Détail de séance

Détail de la séance de thedude du dimanche 22 juin 2014 de 10h30 à 12h30, à Château d'If .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Et bien voilà, c'est fait!
Dans un temps à faire rigoler ma grand-mère, mais ça n'était pas le plus important... Le plaisir, l'ambiance étaient au rendez-vous, c'était une super expérience !
Déjà pour commencer, je retrouve une partie des nageurs.com sur le bateau, ce qui m'empêche de monter en pression, de tourner en boucle dans mon coin. Je prends au passage quelques conseils, car il y a un paquet d'expérience tranquillement assis sur les fauteuils en plastique de ce convoi vers le large! Il sont affûtés, moulés dans des maillots dans lequel je ne rentrerais pas un orteils, graissés, profilés et même tatouée pour la miss catalane. ça se confirme : je suis un peu venu en touriste...
Arrivés au Château, on poireaute en troupeau, entassés dans les 2m carrés d'ombre que nous prodiguent généreusement les 3 vénérables cailloux qui ont bien voulu rester debout à travers les âges et le mistral.
J'ai bien tenté de répondre à mes instincts agoraphobes un instant et aller m'installer au soleil, mais le Grand Manitou, le Gandalf-le-Blanc de la mer du milieu est passé derrière moi et m'a expliqué en 3 mots amusés que si je voulais éviter d'avoir l'impression de nager en mer arctique, je ferais bien d'arrêter de me dorer la pilule et de retourner fissa à l'ombre des cocotiers. Dont acte.
Et puis de toute façon, l'agoraphobie, c'était pas le truc à porter en étendard pour cette course : malgré mes efforts pour partir tranquille de l'arrière, suite au faux départ probablement dû à un capitaine de la navette du frioul un peu trop zêlé ou légèrement taquin, on s'est retrouvé lors du second départ tassés comme des sardines pas bien fraîches.
J'ai alors passé mon temps jusqu'à la première bouée à m'arrêter de nager pour éviter de me prendre nageur-A qui vient vers moi depuis la droite, tandis que nageur-B vient vers moi depuis la gauche, pour me faire des bisous sans doute. J'ai vaguement essayé de faire du transversal pour avoir un peu plus d'espace sur un côté du banc, peine perdue : nous formons une marée humaine qui peut paradoxalement faire regretter l'heure de pointe du métro parisien alors que nous sommes au large de nulle part.
Passé les îles d'endoume, je parviens enfin à prendre un côté de la meute, tant et si bien que je fini par ne plus voir de bonnet autour de moi, ravi, jusqu'à ce que les zodiaques, les kayaks et autres trucs en yack me fasse de grands signes pour que je revienne sur la route, parce qu'apparemment j'étais lancé sur l'Espagne...Bon.
J'ai continué à zigzaguer, badin, je n'avais pas froid, je n'étais pas fatigué -parti que j'étais sur un rythme de promeneur de la corniche-, avant de me souvenir vers le Prophète ou le Roucas Blanc, que j'étais bien brave de profiter du soleil et de la mer étale, en levant le nez pour admirer le crawl du voisin, mais que je pouvais aussi me concentrer sur ma nage, accélérer un peu et en finir avec cette course dans un minimum de dignité stylistique.
J'ai repris 3-4 nageurs qui devaient avoir 2 fois mon âge et 3 fois ma corpulence, et c'était déjà la ligne d'arrivée...
C'est con, je m'échauffais juste, j'aurais bien poussé d'un ou deux kilomètres.
Enfin bon, je fais le mariole, mais je suis sorti de l'eau en titubant, comme tout le monde...
Mais avec une banane jusqu'aux oreilles, sous les royales acclamations de ma famille au grand complet, qui criaient comme si j'avais gagné la course ("Cé mon fils! Cé mon fils! Kilé beau mon fils, cé le meilleur! Vous zavez vu? Vous zavez vu?" etc...)
Bref, une super première expérience, à refaire dès que possible !

image

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

djedj Alors, c'est donc toi qui m'a gratté à la dernière bouée?... Dégouté...
:D:D
thedude C'est ça, c'est moi-même! Et comme je suis tête en l'air, j'ai filé à la buvette directement sans faire biper mon bracelet. Il m'a juste fallu 6 pintes et 40 minutes pour m'en apercevoir !
djedj Un vrai .com, alors...
Toujours au pub...
gsautereau bravo 😀

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance