Détail de séance

Détail de la séance de martin du dimanche 26 décembre 2010 de 12h00 à 13h00 , à la piscine Alfred Nakache.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Je voudrais rassurer AlbatrosMazout - vaste oiseau de mer -, car il ne faut pas se laisser impressionner par les équipements de la piscine Nakache, c'est beaucoup plus bon enfant que ça en a l'air.

Le tourniquet à codes barres est très pratique: il permet de frauder allègrement puisqu'il n'est pas nominatif. Par exemple, on peut utiliser un abonnement demi-tarif qu'on aura au préalable fait acheter par un petit enfant en échange de quelques bonbons.

Les caméras de sécurité peuvent inquiéter à première vue, mais heureusement personne ne regarde jamais les écrans de réception car le personnel a d'autres choses à faire (socialisation inter-professionelle, activités d'éveil, et caetera ...). Un test facile à faire pour s'en convaincre est de marcher avec ses chaussures devant les caméras. Personne ne vous grondera à la sortie lors du passage devant le poste de contrôle.

Quant à la musique new-age, on peut remercier les contribuables parisiens pour leur générosité qui peut s'évaluer à environ deux cent mille euros (le fameux 1% "artistique") pour cette oeuvre. Les interprétations varient sur la nature des sons: glouglou de rivière ou bien sablier géant ... Je pense que l'intention de l'artiste est de laisser l'interprétation ouverte. Pour ma part, je pencherais pour un bruit de billets de banque frottés, ceux issus de nos impôts ayant servis à financer cette oeuvre.

Donc comme je le disais au début, les choses sont beaucoup moins abstraites qu'elles ne le paraissent. C'est une piscine à visage humain. Voilà pourquoi je la fréquente souvent et pourquoi je l'apprécie moi aussi.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance