Détail de séance

Détail de la séance de bigmac du lundi 16 juin 2014 de 10h16 à 10h57, à la piscine Jacqueline Auriol.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Une seule piscine ouverte ce matin à Paris : Beaujon. L'occasion rêvée d'aller expérimenter cette nouvelle installation, même si je pensais la voir bondée. Mais j'avais absolument besoin de nager pour calmer les douleurs des muscles endoloris par mon 20 km marche de la veille, aux championnats d'Ile-de-France, bouclés en 2h18 après un passage aux 10 km en 1h05.

Et bien, je n'ai pas été déçu, ce bassin est vraiment top malgré sa dimension réduite et la fréquentation n'était pas excessive. Quant au jacuzzi, vraiment très agréable surtout dans ces cisconstances particulières, il était quasi-désert. J'ai fait aussi 4 culbutes à faible profondeur (1m10) sans toucher par terre.

Les plus de cette piscine : cabines spacieuses et très propres, ambiance calme, nageurs courtois (assez âgés en moyenne), jardin encore en cours d'achèvement, clarté du bassin en inox (on s'y habitue très vite).

Les moins : particules en suspension dans l'eau, sol très glissant aux escaliers et aux abords du jacuzzi, trop peu de cabines, toilettes dans l'axe du bassin (pour les douches, je trouve cela plutôt sympathique mais il manque des patères pour accrocher son sac), et couloir long qui risque d'être propice aux courants d'air l'hiver. Obligation de garder son bonnet dans le jacuzzi qui gâche un peu le plaisir par rapport à l'Aquaboulevard (mais le prix d'entrée n'est pas le même !).

En sortant, quelques tailleurs-escarpins prenant leur pause café ou cigarette, population typique de ce quartier d'affaires.

Beaujon, tu m'as conquise, je reviendrai te voir.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance