Détail de séance

Détail de la séance de klabur du mercredi 28 décembre 2011 de 20h20 à 21h45, à la piscine de Nogent-sur-Marne.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

La toujours de bon conseil Big avait raison. Après une bonne sieste ça allait bien mieux que ce midi.
Aucune raison donc de ne pas aller mériter ma place au sein des félés.
Leur porte-parole félidé m’avait bien conseillé Berlioux mais outre le fait que je ne partage pas son goût pour les piscines fermées, j’ai la tête assez dure pour fendre le carrelage de Suzy et retarder son ouverture ce qui aurait pénalisé une partie de l’équipe qui s’y ébat régulièrement.
Non non, j’ai préféré prendre nuitamment le RER , qui traverse des cités Pyongyanguesques (avec de l’électricité 24h/24 quand même) et marcher un quart d’heure dans des rues désertes, constater qu’il y a encore un peu de vigne à Nogent qui est tout sauf une banlieue craignos, mais aussi des autoroutes urbaines, traverser le port de plaisance, le tout un 28 décembre pour aller faire trempette en plein air.
Ben oui mais à Paris ça se peut pas, il y aurait bien la butte au cailles qui ne demanderait que ça, mais avant que ça se fasse ...
Et je ne regrette pas car si cette piscine n’est pas la plus classe d’Île de France elle doit au minimum monter sur le podium.
Eau limpide, bassin éclairé sous la surface peu de nageurs (mais plutôt des bons, Suzy ça barbote, à côté, faut dire que les squatteurs de T de la 3 ne viendront jamais jusqu’ici. A Nogent on peut nager dans le Pokémon sans voir d’horreurs).
Une trentaine au maximum en comptant le club.
Entrainement de club donc sur 2 lignes avec coach emmitouflée de la cave au plafond et MNS grelottant dans leur cabine sans doute à peine chauffée.
Eau pile poil à la bonne température, froid extérieur pas du tout gênant, au contraire ; brume au dessus de la surface quand le vent se levait. Magique.
Bref c’est le paradis du nageur assez allumé pour y venir un soir d’hiver.

Fini à 4 ou 5 dans le bassin dont une sirène adolescente qui enchainait comme une torpille sans donner l’impression de forcer. Chapeau.

Allez on nuance un peu : l’entrée n’est pas donnée (7,40 je crois) mais là ça vaut le coup (contrairement à la nocturne de Pontoise qui est une petite arnaque) et aussi le concessionnaire de la piscine est celui qui laisse toujours trainer une petite mesquinerie qui m’exaspère à tous les coups : en général les casiers qui mangent la pièce de 20 centimes, ici ça rend l’euro, mais pas dans les casiers pour casques de moto qui avalent l’euro.
J’ai secoué tous les monnayeurs et la recette du jour (ou de la semaine qui sait ? ) est de ... 1 euro, magnifique non ? Si Bourvil et Jean Poiret étaient encore de ce monde, ça vaudrait le coup d’y tourner un remake d’ «un drôle de paroissien», tiens.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance