Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine de Saint-Jean-de-Luz


 

route d'Ascain, 64500 Saint-Jean-de-Luz

1 avis, Moyenne 4.4/5

Noter et commenter cette piscine

Christophe voir

mai 2012

La piscine de Saint Jean de Luz est située en dehors du centre ville, il vaut mieux avoir un véhicule pour y accéder. Grand parking devant l'entrée d'un bâtiment moderne. Aucun doute la piscine est couverte, mais les immenses baies vitrées laissent passer la lumière sans les uv.

L'accueil est fonctionnel, une mini-boutique d'articles de natation face aux caisses permet de compléter sa panoplie avec les derniers articles Nabaiji disponibles. De grands visuels au dessus des vestiaires renvoient d'ailleurs à la marque, de même que la ligne suspendue qui signale l'approche du mur. Le prix de l'entrée est de 4.30€ pour les résidents, et de 4.90€ autrement. La différente, bien que discriminante, reste moins choquante que ce qu'on peut voir dans d'autres établissements.

Présence de tourniquets permettant de contrôler le nombre de personnes dans l'établissement. Ensuite les vestiaires. C'est des cabines individuelles, avec un seul crochet, et un banc étroit. Donc un peu léger lorsque l'on a beaucoup d'affaires. Ensuite les casiers sont à code avec un système centralisé.

Toilettes bien placés, entre les vestiaires et les douches, bien séparés H/F, propres. Les douches également séparées, en nombre peut-être insuffisant lors de la fermeture.

Autrement, 3 bassins, un sportif de 25m avec une grande baie vitrée, et des gradins. Un bain ludique et son toboggan, et enfin un petit bassin dans lequel avait lieu un cours d'aquabike. Un solarium complète l'ensemble. Bonnet est facultatif.

Bref, une belle piscine, avec peu d'affluence en ce mercredi d'après-midi puisque nous étions 3 par ligne d'eau !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité