Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Jean Taris


 

16 rue Thouin, Paris 5e (M° Cardinal Lemoine)

36 avis, Moyenne 2.8/5

Noter et commenter cette piscine

Vsfg voir

22-06-2019

La saleté omniprésente dans les vestiaires, les casiers, les douches, les pédiluves, est impressionnante. On se demande à quoi servent les personnels qui ne font rien, attendent que cela se passe, écoutent la radio ou manipulent leurs smartphones. Dommage le double bassin est joliment agrémenté d'un jardin sur l'un de ses côtés. Il faut être motivé.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

NageurParis voir

Mars 2019

Accueil exécrable
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Low_End voir

octobre 2017

C'est "ma piscine de semaine", que je fréquente donc le midi en semaine.
Attention aux cours d'aquagym de 12h à 12h40 plusieurs fois pas semaine qui ne laisse tomber donc que 30 minutes environ à partir de 12h40.
Les créneaux du midi hors aquagym sont tout à fait agréables, faible fréquentation, nageurs cordiaux (sauf exceptions...mais c'est comme partout, certains se pensent seuls au monde).
Les "niveaux" des lignes sont assez bien respectés, le nawak est praticable.
Les locaux sont assez anciens et les douches petites et pas pratiques, on se marche un peu dessus.
Le personnel et les MSN sont sympathiques et souriants.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexandr voir

16 octobre 2016

Bonjour à tous,

Je tenais à me plaindre de l'accueil téléphonique auquel j'ai eu le droit vers 15h, dimanche 16 octobre 2016. Je ne suis pas du genre à me plaindre, ni à chercher querelle, mais on ne m'avez jamais auparavant traité de la sorte. Les piscines de Saint-Germain et de Pontoise étant toutes deux fermées, j'ai décidé d'appeler celle de Jean Taris afin de ne pas me déplacer pour rien, comme cela a été le cas pour Pontoise. Je voulais aussi savoir s'il existait des lignes de nage dédiées, n'y ayant jamais été. Voix de femme désagréable au bout de la ligne, je sentais que mon appel gênait, dérangeait. Après m'être informé des horaires de la journée, j'ai demandé poliment s'il y avait des lignes d'eau dédiées. Voici la réponse et ce qui s'en suivit : "Euheuuuuuuuuh, oui, pouuuuuf y en a, c'est tout ?" et l'on me raccroche au nez avant même que j'aie pu répondre quoi que ce soit.
Comment peut-on avoir un tel manque d'égard vis-à-vis de personnes désireuses d'obtenir un renseignement ? Je n'ai fait preuve d'aucun écart de langage, je n'ai pas posé dix questions, j'ai juste demandé s'il y avait des lignes de nage spécifiques J'ai cru même un instant que c'était un gag, tant l'attitude m'a déconcerté. Ce genre d'accueil est, quel que soit la situation, indigne. Ce n'est pas une question de service public ou privé, c'est juste qu'il y a un minimum de correction à avoir. Du coup, j'espère ne jamais devoir me rendre à cette piscine. Je ne juge pas l'ensemble du personnel, je dis simplement, que ce jour-là, j'ai eu le droit à ça.

Chevapiano voir

3 avril 2016

Moi j'adore cette petite piscine qui mélange bien les niveaux avec une partie balèze et une plus cool, une partie couloirs, et une partie sans couloir que j'apprécie particulièrement. Ambiance pas prise de tête sans que ce soit le bordel non plus. J'ai du mal à aller ailleurs désormais. Mais bon chhuuuuut, faut pas trop que ça se sache .... si trop de monde, galère comme partout ! chuuuuuut.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vsfg voir

13/02/2016

casiers sales, sols des vestiaires non nettoyés, douches dans un état de saleté épouvantable, pediluves non nettoyés. Le mal est chronique, scandaleux particulièrement les samedi matin pour les nombreuses familles qui viennent avec des petits ou des bébés. Le personnel n'a pas l'air de s'en soucier, plus intéressé par leurs smartphones.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

C.maureau voir

23/09:2015

Bonjour, je viens d'avoir à faire à une caissière absolument exécrable à la piscine Jean Taris. Je n'ai jamais vu une caissière aussi désagréable. Elle m'a refusé l'entrée car je n'avais pas de monnaie. Elle dit a peine bonjour et traite les clients comme des chiens. Cela est absolument scandaleux de se faire traiter d'une telle manière par une personne dont le métier est d'être aimable avec la clientèle. Je ne me rendrai plus jamais à cette piscine où j'ai pourtant appris à nager. Par comparaison la piscine de la Butte-aux-cailles dispose d'un personnel très accueillant et de locaux très agréables.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

DamienT voir

16/08/2015

Piscine en grève une fois sur 2 sans prévenir,

Personnel lamentable. Aujourd'hui la piscine ferme entre 12h et 14h sans prévenir.

Ce service public se moque des utilisateurs. Devant un tel manque de motivation ils devraient tous être licenciés pour mettre une equipe nouvelle qui assure un service convenable.

Ces personnes devaient aller voir ailleurs sur des métiers pénibles pour se rendre compte que leur poste est plutôt confortable et qu'il faudrait peut être venir travailler...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

25/11/2014

Trois employés <°))))< dont un qui vapote devant le public <°))))< et avec cela, derrière eux, la caisse une nouvelle fois fermée et l'entrée gratuite : comment trouver l'argent pour payer les primes dominicales exigées à force de <°))))< grèves ?.

(Je mets désormais moi-même les <°))))<, ça allège la modération)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Houkipa voir

07/09/2014

Je viens de creteil, parisien de naissance et dans l'âme. Pour decouvrir ce calamiteux etablissement en greve une fois sur 2.
Et découvre des commentaires "in va dire en greve". Un probleme ideologique dans ce pays qui a institutionnalisé le fait.
Et puis les fermetures intenpestives : eclairage defectueux, etat sanitaire des bassins, caisse en panne ...
Le service public c est d abord et avant tout la CONTINUiTE de service.
Et pas cet arrogance continuelle à l'égard des administrés
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

15/04/2014

Petite pistoche de quartier, vieillotte et sans prétention.
Le monsieur de l'accueil est autoritaire mais sympa : à Taris, on marche droit, qu'on se le dise !

Je passe sur les infrastructures, qui mériteraient un rafraîchissement.
2 détails à noter cependant :
Les casiers sont à clé, il faut prévoir 1 €.
Les douches ne sont pas fiables : j'ai eu droit à une coupure d'eau (heureusement assez brève) alors que j'avais du shampoing plein la tête.
Plein de bons points, en revanche, pour le bassin sportif :
- petit 25 m mais avec bassin d'apprentissage ce qui évite la présence des crevettes et de leurs parents
- température de l'eau idéale pour moi qui suis frileuse
- grande baie vitrée avec belle vue sur jardin
- ambiance courtoise et sportive dans les lignes, personne au T, le pied !
Faut dire que mon créneau horaire était plutôt favorable, pas sûr que cela soit pareil aux heures de pointe !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Karcsi75 voir

02/03/2014

Dommage que les douches soient en si mauvais état , sinon l'eau est fraîche c'est agréable comparé à la soupe de J. Baker et Saint-Germain.
PAR CONTRE HIER GREVE SANS PRÉVENIR PERSONNE RÉSULTAT LES GENS SE DÉPLACENT POUR RIEN ÇA LES TUERAIT DE PRÉVENIR SUR LE SITE ???

Aagamnon voir

22/01/2014

...
La piscine la plus sale que je connaisse à Paris, ex-aequo avec Château des Rentier. de la boue noirâtre au sol dans l'escalier qui descend, douches cradingues, c'est simple, on attrape un herpès rien qu'en regardant le carrelage. Dégueu de chez dégueu ! A fuir !!!!

Nanana voir

24/11/2013

Il y a des trous dans toutes parois des cabines!!! Attention les filles!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dav75 voir

04/09/2013

Encore une piscine qui n'utilise pas de système d'organisation des lignes. Il y règne donc un chaos absolu. Plutôt cracra niveau douches. Sinon le lieu est assez sympa avec la grande baie vitrée mais bon, dès qu'il y a 30 personnes c'est la guerre mondiale
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Xain voir

05/03/2013

Château des rentiers fermée, pas envie de retourner dans le bouillon de Joséphine Baker, donc enfin je décide de bouger mes fesses et quitter mon 13eme. D'ailleurs, j'y ai habité à côté pendanttrois ans, et je l'avais toujours snobbée pour Pontoise. Pas sympa, donc il fallait se faire pardonner.

Alors :

- personnel trop mais trop aimable, de l'accueil jusqu'aux MNS.
- vestiaires dans la norme parisienne (= petits casiers et à monnaie), par contre le manque d'une zone de déchaussage oblige à se déchausser dans le hall, pas trop pratique
- douches très bien, bonne pression et température idéale. Un point en moins car la fuite d'eau était bouchée.
- toilettes correctes
- bassin grand et pas très fréquenté. Grand baie lumineuse
- propreté impeccable, moi je mets toujours des tongs, mais franchement ça a été la première fois où je n'ai pas ressenti le besoin
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Koinobori voir

16/12/12

Nous sommes allés aujourd'hui 16/12/12 à la piscine avec mes enfants pour notre baignade et détente dominicale et comme presque tous les dimanches depuis plus de deux ans la piscine était fermée.
Il y avait à l'entrée une affichette annonçant une grève (au verso de cette même affichette, il est annoncé une fermeture pour manque de personnel). Ils sont vraiment très organisés, car c'est généralement soit l'un soit l'autre.
Cette grève a eu lieu vers 11h30.
Ayant pour une fois un interlocuteur en face de moi je lui ai demandé sans obtenir de réponse qu'elles étaient les raisons de cette grève. Je lui ai manifesté mon mécontentement quand à leurs façons de faire et je me suis entendu qualifié <°))))< !!!!
Cette piscine est à nous, nous avons payé des impôts pour la construire, pour l'entretenir, nous payons ces gens qui la nous la confisquent et nous empêchent d'y accéder.
TOUT CELA EST SCANDALEUX ! il faut que cela cesse afin que nous puissions enfin profiter de nos équipements collectifs et municipaux.
Jean Taris n'aurait jamais pu devenir un champion s'il avait vécu aujourd'hui dans ce quartier dommage !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nicolas75020 voir

11 décembre 2012

Paris.fr indique que J. Taris est fermée du 01/01/2012 au 01/01/2013...
C'est bien sûr une erreur, un coup de fil à la piscine aujourd'hui mardi 11/12 m'a confirmé son ouverture aux heures habituelles.

Cygneamnesik988 voir

22/06/2012

Accueil : RAS.

Vestiaires : Prévoir une pièce de 1 euro. Le bracelet est mieux qu'à Vallerey (qui glisse tout le temps) : il faut le mettre à la CHEVILLE et il tient parfaitement, essayez, c'est sympa.

Douches : RAS.

Toilettes : n'ai pas testé.

Bassins : 2 lignes principales pour nager ; l'une pour les lents ; l'autre pour...les autres. Trop de monde à Taris lorsque j'y suis allée (il faisait beau).

Locaux : RAS.

Entretien : RAS.

Convivialité : RAS.

Conclusion : On se rend compte que finalement les critères d'une piscine, ce n'est pas seulement tout ça. Surtout en ce qui concerne les piscines de quartier : ce sont les gens qui fréquentent la piscine, c'est le quartier qui compte. Je dirais que cette piscine ne m'inspire pas plus de dégoût que d'émerveillement. Elle est propre et elle dépanne en nocturne le vendredi. On peut y nager. Voilà, mais ça s'arrête là.

N.B. : A propos de la vue sur le jardin : moi non plus je n'ai pas vu le Panthéon...j'ai juste vu un bout de jardin...c'est mignon mais je vais pas en pleurer d'émotion non plus...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

24/05/2012

Très déçu par cette piscine. Je pensais à tort que c'était plus moderne. En fait c'est une vieille piscine, surpeuplée à la pause déjeuner, dont un côté donne sur un jardin du lycée Henri IV (à ce sujet, bof bof, on voit plus un talus mal entretenu qu'autre chose ... certains verraient le Panthéon depuis le bassin, le haut du toit ? mais où ça ?
).
Pas assez de cabines dans les vestiaires (mixtes), douches et toilettes antiques.
Bassin principal qui pourrait être pas mal (6 lignes possibles), s'il n'était pas aussi mal organisé lors de l'affluence de midi. 3 lignes installées, le reste en pokémons. Pas de pancartes, donc on nage ce qu'on veut où l'on veut.
Seuls les très lents prennent naturellement un couloir, celui du fond.
Et cet aquagym qui à midi tapante investi le pokémon, soit la moitié du bassin (l'équivalent de 3 couloirs sur 25m). Bref entre midi et 2 c'est une bonne piscine pour faire de l'aquagym, pas pour nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yentl voir

10/04/2012

MARDI 10 AVRIL 2012 La caisssiere etait sympa et les maitres nageurs m'ont prete un bonnet.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fxr voir

09/03/12

C est une piscine de quartier. VRAIMENT pas convivial et pas tres pratique. Le seul point c est la vue sur le jardin.
Je n y retournerais pas

Accueil : C est la seul piscine ou la personne de la caisse a reussi a me faire une remarque sur ... Rien ! Le top, c est que les deux personnes a l acceuil en ont vraiment rien a faire de vous..

Les locaux et vestiaires : Plus que moyens. Mixte. 1 Euros consigne. Pas assez de cabines. Sechages gratuit mais pas tres nombreux... Bref, tres moyen.

Les douches sont vieilles et insuffisantes.

Les toilettes : Je ne sais pas.

Bassins : 25M. PAS LE DROIT AUX PLAQUETTES (a noter que ca m a ete signale assez gentiment, plus cool qu a l accueil). Une ligne de nageurs. Serieux mais mixte en crawl et brasse. Pas top pour faire des longueurs.

Specificite : La vue sur le jardin. Tres jeunes ou Retraites. Bref, des ados / lyceens /etudiants du quartier ou le club de meme du coin.

Convialite : Desole, mais c est mal foutu. J ai fait la queue pour tout : Pour les douches, les cabines, remettre mes chaussures.

En gros j ai pas tellememt aime....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mininageuse voir

26/01/12

en somme une piscine plutôt sympathique ; j'ai pas trop de choses à dire à part qu'elle est propre, bien entretenue. l'eau du bassin est limpide.
il y a un bon jet aux douches. (dommage, en ce moment certaines sont en panne alors que la piscine a réouvert très récemment pour travaux)

le problème, un peu trop de monde entre 11H30 et 13H mais la piscine n'y est pour rien ! et justement malgré toute cette foule, les vestiaires restent nickels !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crevette voir

05/01/2012

Acceuil:
Il y a une dame charmante à l'acceuil ce qui fait passer la note de 0 à 1... et c'est tout.
Ils ont une tendance à la grève/fermeture surprise. Pendant une partie de l'été, avant la fermeture pour travaux, il y avait régulierement des grèves sans aucun preavis. Il m'est arrivé de passer devant, demander si elle était ouverte, passer chercher un ami et découvrir qu'entre temps elle avait fermé! Même si vous appelez, rien s'est sûr.

Vestiaires:
Ils sont bien fait, il manque juste un système à code à la place d'une clé et ce serait parfait.

Douche:
Bien, mais ne fonctionnent pas toutes en ce moment.

Toilettes:
Propres

Bassins:
Le grand bassin est très bien, assez profond des 2 cotés pour faire une roulade, moins chaud qu'avant.
On a une vue très chouette (que se soit du petit ou du grand bassin, par le biais d'une baie vitrée qui remplace tout un pan de mur) sur le jardin du proviseur du Lycée Henri IV, sur fond de Panthéon...

Locaux:
Joli et bien placée. 1 point en moins pour les nouveau portillons inutiles qui empliètent sur l'espace pour se dechausser.

Entretien:
c'est correct. Il y a des cheveux mais j'ai vu pire.

Convivialité:
Je ne peux pas faire autre chose que mettre 5 et je ne crois pas que ce soit objectif mais c'est ma piscine de quartier, ma piscine scolaire, ma piscine de toujours....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

24/11/2011

dans l eau le jeudi 24/11/2011 entre 12h15 et 13h15

ma première sortie chez Jean Taris...
et ben juste pour revoir "La Tombe Des Grands Hommes" ça valait le coup...
la prochaine fois j 'irai surement flâner dans le jardin d 'a coté (le luxembourg) avant ou après séance
... si le temps le permet si ça vous dis
... boire un coup rue mouffetard... ou bien resté scotché devant les jolies immeuble et cet immense mausolée
..

eu l'impression étrange qu'on me regardait comme un O.F.N.I (Objet Flottant N.I)
....
croisé beaucoup de regard.... pas un seul sourire, HA si j'oubliais une dame sympa qui me laissa passé après lui avoir touché les pieds par inadvertance alors que j'étais en dos et elle en battements/planche...

super quartier... maintenant parlons établissement...

accueil
pas top à la caisse...je pose une question sur les casiers on me réponds pas a priori la nana pensait que j 'allais lui demander une pièce et m'as rembarrer et a répondu directe au tel... le mec coté accueil fut plus agréable
m ayant indiqué que c'était pas des casiers à code mais des casiers à pièces
un euro ou un jeton de caddy et c 'est reglé je regarde mon porte monnaie et j 'ai ce qu'il faut ouf (parce que j aurai du a priori me débrouillé sans l aide de la caissiere sinon
).
des banc pour se déchausser
alors que les gens s agglutinent devant les tourniquets, et se déchausse (ou se rechausse) debout (je déteste ça moi) y a un petit coin désert avec un banc un peu plus loin... ou je me retrouve tranquillement
..

vestiaire
ensuite avec son ticket "code barre" comme a Pailleron et Keller et non pas "carte magnétique" comme a Berlioux on passe le traditionnelle tourniquet qui fonctionne
... j 'ai eu accès au vestiaire jaune... j 'ai bien aimé les banc et les portes manteaux a proximité des casiers... les cabines pas trop loin... nickel...
sauf les bracelet a clé... le mien ne tenait pas j ai du le laisser dans mon sac au bord du bassin
pas très sécure
...ensuite on descent un étage vers les douches...


douches...
super chaud est humides en arrivant de l extérieur froid et sec dès l acceuil mais encore pire en arrivant au douches... pas très agréable... cette sensation d étouffer, et d être en "(N)age", et faut pas etre claustro je pense car c 'est pas très grand et bien "fermé"

toilettes
accessible depuis les douches... j 'ai pas visité
... fait mon petit pipi et me suis sauvé sous la douche...

bassins
ensuite on arrive dans LA salle avec les 2 bassins un petit pour les petits et un grand pour les grands
...
et une grande Verrière avec vu sur un zoli jardin de zoli immeuble dont un petit bout de Panthéon...
bassin de 25m sur 15m (6 couloirs possible) en config 4 couloirs ligné coupes vagues et les 2 qui reste en pornawak et aquagym (ce jour c était mamies grincheuses et pas jolie sirenes) et 1,30m mini coté petit bain, des lignes coupes vagues,des drapeaux pour le dos,un plafond pas trop eau pas trop moche permettant d avoir de bon repere et de bonne sensation en dos
j 'ai adoré ce bassin la plupart des 25m font 10 ou 12,5m de large
... on 0,80m mini pas de ligne coupe vagues, pas de drapeaux pour le dos un toit haut moche et sans repère...

locaux:
j 'aime les vestiaires jaunes malgré la poussière sur les tablettes au dessus des portes manteaux en face des casiers... on la voit pas si on fait pas 2 m mais vu que certains usagers s étale sur les bancs et y déversent des tonnes d eau, (chose que j ai du mal a comprendre et qui m agace un peu, quand tu débarque que t'as besoins d'1 cm carré pour te posé au propre et au sec et que tu le trouve pas et que le mec ou la nana qui s 'étale ou fout de l eau et ses chaussures sur le banc s en tape)... ben j ai mis mes affaire sur la tablette au dessus et j ai donc dépousiéré le truc

douches et toillettes un peu vieillot... ainsi que l entrée... vestiaires bien
...

entretien:
ça à l air correcte sauf la poussière sur les tablettes au dessus des portes manteaux en face des casiers

convivialité:
bof.. je devais avoir une sale tronche ce jour la car j ai eu une impression bizarre... des regards lourds voir pesant, comme si je dérangeais... mais bon ça doit venir de moi... c 'est la première fois que je viens ici et habituellement je ne nage jamais à l heure du déjeuné


Domino voir

16/11/2011 à 14h49

Ayant poussé la petite porte après plusieurs mois de fermeture, j'ai été tout de suite surpris par l'ampleur des travaux; en effet, tout a été reconstruit et, plus fort, à l'identique, jusqu'au moindre détail : même porte mal ajustée, même rouille sur les tuyaux, tout a été fait pour ne pas dépayser l'usager qui pouvait de plus en plus en rarement venir nager ici. On me dira comme le renard du petit prince que l'essentiel est invisible pour les yeux, je n'ai pas eu le cœur de vérifier chaque joint du carrelage du bassin ni la machinerie souterraine. Seul changement visible : des portillons automatiques qui occupent la place des bancs de déchaussage, et un nombre d'agent d'accueil plus important vu que les portillons ne fonctionnent pas. De quoi nous empêcher de regretter une si longue fermeture.

Fibuline voir

21/05/2011

Le personnel de cette piscine est vraiment <°))))<. Attention je ne parle pas des maîtres nageurs qui sont adorables.. Mais tous les autres.. ils sont TOUJOURS en grève.. ma fille qui a des cours de natation la bas.. n a pas eu de cours depuis un mois car la piscine est TOUT LE TEMPS fermée... SCANDALEUX... si on ajoute à cela le fait que le personnel est <°))))< les <°))))< où ils travaillent.. <°))))<.
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement. Aussi votre commentaire n'est pas approprié pour remettre en cause el droit de grève. Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.

Pseudo_supprimé voir

01/04/2010

Le hall d'accueil situé quelques marches en contrebas de la rue Jean Thouin n'est pas très grand. Le personnel est aimable, aucun problème. Comme dans la plupart des piscines, il y a deux vestiaires. En fonction du planning, ce sera l'un ou l'autre :
- bleu, à gauche en entrant
- jaune, au fond à droite

Vestiaires et douches sont mixtes. Les vestiaires eux aussi ne sont pas très grands mais l'équipement est récent. Les casiers à clé et à consigne d'un euro sont nombreux. Les cabines individuelles sont confortables. Par contre, côté bleu, seulement deux sèches-cheveux. Il y en a un peu plus côté jaune.

On descend d'un niveau pour rejoindre les douches. C'est petit mais propre. Les douches sont chaudes et à bonne pression. Par contre, côté bleu, seulement deux WC. Là aussi, c'est propre mais il faut faire quelques contorsions pour fermer la porte.

Après le petit bassin, on accède au grand : 25m x 15m. En passant, on peut admirer le Panthéon par la grande verrière. La profondeur du grand bassin est confortable pour nager : 1,3m dans le petit bain, 3m dans le grand bain.
Côté organisation des lignes :
- une ligne côté MNS parfois prise pour les leçons
- 2 à 3 lignes de natation selon la fréquentation
- une partie loisirs, utilisée parfois pour l'aquagym
Les lignes de natation n'ayant pas d'indication de vitesse, c'est la règle du savoir-nager qui s'applique, et plutôt bien.

Malgré ses petits défauts dont on s'accommode sans problème, la piscine Jean Taris est une belle infrastructure, apaisante et conviviale. C'est un peu la piscine des jeunes de 7 à 77 ans : parents avec enfants, lycéens ou étudiants du quartier, actifs, seniors... chacun y trouve son compte.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Salambo voir

5/02/2011

Je me suis fait presque agressée samedi matin parce que j'ai demandé si l'aspirateur qui permet de nettoyer le fond de la piscine avait été réparé. Samedi de la semaine précédente, des cheveux en mouton au fond de l'eau cotoyaient des bouts de trucs pas très ragoutants. L'hygiène de la piscine laisse de plus en plus à désirer. Les réponses aux questions que l'on pose sont laconiques ou approxiamtives. Les maitres nageurs charmants me disent "c'est pas nous, faut voir avec la mairie de Paris" Quant aux agents de service de l'entrée, dont le rôle m'échappe, pas la peine de leur demander quoi que ce soit, savent pas ou sont plutôt hostiles comme si poser une question était une agression. Je reste calme et rès urbaine. Désolée d'avoir dérangé. Dire que nager détend, j'en doute de plus en plus. Ai rebroussé chemin, pour aller à Montparnasse. Pas plus propre mais moins de monde à 8 heures du matin et personnel un peu plus amêne.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Paddle voir

20/12/2010

Piscine ouverte pendant les petites vacances scolaires de Noël. Ne pas oublier que la caisse ferme 45 minutes avant l'heure de fermeture affichée (et que la sortie du bassin s'effectue 30 minutes avant).

Jfruppre voir

11/11/2010 à 11h37

Les horaires indiqués sur ce site sont faux. Contacter le personnel de la piscine pour avoir les nouveaux horaires.

Jfruppre voir

10/11/2010 à 17h54

Aujourd'hui la fermeture était indiquée à 18h. J'y vais à 17h10. On me répond que la piscine fermera à 17h30, avec l'amabilité habituelle.

On ne peut pas compter sur cette piscine!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kowaky voir

30/08/2010

En cette période de vidange simultanée de toutes les piscines parisiennes les plus importantes, difficile de trouver un petit coin d'eau où nager ! Aujourd'hui, j'ai essayé cette piscine pour la première fois et je n'ai pas été déçu du tout !


L'accueil est plutôt sympathique, même si les employés rigolent entre eux. Arrivé dans les vestiaires, surprise : ils sont un peu petits ! Il y a trop peu de cabines pour tous les gens présents, et je suis obligé de me rabattre sur les vestiaires collectifs. Cela ne poserait guère de problème... s'ils n'étaient pas mixtes. Les quelques femmes présentes avec moi dans le vestiaire semblent en effet un peu intimidées de me voir me déshabiller devant elles... et réciproquement d'ailleurs ! Mais en fait, la plupart des gens partent se changer dans les cabines au moment où ils risqueraient de dévoiler leur intimité. J'ai une pièce d'1 € dans mon porte-monnaie pour fermer mon casier, ouf !

Après m'être enfoncé dans des escaliers assez sales et glissants, j'arrive aux douches. Même constat que tout à l'heure : c'est tout petit ! Il y a peu de place pour se doucher, mais toujours plus qu'à Pailleron quand même ! L'eau est chaude, ça compense


Le summum du rikiki est atteint dans les toilettes. C'est à peine si on arrive à fermer la porte une fois rentré dedans !

Enfin passé une nouvelle porte et le pédiluve, j'arrive aux bassins, un petit pour les plus jeunes, et un grand pour les nageurs ! Les locaux en eux-mêmes sont très propres et le soleil éclaire l'eau à travers la grande baie vitrée, c'est très joli. Les nombreux dessins d'enfants accrochés aux murs apportent une sensation assez paisible à l'ensemble.

Le grand bassin est divisé en trois parties : un espace nage libre de trois lignes fusionnées, deux lignes pour les nageurs, et une ligne pour les cours. Force est de constater qu'il y a davantage de parents qui viennent nager avec leurs enfants que de vrais nageurs ! Fort heureusement, ceux-ci sont très disciplinés, et nager au milieu d'eux ne pose aucun problème !

En résumé, une piscine jolie, agréable et conviviale, idéale pour aller nager en famille ou avec des amis. Son seul vrai défaut est sa taille : je pense qu'en cas d'affluence il ne faut surtout pas y mettre les pieds ! Mais en heures creuses, un moment de détente garanti !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Amy19 voir

23/7/2010

PROBLEME TECHNIQUE PISCINE FERMEE

Jbtey voir

20 mai 2010 à 12h30

Un petit synopsis des événements récents dont cet établissement est le théatre, pour la plus grande honte du service public.

Depuis janvier 2010, il ne se passe plus une semaine sans que ce que les employés qualifient eux-mêmes de "grêve" ne vienne perturber la sérénité des usagers. Cela prend divers formes :


- le jour de la soi-disante fête de l'eau par exemple, dont on comprend bien vite à voir Tibéri faire la pose bras-dessus bras-dessous avec le personnel qu'il ne s'agit que d'une grossière farce politicienne (lors de son passage, il aurait certainement mieux fait de réparer la pendule et les deux douches défectueuses du coin bleu), la piscine est évacuée une demi-heure avant l'horaire indiqué à l'entrée. Résultat, le public ignorant des pratiques de la maison arrive au moment d'une fermeture improvisée. Et comble du comble, la caissière pas davantage au courant que nous continue à "accueillir" ( terme déjà exagéré pour vous voir jeter votre ticket comme une cacahuète à un animal de zoo) les arrivants, qui n'apprennent que quelques marches plus bas qu'il faut aller se rhabiller.


- les fermetures précoces ou totales : elles ont lieu en moyenne une à deux fois par semaine, préférentiellement le week-end et/ou par jour ensoleillé. Dans le premier cas, pour les malchanceux qui arrivent trop tard, un panneau vous apprend que le personnel est en grève (comprenez il fait beau). Il ne reste alors plus qu'à s'exiler à Pontoise, tant pis pour l'abonnement engagé à Taris.
Aujourd'hui par exemple (et c'est une première en 6 mois), on vous explique que la piscine est fermée pour cause de grève nationale des maitres nageurs. Un coup de fil à Pontoise, bien ouverte, montre qu'il reste encore des endroits à Paris où on ne se fout pas totalement du monde.


- La caissière décide de ne pas venir. L'entrée est donc libre, chouette.


A l'accueil on vous explique que le personnel est en grève illimitée pour cause de suppression de poste. Cela se comprend, deux caissières dans un petit bocal, un salaire complet attribué pour la seule et unique tâche consistant à déchirer votre ticket en deux (curieusement, ils doivent s'y mettre à deux ou trois parfois), et un autre dévolu aux tâches ménagères voilant à peine la recherche des sacro-saintes pièces de 1 euro oubliées par les usagers distraits, c'est à se demander qui est le technocrate imbécile qui a conçu la logistique de la maison.
Pour la gouverne de ces fainéants qui ne veulent plus travailler le week-end (chacun sa croix) la droit de grève n'est pas de ceux que l'on utilise à la légère ou à la va-vite, en fin de semaine et suivant l'humeur ambiante. Si vos revendications sont fondées, faites dont une bonne fois pour toute une grève totale et cohérente, et revenez-nous (ou pas...) avec le service auquel chacun de nous, clients, avons droit.

Booboo voir

29/04/2010 à 12h39

je laisse tomber cette piscine
la seule chose que j'y ferais desormais c est essayer d' y postuler pour pouvoir avoir 9 mois de vacances par an et le droit de se croire chez mémé et de traiter les gens comme de la m....3 heures par semaine.(par contre reparer une horloge ou un casier en plus d 1 an c'est infaisable...

Fibuline voir

20/04/2010

Super piscine..très agréable..Mais les fermetures pour grève à répétitions sont vraiment inadmissibles !! J ai l impression quelles sont de plus en plus fréquentes.. C est INSUPPORTABLE !! Quand ne se sont pas les grèves, c est fermé pour cause de vidange (cf la deuxieme semaine des vacances de pâques !!) ... Y EN A MARRE .. Quand font ils faire qqchose pour changer tout cel a?

Arno voir

20/03/2010 à 13h15

Ci-dessous, le message envoyé à la ville de Paris. ici : http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

Peut-être en le faisant tous, une solution pourrait être trouvée...

---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Ce message pour manifester mon étonnement concernant la piscine Jean Taris régulièrement fermée pour cause de mouvement social. Sans remettre en cause ce droit, cela devient ennuyeux de ne pas pouvoir du tout compter sur un service public.
De plus, j'aimerais vous faire part de mon souhait d'horaires élargis. Serait-il possible d'envisager l'ouverture les lundi et jeudi soirs ? Ce serait rendre service à un très grand nombre de nageurs avec qui j'ai pu discuté. En espérant une réponse de votre part sur cette situation plutôt gênante et sur ce souhait de pouvoir bien plus profiter de cette piscine.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Booboo voir

14/03/2010 à 14h21

et un nouveau mouvement social.....c'est vraiment noel tous les jours pour les salariés de cette piscine.....et dire que nous payons tout ca......

Genii_hxh voir

12/03/2010

Piscine Jean Taris m'énerve : encore en grève aujourd'hui et c'est la deuxième fois de la semaine (même plus mais je ne sais pas)
je veux bien savoir si la piscine est destinée au bie-être du public.
en tout cas, j'en ai marre des fermertures inattendues et fréquentes et je viens d'envoyer un message sur le site de la ville de paris pour exposer le prob.
les droits des personnels, certes! mais personne ne doit abuser les droits.
si vous voulez, laissez un message, de votre part, sur le lien suivant pour que la situation soit améliorée. merci!

http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Enila19 voir

26/02/2010

Piscine très agréable grâce à la clarté et au fait qu'il y a avait très peu de personnes dans l'eau.
Points positifs : la vue et la température de l'eau (aussi bien piscine que douche).
Points négatifs : les vestiaires et l'accueil. Le fait que les vestiaires soient mixtes (enfin, ils l'étaient vendredi soir) m'a génée. Sinon, le nombre de casiers est suffisant. L'accueil n'a pas été très agréable (on ma lancé ma carte à la "figure"...)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sebseb75 voir

13/02/2010 à 13h52

Aujourd'hui le 13 février, la piscine Jean Taris est en mouvement social, encore un samedi, comme c'est étrange...

Booboo voir

27/12/2009

c' est vraiment lassant de venir à cette piscine pour rien, on a réellement l' impression que s' il y avait une greve des producteurs de bigorneaux, ils la suivraient....l' horloge au dessus de la piscine
ne marche pas depuis 10 mois, la caissiere répond c' est 3 euros quand vous dites bonjour...ca montre ou l' on débarque..
pourriez vous avant de partir en week end prendre 1/4 de seconde à informer ce site que vous etes en greve?

a part ca sur certains horaires la nage est correcte
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Genii_hxh voir

17/12/2009 à 01h39

franchement, je ne comprends toujours pas les FRÉQUENTES fermeture temporaires de cette piscine: soit problème technique, soit mouvement social. surtout, ces fermetures ont lieu habituellement le week-end (au moins une fois par mois selon mon expérience).
donc, je propose de faire un appel à jean taris avant d'y aller.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Emi voir

22/02/09

Accueil vraiment désagréable.
Tout vous donne l'impression de ne pas être le bienvenu dans cette piscine.
La caissière refuse de vous dépanner de monnaie pour les vestiaires, nous avons été obligés de ressortir pour faire de la monnaie à la boulangerie d'en face.
Les vestiaires sont mixtes, c'est un peu la pagaille.
Les douches sont mixtes et pas assez nombreuses donc il faut attendre son tour.
Le bassin est pas mal, jolie vue mais il y a trop de monde et il est difficile de nager sans ralentir ou sans devoir dépasser.

Nous ne reviendrons pas, principalement à cause de l'accueil et du manque d'amabilité de la part du personnel.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Benoit voir

07/12/2008

De retour une semaine plus tard...pour une tentative d épuisement d une piscine parisienne (après tout Pérec a habité le 5eme!). Ça se confirme, c est un lieu de nage très sympa, y compris avec les enfants. 1 a 3 nageurs par ligne pour ce Dimanche (et les autres jours?), les batraciens sont respectueux. Certes il y a bien quelques bigorneaux et patelles en bout de ligne ce qui rend les virages périlleux sauf pour un contorsionniste. De toute façon je vire tranquilou en surface en évitant de tâter de la cuisse. Sinon la caissière, présente a son poste cette fois, décoche un sourire a l heure, mais rien d insupportable quand on la pratique brièvement. Et je vous conseille les vestiaires et douches bleus (a gauche de la caisse). Les toilettes sont raisonnablement un peu craspouilles. Est-ce que Jean Taris ferme pendant les fêtes de Noël? Je rêve de nager avec des boules et des guirlandes pour titiller notre amie caissière (que j embrasse au passage, après tout c est pas drole d être dans son bocal toute la sainte journée, soyons tolérants!)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Benoit voir

30/11/2008

Franchement une chouette découverte! En ce beau dimanche pluvieux nous v'la en route aux aurores (10h...) moi et une petite naïade très inquiète a l idée de découvrir les joies des séances de piscine scolaire!L idée était donc de réconcilier ma fille avec l élément liquide chloré. Si possible en petit bain. Déjà pas facile a dégotter. Que nenni! Jean Taris ce svelte nageur disparu m apparaît en songe pour me sussurer a l oreille Entre ici....entre ici... (ben ouais faut dire le panthéon est a deux pas). Et là première surprise c est gratuit pour cause de caissière en rade (pas pu noter l accueil), deuxième agréable surprise pas trop de monde et des vestiaires propres avec cabine individuelle (pratique avec de jeunes enfants, cela évite au père que je suis d'accompagner ma fille chez les Dames et d effaroucher une a deux vieilles rombières). Les douches sont chaudes, ce qui n enlève rien au plaisir de se retrouver en slip arena et bonnet serré sur les oreilles (très seillant...on n est pas là pour draguer mais pour nager). Le petit bain (température et dimensions) est idéal et divine surprise les enfants déjà présents ne hurlent pas. C est très calme. Dans le grand bain (pas trop chloré un peu plus frais mais c est mieux) les nageurs respectent leurs lignes d eau, sont plutôt tranquilles... Je ne me suis pas retrouvé avec un gros orteil dans la narine gauche, ni reçu un coup de sein dans l oeil droit! Autre chose on garde très facilement un oeil sur le petit bain. Sur place possibilité d emprunter brassard et ceinture pour les petits. J ai serré les dents et les sphincters, donc pas de notes pour les toilettes. On ressort heureux sans les yeux rouges du lapin en fin de vie! Je conseille cette piscine aux grands et petits qui apprennent a nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ben voir

03/01/2oo7

Franchement !!!! OHHH my sweet lord jesus christ from nazareth ! ( pardon pour le blaspheme >< )

Oh mais bon sang!!!!!!ENFIIIIIIIn!

Je vous explique mon périple! bonté!!Comme chacun sait je suis un petit étudiant ( pourquoi petit? bref.. ) j'étais abonné ou plutot coltiné a la piscine de la butte aux cailles.. depuispres d'un an , et l'été 2007 je profitais de celle de blomet mais là!!! LA !! la révélation !!je vous explique !

J'étais en vadrouille la semaine derniere pour trouver un coin pépere pour réviser.. car ma fac ( dauphine/inalco ) était fermé l'hiver ( rien que ca!! ) donc j'ai cherché sur le net une bibli et j'ai trouvé l'abbaye ste genevieve tout a coté du panthéon ! ( cf fifi si tu me lis le PANTH'
) et en me perdant dans le quartier pour trouver la bibli je tombe sur la piscine jean taris , je jette un coup d'oeil et je me dis que j'y retournerais le lendemain matin apres le boulot et avant de réviser en somme! ( ce jour ci j'ai pas pu bosser , la queue de fou pour rendrer a la bibli ! my god )!


bref , cela n'entame pas ma bonne volonté qui se voit émerveillé de superbe locaux qui marchent nickel! pas ceux de la butte aux cailles ou quand vous avez trop froid au doigt et que vous forcer dessus vos os vous lancent une déchargent dans les doigts ( ignoble sensation comme de la craie sur un tableau ou une fourchette sur une assiette )!!!

La douche super! compacte bien situé! et le bassin mes chériiiiiiis! le bassin ( deux ! pour les tit n'enfant et pour les grands! ) avec grand baie vitrée donnant sur un jardin qui monte en diagonale! super!!

Ce qui m'as le + plut je crois c'est quand on fait une longeur y'as un " bout " du mur sous l'eau qui sort pour y mettre les coussinets! et le rebord de la piscine se fait en deux temps pour pouvoir s'asseoir tout en ayant les pieds dans l'eau!

les gens dans les lignes d'eaux respectent les lignes d'eaux et meme dans le grand bassin les gens sont civilisés! l'eau est propre , le lieu non bruyant , sincerement je me sens comblé! j'ai nagé comme un petit fou hier et j'en suis tres fier! j'y retourne demain matin apres le boulot comme d'hab et avant d'aller a la bibli !

Mon petit rituel en somme! c'est mon nouveau lieu fétiche! rer b a coté , quatier vaste et calme! j'imagine deja mangé un sandwich a coté du panthéon mhhh.. en plein de mois de mai et pourquoi pas aller au jardin du luxembourg ohhh (l)!! Sincerement je suis tres heureux de cette piscine!!

Adieu la butte aux cailles

Superbe piscine!! tarissounet !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

13/01/2007

je n'étais pas allé dans cette piscine avant les travaux donc je ne peux pas comparer. Mais d'après les commentaires, je crois qu'il y a eu de sérieux progrès.

C'est situé non loin du métro "cardinal lemoine" au coeur du 5° derrière le panthéon dans un quartier très agréable.

Contrairement à ce que j'ai lu, l'accueil est très plaisant. En fait je me suis pointé à une heure où la caisse était fermée. Donc les personnes à l'accueil (car il ya une personne à la caisse et une autre à l'accueil ds cette piscine...) m'ont dit que c'était "happy hour" !

Les vestiaires sont le seul point noir de cette piscine. Ils sont modernes, refaits à neuf, certes ; mais telle n'est pas la question. C'est une grande pièce. D'un côté il y a des cabines individuelles. Mais les casiers (à pièces, point négatif ça aussi : préparez 1€ qui vous sont rendus après) sont à l'intérieur des vestiaires collectifs. En fait dans cette salle, il y'a les vestiaires individuels d'un coté, et de l'autre coté les vestiaires co où sont également les casiers. Ce qui signifie donc que pour déposer vos affaires il faut rentrer ds ces vestiaires co, alors que des personnes sont en train de se changer. Or, les vestiaires sont mixtes...
Ainsi, quand j'ai récupéré mes affaires, je suis tombé sur une fille qui se changeait, ça fait bizarre ! Vous me direz qu'elle aurait pu aller ds une cabine mais bon quand même !

A part ça, c'est très propre mis à part les escaliers menant aux douches (au sous sol). Les douches sont modernes mais curieusement étaient chaudes quand je suis arrivé mais froides quand je suis reparti...

Les bassins sont vraiment agréables. Il ya une grande baie vitrée donnant sur un très joli jardin fort reposant. Un bassin est réservé pour les enfants. Et un autre de 25m aux nageurs. 1.30m vs 3m à chaque extrémité pour la profondeur. Le plafond est tout bleu en forme de vague. C'est très reposant et bien éclairé. Malgré la présence de nombreux enfants, le niveau sonore était très bas. Point très appréciable car c'est pénible d'entendre piailler quand on veut se relaxer. L'eau est claire et propre.

Bref, je vous conseille vivement d'essayer cette piscine, fréquentée également par de jolies naïades !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Acceuil assez sévère, il faudrait fournir un "justificatif de domicile" pour bénéficier du tarif jeune... d'après la caissière les autres piscines aussi le demandent (c'est faux, souvent même sans justificatif ça passe), et elle nous dit qu'on a qu'à aller à ces piscines là !!! Bref, à part ça le personnel est assez simpa. Après avoir galéré dans le vestiaire minuscule de 1 mètre de large, et mis toutes mes affaires dans le casier, de taille réduite à l'extrème, on nous fait comprendre qu'on a besoin d'un jeton, et là c'est dit très aimablement, avec le sourire.
Il faut ensuite descendre (et pas monter) pour accéder aux douches, mixtes, et aux toilettes juste à côté (un peu sales mais pas trop encore).
Le grand bassin est assez petit, mais la salle est belle, avec plafond bas, vue sur un joli jardin (et porte ouverte malgrès le froid !!), belle lumière, eau limpide, sol de la piscine brillant légèrement avec les lumières de la surface... bref, c'est vraiment agréable comme endroit. Par contre il y a beaucoup de monde, mais bonne surprise, ici les gens nagent en ligne droite, à vitesse correcte ! Seuls deux enfants ont fait quelques petits plongeons, mais pas longtemps, donc vraiment pour nager, même quand y a du monde, c'est possible à la piscine Jean Taris !! Une ligne d'eau est réservée pour les leçons de natation, une ligne d'eau pour ceux qui veulent allez vraiment en ligne droite, et le reste pour les autres ! Sur les bords du bassin il y a un système - apparement des caméras - qui doivent permettre d'éviter les noyades.
Et on a assistés à une séance d'aquagym très dynamique dans le petit bain coupé en deux pour l'occasion. D'ailleurs l'eau du petit bain était plus chaude, ça fait du bien surtout que la fenêtre était ouverte malgrès la faible température extérieure et que l'eau du grand bassin semblait froide. Après quelques photos souvenir, nous revoilà partis, on file aux douches, puis aux vestiaires, avant de dire au revoir à la piscine.

Peut-être que j'y retournerais, parce que c'est vraiment pas loin de jussieu à pied...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Nouvelle piscine testée, et impression au final assez contrastée. « Jean Taris : j'en tarirai d'éloge malheureusement ! » (C'était pour le jeu de mot...). En effet, si le bassin s'avère correcte et original, l'accueil ­ qui est par définition la mise en bouche à l'arrivée dans l'établissement ­ fut plus que décevant, d'où la note remarquable par laquelle je l'ai sanctionné.
Nous arrivons, demandons s'il y a un tarif étudiant : la charmante caissière ayant le sourire et l'amabilité en options ce jour là nous répond : « il me faut une carte d'identité et un justificatif de domicile (!!) » Nous lui tendons ­ inutilement ­ nos titres de transport Imagine R qu'elle nous jette à la gueule comme s'il s'agissait de faux documents destinés à frauder... à 3000 Frs./an, ça ferait cher l'arnaque !! N'ayant pas ma carte d'identité, elle me refuse avec joie la réduction et me propose agressivement le plein tarif : je rouspète, dis que dans les autres piscine ils ne font pas de difficulté (ce qui est vrai !), elle me répond : et ben, vous n'avez qu'à aller dans ces piscines ! Mais c'est ce que nous ferons, Madame ! ! Enfin voilà, elle ne fait pas tout pour ramener des clients en gros... Je paye rageusement, Christophe, lui a plus de chance car il a sa carte d'identité sur lui... Nous en rions après en pensant qu'il faudra bientôt amener sa facture EDF à la piscine pour justifier de son domicile !
Les cabines sont petites et sales, des fils électriques pendent du plafond, les murs sont troués par endroits, quelques néons peinent à donner de la lumière : apparemment la piscine est en travaux, ambiance glauque tout de même ! Quant aux casiers à jetons, il faut presque y aller à coups de pieds pour faire rentrer le sac à dos dans un espace si étriqué...
Nous descendons, les douches sont correctes et propres (mixtes également...), puis arrive le bassin.
C'est comme un autre établissement : tout semble neuf et accueillant : plafond bas donnant une sensation d'intimité, bords très clean, grandes fenêtres aménagées sur un jardin privé très bien arrangé (plantes grasses, orchidées etc.) bref : un beau contraste ! Seuls regrets : le bassin principal est trop petit (25m...) et très vite surchargé par des nageurs ne gardant pas leur file et l'eau est assez fraîche (en plus une porte donnant sur le jardin était ouverte.) Autre curiosité : des caméras sont vraisemblablement fixées sur le mur du bassin, côté droit sous l'eau...étrange ?!! Et, en effet un écran télé (éteint ce jour là) était accroché au-dessus des maîtres nageurs. Pourquoi ces caméras à la « Big Brother » ? on ne sait pas... regarder les jolies filles, surveillez les nageurs en apnée ? Plusieurs possibilités... A ce sujet, Christophe qui tente une longueur en apnée se fait reprendre par un MNS : Apnée interdite Monsieur ! Sir, Yes Sir !! aurions-nous dû répondre...
Nous finirons par un séjour de 20 min (au moins) dans le bassin pour enfants : eau surchauffée, 1m de fond, personne pour nous gêner : nous lézardons en regardant et en imitant l'aquagym devant nous (spectacle toujours comique), observons des bulles coincées sous nos ongles lors de multiples vas et viens entre les bords du bassin et prenons 3 ou 4 photos sous-marines au nez et à la barbe de l'équipe, comme d'hab' !... Deux mois plus tard, après discussion avec une fille qui fréquente régulièrement cette piscine, nous sommes tombés d'accord : Jean Taris, c'est un bassin sympa mais faut enlever la caissière et les vestiaires... allez donc voir à Pontoise, à Blomet ou aux Amiraux pour une leçon de civisme !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité