Détail de séance

Détail de la séance de Christophe du mercredi 12 octobre 2011 de 06h30 à 07h40, à l'etablissement "Swimming pool Geoje Art Center".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Arrivé 5 minutes plus tôt qu'hier, les nageurs du club local étaient déjà là, répartis sur toutes les lignes, à faire des étirements sur une musique soutenue. Un moment d'angoisse m'envahit, et comme je voyais personne bouger, au bout de quelques secondes je me met quand même à l'eau, et c'est parti pour une série de 1km crawl tranquille. La nuit était courte, à cause du décallage horaire, couché 23h, réveillé 3h puis impossible de me rendormir avant 5h, puis réveil à 6h !
N'avoir qu'à descendre de ma chambre d'hotel et traverser un couloir pour rejoindre la piscine est d'un confort extraordinaire.
Parlons confort justement, à la piscine ils prêtent des serviettes gratuitement, que l'on jette dans un bac avant de partir. Les vestiaires disposent d'une balance électronique très précise, pour connaître son poids au gramme près ! Une balance prend très peu de place dans une piscine, ça permet de contrôler l'évolution de son poids, on devrait en avoir aussi à Paris ! Des crèmes coiffantes sont en libre service, de même que des savons dans les douches, du dentifrice, du shampooing, et devant chaque douche un grand miroir pour s'admirer, ou se raser... La zone vestiaire est séparée des douches par une porte vitrée coulissante permettant d'éviter l'humidité. Comme il n'y a que des casiers et un bac central, il y a un gain de place phénoménal. Même si l'immobilier ici ne doit pas être aussi cher qu'à Paris, ils ont le mérite d'avoir bien réparti les différents espaces. La zone douche doit faire 3x la surface des vestaiaires, dispose de deux bassins froids, et d'un grand sauna.
Pas de tourniquets non plus ici, mais un système d'abonnement au mois intéressant si on y va plus de quinze fois.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance