Détail de séance

Détail de la séance de mathoulde du vendredi 08 décembre 2017 de 19h30 à 20h30, à la piscine Georges Hermant.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

pas de commentaire

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 19h00 à 20h45, glycine a nagé 3700 mètres : Et voici qu'avec cette séance je complète une de mes plus belles fantaisie, à savoir une année de natation en grand bassin, la dernière fois que j'ai nagé dans un rince-doigts remontant au 04 décembre 2016 à la Butte aux Cailles.
Pourtant cet été, désireux que mon challenge ne vire pas à l'obsession, j'avais consenti à interrompre cette série en allant nager à la Baignade du bassin de la Villette. Je n'allais tout de même pas passer à côté de l'expérimentation de cette nouvelle piscine sous prétexte de mon délire en cours (p'têt bien que j'étais aussi tiraillé par une autre de mes idées fixes qui est de nager toutes les piscines publiques de Paris – et si jamais l'installation n'était pas renouvelée en 2018 ?). Or j'ai eu la joie de constater que je n'avais pas le compas dans l'œil, car le bassin que je supposais mesurer 25 m en faisait 48. Ah les cons ! À 2 m près le compte y était. En même temps 48 m, avec le mur qui glisse et sans la ligne de fond qui permet de nager droit, on est quasi aux 50 m. Allez hop ! j'ai validé et classé la Baignade dans la catégorie grands bassins, le tour était joué, j'ai pu continuer mon jeu. À part cet arrangement avec le mètre étalon, mon objectif n'a pas été évident à atteindre quoique j'ai été bien aidé par Georges Hermant, mais également lâché par Georges Hermant depuis septembre avec sa configuration en 2 x 25 m.
Un an de nage en grand bassin sans être jusqu'auboustiste, car je ne m'interdisais pas marginalement la pratique de ma technique aboutie dans la partie 25 m les jours ou le bassin était en configuration hybride. Pour autant j'ai d'autres idées à la con sur le grill, plusieurs à la fois, dont une nouvelle depuis aujourd'hui : je me suis rendu compte que j'en étais à une moyenne de 3,49 km nagés par séance depuis le début de l'année... donc je vise la barre des 3,5 km pour 2017.
Maintenant, avec cette histoire de grands bassins – les seuls qui vaillent vraiment – derrière moi, je vais pouvoir satisfaire certaines envies telles que la piscine du Ministère de la Défense, la nocturne de Mathis, les Amiraux après travaux, Rouvet ma bien-aimée voire encore et toujours Georges Hermant. Georges Hermant peut-être dès demain pour le Téléthon, auquel cas je ne serais pas rancunier, car c'est le Téléthon 2016 qui avait interrompu une précédente série de plusieurs mois en grand bassin.