Détail de séance

Détail de la séance de klabur du mercredi 13 juillet 2011 de 15h55 à 16h40, à la piscine Suzanne Berlioux.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Alors, 3 heures après, tu repasses devant l’aquarium vitré de Suzy pour aller récupérer ton vélo garé en haut des «escalators aux pigeons», tu jettes un oeil et tu constates qu’il n’y a toujours pas grand monde ... et comme c’était bien sympa ce matin et que t’as toujours tes affaires de pistoche avec toi, ben t’y retournes !
Tu nages ton kilomètre, tu souffles un peu ...
Et là «Plaf !, Plaf ! Plaf ! Plaf ! Plaf !» un claquement sec qui retentit régulièrement dans la Suzy. En 57 (année de naissance de mon vélo, on en recause quand ton VTT, déjà rouillé, aura atteint son âge respectable, mon cher Feuilladeurfélin), quand on chopait un «Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip !» au radar on savait que c’était un Spoutnik et que Jules Verne venait de prendre un coup de vieux. En 11 le Plaf ! Plaf ! c’est la «signature sonore» comme on dit dans la sousmarinade, du bras droit d’un célèbre nageur du site. Ou de son double, ou de son papa récemment retraité en voie de légendisation ... allez savoir ! Mais je pense que c'était l'original, le vrai.
J’ai pas pu résister et j’ai suivi l’animal dans la fri pendant un petit paquet de longueurs, ce qui se fait sans problème ... de là à lui filer le train pendant 5 heures sans s’arrêter ... c’est une autre paire de manches. Mais qu’il revienne souvent et je ferai vite des progrès en endurance. Pour le reste, comme dit le sage Nono le Bo, «Y a que le chrono qui compte». «Et la distance», serais-je tenté d’ajouter.
La technique du virage sans sortir la tête de l’eau est en tous cas parfaite pour éviter de papoter avec des êtres humains, dommage ça m’aurait fait plaisir de le saluer, ça sera pour la prochaine cassitude de Keller, qui sait ? Gaffe au bras droit quand même GeeBee, là ça tape fort et longtemps ...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 16h17 à 21h36, grosse_baleine a nagé 17400 mètres : Pendant que papabaleine nage dans des piscines fermées, j'essaie peu à peu de retrouver un rythme correct.
Effondrement après 16 bornes

de 15h00 à 16h00, bakounine a nagé 1000 mètres : pas de commentaire