Détail de séance

Détail de la séance de klabur du vendredi 09 décembre 2011 de 22h00 à 23h45, à la piscine de Pontoise.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Pas peu fier de la distance ! Fallait bien viser pour finir avec que des 3 au compteur à l’heure pile de la fermeture ... pour une 3ème séance du jour ça en jette non ?
En fait j’étais plutôt parti pour Suzy, mais à l’heure où j’ai décollé il ne restait plus que Pontoise de faisable.
Bon fallait bien la tenter un jour cette nocturne, c’était l’occase.
J’y craignais ben un cht’tit peu comme on dit par chez moi ... d’après ce que j’avais lu c’était ambiance teuboi avec de la zikmu ‘achement branchée ... et des cohortes de baigneurs indisciplinés et lents, au portefeuille plus rempli que leur fiche sur nageurs.com. Tout pour plaire.
En fait c’est le contraire, un peu comme Hitchcock (Alfred , pas Robyn) qui racontait que pour la scène avec Cary Grant, l’avion et les maïs, dans «La mort aux trousses», il avait visionné une poursuite en voiture dans un film noir façon Bogart : nuit brumeuse, en ville, musique omniprésente , coups de feu, passants paniqués ... et fait ... exactement l’inverse.
Pas grand monde, 3 ou 4 par ligne, des nageurs convenables et courtois, plutôt au dessus de la moyenne des piscines parisiennes question natation, la boite de nuit ça consiste en fait à couper la lumière, sauf les projecteurs dans le bassin, et la musique c’est je crois radio classique parce que des fois ça causait entre les morceaux mais comme on n’entend pas grand-chose j’en suis pas sûr.
Finalement j’ai préféré les dernières 20mn quand ils rallument pour ramasser le matos et ôter les lignes.
C’est sombre sinon, lunettes fumées à bannir, on voit quasi rien dans les cabines. Question ambiance nocturne ça vaut pas Baker même si c’est une belle piscine, la Pontoise, mais pas autant que Chateau-Landon. Affaire de goût.
J’ai bien aimé les douches qui feraient passer celles de Valeyre pour des hydromasseurs-ultra, vendus au télé-achat de TF1. Même si vous mesurez 3m50, pas besoin de vous pencher pour prendre votre douche à Pontoise. Appréciable.
Principal intérêt du truc au final : ça ferme tard, sinon je vois pas trop pourquoi ça coûte super plus cher qu’ailleurs. 10,50 quand même, et d’abord pourquoi 50 ?
Sinon un peu de fatigue, longues pauses au T à essayer de déchiffrer l’heure sur la pendule quasi-invisible dans l’obscurité pour arriver pile à 3333.
Rentré en vélo (Paris centre la nuit c’est chouette) sans lumière(piles à plat), vite, par les grands axes, dans le plus profond mépris pour le code de la route, avec de la musique (et pas radio classique là...) à fond les ballons dans les oreilles. Pas prudent.
Ne bois pas beaucoup ou plutôt pas souvent, n’ai jamais fumé, ai arrêté la drogue en novembre 1984 (sauf le chocolat, la crème de marron ... et la piscine) , je peux me permettre de vivre dangereusement quelques minutes par an, j’estime.
Et un commentaire sans aucun félin cité, un ! Ah non, zut, raté ! Je dois pourtant suivre les conseils de la Mermaid, sinon ça va mal finir, un come-back Hermantien la semaine prochaine s'impose.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance