Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Suzanne Berlioux


 

Forum des Halles, Paris 1er (M° Les Halles, 10 place de la Rotonde, niveau -3)

79 avis, Moyenne 3.4/5

Noter et commenter cette piscine

Carolinas voir

31/08/17

Je note 5 parce qu'en réalité les femmes d'entretien passent leur journée à nettoyer , sont tres aimables si vous l'etes.
Il y a des nageurs crado, chez eux comme à la piscine, ceux et surtout celles (je suis du côté des femmes) qui ne se douchent pas avant d'entrer dans l'eau, sortent des wc, se rincent les épaules et vas y que je plonge en disséminant le papier toilettes coincé dans leurs fesses dans l'eau:
alors oui , par toujours propres l'eau!
Il suffit de nager sous l'eau pour trouver même des tampons hygienique; et sans parler de ceux qui entrent dans l'eau et cocottent le deodorant soi disant à aisselles mais on dirait plutot à ch... La piscine en elle même est superbe.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Odessindo voir

07/08/2017 à 10h06

Déception....
Cette piscine est exactement comme le métro ! Impossible de se détendre. quand ce n'est pas le vieux qui a un comportement étrange (qui vous touche en faisant semblant de faire ses longueurs), ce sont des jeunes (un groupe de plusieurs garçons de 13 ans à 20 ans environ) qui ne cesse de faire des commentaires répugnants sur le physique des nageuses... Ce que j'ai signalé au personnel et qui à fait quoi ? RIEN parce que c'est NORMAL. Bah oui ce sont des garçons et ils sont jeunes. Donc il faut supporter ca dans le métro, dans la rue, et maintenant à la piscine ? Et pour le vieux, c'est moi qui suis parano ? Apparemment non, une autre personne a déposé un commentaire pour s'en plaindre.
Je ne comprends pas le laxisme envers ces individus, ni qu'aucun avertissement (moyen de prévention) ne soit affiché dans cette piscine.
Venir à la piscine pour se détendre après une journée de boulot, ce n'est pas possible avec des gens comme eux....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Omnisphere voir

19/07/2017

Message extrêmement sérieux.
Attouchement sexuels régulier à la piscine des halles !!
Je viens de faire une main courante au commissariat contre un nageur de plus de 50 ans nageant bizarrement de travers. Il est là presque tous les jours entre 15H et 18H et nage au moins 2 heures , il a un strabisme et fait des attouchements dans l'eau en vous croisant.
J'ai bien dit attouchement en caressant les cuisses ou même les parties génitales. On le reconnait très facilement mais il est discret et vraiment vicieux. Est ce qu'il touche des enfants, çà on ne le sais pas et c'est justement dans cet ignorance que je veux agir car les faits sont déjà très inquiétants. Etre violent avec ce Monsieur se retournerais contre moi donc non. Ma mains courante a été prise très au sérieux par la police hier. Si cela vous arrive n'hésitez surtout pas à appeler la police car j'ai déjà signalé et décris ce Monsieur même si je n'ai pas son nom. Il suffit que quelqu'un d'autre fasse ce que j'ai fait et ce type sera exclu de la piscine et même poursuivi pour agression sexuel car la police me l'a bien confirmer il s'agit d'une agression sexuelle. Ce qui est incroyable c'est que sans preuve ce monsieur a le droit de venir tous les jours et faire son gros vicieux. Il était encore là aujourd'hui. Je refuse d'aller nager ailleurs car ce n'est pas à moi de quitter cette piscine.
D'après la direction de la piscine plusieurs personnes se sont plaintes sans agir donc je le fais.

Polimo1 voir

23/05/2017

Voulant me remettre à la piscine en tant que néo-parisien (j'allais à celle près de chez moi en banlieue) je me suis mis en quête d'une.
Etant donné que je travaille j'ai regardé celles étant ouvertes en soirée et c'est tout naturellement que j'ai trouvé celle des Halles. Au-delà de ces horaires me convenant parfaitement, la perspective d'un bassin de 50 mètres m'a encore plus convaincue de choisir cette piscine. Même si le prix assez élevé (4,80€) m'a un peu rebuté, la piscine Berlioux remplissait tous mes critères.
Quelques heures avant ma première séance je me suis renseigné sur le site des Nageurs.com et j'ai vu des très mauvaises critiques: saleté, pervers, piscine usine, "repaires à gay qui draguent", très mauvais accueil, vol etc. La totale ! J'ai commencé à me poser des questions sur mon choix car j'ai vu sur d'autres sites des commentaires tous aussi négatifs. C'est vraiment à reculons que j'y suis allé... et j'ai été très surpris de voir que tous ces commentaires sont faux, pour la plupart.
Ok l'accueil est pas fou, on nous donne une carte sans sourire avec un tout petit "bonsoir" mais ce n'est pas dramatique non plus. C'est le seul vrai point noir à mon sens, d'où ma note de 2. Le reste est très bon: les vestiaires sont grands avec des cabines plutôt spacieuses, les casiers sont bien faits et se verrouillent avec un code, les douches assez nombreuses et fonctionnelles même si je les ai trouvées un peu petites et le bassin il n'y a pas grand chose à redire: bonne température, il y a des lignes de nage (lent, moyen, rapide) donc les niveaux sont bien répartis, il y a de quoi poser sa serviette et ses affaires près du bassin et, globalement, les nageurs sont sérieux et respectent bien les lignes de nage.
Très bonne surprise et, même si je vais surement en tester d'autres, la piscine Berlioux peut devenir ma piscine de prédilection.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Krolik75 voir

30/04/2017

Bassin usine avec plein de gens mal éduqués. Étonnant que tout soit propre quand tant de visiteurs ne font pas attention aux autres.
Trop peu de profondeur en bout de ligne et donc beaucoup de baigneurs qui prennent le bassin pour un jacuzzi.....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Omnisphere voir

15/03/2017

Piscine oú vous êtes victime d'attouchement dans l'eau. Je n'irais plus ! Méfiez vous d'un homme 55 ans environ qui nage bizarrement sur le coté avec un strabisme. Il vous fonce dessus de maniere vicieuse sans vous toucher et ensuite il vous caresse en vous croisant ou vous bouscule. Je ne suis pas le seul mais manifestement personne ne dis rien. Je l'ai signalé mais cet homme est toujours là
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sansa voir

12.02.2017

Je n'aime pas cette piscine. L'eau est trouble, le bassin est peu profond est les séparateurs sont très rigide et ne cèdent pas quand touché. Prèsque 5 € entré. C'est nulle. Je ne reviendrai pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pennydreadful voir

22/11/2016

Cette piscine est très pratique d'accès et ouverte tard, bien rare pour les piscines parisiennes. Malheureusement, ce n'est pas agréable de se retrouver nez à nez avec une pancarte de fermeture alors que l'ouverture de la piscine aujourd'hui, mardi 22 novembre 2016 était maintenue sur le site. A quoi bon un site ? Organisation qui laisse à désirer. Fermeture pendant un mois et vidange ensuite c'est le scénario à prévoir. INFORMER VOS NAGEURS. L'ENTREE EST DEJA ASSEZ CHERE pour un entretien douteux et un personnel frappé de lassitude. 20 centimes pour se sécher les cheveux et les séchoirs sont régulièrement en panne bien qu'ils aient été changés récemment c'est abusif. 5 euros l'entrée pour 2017 ? Je ne serais pas étonnée.
PENSER A SA CLIENTÈLE SERAIT VRAIMENT BIEN !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fish77 voir

31/10/2016

les plus de Suzanne Berlioux :
Beau bassin de 50 mètres, longue idéale pour nager, des lignes d'eau spécialisées, des nageurs habitués relativement disciplinés, une situation idéale sur mon trajet quotidien, un grand vestiaire collectif bien pratique, des casiers à numéro sans clé et sans bracelet, des douches chaudes en nombre suffisant, une relative propreté du sol des vestiaires régulièrement nettoyés.
les moins :
Les quelques hors bords qui n'ont aucune considération pour les autres nageurs et n'hésitent pas à vous faire comprendre par des petits coups répétés que vous les gênez dans leur progression (dégages de là que je passe et va jouer ailleurs !). Les apprentis nageurs qui prennent leurs aises au point de donner des coups de mains et de pieds parfois même depuis le couloir voisin du mien. Le personnel des caisses peu aimable et pas souriant.
Je tiens malgré tout à faire part du mécontentement de mon amie que se plaint des sèche-cheveux régulièrement en panne (3 sur 4 en panne dans le vestiaire des femmes), et payants à 20 cts alors que l'entrée coute déjà 4,80 Euros ! Non seulement ils ne sont pas réparés, mais en plus, le personnel refuse obstinément de rembourser la pièce de 20 cts qui n'est pas rejetée par l'appareil en cas de panne. Il parait que c'est la consigne de la direction de la piscine. C'EST UNE HONTE !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Athelasis voir

28/10/2016

Mais que ce passe t-il pour que l'eau soit si froide.... les 28 annoncés étaient à Max 26 thermomètre au bracelet.
Au bout de 3000m pas réchauffé sorti à cause de la température; d'habitude je monte entre 5000 ou 6000.
Va t-il falloir revêtir les combinaisons Néoprène de 5mm ?
La fréquentation risque de baisser drastiquement et les quelques kW gagnés autant de chiffre d'affaire perdu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fazil voir

24 octobre

Les points faibles sont la communication avec le public, le comportement "perso" des nageurs, et l'amabilité très variable du personnel.

Aujourd'hui, lundi 24 octobre, le site internet indiquait l'ouverture de 7 h à 8h15, comme d'habitude un lundi, Mais la piscine était fermée à cette heure, et les nageurs éconduits qui avaient fait l'effort de se lever tôt et dont je suis, ont difficilement pu faire part de ce dysfonctionnement au membre du personnel, qui les a envoyés promener. Ces fermetures non annoncées ou en contradiction avec les horaires sur le site ne sont pas rares.

Si certains membres du personnel sont aimables et serviables, d'autres sont carrément impolis, et l'on finit par se lasser de les saluer.

Enfin, il est fréquent que les nageurs, surtout les plus lents, ce qui n'est pas un défaut, nagent en se déportant au milieu de la ligne ou en faisant des mouvements qui empêchent de plus rapides de les doubler, qu'ils enchaînent en bout de ligne sans vérifier si un nageur plus rapide ne les talonne pas et sans le laisser passer. Pour ne rien dire de ceux qui nagent à deux de front en papotant, ou qui papotent en bout de linge, gênant ceux qui nagent. Il conviendrait de rappeler ces règles de savoir-nager et de savoir-vivre. Cela ne semble pas préoccuper le personnel de surveillance.

Fazil

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Max84 voir

11/10/2016

encore fermer pour un problème technique de connexion. de nos jours avec tous les réseaux sociaux et mail ne pouvez vous pas nous informer avant que l'on arrive devant la porte fermer.
vous nous faite payer une carte magnifique a €5, si un problème technique survient il vous reste juste a comptabiliser les entrées manuellement avec la bonne vieille méthode du papier/crayon!!!!!
et pour les entrées payant , faut il encore faire confiance a votre personnel !!!!!!!!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sonia161 voir

5/10/2016

Il y a quelques années, c'était une piscine agréable. J'y suis retourné à 2 reprises récemment et je crois que c'est la piscine la plus sale que je n'ai jamais vu. Le personnel d'entretien est effectivement présent mais personne ne nettoie pas ou peu. Les nageurs prennent leur douche avec des tongs. Il y a des poils partout.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Figolu75 voir

25/07/2016

Grande piscine, bien entretenue, bien desservie par les transports en commun. Ses défauts : le bassin manque un peu de profondeur ; le cadre et l'ambiance sont assez impersonnels, vu que le Forum des Halles autour est un gigantesque temple dédié au shopping (Paris compte quelques piscines dont l'architecture contribue à créer une ambiance, comme Les Amiraux (XVIIIe) ou Edouard Pailleron (XIXe).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mayada voir

24/09/2016

Piscine surpeuplée a partir de 18h00 !!! Accueil chaleureux de la jeune caissière. Il vaut mieux venir avec plusieurs pièces de 20cts pour le sèche-cheveux qui avale la monnaie sans fonctionner une fois sur deux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mhua voir

21/08/2016

Séance gachée par un vol dans les vestiaires. Vive Paris !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vertige75 voir

18/06/2016 à 17h26

J'ai été victime d'un vol jeudi 16 juin dans cette piscine entre 18 et 19h: mes sacs ont été embarqué, il ne me restait rien à part mes habits: clefs d'appartement, téléphone, montre, portefeuille: tout ça volatilisé. J'avais pourtant choisi un casier avec clef que j'avais évidement refermé car je n'utilise jamais les casiers à code par prudence. A part ça, mon casier n'a jamais été forcé. Le bracelet du casier ne portait pas de numéro: j'ai réalisé après coup qu'à la place du numéro, il n'y avait que du blanc sur le plastique où sont d'habitude inscrits les chiffres. J'en suis arrivé à la conclusion que la clef avait été copiée et le bracelet changé quasiment à l’identique mais sans les chiffres. Ce qui s'est passé est donc très grave et arrive bien plus souvent qu'on ne le croit. Restez extrêmement prudent dans cette piscine. J'ai bien sûr déposé plainte et je rencontre le responsable lundi.

Vertige75 voir

16/06/16

On m'a littéralement dévalisé mon casier dans cette piscine en me volant tout (sacs, clef, téléphpne): méfiez vous de cette piscine et de ces casiers à clefs. J'avais bien fermé mon casier mais le voleur avait fait un double. Restez méga prudent et n'y amenez rien qui soit de valeur.

Antoinel voir

05/06/2016 à 12h38

Piscine très bien située en plein centre de Paris, donc pratique. Mais il en résulte une fréquentation trop importante les soirs de semaine où les couloirs semblent embouteillés. Victime de son succès.
Mais le point noir de cette piscine est l'entretien.
Il est important de signaler que la propreté est tout simplement catastrophique. A part si on a la chance d'arriver après un coup de jet d'eau, le sol des vestiaires est clairement dégueulasse, et marcher pieds nus semble alors devenir une épreuve. On essaye d'éviter tant bien que mal les poils et autres peluches de vetements qui parsement les sols des vestiaires, des douches, jusqu'au pédiluve. Les coups de jets d'eau pour nettoyer doivent être beaucoup plus fréquents !!!! Pourtant les agents d'entretien sont là, à regarder. Il me semble que ce problème est plutot flagrant, donc il faudrait qu'ils soient un peu plus réactif.
Sinon, l'eau du bassin est un peu trop fraiche, le lieu un peu sombre ce qui donne à l'eau une couleur pas super jolie. Rien de bien grave à par la propreté et la fréquentation importante.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jemmalauren1 voir

08/05/2016

Désolé à l'avance. Ce qui suit est en anglais car il est ma langue maternelle.

I have recently started a bit of a summer workout programme and it involves amongst other things swimming. Now up until now I had not been swimming in Paris at all (I come from the UK. I grew up there, learnt to swim there ect ect) so I am only now starting to try out different pools.

The first point I would like to make is that although it is in an easy to get to place, Chatelet, it is still a fairly long way for me to travel.

I went to this pool on the suggestion of a friend and I wasn't aware that this pool was actually independent of many of the other pools. I.e. It had it's own pass card system (not the same one used at many of the Paris Mairie owned pools). It was also rather overpriced considering.
Many pools have rates sitting around the 3eur per-session (just over 1 with the correct documentation) whereas this was almost 5eur per session and I personally am not sure what this pays for as the changing rooms seemed to have varying levels of cleanliness, the showers were really (in my opinion) badly placed (I do not want people to see me in them and I don't want to see others in them whilst I am swimming) and the pool was only about 2m deep at its deepest edge.

The information provided was also severely lacking for someone like me who doesn't understand everything in French.

Although I am glad to have gone and tried it out I probably won't be going back

On the plus side the pool water was clear and there was ample space.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sylsyl voir

26/02/2016

Pas très propre,
bassin très peu profond sur les 15 premiers mètres, pas pratique pour nager,
bassin assez sombre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

JEFF75006 voir

24/01/2016

Le Lundi en matinée 07h s'est très sale tout les sols de l'entrée jusqu'au bassin, Le nettoyage n'est jamais fait dans cette tranche Horaire. On marche dans la crasse du Dimanche. Et cela depuis des années depuis la création de ce créneau Horaire
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono08000 voir

10/01/2016

très belle piscine
je viens le lundi matin car je suis de repos et très peu de personne à l ouverture
très bien pour les personnes qui sont comme moi qui n 'aime pas la foule suite à une aggrèssion physique
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FRANCK75004 voir

14/12/2015

tres belle piscine mais les points négatifs sont personnel à la caisse pas aimable du tout, et marre des femmes de ménages qui sont présentent a vous regarder quand vous etes sous la douche ou dans les vestiaires.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sph voir

6/11/2015

chère (elle est privée !) et très sale (pire que Champeret), je n'ai pas aimé cette piscine. Le top de la rentabilité est le séchoir à cheveux à 20 centimes d'euros dans les vestiaires (femmes). Une seule personne s'en est servie ! Je suis partie les cheveux mouillés. Le bassin a 50m au centre de Paris. C'est son atout, le seul. Dommage, elle parait si belle du cinéma des Halles !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

O.bideau voir

11/11/2015

Je tiens à attirer l'attention de la communauté : hier j'ai été victime d'un vol dans la piscine.
Une personne mal intentionnée a ouvert mon casier pendant que je nageais et a dérobé portable et l'ensemble de mes papiers.
Attention donc au système de verrouillage centralisé où, une personne malveillante peut avoir accès au code.
De pareils cas sont a déplorer notamment à la piscine Pailleron selon les policiers qui ont reçu mon dépot de plainte contre X.

Attention à tous donc!

Callisto06 voir

04/11/2015

Je n'y vais pas souvent car les plaquettes y sont prohibées, mais décidément rien ne me plait dans cette piscine
-Les toilettes : pas de savon pour se laver les mains en sortant ..... super hygiénique !!!!
-Les douches spécialement crées pour les voyeurs (et surtout pas de cabines fermées pour se laver sérieusement )
-Le bassin avec une eau un peu trop chaude (ce n'est pas très grave)
-L'interdiction des plaquettes .... super pour un bassin sportif et les couloirs super mal organisé ; j'ai été obligées de changer de ligne pour faire du 3x300m avec de la brasse intercalée entre dos et crawl (alors que j'allais plus vite en brasse que certains en crawl dans la ligne rapide)
- Pas de lignes avec fanions pour signaler qu'on arrive au bout de la ligne ; donc obligé de tourner la tête en dos pour voir la couleur de fin de ligne
-L’éclairage trop faible à mon gout .
Et enfin les nageurs eux mêmes qui stagnent en bout de ligne et empêchent les autres de faire leurs virages....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thebest voir

11 mai 2015

Meilleure pisicine de paris. Vestiaire ouvert propre et agréable. Maître nageur et personnel plutôt sympathique (à l'exception près).
Deux remarques négatives : (i) l'eau est trop chaude pour des conditions d'entraînement optimale (ii) le système d'accès aux installation avec une carte magnétique est totalement inutile et probablement fort coûteux - à supprimer rapidement
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alea18 voir

03/05/2015

sans doute la meilleure, surtout si on choisi les bons créneaux horaires
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

JEFF75006 voir

17/03/2015

Le soir, le sol des vestiaires est sale ainsi que certains vestiaires et cabines pour se changer
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Loicthemodel voir

16/03/2015

POur moi une des piscine les plus propres de Paris POur le reste il faut trouver le bon creneaux entre les sortie de bureaux et les cours divers et variés !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jojokoto voir

19/11/2014

Bonjour,
je suis passé aujourd'hui entre 12-14, simplement pour dire que l'eau était glacial !!!
J'avais jamais à Berlioux sous cette température (je préfère Keller mais bon ...)

Sinon, les commentaires m'ont bien fait rire, j'ai vu un Gugus avec des palmes et j'avoue que ça m'a l'aissé perplexe également.
Pour la question des lignes d'eau franchement, les piscines de Paris, les lignes sont rarement respectés parce qu'il y a trop de monde donc une ligne de nageur confirmé ou les gens ne savent pas nagés, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est quasi la règle.

Ps: Si vous voulez VRAIMENT nager et être tranquille, il faut faire les sessions de 7h du mat (et encore, il faut passer avant les petits vieux du quartier qui ont leurs habitudes !!!)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Quachacha voir

19/12/2015

Bassin correcte, mais pas bcp d'intervention des MNS lors de conflit ds les lignes d'eau ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Carolinas voir

26102014


Pour carmellose qui fait ce commentaire je lui souligne que chacun a droit a la piscine quel que soit son niveau, et que la ligne palme n'est pas réservée à des personnes qui pensent avoir un niveau olympique : lorsqu'il appelle des nageurs "des boulets avec des palmes, un masque et un tuba, etc." c'est extrêmement agressif aussi, et c'est peut etre ce qu'il nomme " le condensé parisien! car s'il n'appelle pas ca etre meprisant je me demande ce que c'est: "... je suis dégoutté. Cette piscine ....est un condensé de l'esprit parisien dans tout ce qu'il a de plus détestable : les gens sont agressifs, dédaigneux, et l'impolitesse et le non-respect des règles règne. "... il faudrait peut être tenir compte dans son esprit, que tout le monde n'a pas 25 ou 30 ans et ne pese pas 80kg et que chacun a droit aux avantages de la piscine, c'est à dire une ligne avec les palmes!
et pour le commentaire de celui qui dit qu'il faudrait accepter les accident 'style nez cassé) s'il accepte pour lui, ok, pour ma part je refuse les coups pour soi disant garder la liberté des plaquettes!
Les maitres nageurs font bien leur boulots et ils sont en genral tres sympa, rien à redire!

Carolinas voir

27102014

En général je mettrais 5 pour le bassin, parce qu'il est beau, si ce n’était le nombre de filles que je vois passer dans les douches, entre les WC et le bassin, ou directement des vestiaires, en se mouillant les bras style "je me douche avant d'entrer dans l'eau" mais qui n'ont pas l'idée que c'est le c... qu'il faudrait laver: pour preuve, le fond de la piscine est tapissé de PQ!
Je suppose que chez les homme c'est pareil, et sans compter l'odeur de transpiration que certain ont en rentrant dans l'eau!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Savary.lou voir

01/10/2014

C'est une piscine parfaite pour nager, et c'est de loin ma favorite car :

- Vestiaire Homme Femme séparé donc plus jamais de voyeurisme masculin
- Lignes d'eau bien repartis selon le niveau
- Ouverte taaard !
- Une ligne d'eau confirmé même pour la brasse ALLÉLUIA
- Des MN très sympa, l’accueil est aussi sympa et les femmes de ménages font très bien leur travail, bravo bonne gestion
- Des cours qui ont l'air pas mal, je me laisserais bien tenter par le cours de natation papillon ou le cours de palme
- un bon niveau venant des nageurs/nageuses
- Et c'est sympa ce petit coin pour s'échauffer, s'étirer ou faire les muscles en dehors de la piscine.

Mais par contre :

- à éviter le lundi et mercredi ! Parce qu'il y a de quoi perde son sang froid, à cause des cours de palme justement, 1 lignes d'eau est supprimée et ça devient la panique. On se nage dessus, on se rentre dedans, on ne sait plus où se mettre c'est l'horreur.
- Le prix, que je comprends vu l'infrastructure de cette piscine. Néanmoins je ne m'y ferais jamais
- C'est trooop dommage de ne pas avoir de carte illimité au mois ou au trimestre ou à l'année


En tout cas, c'est une super piscine où l'on s'y sent bien comme un poisson dans l'eau
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobolemerou voir

03/09/2014

Première visite ce jour dans cette piscine et une très bonne impression, malgré des à priori négatifs avant de venir.

Dans les bons points :
- La propreté des locaux : c'est surtout la vigilance du personnel d'entretien qui m'a frappé. J'ai vu un gros cochon se faire rappeler à l'ordre car il tentait de rentrer dans les vestiaires avec ses grosses godasses

- Les vestiaires nombreux qui permettent de ne pas tourner pendant des plombes aux heures de pointe. Pour la taille, ils sont dans la moyenne : ni trop grands, ni trop petits.
- Les toilettes sont propres et régulièrement entretenues.
- Les douches puissantes mais légèrement trop chaudes. Et puis la proximité avec le bassin peut donner un côté voyeur pas forcément apprécié de tout le monde.
- Les dimensions du bassin (50M ça n'a pas de prix) et la répartition des lignes : il y a une bonne homogénéité des nageurs dans l'ensemble, mais il faudrait que je reteste en mode "Périph Parisien" pour vraiement vérifier ça.
- Le petit espace détente avec les transats à côté des bassins donne un côté Paris plage
Plutôt original je trouve.
- Et le bonus : le sèche maillot gratuit !
(Rigolez pas, c'est super pénible de remettre son maillot trempé dans son sac !)

Pour les mauvais points :
- La profondeur ridicule du bassin ! On a pied des 2 côtés !! C'est assez perturbant quand même... Culbute interdite sous peine de crâne fendu !
- Le tarif : en effet, pour profiter de tous ces avantages, il faut accepter de débourser 4,5€ (50% de plus que les tarifs parisiens), mais je trouve que c'est mérité.
- (Provisoirement) : le manque de lumière à cause des travaux des Halles. Les baies sont bâchées donc à voir quand tout ça sera terminé !

En conclusion, Suzie a su me séduire !

J'y reviendrais, c'est certain (et je remercie au passage mes collègues qui me l'ont fait découvrir).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexswim voir

18/08/2014

Les plus hors bassin :

-l'hyper-centralité des Halles
-des plages horaires généreuses et respectées (une exception à Paris !)
-un accueil efficace
-un entretien régulier
-des douches puissantes et bien tempérées
-un accès au bassin rapide sans rupture thermique

Les plus dans le bassin :

-une bonne gestion de la foule. SB est sans doute la seule piscine parisienne où l'on peut à peu près nager à plus de quinze par ligne. C'est du à une répartition intelligente des lignes et à l'intervention des MNS qui, comme quelqu'un me l'a fait remarquer dans un post, sont beaucoup plus actifs que dans les autres piscines parisiennes.
-la présence de bons nageurs notamment dans la ligne 1 (j'aime nager avec des meilleurs nageurs que moi...ça me tire vers le haut)
-une ambiance générale relativement cordiale, surtout dans la ligne 1.

Les moins :

-il manque vingt ou trente centimètre d'eau dans le petit bain pour faire la culbute et un mètre de plus pour décourager les squatters du T... c'est le gros moins par rapport à Vallerey.
-les cours individuels qui confisquent la ligne 1, y compris aux heures de pointe
-la sous-représentation de la gente féminine...mais ça évidemment ce n'est pas un critère parfaitement recevable...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

LiliHery voir

16/07/2014

Je ne comprends pas les commentaires <°))))<
Heureusement, le personnel de cabine est beaucoup plus sympa.

Vestiaires souvent nettoyés donc propre, casier à code, très bien. Je n'ai eu un soucis de code qu'une fois et ce fut réglé rapidement. Retenez juste de TOUJOURS demander de l'aide au personnel de nettoyage en cabine, <°))))< ... Sèche-cheveux payant, un peu dommage.

Les douches sont spacieuses et propres, on regrettera juste qu'elles donnent directement sur le bassin donc pas d'intimité.

Le bassin fait 50m ce qui est appréciable. Les lignes sont organisées par niveau, nage et matériel, et les règles sont plutôt bien respectées. J'apprécie notamment d'avoir une piscine qui autorise les palmes dans une ligne. La propreté était nickel quand j'ai commencé à nager ici (mai 2014), mais ces derniers temps elle laisse à désirer. On voit pas mal de choses se promener au fond.

Seul point noir (et vive Paris) : le monde.
Si vous ne pouvez y aller que le soir, la piscine est souvent beaucoup trop peuplée. Il est difficile de nager. Et plus il y a de nageurs, plus les lignes sont pleines de gens aux vitesses différentes ce qui rend la nage compliquée. Etant nageuse amateur, je vais baeucoup trop vite pour la ligne "lente" mais pas assez pour nager dans la ligne "confirmée". Malheureusement, la ligne intermédiaire contient aussi des personnes qui ne devraient pas y être - souvent des nageurs confirmés qui fuient leur ligne bondée.

La ligne palme est parfois encore plus anarchique. D'ordinaire, on y retrouve des personnes faisant des battements en palme/planche, des personnes nageant le crawl avec des palmes et quelques nageurs confirmés sans équipement mais nageant plus vite que les palmeurs, ce qui se passe plutôt pas mal. Mais il suffit de voir arriver beaucoup de nageurs confirmés dépassant tout le monde sans arrêt pour que la ligne devienne invivable. On y nage en permanence sur trois rangs et les collisions sur le rang du milieu sont fréquentes. De même, on y trouve parfois des nageuses avec une planche incroyablement lente pour des personnes palmées ... qui forcent plus de gens encore à doubler.

Il m'est arrivé de quitter la piscine plus tôt que je ne le voulais, fatiguée de prendre des coups et de devoir me battre pour arriver à finir mes longueurs.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel de cet établissement.
Merci de contacter la directrice où de vous adresser directement à la personne concernée.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Carmellose voir

25 juin 2014

Nouvelle visite ce mercredi à la piscine des Halles, car celle où je vais d'habitude était fermée... et bien ce fût une nouvelle déception !! En un mot : abominable !

J'y suis donc allé ce mercredi à 20h, pensant qu'il y aurait peu de monde du fait du match de coupe du monde de foot ce soir là, avec la France .. Quelle ne fut pas mon erreur !!! Déjà, deux lignes d'eau (soit près de la moitié du bassin!) étaient réservées par un cours de nanas qui faisait du flic-flac dans l'eau. Elles devaient être 15 à tout casser ... Alors que nous étions, nous, nageurs, 20 par ligne d'eau restante.

Donc il ne restait que deux lignes en tout et pour tout : la ligne des soit-disant "nageurs confirmés" => celle où tout le monde va, même en ne sachant pas nager, juste pour satisfaire son petit égo. Et celles des "nageurs-moyens", cad les personnes ne sachant pas nager le crawl et qui avancent encore moins vite que ceux de là rangée d'à côté, qui font déjà du sur place.

Bref une session horrible, déprimante, morose, et j'en passe. Beaucoup d'incivilités, des maîtres nageurs qui s'en foutent complètement et qui ne font pas respecter les directives, beaucoup de squatteurs qui discutent en plein milieu de la ligne, des boulets avec des palmes, un masque et un tuba, etc.

De toute façon, c'est toujours pareil, à chaque fois que je vais à la piscine des Halles, je suis dégoutté. Cette piscine est à l'image de Paris : saturée de monde. C'est un condensé de l'esprit parisien dans tout ce qu'il a de plus détestable : les gens sont agressifs, dédaigneux, et l'impolitesse et le non-respect des règles règne.

La piscine des Halles est au centre de Paris .. ce n'est peut être pas si innocent que ça en a l'air après tout
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageurgay voir

21/06/2014

**Modération**
Propos innaceptable.
Oléum.

Euthymie voir

13/06/2014

L'interdiction des plaquettes.
Typiquement une décision qui crée plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Il faut accepter que des accidents puissent survenir.
Plutôt que d'organiser les lignes de manière optimale on interdit tout. A ce titre là il faudrait enlever l'eau de la piscine car chaque année des centaines de gens se noient...

Reinedespommes voir

10/06/2014

Quatre atouts indéniables que sont une situation géographique très centrale, des plages horaires larges, la modernité générale de l'établissement et le bassin olympique. - Ils ont fait au mieux avec des vitres donnant sur des plantes vertes, mais ce reste un sous-sol et S.B. ne sera jamais aussi lumineux que Georges Vallerey dans le 20ème et la couleur de son eau est toujours pâle. Le niveau de l'eau atteint le bord du bassin, très agréable. Une organisation très différenciée des lignes (par nage et par vitesse) qui finalement est arrangeante, surtout depuis qu'ils ont réautorisé la brasse papillon (scandale en mai 2012). L'eau est à la bonne température (28°) même si l'affichage à l'entrée, et ce surtout depuis la réouverture, montre systématiquement quelque degrés de plus.
Les vestiaires donnent directement sur les douches et WC et puis sur le bassin ce qui contribue au confort. Dans l'ensemble c'est moderne et propre et les cabinières sont sympathiques.
Niveau des nageurs en moyenne plus élevé qu'ailleurs.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Carmellose voir

24/05/2014 à 14h05

Des locaux bien tenus et une piscine de 50 mètre en plein cœur de Paris. Piscine qui s'avère être idéale pour nager mais qui est tout simplement IMPRATICABLE dans la réalité si vous n'êtes pas rentier et devez nager le soir.
La piscine est tous les soirs "bondée" (et c'est un euphémisme) et les gens relativement agressifs. Par ailleurs les lignes d'eau pour nageurs confirmés sont squattés par des boulets, des filles qui papotent entre elles, des types qui s'arrêtent au milieu de la ligne, etc...
Bref une piscine à oublier si vous voulez nager détendu !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Holy voir

;;

Bonjour,
Je suis nouveau ici
Voici la raison qui m'a poussé à venir sur ce forum c'est suite à une personne qui était devant moi un jour qui disait à la dame de la caisse qu'il s'était fait volé son ordinateur et d'autre effets personnels. Et lui disant bravement que le policier qui l'avait reçu lors de sa déposition lui avait dit que l'un des employés avait sans doute revendu son code à une tierce personne pour lui Voler ses effets je n'ai pas voulu intervenir mais aujourd'hui je tiens a dire à ce monsieur le code du personnel est relié à un ordinateur qui se trouve dans le bureau ou l'on peut voir à quel moment le casier à été ouvert...
QUAND ON FORCE VOTRE CASIER LE PORTILLON se déforme
Sinon si vous êtes certain d'avoir fermer votre casier ,il ne peut y avoir de vol arrêté SVP de calomnier le personnel qui est là pour vous quand vous laissez traîner votre portefeuille et que la caissière prend le temps de mettre votre nom sur le MIROIR (pour le récupérer en caisse) là pas de remerciements mais pour critiquer gratuitement et perdre leurs noms c'est facile n'oubliez pas qu'ils font aussi la chasse à ceux qui utilisent les cabines sous forme d'hôtel et qui nettoie ce qui reste derrière En tant qu' étudiant j'ai travaillé pendant les vacances d'été et j'ai subi tout ça DONC JE SAIS DE QUOI JE PARLE

Alors SVP,'ai lu votre je n'en doute pas que vous ayez perdu tout cela ne perdez pas la réputation de ces braves gens
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION M ONSIEUR/Alexcmwa,
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mathilde87 voir

25/02/2014

Bel édifice, impression d'espace contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'une piscine souterraine. On s'habitue à la faible profondeur du début de bassin.
Répartition des lignes précise et plutôt respectée.
A l'accueil, on nous remet une carte, à garder dans son sac jusqu'à la sortie. Les vestiaires non-mixtes sont neufs et spacieux avec des casiers à codes qui fonctionnent bien (de l'expérience que j'en ai faite).
Les douches et sanitaires sont également spacieux, dommage qu'il n'y ait pas de savon aux lavabos des toilettes... Les douches sont très "ouvertes", on a vu sur le bassin et le bassin a vue sur nous, on a déjà vu mieux pour l'intimité...
Au bord du bassin, des petits casiers et portes-manteaux pour laisser ses affaires, pratique et ça fait propre.
Pas mal de lecture avant d'entrer dans le bassin pour savoir quelle ligne choisir
au moins c'est précis, il n'y avait pas de brasseurs dans la ligne crawl confirmé, c'est appréciable. Et les lignes sont larges, permettant les dépassements aisés.
A la sortie les sèches-cheveux sont payants, un peu incongru...
Globalement une bonne expérience donc!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexcmwa voir

22/02/2014 à 14h39

Très mauvaise exprérience!!
Piscine non sécurisée et le personnel s'en moque!

Je suis allé à la piscine après le boulot vers 20h30.
J'ai donc, comme à mon habitude, déposer l'ensemble de mes affaires (Ordi, téléphone, papier perso... comme toute perso venant nager après une journée de boulot) dans un casier qui fermait avec un code.
Après m'être assuré que mon casier était bien fermé, je suis parti nagé environ 1h.

A mon retour, je compose mon code mais à ma grande suprise, celui-ci ne fonctionnait plus.
J'ai donc demandé aux femmes de ménage de me l'ouvrir.

Une fois ouvert j'ai découvert avec stupeur qu'il ne restait plus que mes fringues et que toutes mes autres affaires sus nommés avaient disparu!!!!!!!

J'en informe donc la piscine qui me fait comprendre que ce n'est pas possible et que je raconte n'importe quoi!!!!

Bref, je pars déposé plainte au commissariat, bloque toutes mes cartes, mon ordi, mon tel...
En sortant de la piscine je me fait interpeller par un maitre nageur qui me dit que c'est louche car la piscine n'a réouvert que depuis 2/3 mois et cela fait déjà plusieurs jeudi de suite que des vols se produisent de la même manière dans l'enceinte de la piscine...

Ce qui est inquiétant c'est que soit cela provient du personnel soit une personne du personnel à du donner le code à une tierce personne qui agit peut après que vous ailliez déposer vos affaires! (vous allez vous absenter au moins une heure pour nager...

Bref, n'ayant pas d'assurance particulière j'en ai perdu pour 2,000€ de matos de boulot! et la réaction du personnel m'a vraiment choqué.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mitch voir

30/12/2013

Première a la piscine des Halles : une piscine propre. Le personnel nettoie régulièrement.
Vestiaires bien entretenus donc. les Casiers avec code actionné via l'ordi central déconne un peu... limite un mec avait son casier réouvert alors qu'il l'avait fermé avant moi...j'ai pas pigé...
Pas trop compris les autres casiers à code...Y-a-t-il des casiers à cadenas?
Vestiaires individuels propres mais sombres.
Toilettes et douches ça va..bien lumineux, grandes.
Par contre j'ai pas vu de douches individuels... j'aime bien avoir un peu d'intimité.
La piscine en elle même est lumineuse. propre mais sent un peu mauvais vers les bords.
Impressionnant vu de l'intérieur, je ne l'ai vue qu'à l'extérieur. Plusieurs lignes de nages... mais je ne vois pas de lignes avec pull buoy et brasse.... le matériel a l'air caché... pas de planches apparentes, ni pull buoy...on a l'impression que chacun amène son matériel...je n'avais pas mes lunettes donc je ne voyais pas les couloirs...
Sinon nageurs assez courtois dans l'ensemble. En tout cas coté nage lente.
Ca mate pas mal et oui, perso, j'ai pas aimé quand un vieu dégueulasse m'a frolé le bras avec ses pieds....en me regardant ensuite...sur le bord du bassin "commun"... ça m'a dégouté et choqué...direct....
Sinan, piscine centrale dans paris.. je pense que je vais y retourner plutot le soir... j'ai pas vu de toilettes à la sortie, ni de lavabo pour se recoiffer, mettre du gel...La carte j'ai pas trop compris à quoi elle servait....mais je l'ai mis dans la machine avant de partir...

Bonne impression donc, hormis le type chelou...




Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Molusque voir

27/12/2013 à 18h52

Je suis nageur debutant
j'ai pris 3 mois de cours avec "le pieds dans l'eau" une association a paris
Je n'ai jamais eu peur de l'eau mais ne savais pas nager.
Je decide donc de me servir de mes bases pour aller seul au grand bain et c'est pour cela
que j'ai choisi cette piscine car pas profonde (1m90)

je suis allé 2 jours de suite a cette piscine.
Premieres impressions :

Les caissieres en ont vraiment rien a faire ("Je suis là je subi")

Les vestaires a codes sont grands propres pas de soucis

les cabines sont petites mais propre pas de soucis

Les toilettes etaient propres

Au douches a la sortie du bassin je me fais accoster par un turc surement gay qui me demande : c'est ici les douches froides alors qu'il prenait sa douche a l'opposé !
Au bassin deja j'avais bien vu qu'il me regardait. Mais j'en ais rien a faire ça m'a pas gené plus que ça : je trouve ça drôle !!!

Je passe la premiere après midi a m'exercer au grand bain (1m60/1m90) a faire des appuis plantaires (ou comme les anglais disent du "water treading"). Je n'ai pas quitté le grand bain, etait au milieu des nageurs dans la zone libre a essayer de tenir la tete hors de l'eau puisque ce sont ces gestes dont j'ai le plus besoin de me familiariser pour avoir une autonomie totale au grand bain. Et ça c'est très bien passé. De temps en temps je faisais un petit crawl ou me mettait sur le dos pour recuperer. Je me suis dis super j'y retourne demain.

J'y retourne aujourd'hui et me met direct au grand bain mais je ne sais pas pourquoi je ne le sentait pas !
Je commence a faire du crawl en dos en zone libre sur 50m en partant du grand bain puisque c'est la nage la plus facile. J'y arrive au petit bain enfin! Je precise que je dois nager avec un pince-nez (mauvaise habitude qui m'a jouer un vilain tour comme vous allez le comprendre par la suite)
Je decide de faire le chemin inverse et retourner au grand bain en dos crawlé mais sans le pince-nez car je me dis qu'il faut bien s'y habituer mais toujours avec cette mauvaise impression.
arriver juste au grand bain et comme par hasard devant les maitre nageurs que je vois du coin de l'oeil, mon visage commence a etre submergé par l'eau qui s'engouffre dans mon nez pour aller direct dans ma gorge. Je n'ai plus de souffle, je panique, me debat
comme un malade, m'enfonce dans l'eau, bois la tasse, ressort la tete rebois la tasse, commence a pousser des cris de suffocation, mais dans la panique je ne pense pas a mettre en oeuvre les techniques d'appuis apprises, je cris je cris et je cris. J'etais bien en train de me noyer sous les yeux des nageurs et maitres nageurs que j'entendais papoter.
Je comprend pourquoi les gens disent : "ça m'a parus une eternité". Parce que je me suis dis la meme chose dans l'eau. Mais pourquoi les MSN ne bougent-ils pas. Je finis par entendre quelqu'un crier et un MSN se jette dans l'eau pour me recuperer. Il me tient mais ca ne luis pose aucun probleme, il n'a pas pieds mais il arrive a me tenir. On revient sur le bord et je luis explique l'histoire du pince-nez. il me repond assez sechement : "ben oui mais faut penser a le mettre avant !"

Resultat des courses : j'ai vraiment la sensation d'avoir derangé.
J'en arrive meme a ressentir une certaine gene.
Et je crois que les nageurs alentour ne bougent pas le petit doigt.

Autre chose : je ne comprend pas ce que viennent faire des nageurs confirmés qui enchaine leur longueurs dans la zone libre puisque c'est logique : c'est la zone des mollusques comme moi, des debutants des enfants avec leur parents, des mamies, des gens qui font trempette. Quand je vois que je me prend un coup d'un crawler alors que je suis en plein milieu a faire des appuis, ça la fous mal vu que je ne suis pas très sur de moi.
Ou un autre qui me montre bien que je l'ai derangé dans sa longeur.
Et c'est tellement logique que moi meme je n'irais jamais dans les couloirs des nageurs confirmé !

Dites vous bien que vous n'etes jamais a l'abri d'un noyade. Ne comptez surtout pas sur les gens alentour.

Seance ratée : je rentre chez moi !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Baudais voir

16/12/2012

Belle piscine, pas trop de monde, une plage pour se reposer !
A dream my friend, a dream !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pounet voir

septembre 2012

Piscine 50m x 25m x 40cm ... c'est franchement dommage.
Sinon, toujours autant de monde ( 3eme expérience de l'année)
Dommage que l'abonnement de la mairie ne soit pas accepté par ailleurs

Règle étrange concernant le papillon (uniquement autorisé sur une unique ligne
et a certains horaires). Plaquettes interdites (ça, je trouve ça très bien... faudrait également interdire la combinaison palmes+brasse... si si c'est du vécu, ça existe !)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Grouchy voir

01/09/2012 à 11h17

Help !
J'ai essayé la mise à jour des horaires de la piscine pour la semaine prochaine (ouverture à 17h30 prolongée jusqu'au vendredi 7 septembre), j'ai bien rempli toutes les cases horaires et jours etc. mais du coup ça indique une fermeture... Pas compris où est l'erreur
Donc Lun 3 sept. 17h30/23h
Mar 4 sept. 17h30/22h
Mer 5 sept. 17h30/23h
Jeu 6 sept. 17h30/22h
Ven 7 sept. 17h30/22h
Même topo que les dernières semaines...
Bref !
Si quelqu'un de plus doué que moi veut bien faire la MAJ, merci ! (sinon je vais encore faire des c...)

Kev voir

31/08/2012 à 15h47

Accueil : Un usager voulait l'email du directeur de la piscine et ne l'ayant pas répond "bonne ANPE" au caissier, qui donc s'emporte naturellement. Je déteste ce genre de public style "j'ai des relations" qui se sert de sa position social pour implicitement menacer le personnel d'être virer ! Bref on est au centre de Paris, ville de la Révolution, et je m'aperçois que Robespierre n'a pas terminé le boulot. Sinon 4€ l'entrée c'est cher !

Les vestaires sont bien, les douches bien, la première douche en arrivant, la plus à droite, est notée "douche froide", bon à lire AVANT de prendre la douche


Le bassin : Un 50 m, what else ?
Seul truc : Beaucoup de monde à chaque fois que j'y suis allé, rare de pouvoir nager sans devoir dépasser des gens qui ne devraient pas être dans la ligne "nageur confirmé", pas grave ça m'entraine pour la reprise du water-polo de faire du zig zag, tant pis pour les coups.
Et quand il y'a les cours dans la derniére ligne + les vélos c'est l'horreur par contre.

Et toujours cette stupide interdiction des plaquettes....si je tenais ceux qui ont décidé ça...





Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lenzo voir

24/08/2012

D'abord, j'ai lu que cette piscine etait la seule "50m" de Paris ... C'est totalement FAUX !
La piscine Keller (15e) fait aussi 50m !..................

Je vais souvent à la piscine des Halles depuis peu car j'habite juste a côté.

LES PLUS :
L'infrastructure est plutôt bonne, y a de l'espace, beaucoup de douches, je trouve que c'est bien fait et assez intuitif ! A côté de la piscine un grand coin transat pour se relaxer et un coin "sport" avec des tapis de sol et des bars mural pour faire divers exercices !! Très bien !
Les lignes de natations sont bien délimitées avec des panneaux pour des nages et des niveaux spécifiques.


LES MOINS :
Les sèches cheveux sont payants .... quelle honte ! Ca c'est vraiment inadmissible !!!
Certains nageurs se prennent pour des "stars" (ça encore c'est pas très grave) et doublent sans se soucier de qui arrive en face ... D'ailleurs le prochain qui me fout un coup de pied ou qui me griffe par le fait qu'il double, il va s'en prendre une direct sans passer par la case maître nageur !!!
Les mecs qui veulent aller à leur allure sans se soucier des autres et bien c'est simple vous vous payez un cours et vous aurez une ligne pour vous !
Ya donc pas mal de nageurs CONS que les MNS ne recadrent pas !!


Pour conclure c'est une belle grande piscine mais qui serait tellement mieux si les gens étaient éduqués et si les MNS faisaient un peu respecter les règles de courtoisie et de simple respect !!


Modération que de violence dans votre message, vous devriez vous détendre un peu... Sur nageurs.com vous trouverez d'autres piscines de 50m, mais peut-être qu'on vous a mal renseigné car on peut en effet dire que les Halles est la seule piscine de 50m sur Paris... cette semaine (les autres sont en vidange). Le rôle des MNS n'est pas de faire la police de la circulation dans les lignes, mais de veiller à la sécurité des personnes et prévenir des accidents et noyades.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ClaudeBrasseur voir

12/08/2012

Bonne piscine intramuros. Pas trop le choix malheureusement pour des lignes de 50m. Malgré les signalisations, il y a des "résidus" dans les lignes rapides/confirmés dont les MNS se lavent les mains au propre comme au figuré : ils ne s'intéressent qu'aux chauves dépourvus de bonnets de bain. Pour le reste, ca peut très rapidement devenir une anarchie darwinienne dans toutes les lignes, compensé ponctuellement par des moments euphoriques à la mi-août où les agitateurs spasmodiques sont probablement sur les plages loin de Paname (et, espérons-le, y trouvent le salut, éventuellement dans les baïnes..). La propreté y semble assez garantie malgré quelques exceptions notables, et certain(e)s nageu(se)rs sont terriblement efficaces sans pour autant systématiquement franchir le mur du son. Et si on s'y fait un bobo, le cinéma UGC situé à deux encablures de palmes a vite fait de consoler un nageur contrarié.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Filetdesole voir

14/08/2012 à 11h01

Info utile : Piscine fermée le 14 août en raison de problèmes dûs aux travaux au-dessus.

Maxibabab voir

16/07/2012

Alors là faut qu'on m'explique ! Comment certaines personnes peuvent attribuer une note de 5/5 au bassin de cet piscine ? Franchement ! Il y a un des deux virages du bassin qui doit être à 1m20 (impossible de prendre le virage normalement, obligation de s'arrêter sur les genous et de repartir sans un appuie sur le mur !) et l'autre à 1m75 !
Si on prend en compte la fréquentation du bassin (elevée) qui rend les 50 m horrible, c'est la pire piscine d'ile de france ! Et je ne parle pas des nombreux pervers qui la fréquentent ! Bref l'accueil etait <°))))< ! Les séches cheveux sont payants (le délire total) !

J'ai mis pris mes jambes à mon coup une fois mon kilomètre terminé et j'ai foncé le plus vite possible hors de cette baignoire géante !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ninilonge voir

Dimanche 24 Juin 2012

Cette piscine, j'y vais depuis toujours et elle restera longtemps ma piscine préférée.
L'accueil est très sympa. Les douches et vestiaires très propres ! Ils sont nettoyés en permanence et sous nos yeux, donc pas de doutes !
Le bassin est super. Rares sont les bassins de 50 mètres sur Paris, et c'est tellement plus agréable. 4 lignes et une partie grand bassin nous laisse le choix pour nager tranquillement

Par contre, faut vraiment que cette piscine arrête de fermer tous les étés, ça nous pourri la vie !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

06/06/2012

NB: me suis réveillé le 07/06/2012 avec un doigt très douloureux, l'annulaire de la main gauche, ça fait suite à un coup reçu d'une brasseuse le 06/06/2012 qui a vite changé de ligne et disparu...la douleur est toujours là le 08/06/2012... j 'espère que ça va passer*.....

Nono_le_bo voir

06/06/2012

SCANDALEUSE, et DANGEREUSE répartition des couloirs, pendant qu'une cinquantaine de crawleurs de niveaux et vitesses extrêmement hétérogène se partagent un couloirs, quelques possesseurs de palmes se prélassent tranquillement dans le couloir juste à coté... et vous l aurez compris, les crawleurs sans palmes n'ont pas le droit de profiter du couloir quasi désert à coté....
et qui plus est, LA NAGE PAPILLON, une des 4 nages officiels, discipline Olympique, est interdite dans cette piscine...
SCANDALEUSE, et DANGEREUSE

JoJoKoto voir

21/05/2012

Hola à tous, les nageurs.com

Premier commentaire et lecteur plus ou moins assidu du site, merci pour vos nombreux témoignages, voilà le mien décomposé en deux parties :

Première partie, les locaux toussa :

Berlioux est une bonne piscine je trouve, surtout si l'on considère que les bassins de 50 mètres sont plutôt rares sur Paris, le 25 étant vraiment trop petit et le fameux 33 un peu bizaroïde.

Bon, la politique des lignes m'a toujours un petit peu perturbé mais qu'importe si on arrive à prendre des horaires pas trop bondé, il est assez facile de nager.

Je précise que j'estime être un nageur "normal" , ni très bon nageur, ni même tout à fait en mode je nage en donnant des coups de pieds sur l'autre ligne. Par contre, il faut constater que les lignes me paraissent vraiment à la baisse. La ligne 1 de nage lente Brasse et crawl n'avance quasiment pas pour s'échauffer ou faire un décrassage, normal me diriez vous , c'est une ligne lente ?
Peut être, mais là ou ça se complique c'est que sur la ligne rapide, ça avance à peine plus, bon au moins la ligne rapide a le mérite d'être accaparé par des nageurs plutôt constant dans leur nage, ce qui n'est pas le cas dans la 1.
Les autres lignes me paraissent pour moi trop rapide au moins du point de vue de la régularité.

Deuxième partie, les nageurs:
Bon, évidemment on voit de tout, aujourd'hui, j'ai interpellé une personne qui a coupé au moins à chaque fois les lignes et qui de surcroit la coupé deux fois devant moi, alors que je nageais manifestement plus vite que lui, c'est agaçant !!!
De surcroit, il a osé me répondre qu'il n'avait pas vu qu'il avait coupé une ligne (alors qu'il le faisait systématiquement ...)

Bref, du pure égoïsme de sa part, évidemment y a pas mort d'homme, mais si tout le monde fait ça, c'est vite le bazard !

Ensuite, je tenais à remercier la fille qui nageait vers 17h30 sur la ligne 1 nage lente et qui est partie sur la file plus rapide vers 45 ...
Son maillot de bain, un peu petit, ou alors sa capacité pulmonaire abondante m'a permis à moi, et à certains de mes acolytes nageurs de trouver, si ce n'est une source d'inspiration, au moins une source de motivation pour avancer dans les lignes .
Bref, une belle preuve de générosité, au sens propre comme au figuré !!!

Voilà, pour mon petit compte rendu !
Merci à vous


Ps: Vous l'avez compris, la convivialité aurait pu tomber plus bas, sans cette charmante dame qui a rehaussé la note _
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Phaeton voir

aout 2012

nageur moyen qui tourne à 1'50 de moyenne au 100m brasse, et 1'35 en crawl , il m'est devenu impossible d'y nager sauf à barboter entre deux accélérations . donc je n'y retourne qu'aux heures creuses et dans des séances peu rythmées.

Les temples de la relaxation et du sport sont plutôt en banlieue ou en province !

Supprimer les plaquettes, toujours, et le papillon , à certaines heures , ont été une solution d'urgence après quelques accidents.
le soucis est la surfréquentation de ce lieu , inéluctablement il y a des problèmes , dont les vols , les incivilités ..

mais bon voilà on y retourne pour la situation géographique ...

EAU ; de bonne qualité , des remous parfois ( pas toujours curieusement )

VESTIAIRES : très bien , à codes +++++ , assez propres

ACCUEIL ; très sympa au regard du manque de convivialité qui règne ensuite à l'intérieur entre nageurs ./

LIGNES D EAU : le nouveau système vise à limiter les accidents , c'est tout juste respecté aux heures creuses . pas de plaquettes dans ce bassin , Papillon réglementé .

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

OLesBains voir

20/05/2012

Je remercie la direction de l'établissement d'avoir su prendre la décision d'interdire la nage avec plaquettes. Il était temps! En quinze ans de fréquentation de la piscine, j'ai été blessé à deux reprises dont une concernait un nageur avec plaquettes: tibia entamé sur toute la longueur. Il aura fallu un accident de plus et une plainte pour y arriver: regrettable mais salutaire pour toutes celles et ceux qui aspirent à nager dans des conditions qui respectueuse de la personne. Les comportements de nageurs agressifs n'ont pas disparu pour autant aussi j'encourage la direction à faire plus: motiver le personnel de surveillance du bassin à davantage de vigilance et d'interventions rapide auprès d'individus peu soucieux de leur voisin. Il y en a et pas seulement avec plaquettes...Merci d'avance.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Isarg voir

19/05/2012

Attention aux vols dans cette piscine !!!
Une personne a essayé À 2 REPRISES de fouiller mon sac à main posé sur le banc à la sortie, je l'ai prise sur le fait (le personnel n'a pas réagi alors que j'ai crié, bref il n'y a aucune surveillance)
Elle n'a rien pris finalement, et a tout nié en bloc, donc je ne peux rien prouver mais juste après l'incident, elle était derrière les clientes qui fermaient leur casier, en lorgnant sur les codes.
Un ami s'est fait voler son iphone il y a 15 jours DANS SON CASIER, il a vu un mec lorgner par dessus son épaule lorsqu'il a composé son code.
Pour ma part je me sens moins en sécurité dans cette piscine, il y a de plus en plus de gens "RELOUS", pas vraiment sportifs, BREF, ÇA CRAINT !!! ATTENTION !!!!

Callisto06 voir

jamais

Ben du coup je n'irai plus nager là bas quand je viendrai à Paris ; dommage qu'on tue la natation sportive ; c'est vrai que la population étant vieillissante nous serons tous condamnés bientôt à des activités les moins risquées possibles dignes de celles d'une maison de retraite ;scrabble dominos belote rami ....

Christophe75009 voir

5/5/2012

Je ne comprends pas pourquoi les plaquettes sont interdites depuis peu, tout cela a cause d'un incident. Si les plaquettes sont interdites, pourquoi ne pas interdire les palmes ? Elles me semblent tout aussi "dangereuses" que les plaquettes. Je crois que ça doit être la seule piscine de France a accepter les palmes, et a refuser les plaquettes. Ce n'est pas du tout logique.... La personne qui a porté plainte devait certainement porter des palmes ! Cette décision est injuste pour ceux qui utilisent les plaquettes. Autre point : la nouvelle réorganisation des lignes d'eau est très mal pensée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ls0123 voir

05 mai 2012

Sur la porte d'entrée de la piscine!vous apercevrez un joli message... Attention Réorganisation des lignes d'eau! Jusque la pas d'interrogations particulières si ce n'est de me dire pourquoi mettre un tel message a l'entrée pour changer les lignes d'eau....
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au bord de la piscine... Nage Papillon et utilisation des plaquettes interdites.... Suite à un accident!
Cet accident doit il résulter par une telle prise de décision!
Certes certains manquent de civisme lorsqu'ils sont dans l'eau!
Mais il me semble que la direction de Suzanne Berlioux a oublié un détail primordial... C'est de former son personnel a intervenir en tant que MNS et personne surveillant! Je ne les blâme pas! Ils se pourrait qu'ils se fassent agresser en cas de remontrances même justifiées...
En tout état de cause, a l'entrée de la piscine il aurait fallu indiquer interdiction de nager le papillon et utilisation des plaquettes prohibées!
Encore un fait particulièrement isolé engendrant une prise de position disproportionnée.....
Quel dommage!

Etuparis2 voir

4 mai 2012

On a tué Suzanne Berlioux.

Suzanne Berlioux était la seule piscine de Paris où un nageur au niveau décent pouvait nager tranquillement dans la ligne matériel / compétition en naviguant calmement entre les nageurs à palmes et ceux munis de plaquettes.

A côté, la ligne crawl rapide était systématiquement occupée par une ou deux personnes en manque de reconnaissance qui, parce qu'il y avait écrit rapide sur la plaque, s'étaient mis dans la tête qu'il fallait nager comme un moulin, quitte à ce que leur bras sorte au milieu de la trajectoire, occupant ainsi l'espace de deux personnes, outre que ces personnes nageaient généralement en milieu de ligne.

N'ayant pas la prétention d'être le meilleur nageur du monde, mais ayant un niveau confortable, en nageant "souple" j'eus tout de même été contraint de doubler comme faire se peut ces énergumènes s'il s'avérait que j'eusse à nager dans cette ligne "rapide".

C'est la raison pour laquelle la ligne matérielle faisait mon petit bonheur, et celui d'autres bons nageurs au niveau confirmé qui avaient compris que nager correctement ne signifie pas nager vite, mais signifie nager souple et nager calmement , en sortant les bras une fois ceux-ci tendus le long du corps et en les allongeant devant soi, au niveau des épaules, pour avoir le plus d'appui possible.

C'était naguère. C'était la piscine Suzanne Berlioux.

Place désormais à une ligne 2 consacrée uniquement aux nageurs palmés (qui, au passage, se détruisent 1 les lombaires 2 la colonne vertébrale 3 la nuque en nageant des séances entières en palme) et une ligne 3 crawl rapide où nous sommes, nous, qui nagions le crawl calmement, de façon souple, mais rapide, contraint de la partager avec des personnes qui sont à la natation ce qu'est un rhinocéros, comparée à une gazelle, à la grâce.

Nager n'est plus praticable. La ligne 2 comportait aujourd'hui, vendredi 4 mai 2012, à 15 heures 50, 4 personnes. La ligne 3 26. Habituellement chaque ligne comporte peu ou prou 13 à 14 personnes, ce qui est logique, et tout à fait vivable.

Adieu Suzanne
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Missmaaya voir

08/04/2012

Cette piscine est très agréable. C'était ma première visite de cette piscine et elle m'a beaucoup plue. Malgré les prix plus élevés que les autres piscine, je vous la conseille: le ménage est bien fait et régulièrement, les lignes du bassin sont bien respecter, le bassin et grand donc on ne se bouscule pas ou rarement (j'étais là à l'heure creuse ^^), je n'ai pas pris de cours mais à entendre les moniteurs, ils ont l'air pas mal et très explicite! L'eau n'est pas froide et le température me convient parfaitement. Les vestiaires sont séparés (hommes/femmes). Il y a des espaliers d'exercices et des chaises longues sur le coté et du matériels est à disposition. Juste une remarque: pour le sèche-cheveux, n'oublier pas une pièce de 20 centimes sinon vous ne pourrez pas vous en servir!! Par contre, ce sont des douches collectives et je crois qu'il n'y a pas de douches-cabine. Voilà, nagez bien!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dada776 voir

10/02/2012

Voila après beaucoup d'hésitation et une étude complète de toutes les piscines de Paris je me suis décidé. La piscine des halles.

Avant tout propos je tenais a signaler que j'y suis allé pendant une période dite d'"heure creuse".

Et pour tout vous dire je suis plutôt satisfait, je m'attendait a trouver des gens malpolis qui ne respectent pas les lignes et qui vous touchent (=vous donnent des coups) sans s'excuser mais c'est le contraire que j'ai trouvé.

L'acceuil a été peu frauduleux, si vous avez besoin d'information, surtout ne deranger pas les personnes de l’accueil.

Pour les vestiaires, rien a dire, c'était propre, mixte, avec beaucoup de cabines et bien organisé. Plusieurs types de casiers a codes ou a clés.

Le plus important, le bassin. 8 lignes avec des indications pour chacune d'elles qui m'ont paru a première vue respectées. L'eau semble propre, pas de vague et température agréable.

J'ai nager 1000m 4 nages dans la ligne nage lentes. On était limite niveaux place mais ca se tenais.

Les conseils: Choisissez bien vos horaires et vos lignes pour que tout le monde travaille a son rythme pour une meilleur efficacité.

Si vous choisissez cette piscine c'est pour enchaîner les longueurs! J'ai été impressionné par la rigeur que la plupart des nageurs appliquaient afin d'arriver a lheure objectifs!

Bonne nage a tous!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ken voir

01/01/2012

Bonjour à toutes et à tous bonnes Années 2012. Avis sur un nageur régulier de Suzanne Berlioux:

Je viens environ 3 à 4 fois par semaine minimum entre 15H et 17H30 heures dite "creuses" de la piscine ou il me semble qu'il y a le moins de monde.

Accueil : Ils font leurs boulots sourire ou pas c'est le principale. (Quand je recharge ma carte je me plaque un chaleureux sourire, et tout de suite l'interlocuteur/ -trice me renvoi le même. Vous attendez pas a ce qu'on vous accueille à bras ouvert si vous faite vous même la gueule dixit les commentaires d'autres nageurs faite preuves d'empathie de temps en temps.)

Vestiaires : Tous types de casiers et moderne un 5/5, c'est plutôt propre en règle général au vu de la fréquentation massive de cette piscine.

Douches : Je vois beaucoup de commentaires négatif ? on aime ou on aime pas. Personnellement je viens pour nager pas pour m'exhiber. Mais leur agencement me dérange pas plus que ça.
99% de douche chaudes/ tièdes (Faut trouver les bonnes
) et une seule douche froide (limite glacée moi j'aime bien)

Toilettes : Idem que les vestiaires plutôt propres mais à proximité des douches donc humides. Une dame passe régulièrement un jet d'eau et un coup de balais et toutes les heures je dirais un coup de machine.

Bassins :
Bassin de 50 mètres dont :
> 1 ligne Cours de natation avec moniteur ou apprentissage. Libre si il n'y a pas cours.
> 1 ligne matériels palmes, mono ou autres planches etc ...
> 1 ligne Rapide Crawl / Dos Crawler
> 1 ligne Rapide 4 nages
> 1 ligne lente 4 nages
> 3 ligne pour la baignade

Les + :
> En règles général les lignes sont respectés.
> Je n'ai jamais pris de cours avec un moniteur mais pour les avoir observer lors de mon, repos ils sont compétents et certains bilingue anglais.
> Piscine très spacieuse, elle est grande et d'une hauteur de plafond impressionnante.
> Une partie musculation. 2 barre de traction, 2 espalier et 4 tapis pour exercices de musculation ou étirements ainsi que quelques bâtons pour les étirements.
> L'eau de la piscine est correcte (Claire et pas trop chlorée) et l'entretien régulier et honnêtement fait.
> Les horaires 11H30 > 23H Pas mal il y en a peu ouverte aussi tard.

Les - :
> J'aurais aimé un peu de flicage de la part des moniteurs sur les glandeurs de fonds de lignes, il est parfois impossible de faire des virages. Quand tu alignes des 2500 mètres 3000 mètres ça devient fatiguant et très inconfortable de rappeler a l'ordre (en étant malgré tout aimable) les pipelettes qui se repose ou non?.
> A la place du coin chaises pliantes que personnes ou presque n'utilise pour la relaxation un autre bassin aurait pu être aménager...
> Pas d'abonnements à l'année. Un peu plus chez que les autres piscines en terme de tarif.

Conclusion : Prenez cette avis de la part d'un nageur régulier et pragmatique. C'est une excellente piscine de mon point de vue. Avec des heures d'ouvertures correctes, beaucoup d'habitués et une certaine discipline dans l'ensemble.

Cdlt,

Ken le nageur Parisien Pas blasé.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ovrat voir

26/12/2011 à 17h06

Dans l'ensemble piscine très correcte, mais n'y aller pas pour barboter ou pour l'ambiance, c'est LA piscine des nageurs, on ne plaisante pas ici...
. L'une des rares à faire 50m, ce qui permet de faire pas mal de longueurs. Parfois un peu trop de monde, surtout à la pause déjeuner, ce qui peut créer quelques embouteillages et l'éternel problème des lignes d'eau : "je fais du dos crawlé, donc je vais dans la ligne de crawl. - Oui mais, comment vous dire..."

RAS sur les douches, toilettes et vestiaires.

Une mauvaise note à l'empaffé qui a choisit le système de porte avec lecteur de carte à l'entrée, marche une fois sur deux et rend folles les caissières. A Pailleron, ça existe depuis 3 ans et cela marche parfaitement. A bon entendeur...

Fxr voir

24/11/2011 à 13h10

Y nage depuis plus de 10 ans, avec qq interruptions et infidelites.
C est une piscine de nageurs. Pas de detente, on est la pour bosser (ou pour mater, voir plus bas...)

Les locaux et vestiaires ont ete renoves. Assez simple et pratique.
Vestiaires gratuit. Sechage payant. Bon point : essoreur de maillot, comme aux US.
Les douches sont "correctes", elles sont effectivement ouvertes sur le bassin, meme si en contre bas. Bon point, le presence d une douche froide.
Les toilettes : RAS
Bassins : 50M. Le bonheur. On peut faire de bonnes longeurs. Avec une ligne special equipement (plaquettes et palmes) / tres bon niveau + une ligne Crawl etc... Vraiment super. On peut se faire plaisir. Bien sur, il y a des squatteurs de murs et certaines fois, c est blinde. + On a qq mecs assez aggressifs mal eleves frustres.

Specificite : bon, c est une piscine assez gay et assez "fit". Effectivement, il y a peu de filles. Homophobe s abstenir.

Convialite : Le personel est sympa. Ca n a pas bouge si vite depuis mes debuts en 99. MAIS, l archi de la piscine : Grande, tres haute de plafond etc.. fait que c est assez "froid" dans tous les sens du terme. Donc, perso, je ne trouve pas ca convivial, mais c est ma piscine sportive.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Frednirom voir

08 10 2011

J'aime assez cette piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Arnonyme voir

07/11/2011 à 10h27

Une piscine avec des lignes bien établies (j'adore la brasse interdite dans un couloir). Du coup c'est rapide. Mais personne ne connait le fractionné?? Et surtout certaines personnes devraient faire preuve de réalisme. En effet, nage rapide, ça veut dire au moins en dessous de 1'45 le 100m... Mais ça doit faire bien d'aller dans les couloirs de nageurs hein....
Mis à part ces qq individus n'ayant encore rien compris, c'est l'endroit où il faut aller si vous faites de sérieux entrainements. En plus il y a une ligne palmes en permanence.
Par contre les douches mixtes ouvertes sur le bassin,bof bof.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Missev voir

01/10/2011 à 10h21

Reprise des séances en octobre... Je ne suis pas allée à S. Berlioux depuis deux mois... ça doit toujours être autant fréquenté, surtout avec le beau temps...
Petit renseignement: la fréquentation le jeudi et le dimanche en début d'après-midi, c'est comment??? nageable??? Merci pour les réponses.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Felipe05 voir

14/09/2011

De passage sur Paris, je suis allé nager à Suzanne Berlioux pendant 4 jours consécutifs.

Globalement, c'est difficile de nager correctement en raison de la surfréquentation.
Cela nage mieux et plus vite en moyenne que les autres piscines que j'ai fréquenté (visiblement beaucoup d'habitués). Mais par contre, les gens enchaînent les longueurs de manière ahurissante (peu de nageurs qui fractionnent, etc.).
Beaucoup d'agressivité (enfin, c'est peut être normal pour des parisiens ?) et peu de convivialité.
dômmage que les gens qui s'arrêtent en bout de ligne ne pensent pas à se ranger le long des lignes plutôt qu'au mur, d'autant que la faible profondeur le permettrait.

Peu de naïades (où sont les femmes ???). En revanche beaucoup d'hommes qui cherchent à croiser d'autres regards (ou bien je suis parano). Enfin bon, je matte bien les femmes donc je suis mal placé pour me plaindre quand la situation s'inverse.

mauvais courant d'air qui vous gèle en bout de bassin : une fois que vous vous êtes mouillé sous la douche, mieux vaut ne pas trainer et foncer direct dans l'eau.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thorpeur voir

05/09/2011 à 22h41

J'ai découvert cette piscine il y a 10 mois. Merci à la sympathique S., qui me l'avait recommandée. Depuis, impossible d'aller nager ailleurs à Paris, d'autant que j'ai décidé de m'y mettre un peu sérieusement. 50m, en début d'après-midi, c'est parfait. On peut enchaîner un ou deux kilomètres sans problème. Et puis à part quelques-uns - on en trouve partout, des gens qui ont mille motifs de se plaindre avec plus ou moins de véhémence, parce qu'on les a effleurés, qu'on s'est rabattu trop vite en les dépassant, qu'on est trop ou pas assez rapide et que ça les gêne, bref, simplement parce qu'on a eu l'impolitesse insigne de nager sans porter une attention exclusive et permanente à leur personne -, ceux qui la fréquentent sont là pour nager et acceptent assez facilement, me semble-t-il, certaines contraintes.
Les douches sont assez chaudes, et bien placées - l'ouverture sur les bassins calmant sans doute certains -, les locaux propres, les vestiaires bien faits, l'accueil sympathique. On est hétéro et on se fait mater par des homos? En ce qui me concerne, je peux faire semblant de ne pas le remarquer, et, s'il y avait davantage de naïades, je serais vraisemblablement moins concentré sur mon sujet. Bon, on peut tout de même en apercevoir, de temps en temps.

Un seul point vraiment négatif, difficilement évitable d'après ce que j'ai vu, et souvent remarqué dans les commentaires: les squatters en bout de ligne.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Filoox voir

20/05/2011

Aux bonnes et moyennes heures, certainement l'une des meilleures piscines lorsqu'on veut aligner les longueurs de crawl grâce à la ligne prévue pour ça (certains nageurs(euses) pouvant même servir de lièvre
Aux heures pleines, par contre, c'est un peu le monde sans pitié. Ici, on est là pur enfiler les longueurs sans s'arrêter, et certains n'ont pas toujours le temps de s'arrêter pour faire une signe d'excuse de la main après avoir allumé un autre nageur ... bref, c'est parfois un peu bourrin (mais il faut avouer que c'est plutôt globalement "discipliné", voire même courtois, les gens étant a priori souvent des habitués).

Côté vestiaires et locaux, quasiment rien à redire: tout est propre (ça l'a toujours été a chacune de mes visites), en bon état, lumineux. Lors de mon dernier passage, mon casier ne s'ouvrait plus mais ça a été vite résolu par une personne a priori dédiée aux vestiaires.

Un petit point négatif: l'accueil. Bon, il faut avouer que ça faisait longtemps que je n'étais plus venu. A l'époque, et pendant plusieurs années, il y avait un ours qui vendait les tickets. Lors de ma dernière visite, il a été remplacé par ce que je pense être son fils spirituel (j'en rajouterai bien un peu plus, mais bon ...)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Remi voir

2011.05.03

Étant la piscine la plus proche de chez moi, c'est celle-là que j'ai choisie comme ma première piscine parisienne. Et je ne regrette nullement ce choix !
Mes souvenirs de piscine (j'ai fait 7 ans en club, en province) remontaient aux années 1990 et je vois que bien des choses ont changé dans le domaine en France depuis-lors : douches savonnées obligatoires, bonnets de bain obligatoires... je ne connaissait cela que dans les pays germaniques et scandinaves !

Bon, pour revenir à la piscine des Halles : j'en reviens très positivement surpris !
- Les MNS sont très sympas (et m'ont même prêté un bonnet de bain puisque je n'en possédais pas !).
- Le service de nettoyage n'a pas quitté les lieux de tout mon temps sur place, raclant, lavant et nettoyant constamment, chose très agréable à voir dans une piscine.
- Par contre,
<°))))<
- Les douches donnent en effet sur le bassin,
<°))))<
- les nageurs et nageuses étaient ce soir-là plutôt bien disciplinés,
<°))))<
- Le petit bain est en effet très bas de fond, ce qui ne gêne pas pour les culbutes quand on sait faire, mais du coup, certains nageurs prennent possession des lieux pour se reposer quelques secondes/minutes et empêche les autres d'atteindre le bord pour continuer et/ou faire une culbute. C'est marginal puisque c'est une piscine municipale, ca ne me gêne pas plus que ca.

Dans l'ensemble, bonne note donc. Seul bémol : le prix. Cette piscine coûte 1€ de plus que les autres piscines parisiennes par séance individuelle. Mais il parait qu'elle est en fait privée et mise à disposition pour la municipalité, d'où un arrangement qui se répercute sur le prix d'entrée. Bon, si vraiment on veut râler... ;o)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clarky78 voir

28/04/2011



Accueil: Très bien, rien à dire

Vestiaires: Très propres, c'est vraiment nickel

Douches : Elles donnent sur le bassin, c'est un peu bizarre, sinon ça va

Toilettes: C'est correct

Bassin : Très beau bassin, le problème c'est qu'en bout de ligne il n'y a pas de profondeur, donc c'est un peu chiant pour terminer les longueurs, à cela il faut ajouter, ceux qui squatttent et qui ennuient tout le monde

Locaux: hypers modernes

Entretien: très bon

Convivialité : sympa, sauf quand aux périodes de pointe

Je conseille cette piscine, qui est pour moi la meilleure de Paris.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageurdusamedi voir

25 avril 2011

Voilà deux ans que je à Suzanne Berlioux donc il fallait bien que je laisse un commentaire.

Accueil: Depuis que le fonctionnement se fait par carte magnétique, le personnel d'accueil est très agréable, prenant bien le temps d'expliquer le fonctionnement des cartes (j'ai même entendu un "bonne séance la semaine dernière")

Vestiaires: Très bien, différents types cassiers, cabines individuelles ou vestiaires collectifs

Douches: L'eau est bien chaude. En revanche parfois la pression est faible (mais bon dans ce cas, il suffit juste de prendre la douche d'à côté


Toilettes: Toujours très propres

Bassins: Les lignes sont assez bien respectées même si parfois dans la ligne 4 nages rapides certains doivent avoir du mal avec le mot "rapide". De même, dans cette ligne il y a souvent des personnes qui parlent au niveau du mur ce qui ralentit tout le monde puisqu'on ne peut pas faire de demi-tour. Enfin quand on est un mec on est parfois observé avec insistance ce qui est relativement gênant. C'est pourquoi maintenant je préfère la partie du bassin où il n'y a pas de ligne. Surtout gros avantage: un bassin de 50 mètres

Locaux; Idéalement situés

Entretien: Très propre. Le personnel est toujours prêt à vous aider quand vous avez un problème avec votre cassier ou les sèches cheveux (qui fonctionnent 1 fois sur 10)

Convivialité: Ni agréable ni désagréable. Mais bon de manière générale à la piscine on vient pour nager pas pour se faire des amis

En bref: je conseille cette piscine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bambou voir

22/04/2011 à 16h01

J'avais de gros a priori concernant cette piscine mais maintenant j'adore!

Accueil: La plupart du temps sympathique, surtout maintenant qu'il y a une carte a passer pour rentrer: le monsieur explique avec patience a chaque personne comment ca marche

Vestiaires: Pas mal de cabines et beaucoup de casiers a code de différentes tailles donc pratique

Douches: Je ne comprend pas le concept des douches qui donnent sur le bassin, mais bon... Bonne pression, bonne temperature et suffisamment de crochets pour les affaires

Toilettes: Toujours propres

Bassin: Gros plus: superbe bassin de 50m, avec des lignes tres bien réparties: 4 nages rapide, crawl/dos crawlé rapide, 4 nages moyen , matériel et bien sur la "one"

Ca permet de bien dispatcher les nageurs ce qui fait que ca nage tres vite (en général)

Bien sur il y a des horaires a proscrire (entre midi et 14h et le soir)

Locaux: Idéalement située, facile d'acces avec des horaires d'ouverture qui me font rever (tard le soir!)

Entretien: toujours tres propre

Convivialité: Gros probleme au niveau des squatteurs au T... Souvent impossible de faire demi tour


Pour résumer, une piscine bien située avec des horaires vraiment bien. A de rares exceptions je sais que si je vais nager a Berlioux, je vais me faire une bonne séance
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Neverletuforget voir

02/04/2011

accueil correct pour Paris ou nous sommes TOUS des portes de prison
(je suis parisiens)
Véstaire tres propre, voir même trop souvent nettoyés.
Douche : je plains les héterosexuels honnetement...je suis gay, mais c'est franchement pénible... ceux qui restent sous la douche plus de 10 minutes devraient être évacués. Le Mr Asiatique en charge de l'hygiéne s'en chargerai tres bien lol.
bassin correct, le manque de profondeur personnellement ne me dérange pas.
eau : bien comme il faut et locaux bien entretenu.
Niveau: plutôt faible avec gros gros problème de squat en bout de ligne qui empêche les virage.
Convivialité : toute parisienne. ( de nombreuses anecdotes a raconter un jour...)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eygm voir

03/03/2011

Je suggère à la direction de la piscine d'expérimenter un marquage d'interdiction de stationnement sur la partie centrale du mur petit bassin de la ligne d'eau crawl rapide. Puis d'étendre aux autres lignes d'eau si cela fonctionne. Cela permettrait aux nageurs de virer au milieu de la ligne et aux tchatcheurs de tchatcher contre les flotteurs.

Ma très grande déception a été que les récents gros travaux dans cette piscine n'aient pas supprimé son défaut majeur de petite profondeur coté petit bassin.

Je ne suis pas un mauvais coucheur, mais le stationnement en bout de ligne qui permet à certains de tchatcher pose un vrai problème à ceux qui comme moi font des chronos.

Pour le reste cette piscine est unique pas son positionnement au centre de Paris, ses 50 mètres, le bon niveau de nage dans les lignes de crawl, la bonne qualité d'amortissement du remou, sa fréquentation jeune et son coté un peu frime.

Remarque: je fréquente cette piscine depuis 1993, c'est mon bassin de référence.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Atalante voir

19/02/2011

Commentaire de commentaire. Excusez moi de faire irruption sur votre site de façon si brusque...Cela fait un moment que je lis des choses qui parfois m'intriguent:

"pour les gens qui sont dans la vie active. Il y a du boulot dans ce pays, mais on ne veut plus payer de fonctionnaires et y en a marre de nous parler des économies budgétaires qu'on ferait mieux d'appliquer aux politiques qui cumulent des privilèges injustifiés"

Il parait que la nage calme...heu je suis tout à fait pour qu'on continue à avoir des fonctionnaires, même bien plus qu'actuellement.

Mais je dois dire que les relents populistes de Camille 88 ( j'avais commencé par lire Canaille, j'avoue!!!! ) me sidèrent. Que ça râle, que ce soit pas content, que ça s'exprime...Je sais.
Que ça aille dans une piscine du centre de Paris, ouverte tard, que ça fustige les autres qui sont jamais assez complaisante, ordonnés, que ces autres parlent, fassent groupe là où justement la Camille en question voudrait pouvoir aller au bout de "sa" nage: les bords de la piscine...
Ok mais bon on a juste envie de lui dire: c'est du collectif et la communauté c'est justement ça...Tu sais vivre avec plein d'autres, qui ont deux bras, deux jambes, une bouche....Que ça aime parler, se parler. Alors tu sais des fois il suffit de dire pardon, en général l'autre se pousse et le tour est joué. Là évidement faut sourire et éviter de mordre.
ok mais bon c'est faisable non?
Sinon tu fais creuser une piscine privée et tu fais tes longueurs peinarde et toute seule!!!!
C'est étrange comme à force, la bêtise peut insupporter.
Sur ce je vais faire quelques longueurs, moi simplement ça me calme en effet

Cygneamnesik988 voir

19/01/2011

Accueil : j'ai été accueillie normalement, c'est-à-dire poliment.

Vestiaires : Obligée de traverser une mare d'eau, super désagréable en hiver, les tongs sont donc nécessaires, mais il faut alors perdre du temps à les chausser avant d'accéder aux vestiaires.

Douches : j'aime que chaque sexe ait son coin mais étant donné que les douches ont la vue sur le bassin et vice versa, on ne peut pas se foutre à poil ce qui n'a aucun intérêt à séparer les hommes des femmes pour le coup. Aucun.

Toilettes : pas testées donc j'ai mis la moyenne, s'il y avait des chiottes de piscine publique bien entretenues, ça se saurait.

Bassins : impossible de finir ses longueurs dans un sens : un banc de personnes squattent l'endroit allégrement pour papoter et la piscine manque trop de profondeur et dieu sait que je suis petite, résultat, on s'arrête avant et ça mange au moins un mètre sur chaque longueur, il faut donc en faire des supplémentaires pour être honnête avec soi-même sur la distance parcourue, ce que j'ai fait. Côté positif : un 50 mètres au centre de Paris, ça aurait pu être franchement génial. Quelle connerie monumentale ce manque de profondeur en fin de ligne pour une piscine de 50 mètres !

Locaux : C'est mal aménagé : vestiaires trop près des douches donc transformés en mares d'eau, tout est humide. Mais pas de long couloir ou d'escaliers froids et humides à traverser pour accéder au bassin : c'est le côté positif.

Entretien : la dame faisait son travail mais elle a trop d'eau à faire partir : je ne la remets pas en question, mais l'aménagement en réalité qui ne facilite pas son travail.

Convivialité : Moi, tant qu'il n'y a pas une cafét sympa intégrée à la piscine où on peut y boire et s'y restaurer, je dis que ce n'est pas convivial. Après chacun est libre d'aller au Starbucks d'en face qui finance un conflit de guerre, soit-dit en passant, mais ce n'est de toute façon pas un lieu réservé aux nageurs qui pourraient créer du lien social spontané, mais à tout le monde.

Conclusion : J'irai de nouveau à Berlioux quand je serai désespérée de ne pas pouvoir nager tard en semaine.
Son atout spécifique (outre les 50 m mais bon rognés à chaque fois) est donc ses horaires en nocturne, monnayant 1 euro de plus par rapport aux piscines municipales ordinaires : POURQUOI NE PEUT-ON PAS JUSTE PAYER UN EURO DE PLUS AVEC NOTRE CARTE D'ABONNEMENT ?
Je comprends vraiment pas l'engouement des gens pour cette piscine.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bellevarde voir

08/01/2011

Super dégoûtée, j'adorais cette piscine, mais hélas trois fois hélas, je suis allergique aux produits utilisés ( grosse plaque rouge qui s'étale sous un oeil, avec tout ce qui va avec, démangeaisons, oedème, la cata ! ).
J'abandonne, dépitée mais je conserverai une bonne opinion de cet endroit.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pierrotlefou voir

7/01/2011

nouvelle évaluation vu que l'ancienne à été effacée avec le temps.
Après 1 an de congé, suite au dégout laissé par les nageurs ou plutôt mollusques de l'été; j'ai renoué plus ou moins avec la piscine, durant ma saison préférée, l'hiver.

-Accueil exécrable, pas de bonjour, nada.
-les vestiaires sont vraiment nikel, les douches bien chaudes; rien à redire.
-toujours dommage pour la profondeur du bassin
-Concernant la convivialité, ca ne change pas, on est à paris, et on subit le manque
d'éducation et la fierté de la foule. En même temps chatelet est l'un des coins les plus immonde de cette ville.
Certain gugusse confondent effectivement piscine et club de rencontre; mais les demoiselles ne sont pas en reste, à se pavaner dans leur maillot x pièces. (surplace pendant 1 h, au milieu du grand bassin svp)!
bref, fréquentable à 3h pm ou autre horaires "creuses" avec le moins de parisien possible; comme tant d'autre activité dans cette ville.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Insidious voir

30/11/2010 à 11h54

Piscine beaucoup trop fréquentée de part sa situation centrale. Beaucoup de mecs "<°))))<" qui confondent piscine municipale et club de rencontre. D'autres qui apparemment viennent pour s'assoir dans l'eau en bout de ligne là où c'est peu profond empêchant les nageurs de faire leurs virages. Beaucoup de dépassements et parfois des chocs frontaux entre nageurs qui ne regardent pas devant eux, ce qui peut être assez comique je l'avoue quand on est en train de se faire doubler. Bref une piscine surpeuplée où il faut aimer le contact et les regards insistants de quelques pervers sous les douches.
**Modération**
Merci de votre commentaire que je dois légèrement modifié de part la susceptibilité de certain(s).
Cdlt,
Oléum.

Robind voir

07/10/2010 à 18h21

Les éléments de réponse :
- une seule personne a l'accueil, mais ca debite comme a l'usine. On tend la monnaie ou son abonnement, on recoit son coupon, au suivant! Des portails automatiques sont en cours d'installation.

- les vestiaires : bof, bof, c'est toujours plein d'eau, gaffe aux bas de pantalons. sèche-cheveux payants.

- les douches : + douches en nombre suffisant AMHA. - debit variable d'un pommeau a l'autre.le bassin a vue directe sur les douches. toujours propres.

- toilettes : toujours inondées (a cause de la proximité avec le douches), mais en bonne état.

- bassin : + 50m, pas bruyant.
- c'est vraiment de la javel, ou de la soude caustique? j'ai les conduits en bouillie :/ lumière artificielle, qui accélére l'impression de fatigue AMHA. profondeur très faible sur les 15premiers mètres. pas de bassin séparé pour les glandeurs ou les activités gymnastiques.

- entretien : c'est propre. le bassin vient de rouvrir après X mois de rénovation/réparation en cascade.

- convivialité : les MNS sont sérieux et filtrent les nageurs asociaux. Par contre, le début de la ligne est toujours squatté par les habitues du 'bar de la plage'
Impossible de faire un virage correct. Dommage que la profondeur du bassin soit aussi réduite. Les 2 ans de travaux auraient pu être l'occasion de passer a une profondeur règlementaire et/ou au filtrage ozone.
Les directives de lignes d'eau sont assez bien respectées.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

PHAETON voir

20/09/2010 à 15h55

réouverture le 27 sept aux dernières nouvelles .

j'ai eu l'occasion de passer trois fois devant le bassin en semaine aux heures pleines , il n'y avait aucune activité visible , il faut croire que tout se passe la nuit .

beaucoup de carreaux encore sur le carreau ...

on verra lundi !

cette piscine est sympa , trop bien située d'où un encombrement permanent , sauf en aout mais fermée souvent l'été !

je pense que même ouverte 24/24 on s'y bousculerait encore !

Louisvii voir

02/06/2010

globalement, une des piscine aux notes les plus élevées, malgré pailleron qui est nettement plus agréable. mais ici, l'accueil est parfait, avec du sourire tout le temps. la propreté est assez continue. les douches sont suffisantes, et les toilettes relativement respectées et propres. le bassin de 50m est bien sûr son atout principal, avec ses lignes d'eau relativement respectées. mais malgré tout, passé 18h, la fréquentation devient problématique et des électrons libres qui trainent dans une ligne sèment la pagaille parmis les nageurs qui filent et doublent sans regarder si vous venez en face...
on a dit beaucoup de choses par rapport à ce qui se passerait dans les vestiaires surtout homme: ceux qui les fréquentent sont nettement plus discrets maintenant.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brunos voir

31/05/2010

Rien à rajouter sur les commentaires précédents
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sardinette voir

27/05/2010

Alors ca y est je me suis decidee a changer de piscine apres avoir lu tt les commentaires pour aller voir cette fameuse Suzanne olympique, et surtt apres avoir trouve ma piscine preferee en Edouard Pailleron et fait le tour de qques piscinces parisiennes...

d'abord je n'ai pas trouve que le niveau etait specialement eleve, comme l'affirment certains.
Avec mes modestes 1000m/30mn de brasse, j'ai nage dans la ligne 4 lent pour continuer dans la ligne 4 rapide et je devais toujours attendre des nageurs lents devant moi. je ne sais pas si c'etait particulier ce jour la.

le couloir libre est un vrai vrai bordel, ca va ds tt les sens y compris dans la largeur. Imaginez vous en train de nager quand tt d'un coup une personne debarque en travers, pour le coup c'est reellement dangereux de nager dans ce couloir.

C'est une belle piscine, propre, mais je n'ai pas compris l'histoire des douches en face du bassin. Quand j'ai fini ma seance en sortant de la piscine, j'ai decouvert un spectacle avec d'un cote les hommes et de l'autre les femmes qui se douchent, chacun la main dans son maillot, je vous passe les details. Personnellement je ne suis pas adepte du streap tease en public et pourtant j'aurais bien aime me doucher sans mon maillot
Mais a quoi donc pensait le concepteur de la piscine ?

La convivialite? je ne l'ai pas croisee, j'ai eu un moment de solitude et Pailleron m'a manque par sa dimension a taille humaine
je ne sais plus qui disait que le bonnet de bain et les lunettes n'empechaient pas de sourire, mais la ces propos prennent tout leur sens!

et que de squatteurs en bout de ligne...je dois dire que dans cette piscine j'ai retrouve tous les prototypes decrits par nos amis nageurs:

-celle que vous suivez tte la ligne et dont vous gratouillez le pied pour signifer vouloir doubler, mais qui au virage (car visiblement elle n'a pas compris), vous passe devant allegrement, et vous vous la retapez encore pendant 50m...
-celui qui squatte en bout de ligne pendant 30mn et qui attend juste le moment ou vous arrivez essouflee pour demarrer en crawl ou brasse.
-celui qui vous double systematiquement alors que vous lui avez laisse la place au virage afin qu'il parte avant vous, ce qui vous oblige a chaque fois a serrer a droite (franchement 1 fois 2 ca va, mais apres c'est penible)
-celle qui passe devant vous en vous regardant a qui vous repondez par un sourire et qui vous ignore totalement (si si!!)

Au final je prefere nettement Pailleron ou le niveau est finalement pas si mal, et ou on nage bien malgre tout

En resume:

Points +

-piscine olympique quoi que pas tres profond le cote profond (1m60)
-proprete des locaux


Points-

-Pas tres conviviale
-les douches collectives en face du bassin pour les exhibitionnistes
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

DWattrelos voir

28/04/2010

D'aucun me disent "ah non celle là les gens sont c...", parlant de cette fameuse piscine!

Pour avoir bourlingué dans pas mal de villes et de piscines différentes assez régulièrement, j'affirmerai le contraire. voyons ça en détail.
Accueil: Le personnel est calme, certe, mais souriant, et les MNS ont l'air cool
Vestiaire: Bof bof, les cabines sont petites et les casiers se bloquent si on tape son code trop rapidement (bien fait pour moi)
Douche: Pas beaucoup de place entre les différentes douche, l'eau n'est pas toujours chaude et le débit inconstant, d'ou ma note!
Toilettes: difficile à noter... allez 3!
Le bassin est GENIAL! 20 metres en pleinc oeur de paris c'est le pied! Les lignes d'eau sont assez bien organiser et mettre les pro avec ceux qui utilisent du materiel n'est pas si mal... on ne bouscule pas ceux qui nagent plus lentement et ça libère de la place pour les autres!
Seul petit bémol... faire un virage au départ reste difficile vu la hauteur d'eau!

Locaux: le cadre est sympa qu'oi qu'un peu vieux!
ENtretien: les dames d'entretien font bien leur travail, rien à redire!
Convivialité: je ne sais pas! mon 3 viens du fait que je n'y ai été que quelque fois... pas assez pour juger les gens! Ceci dit tout le monde à l'air cool

PS: les lents critiquent les rapides, et les rapides les lents... il en sera toujours ainsi!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marais voir

06/05/2010 à 17h16

A Brédan,

OUI les piscines sont publiques.
MAIS la plainte pour moi n'est même pas niveau piscine.
C'est une question de respect pour autrui et courtoisie deux concepts qui semblent être de plus en plus non existants à Paris et surtout aux Halles.
Dans le métro aux Halles
Dans le RER aux Halles
Dans le Forum des Halles
et dans sa piscine.

C'est le centre de Paris et de mon point de vu de New Yorkais qui voyage constamment sur cette planète de Londres à Madrid en passant par Canton et Tokyo cette situation est de plus en plus grave et la violence à mon avis et non loin.
Pourquoi à Tokyo ou par mètre carré il y a beaucoup plus de monde, ou des grandes métropoles comme New York les gens respectent chaque personne et surtout quand il y a un panneau clairement affiché "Réservé au matériel" on trouve des brasseurs arrêtent en pleine piste quand il y a un grand bassin superbe pour joueur au ballon s'ils veulent?

Quand quelqu'un pousse une autre personne à la piscine comme dans le métro actuellement ils disent rien, c'est notre faute d'être vivant sur cette terre. Cela ne passe pas de TOUT comme ça chez nous aux USA (en général), ni à Canton, ni à Tokyo, ni à Edinburgh, etc. et etc.

Je parle uniquement de point de vu piscines municipales que je fréquente sur cette belle planète. Et même à Paris les petites municipales ne sont pas ainsi. Les piscines que j'ai essayé de Montreuil, Boulogne, Versailles et surtout en province (Dijon/Nimes et bien d'autres) ne sont pas ainsi.

Non c'est un problème peut être d'affluence mais surtout d'attitude des parisiens qui ne voient que leur nombril.

(Désolé pour cette bifurcation ici, mais comme régulier des Halles qui l'abandonne à cause de ce problème je ne peux pas me gêner que de répondre.
Si vous les webmasters pensent qu'il faut le sauter je comprends, je voudrais juste la possibilité de répondre à Brédan.)

Bredan voir

05/05/10

Salut les "nageurs".
je veux réagir à tous ces commentaires ou on ne respecte plus les autres et ou on veut imposer ses vues.
La piscine est un lieu public ou on trouve toute sortes de "poissons". Il y en a effectivement qui ne nagent pas vite ou qui se trompent de ligne d'eau, ou qui n'ont pas bien vu qu'il y avait des panneaux. Des "papys" qui ne nagent pas assez vite au gout des "super nageurs", des femmes en maillot 2 pièces qui ne sont pas au goût du "sportif habillé en sport"...
Bref, on entend beaucoup de récrimination du genre : ils sont trop lents, ils sont chiants, je diminue ma moyenne, je ne fais pas ma perf ...
Je voudrais juste que chacun prenne conscience que c'est une piscine publique et que le public ce n'est certainement pas et avant tout des super-pros de la natation.
Quand les lignes d'eau "lentes" sont bourrées à craquer, il faut accepter qu'il y ait des dérives vers les autres même si les nageurs n'ont pas le niveau attendu.
L'eau est à tout le monde et il n'y a pas encore un contrôle de perf avant d'entrer dans la ligne d'eau.
Ce que je ne comprends pas devant toutes ces gérémiades, c'est pourquoi tous ces super bons ne s'inscrivent pas en club ou ils auront les entrainements nécessaires et les ligens d'eau avec pour satisfaire leur égo.
Pour moi la piscine publique c'est une piscine de masse faite pour que la "masse" puisse faire un peu de sport sans trop de contraintes.
Et je préfère vraiment ceux qui prennent des coups en se faisant doubler par des obsédés du chrono, mais qui continuent à s'entraîner, à ceux justement donc le seul objectif c'est de se sentir meilleur que les autres.
Et puis ces derniers on les voit quelques mois rarement plus. Et s'il ne vont pas en club comme indiqué ci-dessus (les vrais sportifs) on ne les retrouvera certainemnt plus dans l'eau quand ils seront "papy".
Alors RESPECT pour tous ceux qui se baignent ensemble. les bons ou les pas bons nous avons tous le même mérite.

Dario voir

27 avril 2010

Comme d'habitude, j'ai ralenti à la hauteur de la boutique de fringues "Hippie quelque chose" rue de Turbigo. Feignant de m'intéresser à la vitrine, j'écoutais Like A Rolling Stone par les Stones eux-mêmes. La programmation musicale me plaisait bien ici. Hier, j'avais eu droit à Don't Let Me Be Misunderstood des Animals. Le morceau terminé, je me rappelais que j'avais décidé une grande opération teinture de vêtements. J'obliquais rue Française et me dirigeais vers la mercerie. La boutique est tenue par une famille d'Asiatiques - enfin, je me plais à imaginer que ce sont les membres d'une même famille. Tout le monde porte une stricte blouse bleue et est d'une politesse exquise. Je peux voir Saigon au temps des colonies, quand c'était encore l'Indochine, rien qu'à la façon dont la jeune femme (mais on ne sait pas vraiment avec les Asiatiques) se penche vers moi avec une extrême courtoisie pour m'aider dans mon choix. Ne me décidant pas, je lui dis que je repasserai. Comme d'habitude, j'écris une petite histoire dans ma tête. Il ne m'en faut pas beaucoup à moi. Des visages, un vêtement, et hop ! c'est parti. Mais bon, hier soir, j'ai terminé "Le Trésor du Tonkin" de Krahen & Jusseaume, alors ... Je poursuis mon chemin jusqu'aux Halles. Quelques échauffements et direction la ligne 2 du bassin où il y a très peu de monde. Tant mieux, je ne suis pas en forme. Un kilomètre plus tard, je file sous la douche et peu après, je retrouve le dehors. Les terrasses des cafés de la rue Montorgueil sont blindées d'adorateurs du soleil dissimulés derrière des lunettes. La branchitude absolue essaie de se convaincre de l'intensité de son existence.

Dazzle voir

21/04/2010

L'idée d'organiser le bassin en plusieurs lignes d'eau selon la vitesse, ou la nage, est une idée ingénieuse. Dommage que certains n'aient toujours pas compris le système.
En particulier la ligne 4 nages rapides : certains nageurs devraient rester modeste et se contenter d'utiliser la ligne 4 nages lentes.
A tous : profitez bien de ces derniers jours encore calmes, avec le retour du soleil et des températures clémentes, la place dans la piscine vient à manquer.....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Athelasis voir

07-04-2010

La piscine est agréable bien que la température y semble parfois un peu basse y compris et surtout dans les vestiaires ou il ne fait pas bon séjouner trop longtemps au risque de choper une congestion pulmonaire et ce n'est pas les femmes de ménage qui diront le contraire....

A l'entrée , l'accueil en caisse est glacial, mieux vaut arriver de bonne humeur. Pour les tarifs, c'est du délire j'y vais 5 fois par semaine au minimum et toujours cette carte de 10 places contre une entrée gratuite de temps à autre à la tête du client et au bon vouloir du personnel de caisse dans les bons jours : c'est assez irritant lorsque l'on laisse près de 1000€ par an et que cette piscine n'a ni sauna, ni spa et pour tout matériel de fitness, deux barres de traction, un escalier, pour tout espace de relaxation l'ancienne pataugoire vidée de son eau, plantée au milieu d'un palmier poussièreux d'un spot grillé pour tout ensoleillement, parsémée de fauteuil relax pour donner l'illusion.
résultat: personne n'y va.

En sus, si vous désirez prendre quelques cours il vous faudra débourser 15€ par leçon 1/2 heure (prix raisonnable), mais ne vous avisez pas de demander l'accés gratuit, ce qui est valable pour certain ne l'est pas pour d'autre, c'est au bon vouloir du personnel (de ménage pas toujours très fin), J'ai testé avec un ami, c'est bel et bien à la tête et au culot du client. après plainte auprès de la direction nous avons gagné à payer à la sortie, sous couvert d'une soit disante erreur, l'accés offert qui nous a été gentiment réclamé devant un personnel médusé pris la main dans le sac.
Les passes droits existent c'est indéniable la directrice semble ignorer ces belles manières, je m'en étonne ...
Ils faut un abonnement trimestriel ou annuel tenant compte des nageurs réguliers qui n'ont pas forcément envie de grever leur budget contre un joli sourire en caisse qui ne porte pas toujours ses fruits.

La qualité de l'eau est assez bonne, néanmoins le personnel n'est pas toujours très regardant sur la tenue et l'hygiéne de ses occupants. Les vacances approchants et les kilos à perdre, des occasionnel(le)s mal équipées affluent en masse. Il y a de grandes différences entre maillot de bain deux pièces piscine et deux pièces plage, mesdames.
Nounours au rendez-vous, en brasse ca n'est pas forcément passionnant pour la personne qui suit.

Dans les douches hommes ça mate naturellement( femmes de ménages y compris), moi ça ne me dérange pas personnellement, je ne suis pas complexé ; puis si ca devient désagréable , je me retourne on ne peut pas empêcher les gens d'avoir des yeux. les douches étant communes c'est difficile de faire autrement.
(De toute manière celle qui donne les passes droit s'occupe aussi de la bonne moralité des lieux c'est peut-être celle là aussi qui s'occupe du thermostat afin de rafraichir les vestiaires et qui vous salue quand elle en a l'envie, ça ne l'empêche pas malgré tout de vous mater.... Le cumul des mandats n'est pas forcément gage de qualité et j'adresse une requête toute particulière à la directrice afin qu'elle replace chacun dans le cadre de ses attributions).

Pour les niveaux, un petit effort est à faire de la part des maitres nageurs pour remettre de l'ordre dans les lignes même s'il est difficile parfois de faire comprendre aux bivalves, équinodermes ou autres mollusques en tous genres qu'il est plus simple d'appliquer le code de la route même dans l'eau.

De manière générale la piscine est agréable si seulement il n'y avait pas un droit d'entrée prohibitifs mal agencés et à la tête du client tout serait peu près parfait.



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dario voir

24 mars 2010

Je longeais tranquillement la Fontaine des Innocents. Le temps était doux et je trouvais dommage d'aller s'enfermer, même pour nager. Place Carrée, je notais la présence habituelle des 3 ou 4 voyantes - probablement des Rom - que j'évitais soigneusement pour me laisser arrêter par une jeune fille distribuant des prospectus promettant un "ticket d'or", un voyage à Hollywood, rien que ça ! Après le rituel du déshabillage, je me dirigeais vers le bassin, saluant au passage 2 MNS, sagement assis, attentifs à la surveillance de la population aquatique. Comme hier, la foule des nageurs boostés aux OGM était dense ligne 2. Je décidais de choisir la ligne 1 pour commencer, monopolisée par un papillonneur-je-suis-seul-au-monde. J'alternais la 1, la 2, la 3 car étrangement, la ligne crawl était relativement nageable. Je ferais grâce de mon entraînement , ça n'a aucun intérêt, sauf pour moi. Quand j'ai vu sur le site qu'on pouvait tenir son "journal de natation", distances parcourues, etc., je me suis demandé quel internaute était intéressé de savoir que machin avait fait telle distance dans quelle(s) nage(s) et en quel temps. Affligeant. Mais bon, qui n'a pas son blog ou son inscription sur FaceBook ou Twitter ? Une surprise m'attendait aux douches : pas d'eau chaude. Qu'à cela ne tienne. Avisant la petite bouteille d'eau destinée à me désaltérer pendant l'entraînement, je la jouais version "douche aux lavabos" où là, je m'ébouillantais carrément. Aux Halles, on est toujours surpris, c'est ça qui est bien !

Dario voir

23 mars 2010

Andy Wharol a dit que tout le monde pouvait être un artiste 5 minutes. Aux Halles, tout le monde - ou presque - se prend pour un champion. Je parle bien sûr des lignes 2 et 3. L'oeil rivé sur le chrono, les méga paddles aux mains, et c'est comme sur l'autoroute, on est là pour la vitesse et le kilométrage, peu importe le style et la technique. Les bons nageurs/nageuses restent impassibles et poli(e)s et laissent passer le troupeau. Ah ! on est loin de la détente attendue. Toujours faire attention au bourrin qui, les paddles croisant devant, de toute façon ne voit rien, alors que vous, absorbé dans votre dos crawlé, vous voyez débouler l'animal et battez plus fort les jambes afin de signaler votre présence. Bref, ici comme ailleurs, c'est "strungle for the life".

Mathyeu voir

17/03/2010 à 12h07

Toujours aussi blindée de monde, il y a des heures de pointe où il ne fait absolument pas bon nager. Il faudrait rajouter sur le site un tableau des heures de pointe (rouge/jaune/vert) car c'est horrible, en tant que nageur "moyen" (je fais 2000 m en 50 min) je suis OBLIGE de doubler, et c'est parfois interprété comme une agression (pourtant je stoppe mes jambes pour le confort de celui que je double, je reste bien au milieu). De plus ça casse mon rythme vu que je suis un brasseur, c'est très fatiguant de devoir accélérer en crawl... Les gens de la ligne "4 nages" font de la brasse en pensant que c'est obligatoirement une nage de vieux poulpe. (le pire c'est les vieux qui font du dos brassé)... et là pas d'accord la brasse ça peut aller très vite ! bref... quant aux "regards insistants" je pense que c'est surtout des "regards comparateurs" des mecs qui sont fous de leur corps, gay ou pas. (m'en fous je suis myope je vois que dalle en piscine). et la gratouille du pied ça veut dire "SVP je voudrais doubler"...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Troumf voir

25/02/2010

+ : Une piscine propre, personnel sympathoche, horaires pratiques
- : Beaucoup de monde (vacances scolaires expliquant cela ?), personnes restant au bord et gênant les nageurs, nageurs lents dans le couloir "rapide"
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bgy voir

26/02/2010

Quand je serai moches vieux ou invalide j'éviterai de venir dans cette piscine de peur d'être noyé par une starlette du porno bodybuildé à qui je pourrais faire trop d'ombre.lol

Pour les âmes sensibles éviter les douches, les regards sont parfois très insistants et déplacés .

Pour le reste ça reste l'une des piscines les plus cool de Paris, (entretiens locaux, assistance en cas de problème avec les cabines) tout y est, enfin vu le prix de l'entrée 4e ça semble cohérent!

Maintenant voila, âmes sensibles s'abstenir!


Un dernier oubli, on y trouve de très bons nageurs c'est un aspect non négligeable surtout pour celles ou ceux qui souhaitent progresser. ducoup on oublie vite le mauvais climat qui y regne et on focus sur nos performances!

Tiens ça me donne l'envi d'y aller tout à coup lol....

sportivement,
y
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MyaMya voir

25:02/2010

Si l'accueil est correct, je trouve quand même que ne permettre qu'aux parisiens de moins de 26 ans de profiter des réduction est très exagéré! 4€ J'ai trouvé ça cher surtout quand dans la plus part des autres piscines les - de 26 ans paient à peine 2 euros.
Mais à part ça, c'est une piscine correct, quoi que très fréquentée, et dans les vestiaires des femmes il manque sérieusement de cabines pour se changer.
Enfin pour les douches il faut poser par terre nos shampoing, brosse à cheveux ... parce qu'il n'y a pas de "petites étagères" comme c'est le cas par exemple à la très belle piscine de nogent...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lordjo voir

27/01/2010

Arrivée pour le moins troublante des gamins -_-"
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tortueninja voir

21/09/2009

Cette piscine est à tout point de vue bien pratique, les horaires (ouverture sans interruption) plutôt rare, l'accueil, les vestiaires à code, les douches nombreuses puissantes et parfois même bien chaudes, les toilettes (RAS), les locaux bien "clean", toujours quelqu'un en train de nettoyer par terre, vraiment rien à dire de ce côté.

Mais, là où ça coince, c'est le côté "m'as-tu vu ?" surtout dans le bassin et dans les douches, des regards insistants (Est-ce-que c'est la même chose chez les femmes ??)

Les lignes ne sont jamais respectées, je passe le plus clair du temps à doubler et le rythme en prend un coup....
Plusieurs fois, perplexe, je sors de l'eau et je "contemple" ce spectacle !!!!

Combien de vrais NAGEURS y a-t-il dans cette piscine vraiment pas comme les autres ??

Bonne nage !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crumblesis voir

19/09/2009

Retournée aux Halles après quelques années d’absence. Rien à dire sur les nageurs, ce matin tout le monde s’est bien comporté.
Les plus sont des vestiaires propres, les casiers électroniques, le bassin de 50 mètres avec des lignes larges et lignes anti-vague, les consignes de nage claires et par style (crawl/dos crawlé rapide, matériel..) qui permettent moins d’interprétation que rapide, moyen, lent….
Les moins, la queue à l’entrée car sans système électronique tout le monde doit faire la queue, avec la carte 10 entrées ou pas, l’absence d’abonnement trimestriel ou à l’année, les sèche-cheveux payants (+20cts/3 à 5mns en plus des 4 EURO de l’entrée), les douches à jet trop puissant, l’effet béton et le manque de lumière. Quand on est habitué au toit sur ciel ouvert, le plafond en béton fait un peu glauque.
Dans l’ensemble une bonne piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pantokrator voir

02/09/09

Piscine spacieuse, mais sombre. Pas de douche cabine à ma connaissance et jet d'eau pas terrible pour le rinçage…
Très peu de personnel disponible, et donc personne pour faire respecter les lignes : faire le flic soi-même, ce qui est rarement efficace tant certains piètres nageurs sont convaincus d'être « rapides » !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Phaeton voir

20/06/2009

suis partagé sur ce bassin :

- il faut voir le côté pratique , bassin aux horaires parfaits , grand , vestiaires ok et pour lequel on n'est pas obligé de se ballader avec un bracelet infâme ! , impression de propreté , nombreuses lignes en fonction du niveau , prêt de matériel ,

- à côté de cela il y a des nageurs qui font tout capoter en ne respectant pas un minimum leur prochain , croyant s'approprier une ligne d'eau qui ne correspond pas à leur niveau , sans réaction des MNS ( on les comprend , car c'est trop fréquent ) ,de plus c'est assez bizarre de se faire toucher dans l'eau et accosté dans le vestiaire , quand on est venu juste NAGER , ce que certains oublient ici , ça n'est pas un sex club !

la balance pour moi est POSITIVE je recommande cette piscine car il faut relativiser les mauvais côtés , sauf aux heures chargées de fin de journée où c'est absolument déconseillé.

bien se renseigner le bassin est souvent fermé .
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Arsinoe voir

09/06/2009

Après avoir testé les piscines Pontoise et Georges Rigal, me voilà partie pour la piscine Suzanne-Berlioux. Rien à redire sur cette piscine qui a le grand avantage d'être ouverte tard le soir, et ce sans supplément de prix:

- Accueil standard

- Vestiaires et cabines très propres (une personne nettoyait encore vers 20h30). Les vestiaires sont équipés de casiers electroniques.

- Douches et toilettes: les douches fonctionnent très bien et sont à bonne température. Certaines douches sont à l'eau froide (mais cela est indiqué au-dessus ou au-dessous du pommeau). Toilettes nickel.

- Bassin: il est de 50m, une distance nouvelle pour moi car Pontoise fait 33m et Georges Rigal 25m. C'est pas mal de nager sur 50m.
La température de l'eau est un peu plus fraiche que dans les 2 autres piscines que j'ai testées mais aucun problème pour rentrer dans l'eau. C'est même pour moi une température idéale pour nager.
Il y a plusieurs lignes: une ligne pour les cours, une ligne pour le matériel (plaquettes, palmes...), une ligne pour les nageurs rapides "4 nages" et une ligne pour les nageurs lents "4 nages". Enfin, il reste l'équivalent de 2 lignes pour ceux qui veulent nager très lentement, faire trempette, bavarder...
Ce soir, les gens étaient courtois et les lignes étaient très bien respectées. Il n'y avait pas d'écarts flagrants de niveau (du moins dans la ligne des nageurs lents où j'étais) et du coup bien qu'il y ait du monde, faire des longueurs sans s'arrêter n'était pas un problème.

- Locaux: un petit bémol, la piscine manque de lumière naturelle !

La piscine Suzanne-Berlioux m'a convaincue et va devenir "ma" piscine à Paris.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pierrotlefou voir

11/03/2009

EDIT Mai 2009
25 mai,
La chaleur a attirée tout un tas de mollusque qui flotte a la surface!
Après avoir fait quelques longueurs en touchant le fond de la piscine (entre chaque bouffée d'air, afin de ne pas périr d'ennui derrière la rangée de crevette!) je me suis résigné; la piscine sera pour moi un sport d'hiver, ou occasionnellement les jours pluvieux.
je n'ai jamais vu autant de monde, y a t'il une limitation des entrées dans cette piscine? ou est ce que le gens finissent par nager dans une marre humaine, de macchabées, noyant les moins rapides et les premiers arrivés
Sinon pour conclure encore une petite remarque pour nos "amis" parisiens, ils ne nagent pas pendant 6 mois, mais sont rapides; oui oui, la bubulle est parfaite!!je vous la laisse votre piscine pleine de c***
------------------------------------
Rien a dire sur l'accueil, vestiaires, toilettes, douches, entretiens ou locaux.

Le seul problème de cette piscine c'est les nageurs.
Sans parler du fait que l'on soit à paris et que c'est un comportement typique des gens d'ici, les nageurs ne se respectent pas entre eux, cognent, coupent la nage, et se sentent bien entendu dans leur parfaite bulle.
Ainsi la répartition des lignes est parfois exécrable, même si il arrive par chance que cela fonctionne.
Dans les lignes lentes des nageurs crawl qui sont obligés de dépasser et qui donnent des coups. ou des nageuses lentes dans les nages rapides qui n'ont pas l'air préoccupé des autres..., n'oublions pas les nageurs a planche ou dos crawlé qui font leur longueur au ralenti.
Enfin on ne peut pas leur en vouloir ils ont payés....

le plus grand couloir regroupe des dames effectuant leur aquagym, des gugusses se promenant en marchant, de bans de jeune fille occupant presque toute la largeur pour nager en parlant (ou parler en nageant), des dragueurs accostés au bord, j'en passe et de meilleur.
Nager dans ce bain relève de l'exploit, un virage a gauche, a droite...
respect des lignes exécrable, en premier lieu les crawler, puis les nanas mollusques.


Bref problème de discipline, récurrent dans bien d'autre lieux de cette ville...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dolphin voir

10/02/2009

c'est mon premier commentaire. apres des semaines de lecture.

J'aime la nage et la natation depuis toujours mais les piscines me paraissent un peu étroites et un peu courtes, seulement voila : les lacs , mers et océans ne sont pas courant dans Paris et quand à la Seine, j'attendrai que J.Chirac et B.Delanoe aillent y faire un tour ensemble avant d'y plonger moi même dedans...
En attendant j'essaye donc les bassins de 50m de Paris, solution imparfaite mais ....

Alors la piscine des Halles

accueil :
faible voire inexistant, mais je suis d'accord avec bcp de nageurs , on ne vient pas à la piscine pour discuter avec les employés municipaux... c'est juste que c'est plus sympa avec le sourire ou un petit mot gentils , ca aide pour la convivialité etc... mais bon

vestiaires
bien: propres, pratiques, casiers electroniques, un seul bemol, pourquoi les seches cheveux sont ils payants , lorsqu'ils sont gratuits dans les autres 50m ?

douches
correctes mais fraiches de part leur localisation à l'entree du bassin

toilettes
pas vu pas pris... mais une impression de correcte vu de loin

bassins
++
j'aime bien les grands bassins donc j'aime bien S.Berlioux, je pense que ca doit etre la plus grande piscine de Paris.
de plus c'est bien organisé au niveau des lignes , un vrai plaisir.

--
ben c'est grand donc y a plein de monde...
y a plein de monde , donc y a plein de perceptions differentes sur l'interpretation des pancartes (pour ceux qui les lisent !) : c'est quoi nage rapide, faire les 100 m crawl en moins de 15minutes ? et dans les nages lentes, y a des F1 ....
le coté ou il n'y a pas les plongeoirs est tres peu profond, tourner est un probleme (on se rappe le dos, une 1 fois sur 4 ...)

entretien
correct

convivialité
la convivialité du forum des halles est un concept post modern comme le site et les batiments autours.
la convivialité de la piscine en est assez proche, cependant tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

j'aime bien cette piscine parcequ'elle est spacieuse mais je pense qu'aux heures de pointe, elle doit être impraticable.
de plus elle est un peu loin en velib de chez moi ! donc je lui prefere par praticité Keller et Blomet , je sais c'est triste la fainéantise... je prefere faire l'effort dans le bassin plutot qu'en dehors :
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fred974 voir

29/01/2009 à 10h31

Voilà quelques mois que je consulte votre site et je me lâche enfin pour mon premier commentaire, vu que j'ai maintenant visité les deux tiers des piscines de la capitale (du moins celle de votre carte) je pense pouvoir me permettre. Aujourd'hui je vais me limiter aux bassins de 50m. Et vu que je ne suis ni fonctionnaires, ni chomeur, ni dans une profession libérale, je ne parle que des heures de pointes !!!!!
La mieux : Berlioux ( et de loin, même si un peu cher)
Les pires : Keller et Legall
Que les pros Keller retournent chez eux (ou restent à keller ca nous fera des vacances), tant d'éloges pour une piscine congelée, où il est impossible de nager because y réside un élevage de pieuvres (hommes ou femmes) qui zigzaguent (et encore quand ils avancent) dans les lignes Moi ca me fout en boule ... Je ne parlerai pas de l'acceuil pitoyable même si perso je m'en balance, je vais pas à la piscine pour faire la causette avec la caissière ... On ne parlera pas non plus (En fait si) des cours de natation qui ne sont jamais annoncés et qui prennent la moitié du bassin, du coup souvent il ne reste plus qu'une ligne d'eau pour nager (j'ai dit nager et pas en se prenant pour Ariel la grosse sirène avec ses palmes). Les vestiaires sont crades, pour les filles je comprends que les douches mixtes ca les emmerdent (surtout dans la pénombre) ...
Passons à Roger Legall, que dire des vestiaires, sinon que même dans une déchetterie il doit y avoir moins de microbes, elle ferme un peu tôt, je la déconseille pour les personnes pudiques, quoique on peut toujours avoir une cabine avec un tout petit peu de patience, dans le bassin ça coince un peu, voire beaucoup, mais contrairement à Keller, les gens sont plus sympas, beaucoup plus sympas ...
Au tour de Vallerey, les vestiaires sont vétustes, les nageurs ne respectent pas les lignes d'eau annoncées, autrement dit c'est le bordel ... grave ... surtout que le bassin est souvent divisé ... Avantage l'eau est propre ...
HERMANT - encore jamais mis les pieds
Et maintenant la star, BERLIOUX, y a pas à sourciller c'est la mieux, vestiaires non mixtes et super propres (parce que nettoyés en permanence), lignes d'eau respectées et c'est la SEULE de Paris, seul bémol, perso j'en ai marre de me faire matter par les 5 ou 6 même mecs qui boivent le thé tous les jours en bout de ligne ... Dans les douches aussi c'est gonfleant mais bon ... côté affluence en général ca passe, à la caisse y sont cons comme leur pied mais je le répète on n'est pas là pour faire la causette ... D'ailleurs à la place des caissiers pas sûr que je serai moi aussi très baisant ...

Sinon à l'extérieur de Paris, des potes me ventent les mérites de Courbevoie ... même si très très cher ...


.... Ah oui, dernière petite chose .... pour tout ceux qui nage environ 2000 mètres sans s'arrêter en une heure, votre place n'est pas dans la ligne rapide, NON NON NON et RE-NON ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Makhoul voir

très souvent

Depuis sa réouverture fin septembre dernier, je la trouve un peu moins fréquentée qu'avant ce qui n'est que plus agréable.
Sinon, côté vestiaire, pas grand chose à reprocher. Côté douche, comme elles sont ouvertes sur le bassin, il y fait assez froid ; de même le bord du bassin est le plus froid que je connaisse, quand j'arrive, je me demande comment je vais pouvoir entrer dans l'eau.
Mais une fois dans l'eau, l'eau est généralement à la bonne température (ni trop froide ni trop chaude comme à Pailleron par exemple). De plus, la répartition des lignes est la plus intelligente que je connaisse sur Paris: une ligne crawl/dos rapide, une ligne matériel+compétition, une ligne 4 nage rapide, crawl lent et une ligne 4 nages lent. La ligne de cours peut être utilisée quand il n'y a personne pour les 4 nages.
Évidemment, quand il y a trop de monde, ça marche moyennement ! (à éviter les lundi et mardi après 18H00 généralement)
Les cours d'aquagym sont aussi gérés de manière intelligente car seule la moitié du bassin (côté où il n'y a pas de ligne) est prise, ce qui laisse la place pour nager.
Il est vrai par contre qu'aux heures d'affluence il y a pas mal de monde qui se croit au salon de thé en bout de ligne sans penser aux nageurs qui veulent tourner. il est vrai aussi que le bout du bassin n'est pas très profond mais faudra qu'on m'explique comment on fait pour toucher le sol avec les bras en crawl, on ne doit pas avoir la même technique : )
Les heures les moins chargées sont le w.e. en début d'après-midi et là, c'est le pied ! (bon, faut pas l'ébruiter)
Pour terminer l'accueil n'est pas spécialement chaud, mais ça n'est pas une spécialité parisienne : )
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stellllou voir

06/01/2009

Partie pour faire mes deux kilomètres habituels, je suis arrivée à 19h dans une piscine bondée!
L'accueil est précaire : je possède une carte tarif réduit des piscines de la mairie de Paris ( j'ai donc déjà justifié de ma situation étudiante et de la résidence parisienne...) que je présente et le caissier se permet une remarque désobligeante pour ne pas me faire le tarif réduit...que j'obtiens finalement.
Bref, arrivée aux cabines: parfaites,pratiques, à code ..une femme de ménage m'explique le système, en deux clics, mon casier est fermé!
Les lieux sont extrêmement propres :vestiaires, douches(même si eau plutôt froide et peu de débit)...ect.
Peu de place pour poser sa serviette en revanche.
Arrivée dans la piscine, l'eau m'a glacé le sang....
Les lignes sont respectées mais tellement de monde que c'est à la queleuleu...et certains ne savent pas doubler...des coups de pieds, des accrochages...et quand on veut doubler, il y a des gens les uns derrière les autres...et cela en ligne rapide!
Je confirme la faible profondeur du bassin et les personnes stockées au retour qui empêche le retournement sous l'eau, ou de prendre appui.
Beaucoup sont là pour mater ou se montrer...ce que je ne retrouve pas dans les autres piscines.
C'est une grande piscine et à forte concentration humaine...tant qu'à faire, je préfère la 50m de Courbevoie...bcp plus fluide!
Apnée presque impossible, l'espace sans ligne est fait d'aller venu sans aucun sens précis.
Prix : trop cher...car privée!
Piscine moins chlorée que celle de Baker pour ceux qui y sont sensibles!
Voilà
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gianny voir

28/12/2008

C'était ma première dans cette piscine (puisque celle de Georges Hermant est fermée pendant les fêtes) et je ne vais pas être très original par rapport à ce qui a été dit jusqu'ici: vestiaire propre et bien agencé, mais en ce qui concerne le bassin, un côté du bassin est vraiment pas profond (debout, le niveau de l'eau m'arrive en bas des cuisses - je fais 1m87 pour donner une idée ) donc quand on arrive sur ce côté, on a les bras qui touchent le fond de la piscine pendant qu'on nage !!! Et ensuite, les lignes ne sont malheureusement pas vraiment respectée (par exemple y'en a un qui nageait vraiment vite, on lui a dit d'aller sur la ligne "compétition" mais il a rien voulu savoir .... super c'est sympa !!)
Bref, bonne piscine en "plan B" (ca reste une des rares en 50m sur Paris et facilement accessible à partir de chez moi) mais je resterais à Georges Hermant autant que possible (càd tant qu'elle reste ouverte )
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kowaky voir

20/12/2008

Depuis sa réouverture, je fréquente pas mal cette piscine, avec Keller, et la seule chose qui me dissuade d'y aller plus souvent, c'est surtout le prix (4€ l'entrée), qui fait assez mal au porte-monnaie, surtout lorsqu'on est étudiant et que l'on n'habite pas dans Paris


Globalement, l'accueil n'est pas spécialement chaleureux, le caissier fait son boulot, ni plus ni moins.

Les vestiaires, non mixtes, sont assez propres, surtout la partie collective, où les femmes de ménage passent et repassent la raclette bien plus qu'ailleurs (quand elles n'y prennent pas leur repas)...

Les casiers sont verrouillés par un code, le système est assez simple d'utilisation. Il ne faut juste pas oublier son numéro de casier !

Les toilettes sont dans l'ensemble assez propres, bien que le sol soit toujours très humide...

Ensuite, les douches... Pas mal ont un débit mal réglé, soit trop puissant, soit quasi-inexistant, et il faut souvent en essayer plusieurs avant d'en trouver une bonne.

Arrivée au bassin : bonheur ! En ces périodes de fêtes, les gens préfèrent visiblement passer leur week-end à se battre dans les boutiques et déserter les piscines ! Résultat, pas grand-monde ce samedi, des lignes d'eau très dégagées, une eau à bonne température, un vrai régal !

Globalement, je n'ai pas l'impression que les gens respectent bien les nages et vitesses imposées dans chaque ligne, c'est parfois un joyeux bordel dans lequel il faut essayer de se frayer un chemin aux heures de pointe... Mais lorsqu'il n'y a pas trop de monde, c'est une piscine très agréable et très conviviale, qui mis à part le prix, est vraiment un bon endroit pour aller nager !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Speedoboi voir

08/10/2008

Enfin la réouverture de ce lieu incontournable pour les piscinistes du centre de Paris !

Pas de déception, les lieux sont inchangés... un vrai bonheur. Avec l'impatience de redécouvrir les lieux, je me suis presque téléliquéfié à la piscine du Lagardère Paris Racing Club, à quelques différences près, dont celle du tarif !

Positif :
- entretien TB; le personnel s'y emploie au mieux me semble-t-il;
- pas trop l'impression de saturation, malgré la fréquentation élevée, car ça respecte la "spécialisation" des couloirs, à l'exception d'un poulpe effarouché;
- eau limpide et bon éclairage;
- public très varié, mais sans problème !

Ni plus, ni moins :
- ça matte à fond dans les douches, suffit de fixer plus loin (par exemple vers les rapides qui démontrent le bon ou mauvais usage des plaquettes TYR XL);
- pour les amateurs de culbute, vaut mieux flotter bien à l'horizontale à l'arrivée et être précis dans le mouvement car il y a risque élevé de raclure à l'arrivée vu la faible profondeur (inchangé).

Problème de toujours :
- encombrement au départ des couloirs où cela socialise : un vrai challenge, cela complique la technique de culbute !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ntkill voir

8/10/2008

J'ai tout lu sur cette piscine : eau froide, monde, lignes séparées selon le niveau, repaire de gays et de rencontres - proximité Marais oblige - ... Je connais cet endroit pour y avoir été il y a 10 ans, mais le samedi lorsque je finissais mes études. Elle était bondée, mais c'est normal les week ends.

Je suis donc arrivé dans un endroit propre, presque neuf. Le ticket pris (4 euros tout de même, plus cher que les autres piscines parisiennes et même du Plessis !!) et me voilà dans un large vestiaire. Pas de dame qui surveille, comme j'ai pu le lire, sauf au moment du départ où deux personnes squattaient là, parait-il pour dissuader certains types de réunions .... Il n'y a qu'à Paris qu'on peut voir ça.

J'ai eu une appréhension à l'entrée dans l'eau : ouf, elle n'était pas froide. Je l'ai même trouvée un peu chaude au final après ma séance, mais pas de quoi crier au loup.

Il y a en affet des lignes de niveau, quatre pour être précis. J'ai regardé les gens progresser dans la ligne "4 nages, battements" et je me suis dit que pour moi, il fallait aller dans celle d'à côté, vu que le rythme y paraissait très lent. A ma grande joie, j'ai donc appris que j'avais un niveau "4 nages, RAPIDE" ! L'égo a pris un coup de boost ! MDR .... car franchement je ne suis pas un cador de la brasse coulée
A côté encore, on rigole moins : "Crawl et dos RAPIDE" .... Là ça pulse. En nageant, je pouvais donc constater que je dépassais les gens à ma droite, mais que je me faisais allègrement dépasser par la gauche. Les lignes de niveau sont donc respectées. C'est la première fois que je vois ça.

Bonne impression donc, et parfait dans mon emploi du temps, surtout. Un petit Starbuck café en face en sortant, et c'est reparti pour l'après-midi ! (avant c'était une brasserie qui me paraissait plus sympa).

Douches correctes, casiers assez grands (à code mais ceux là semblent bien fonctionner) et gratuits, cabines correctes et propres. En voyant ça je me suis demandé où se trouvait le racket organisé, et je l'ai trouvé : c'est 0.20€ pour faire marcher le sèche cheveux ! Là quand même, je ne regrette pas d'avoir les cheveux courts. Je plains les femmes.

Parmi les curiosités, les photos des travaux à l'entrée, signe d'une grande transparence sur ce qui a été fait, politique pas forcément toujours répandue à la mairie de Paris ...

Et pour chipoter, les moins :
- faible profondeur du bassin : 1.90m ! C'est sur que ça limite les risques de noyades .... (car je n'ai pas vu de système de surveillance par caméra) ;
- un côté culmine à 80 centimètres de profondeur, sur une bonne dizaine de mètres. Du coup certains peuvent être tentés de rallier le bord en marchant (vu sur la ligne Battements ...)
- le sèche cheveux payant.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vincent2a voir

03/10/2008

Premiere fois que je vais dans cette piscine un vendredi entre 15h et 17h, une chose que je trouve pas mal avant tout c' est la vitre dans les halles qui donne un apercu de la piscine histoire de voir si c' est nageable ou pas


l'acceuil est désagréable a souhait, le caissier me voit arriver et me dit "4€", ayant - de 26 ans je demande si des tarifs réduits existent et la c'est presque un contrôle de police :" carte d'identité, justificatif de domicile"... bref, j'arrive dans les vestiaires hommes et la surprise, 4 femmes de ménages vaquent a leurs occupations sans se soucier de nous. Surprenant sur le coup mais comme les cabines sont privatives ca ne dérange pas plus que ca... de plus elles m' ont expliqué le fonctionnement du casier a code gratuit (et me l'ont réouvert quand j' avais oublié mon code apres 2h de nage^^ ) et la propreté est au top.

Arrivée aux douches on peut choisir eau chaude ou froide, le tout est spacieux et tres propre, le pédiluve aussi (rien qui flotte dedans).

Je me lance dans le bassin, et la 2 eme surprise : la profondeur ... 40 cm d'eau et ca sur 5m environ, dur de faire du crawl sans taper. A part ca l'eau est tres propre (on voit le bord opposé sous l eau a 50 m) un peu chaude a mon gout, les lignes sont respectés les MNS présents.

Niveau ambiance ca allait entre 15h et 16h, 4 ou 5 personnes/ ligne mais des que ca se peuple c'est un peu "l'usine a nage": chacun a la queue-leu-leu, pas le temps de reccuperer au bord sinon on se fait jeter parce qu'on suit pas la cadence, et si tout le monde decide de brasser alors il faut brasser aussi...

Enfin, ca reste quand meme une tres bonne piscine bien que trop chere, tres propre, agréable quand il n'y a pas trop de monde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hugocoeur voir

06/10/2008

Je suis allé ce midi à la piscine Suzanne Berlioux, qui a ré ouverte depuis peu. J'ai été agréablement surpis. Entre midi et deux il n'y a pas trop de monde, on est assez tranquille pour nager.
L'eau était peut être un peu froide. Les douches sont bonnes, même si elles manquent d'un peu de puissance.
Le truc un petit peu bizarre, c'est la présence de plusieurs femmes de ménage dans le vestiaire homme, mais cela ne semble géné personne, même ceux qui utilisent le vestiaire collectif.
Donc après tout, si cela fonctionne bien comme ça, pourquoi pas? d'autant plus qu'il y a quand même la possibilité de se changer dans des cabines.
J'y retournerai, pratique le midi!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolo75015 voir

29/09/08

Réouverture de Suzanne ce matin et ... Grande déception.
Eau très, trop froide.
Vestiaires et douches...LA CATA. Et puis ce bassin ou il y a 40 cm d'eau dans le petit bain...Non !
Je n'y retournerais plus.
Keller est finalement beaucoup mieux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Davichat voir

05/07/08

bonjour a tous,
j'ai appele l'accueil de la piscine et je suis surpris qu'il propose toujours les horaires alors que tout le monde sait tres bien que cette piscine de reouvrira JAMAIS
en effet apres qques mn d'attente, j'ai pu apprendre que la piscine avait porte l'affaire devant la justice pour demander reparation aupres de la societe qui a effectue des travaux
la piscine est juste au dessus d'un terrain instable et cela explique les fissures importantes
je pense que cette affaire va durer tres tres longtemps car entre les differents rapport d'expertise, il sera tres difficile de demontrer que la societe a detruit le bassin
et la conclusion sera tres simple, il faut reconstruire integralement la piscine ailleurs ou effectue des travaux colossaux, ca m'etonnerait que la ville de Paris budgetise rapidement cela
donc je vous conseille a toutes et a tous d'oublier cette piscine et de vous faire rembourser au plus vite vos cartes avant que l'accueil soit ferme....
c'est vraiment dommage car il s'agissait du bassin le plus pratique et le plus fonctionnel de toute la ville
meme si cette piscine etait victime de son succes, sa fermeture a parasite beaucoup d'autres bassins qui etaient plutot frequentables sans trop de monde

Tyrman voir

16/10/2008

Enfin la réouverture des Halles - tant attendu ...

Je vois beaucoup de gens se plaindre de l'acceuil dans cet établissement mais très franchement on y va pour nager - un sourire ou pas au guichet m'est entièrement égal .. à vrai dire je me souviens pas de la dernière fois j'ai eu droit à un sourire dans un magasin sur Paris donc pour quoi ça changerait dans une piscine ??!

Pour l'instant pas trop de monde (peut être que tous les parisiens ne sont pas encore au courant) mais je trouve la piscine moins éclairée qu'avant la fermeture ? Ils se font des économies avec les néons ?

Points positifs -
1) Les vestiaires neufs et propres regulièrement nettoyés. Contrairement aux autres la présence d'une ou deux femmes de ménage dans les vestiaires hommes ne me dérangement absoluement pas du tout .... elles sont plutôt discrètes et ne sont pas des voyous que je sache.
2) Enfin les lignes bien définies qui semblent pour l'instant être respectées par la clientèle et contrairement à avant la fermeture, une ligne "4 NAGES" pour la première fois. En plus les maîtres nageurs semblent vouloir faire en sorte que les règles sont respectés - pas comme avant. Bravo et merci.

Points negatifs: -
1) La piscine la plus chère de Paris à 4€ la séance maintenant ... ça commence à bien faire - (surtout étant donné qu'elle est geré par Carilis, la même société qu'à Georges Vallerey dans le 20ème, aussi une piscine de 50m; qui accept les cartes d'abonnés Piscine de Paris à €30 pour 3 mois et Les Halles ne l'acceptent pas .... pourquoi ? Ils rattrapent 9 mois de fermeture???) Si on fait de la natation 4/5 fois par semaine ça fait une sacré différence à ton portefeuille .....
2) L'omniprésence d'un garçon en particulier qui se prend pour un champion olympique et qui parle à tout le monde qui lui passe devant le nez avec les conseils sur comment on doit nager .... et crois moi ... c'est loin d'être un champion Olympique. C'est assez genant à vrai dire.

Dans l'ensemble content de voir la piscine réouvrir, mais déçu par la hausse de prix; certains problèmes semblent reglés, d'autres persistent .... reste à voir si Suzanne arrive à continuer de fonctionner de la même façon une fois que tout Paris soit au courant de sa réouverture ..... On ne peut qu'à esperer ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brunos voir

15/08/2007

Piscine très pratique par temps hivernal, pour autant qu'elle soit ouverte....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Plassans voir

28/03/2008 à 16h03

La piscine ne réouvrira pas avant 3 mois au mieux m'a t'on dit aujourd'hui par téléphone !

Agathe voir

30/11/07

Bienvenue sur le périph' aquatique!
personne ne respecte les lignes de nage, tout le monde se rentre dedans, bref, beaucoup de très mauvais nageurs viennent là pour tamponner, d'autre pour "poser" en début de ligne ce qui rend les demi tours impossibles!
insupportable et stressant.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fly voir

17/01/2008 à 12h52

D'après une pancarte sur la porte d'entrée, la piscine rouvrirait dans la semaine du 21 Janvier ... esperons-le !

Matchou voir

01/12/07

L'accueil est plutot classique, dommage qu'il n'y ait pas de réduc étudiant, 5 euros pour les non parisiens et 3 euros pour les parisiens (ramenez un loyer pour le caissier) c'est pas donné, enfin pour un bassin de 50 mètres on paye quand meme.

Arrivé dans les vestiaires les casiers sont vraiments petits ca manque de place

Les douches sont collectives, ca ne dérange pas, sauf que quand j'arrive un type est en train de se toucher les bijoux de familles lol

Arrivée dans le bassin (c'est quand meme ca le plus important) il y a plusieurs lignes en fonction de la vitesse, ca s'annonce bien ... sauf que pour rentrer à l'eau il n'y a pas de place c'est comme pour entrer dans le metro en heure de pointe
Hop une fois à l'eau, merde y a pas 1 metres de fond c'est quoi se bordel !?
Finalement on se lance et au bout de 25 metres premier soucis, un type a peur d'entrer dans la zone plus profonde s'arrete et retourne vers le bord lol
Arrivée de l'autre coté il y a toujours autant de types qui monopolisent le rebord et en profitent pour montrer leur moule bite. (a la rigueur si c'était des demoiselles pourquoi pas)

En fait c'est du grand n'importe quoi cette piscine, personne ne respecte la vitesse des lignes, il y a tout un tas de "musclors" qui fond une longueur puis s'arretent 10 minutes, si bien qu'il y a en permanence 5 types qui te matent lorsque t'arrive en bout de ligne et t'empechent de faire une pousser sur les bords. 50 metres c'est bien mais en général ca embouteille dans le petit bain et tu fais les 10 derniers metres a pied, dans l'autre sens passé 30 metres les types font du surplace, bref impossible de nager correctement et apres 30 minutes on a plus qu'une envie se barrer au plus vite

J'y retournerai une fois mais si c'est toujours comme ca, c'est pas la peine j'abandonne, dommage parcque pour le diesel que je suis une piscine de 50 mètres ca fait réver
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

L4UR3NT voir

Dimanche 18 novembre 2007

C'est en pleine grève des transports que je me suis rendu pour la première fois à la Piscine des Halles, un dimanche, peu avant la fermeture (vive la ligne 14 !).
C'est un détail à prendre en compte au niveau du confort puisque le bassin de 50m était peu peuplé. Il était donc assez aisé d'y nager tranquillement, ce qui n'est pas le cas tous les jours et à tous moments de la journée si j'en crois les autres nageurs.

Au niveau de la "convivialité", pas de points négatif à relever.

Pour le bassin, le décor est assez glauque avec un "toit" en béton peu esthétique (voir photo). Seule une petite mosaïque jouant avec des camaïeux de bleu rattrape le tout...
Le vrai problème du bassin étant avant tout la faible profondeur du petit bassin sur une des extrémités, vous forçant à terminer votre course non pas à la nage mais à pied...

Quelques minutes plus tôt, l'accueil qui m'a été réservé fut agréable (le mec de l'accueil a peut-être changé ?). Les vestiaires m'ont étonné (faites la comparaison avec l'entrée de la piscine). Elles sont modernes et assez bien entretenues (un peu trop même car, effectivement, les femmes de ménage qui ne sont pas toujours en pleine action vous regardent vous déshabiller ! Heureusement, grâce aux témoignages de ce site, j'avais prévu !).

Les vestiaires non mixtes présentent une partie avec cabines (à code) et une autre sans pour les exhib' (non je déconne !), comme ça il y en a pour tous les goûts.

La partie douches + toilettes, correctement entretenue est un peu restreinte mais ne nous plaignons pas trop, une piscine de 50m au coeur de Paris, ce n'est pas rien quand même !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

10/10/2007

Ah, la fameuse piscine des Halles... Accueil inexistant du caissier (lui arrive-t-il de sourire), compensé par celui des maîtres nageurs, de la directrice ou du personnel de nettoyage.
Les installations sont bien.
Les vestiaires, toilettes et douches sont séparés, mais, depuis le bassin, la vue est imprenable sur les douches!
Beaucoup moins de mecs restent des heures à se mater depuis qu'il y a le cours d'aquagym, activité très féminine, juste devant leur nez...
A 4 euros l'entrée, il faudrait pouvoir y nager un peu dans de bonnes conditions. C'est là que le bât blesse...
Après 17 heures, et avant 21 heures, c'est "Mission impossible" et là, rien ne s'autodétruit...
Je me tonds la tête avant de venir à Paris mais, même avec 3 malheureux millimètres sur le dessus du crâne, c'est bonnet de bain obligatoire...
Donc je boycotte autant que possible. "La ddass l'impose", dixit la directrice.
Alors à quand la tonte obligatoire des "ours(e)s" avant l'entrée dans l'eau?...!
Et que dire des lignes d'eau où la vitesse n'est absolument pas respectée. Il est vrai que c'est plus dur à déterminer qu'une obligation...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luczi2 voir

08/10/2007

Je suis retournée a la pisicne des Halles il y a quelques jours. Oubliez-la. Meme s'elle fait 50m, il impossible d'y nager correctement, si vous etes un nageur intermédiaire ou confirmé.

Et pourtant, quand j'ai vu que les lignes du bassin étaient separés avec des pancartes : "nageurs avec des palmes", "crawl rapide", "brasse rapide et crawl lent", "brasse", je me suis dit que c'eait une très bonne idée ! Oui, mais seulement si cela était appliqué !!!!! Dans la pratique ce que l'on voit se sont des lignes complement encombrées avec des gens que n'ont pas le niveau pour y etre, des gens qui papotent a deux, des nageurs incapables de nager en ligne droite, bref, un vrai foutoir !

Au bout de quelques minutes, j'ai desisté et, malgré le prix de l'entrée, je suis partie. Et encore, je n'ai pas encore mentionné le type bizzare que depuis le bassin regardait d'un drôle d'oeil les filles sous les douches.

Bref, si vous voulez vous entrainer dans de bonnes conditions, oubliez cette pisicne.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chrichri voir

18/09/2007 à 20h25

Bonjour tout le monde,,
J'ai pendant très très longtemps nagé aux Halles. Je trouvais cette piscine géniale... jusqu'à ce que je découvre celle de Courbevoie. Hélas, c'est un peu plus loin, mais quel bonheur

Je l'ai essayée après la fermerure pour incendie aux Halles... oups. J'ai même fini par m'inscrire au club la bas, et en plus on la carte à l'année pour rentrer !!! Désormais je ne vien plus qu'une fois par semaine aux Halles, en général le mercredi, c'est le jour ou y a le moins de monde je trouve.
Bonne nage à tous...
Chrichri

Yaya voir

03/09/2007

Accueil : comme Kriz, je trouve que vous êtes tous trop dur avec le bonhomme de la caisse. Il a également été sympathique avec moi.
Les douches donnent directement sur le bassin et même si, comme le dit Mathyeu, elles sont faites pour ne pas s'y attarder, ce n'est pas agréable de se rincer en public!!!
Les lignes sont souvent embouteillées et les nageurs ne respectent pas les lignes et ne nagent pas sur leur droite donc impossible de nager correctement.
Le bassin n'est pas assez profond pour pouvoir faire un demi tour sans s'arrêter!
Les vestiaires : la personne qui s'en occupe (fonctionnement des vestiaires et nétoyage) est désagréable. Des cheveux pleins les pieds chez les filles...
Deux points positifs : 1) j'ai pu m'y rendre un lundi après le boulot (la plupart des piscines parisiennes sont fermées le lundi et ne sont pas nocturnes) 2) Quand on sort, on a les transports à proximité.
CCL : je n'y retournerai pas!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Irene voir

mercredi 22 Août 2007


Bonjour à tous, première fois aujourd'hui que je foutais les pieds dans cette piscine alors que j'habite à côté depuis bientôt 1 an.. JE NE REGRETTE PAS !! C'était NICKEL ! J'y suis allée de 16h à 17 h environ..

Par contre petit problème en arrivant : j'ai 23 ans, j'habite donc à Paris, mais pour bénéficier de la réduction -de 26 ans il faut présenter un justificatif de domicile !!! (genre EDF ou Loyer) Evidemment je n'en avais pas sur moi, la dame de l'accueil était très gênée car elle n'osait pas me faire rentrer avec réduc sans les "papiers justificatifs" de peur des remontrances de ses supérieurs, donc j'ai fait l'aller-retour piscine/chez moi pour chercher les fameux papiers en questions. Quand elle m'a vue revenir, autant vous dire qu'elle était assez gênée et désolée de m'avoir refusé l'accès 10 minutes avant. Bref la pauvre elle n'y peut rien, ce sont les nouvelles lois... Donc pensez à ramener vos JUSTIFICATIFS DE DOMICILE PARISIEN si vous avez moins de 26 ans et que vous ne voulez payer que 3 euros.


Sinon c'était très propre, pas beaucoup de monde (on était EN TOUT une trentaine pas plus), j'y suis restée une heure, 14 longueurs, ça m'a fait trop de bien.

L'eau des douches était chauuuuuuuuude..

Les gens : gentils! ......

Le beau gosse maitre nageur c'est le jeune aux cheveux un peu longs et bouclés, c'est ça?

Pas de bousculade dans la rangée (grand bassin....pour les nuls).

Sinon les gens peuvent vous mater de l'extérieur, à travers les vitres, mais nous en s'en font on les voit à peine..

J'ai aussi remarqué certaines personnes très très motivées qui s'échauffent en faisant genre du yoga pendant 1/2 h avant d'aller dans l'eau..c'est marrant.

Quelques homos (j'en ai remarqué 2 c'est tout), pas mal de gens assez musclés qui ont l'air de faire ça depuis des années.

Bref c'était bien, c'était propre, et le code pour les vestiaires est très pratique!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexrex voir

2007

continuez a dire qu'elle est mieux que Georges Vallerey! moins on sera nombreux, mieux on sera!
Ps: le seul interret de cette piscine, il n'est pas des moindre je vous l'accorde, c'est la longueur du bassin!.... et bha vu le prix et le reste....c'est vite vu!
Salut a tous
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Wave voir

08/08/07

Chilpéric, imagine que le personnel reçoit certainement des consignes strictes de circuler régulièrement dans les vestiaires pour nettoyer et d'une certaine façon surveiller : les casiers... et peut-être même les clients. Je pratique suffisamment cette piscine pour avoir constaté que des comportements peuvent choquer certains, indifférer d'autres et en émoustiller quelques uns. Je ne juge pas mais je serais désolé qu'on blâme le personnel de cette piscine pour un travail qu'on lui demande de faire. Alors c'est sur, les employés ne débordent pas de chaleur mais ça reste dans la moyenne des piscines parisiennes, et du service client à Paris en général. Et en attendant, c'est la piscine peinard pour nager pendant l'été !

Chilperic voir

07/08/2007

Mauvais accueil dans cette piscine des Halles, et pourtant le prix facturé (3,80 euros) soit 25 francs quand même histoire de se remettre en face d'un ordre de grandeur traditionnel. Vestiaires bien entretenu mais chez les hommes squattés en permanence par deux ou trois femmes de ménages qui vous observent d'un oeil bovin en train de vous déshabiller et qui font leur dînette dans les vestiaires collectifs, ce qui est assez sidérant.
Le bassin de 50 mètre permet de bien nager mais les lignes sont souvent blindées et les nageurs ne respectent pas souvent les nages indiquées, ce qui génèrent des embouteillages pénibles sans que les maîtres nageurs ne daignent y mettre un peu d'ordre.
La propreté générale est très correcte et au final c'est un bon endroit pour qui veut faire sérieusement de la natataion pour s'entretenir.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Spidoboi voir

20/11/2007

Les commentaires sur l'accueil de la Piscine des Halles sont plutot durs : est-ce bien mieux dans les autres piscines municipales ? Pour les nageurs, cela importe moins que l'infrastructure (très bonne), l'entretien (correct) et les MNS (rien à redire). Evidemment, en plein centre de Paris, il y a du monde, et il vaut mieux avoir une vue percante, de bonnes lunettes et de la patience pour éviter les escargots égarés dans les lignes rapides...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lou voir

14/06/2007

accueil assez froid on n'a pas voulu croire que j'avais moins de 26 ans alors que j'en ai 18... donc 4euros
les vestiaires et les douches sont corrects, les toilettes aussi
j'arrive devant le bassin, qui fait 50 m ; il y a 4 longueurs ac des vitesses différentes mais qui ne sont absolument pas respectées... je me mets dans la ligne du fond mais impossible de nager on se prend les échelles, très nombreuses, dans les coudes...
je commence donc à nager dans une longueur au centre : ça va beaucoup mieux et dans l'ensemble les gens savent nager donc on n'est pas trop ralenti.
par contre le bassin n'est pas profond du tout on se prend les genoux dans le sol d'un côté ; de l'autre, je vous conseille de faire attention car il ya un petit rebord qui m'a fait hurler de mal quand mes pauvres plantes de pied l'ont violemment rencontré après un premier saut dans la piscine
finalement, piscine acceptable en matinée et milieu de journée mais n'y allez surotut pas le soir, vous risquez de vous noyez parmi la foule... note : 24/40
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mariama voir

15/05/07

Très agréable d'avoir un bassin de 50m, de pouvoir nager à TOUT MOMENT de la journée (mieux vaut éviter la pause-déj et la sortie de bureau, m'enfin on fait c'qu'on peut!). Plutot lumineux. Dommage que les douches donnent directement sur le bassin, mais elles sont bien chaudes, bien agréables. Les vestaires par contre sont assez dégueu (trop d'cheveux tue l'cheveu!), et en plus il faut PAYER 20 centimes (de plus que l'entrée qui coute déjà la peau du maillot) pour quelques minutes de sèche-cheveux (juste le temps de pas finir de les sécher, justement). Le personnel peut être sympa. Ou pas!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mathyeu voir

18/05/2007

D'accord avec toutes ces remarques, je suis venu un vendredi de 16hà17h.
Je rajoute que les douches sont faites justement pour que personne ne s'y attarde des heures ! (la vraie douche avec savonnage intégral est à prendre à la maison)
La température de l'eau est nickel. Le code éléctronique des casiers permet de pas avoir de clef ou de d'embeter avec une piece ou un mécanisme. (par contre faut mémoriser le chiffre)
Il y a des vestiaires collectifs et des vestiaires individuels pour les pudiques.
Par contre étant myope, impossible de dire si les filles sont bien ou si les garçons m'ont reluqué

à bientôt

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Homecore voir

10/04/2007

Slt, super piscine des halles. Qui aurait le reglement interieur de cette piscine, car j'aimerai achete une carte d'entree a 10 entrees mais il semble pas possible de pouvoir l'utiliser en couple, ou avec une autre personne. Bien entendu l'acceuil detestable vous refroidi immediatement, a croire que l'on devrait faire des courbettes aux communiste qui fait la caisse. Il doit vraiement detester les gens et la seule chose qu'il aime c'est de deplaire a la clientele je suppose. Lui et l'autre dame sont definitivement a banir de cette piscine. D'ailleurs je me demande si cette piscine est une concession de la mairie ne devrait il pas y avoir un recours afin de permettre de pouvoir dignement pouvoir donner son avis. Ou alors avoir un cahier de doleance directement dans l'etablissement, je suis sûr que beaucoup de personnes y laisseraient des messages... En tout les cas, c 'est a côte de chez moi donc j'évite maintenant de dire boujour ou bonsoir, juste une entree, je paie un point c'est tout.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kriz voir

06,03,2007

je trouve que vous êtes tous trop dur avec le bonhomme de la caisse. avec moi, il est charmant. et l'autre caissière ça c'est très bien passé aussi. moi j'ai découvert cette piscine il y a qq mois, et j'ai l'impression que j'ai découvert la lune. seul défaut : le prix, mais c'est peut être ce qui fait la différence.ce qui est dommage c'est que la Ville de Paris n'ai pas pu la prendre en charge complètement. moi, j'adore les douches en accès direct au bassin. c'est assez appréciable de ne pas avoir à monter des escaliers en maillot, toute mouillée, de faire la queue pour déposer ses affaires, et de passer directement dans l'eau. pour la propreté du sol des vestiaires, vous êtes injustes, certains, parce que je l'ai trouvé toujours beaucoup plus propre qu'ailleurs. fréquentez les petites piscines excentrées, et vous verrez la différence. Pour les horaires, c'est génial !!!
Pourquoi je n'allais pas dans cette piscine ? à cause de sa réputation du début : branchée, gay, ect... j'aurais fait tâche dans le paysage. Erreur, braves gens, cette piscine est pour tout le monde, elle est assez grande pour tous les publics. Mais bon, je fais peu être une bêtise en disant ça, le monde qu'il y a me suffit. je voudrais rajouter que les dames des vestiaires sont charmantes, elles m'ont sauvée le jour où j'avais perdu mon n° de vestiaire.
seul défaut, on ne voit pas l'entrée. et pour les deux-trois premières fois, on a du mal à trouver.
P.S.: ça parait dommage d'être myope comme je le suis....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Maat voir

04/02/2007 à 15h30

JE TROUVE QUELLE EST PA MAL DANS LENSEMBLE.
Sauf peu etre laccueil qui es un peu grochon des fois mais il est agreable avec moi enfin je parle en ma simple personne pr les vestiaire c plutot correct elle son netoye regulierement . et pr les bassins NikeL sauf les gens qui arrivent pas a suivre !
voila bye
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nadege voir

24/11/2006 à 22h57

Assidue de cette Piscine (j'ai laissé tombé George Vallerey depuis les nouvelles activités et le changements des horaires d'aquagym) je pense avoir plus ou moins réussi à amadouder le tyran de l'acceuil... Avec de grands sourires et une voix douce il devient tout gentil (si, si).
Le bassin est hyper agréable (bonne température et vrais 50m), les MSN sympa (sauf le beau gosse, la barbe celui-là).
Même si le fait de se doucher devant tout le monde est plutôt space ça ne me pose pas de problèmes plus que cela et je trouve plus que marrant de faire les cours d'aquagym devant les vestiaires des hommes...

Les couloirs de nage sont bien foutus, bref tout va bien...
Seul bémol mais plutôt normal en somme... Je regrette qu'il n'y ait qu'une ligne où on puisse utliser le matériel, moralité elle est souvent blindée et on se prend des coups de palme (aie les bleu). De même, vu que dans la ligne de matériel sont censé nager les "nageurs de compétition" il y a quelque fois des foux furieux qui se la pêtent mais bon tant pis...
Bref bassin inégalé pour le moment de mon coté qui fait que j'accepte sans vergogne 30 mn de métro au lieu de 15 mn à pied pour George Vallerey...
Elle vaut la peine même si un peu chère tout de même...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vania voir

08/11/2006

15/11/2006 :
Je suis assez d'accord avec Louu sur l'accueil déplorable, la température de l'eau agréable, le relative propreté bien que lorsque l'on est habillé et que l'on sort des vestiaires pieds nus, le pantalon retroussé pour ne pas en mouiller le bas, le carrelage n'est pas toujours d'une propreté exemplaire !
Cela dit la fermeture à 22h c'est vraiment très pratique et cela permet de faire quelques longueurs même lorsque l'on termine le taf tard le soir.
Quant au manque d'intimité que réservent les douches (pour se laver le dos ou se doucher) dont fait référence une personne juste avant moi... je ne comprends pas bien sa réaction : c'est une piscine, non ? Donc quand on a de la pudeur à revendre on se baigne seul chez soi dans sa baignoire (si baignoire on a) !!
J'ai aussi été agréablement surpris par la clientèle... les mecs poilus j'aime bcp et ce n'est pas pour me déplaire d'en croiser pas mal dans cette piscine, ce qui n'a de but que de me motiver davantage pour y retourner le mercredi soir, chaque semaine

Et après quelques nombreuses longueurs, quel bonheur de se sentir en pleine forme au sortir de la piscine, les cheveux encore mouillé et pensant déjà à la prochaine séance la semaine suivante... pourvu qu'ça dure (comme dirait l'autre) !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Louu voir

10 novembre 2006

Bonjour
je suis allee voir jeudi 9 nov vers 20h
j'ai commence par me tromper d'entree, j'ai mal lu!

je n'ai pas eu la surprise de l'acceuil, vu que j'etais passee par ici avant, et que vous m'aviez prevenu, d'ailleurs, que ce soit monsieur ou madame, l'acceuil est toujours plus froid que la piscine!


ensuite, je fus un peu surprise, car il faut aussi se dechausser avant de rentrer dans les vestiaires mais tout est prevu pour, sympa!

les vestiaires sont propres et les femmes du menage sont toujours dans le coin en train de vous regarder arriver!
les douches, pas de surprise non plus, merci de mavoir prevenu! la vue est rejouissante

le bassin est super agreable!L'eau est chaude, les gens tres gentils.....
j'avais seulement la sensation de ne pas nager droit, et des que j'arrivai au niveau des vestiares, j'avais toujours l'impression d'etre attire! sensation bizarre mais suffit d'un petit coup de brasss,e pour se remettre dans le droit chemin!
Pour les personnes un peu grande, mefiance pour vos genoux, on racle vite le fond!

un peu de monde dans les lignes (par rapport a ce que j'ai l'habitude) mais ca va, 15 pers sur 50m cela reste tranquil!

il y a qu'une seule chose qui m'ennuie dans cette piscine, c'est son prix (3,80) et pas la possibilite de prendre a l'annee ou au trimestre, tout marche a la carte de 10 entrees


voila
merci pour la decouverte a laquelle je vais adherer
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dorotea voir

30/10/2006

j'adore cette piscine pour le grand bassin et les horaires.
Mais le mec de l'accueil est toujours aussi désagréable et me vocifère tjs à l'oreille quand j'ai le malheur de le reprendre sur le rendu-monnaie.
Je n'aime pas les douches qui donnent sur le grand bassin: pudiques s'abstenir... C'est difficile de se laver de dos afin que personne ne voit tes seins...
Sinon, j'aime beaucoup les maitres-nageurs(se), les filles qui donnent les cours d'aquagym sont sympas, et il y a un maître nageur qui est trés craquant...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexandre voir

26/09/2006

Ce qui surprend en arrivant à la piscine des halles, c'est la froideur de l'accueil. Un bonjour à peine audible vous est lancé avec un regard fuyant pour les plus chanceux.

Ensuite, l'arrivée dans les vestiaires offre un spectacle singulier. Deux à trois employés en général de sexe féminin restent en permanence dans les vestiaires ce qui limite l'attrait d'utiliser la partie vestiaire sans cabines pour les ultra pressés.
Intimité oblige, il faut alors se rendre dans des cabines, qui sont ajournées en haut et en bas.

Seul point vraiment positif au niveau des vestiaires, c'est le système de fermeture électronique des casiers qui est simple et très pratique.

Après les vestiaires, il convient de prendre sa douche. Et là, la séance d'exhibition continue. C'est en effet sous le "regard admiratif" des nageuses de l'aquagym que j'ai pris ma douche. En effet, il n'y a pas de cloison entre la partie sanitaire et le bassin.En outre, l'eau des douches est en général tiède.

Avant de se jetter à l'eau, il vaut mieux passer par la case toilettes qui sont en général propres.

Enfin, le moment tant attendu, arrive : l'entrée dans l'eau. Et bien là, c'est vraiment très agréable. Le fait d'avoir un bassin de 50 mètres est très appréciable. De même, la piscine étant séparé par thèmes (rapide, lent, apprenants), chacun peut être satisfait.

Enfin au niveau de la convivialité, il faut bien dire qu'elle est variable. Certains soirs, l'affluence à la piscine rend certains nageurs peu sympathiques mais dans l'ensemble je trouve que les gens respectent les consignes et sont plutôt agréables.




Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

31/05/2006

Comme dit dans le poste précédent, hormis les vestiaires, pas grand chose n'a changé à la piscine des halles. Du moins en apparence, ils ont peut être changé tout le mécanisme d'épuration de l'eau ou autre, j'en sais rien au fond !!

Ce qui me frappe le plus négativement dans cette piscine, c'est l'accueil. Le mec qui vend les tickets (même si j'ai eu droit à un bonjour la dernière fois, c'est ultra ultra rare !!) est toujours aussi peu aimable. Et on peut dire la même chose des personnes qui sont chargées de veiller au bon entretien des vestiaires.

Les vestiaires donc ont été rénovés de fond en comble lors de la fermeture. Et c'est tant mieux car franchement c'était miteux avant. Le carrelage est moderne, idem pour le matériaux qui sert de cloison aux cabines. Qui elles mêmes ne sont plus du gruyère.
J'ai aussi l'impression que le sol des vestiaires est nettoyé plus régulièrement. Même si parfois, bien qu'il faille y marcher sans chaussures, le sol n'est vraiment pas propre.

Le système de casier est très très pratique. Il y a 3 systèmes au choix, le plus pratique à mon avis est celui avec numéro électronique. On donne le n° de son casier, on choisit un code secret et on ferme. Procédure inverse pour rouvrir.

Il y a toujours aussi deux vestiaires collectifs à la vue de tous. Des mecs se déshabillent sous les yeux des employéEs qui vont et viennent dedans. Je trouve ça un peu louche mais bon, ce n'est que mon avis.

Les douches sont correctes. La puissance du jet est inégale selon celle que l'on choisit. Il faut donc choisir la bonne. Elles sont propres et chaudes, donc c'est agréable. Elles donnent directement sur le bassin.

Ce bassin lui est royal. Le soir (surtout après 20h30/21h), on peut nager sans être obligé d'avoir l'impression de faire la course avec les autres nageurs.
C'est sympa de pouvoir nager jusqu'à 21h30 à Paris, il y a peu d'endroits comme ça.
L'eau est propre et le bassin est moderne.

Enfin, en venant en soirée, l'ambiance est très sympa avec des personnes (étudiants, jeunes actifs) venues pour nager. Ca c'est sympa et ce n'est pas le cas de toutes les piscines.
Pour ceux que ça intéresse, de fort jolies demoiselles fréquentent cette piscine... Et pour les autres, apparemment il y a pas mal de gays ==> ce qui explique sûrement le point d'interrogation que j'ai à propos des vestiaires co.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Agnes voir

11/04/2006

Mardi soir, rendez-vous pris à 20h aux Halles, devant le Starbuck avec ma copine Géraldine qui a décidé de se faire une petite inauguration sportive pour fêter le retour du Printemps (traduction : retrouver « la forme » avant l’arrivée de l’Eté).
La forte odeur de chlore qui règne dans les hall des Halles (notez au passage le beau jeu de mot) me conforte dans l’idée que ce soir, je vais pouvoir tester mon nouveau maillot de bain. Comme je suis un peu en avance et un peu impatiente de découvrir le nouveau visage de Suzanne (Berlioux ), petit coup d’œil rapide à travers la célèbre paroi de l’aquarium. Apparemment, rien n’a changé : le même bassin, le même carrelage, le même…… monde ! Ca risque d’être la guerre mais ce n’est pas ca qui va nous arrêter.

Géraldine arrive enfin. Elle n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une nageuse forcenée (un dernier barbotage qui remonte aux épreuves du bac) et s’apprête à découvrir cette piscine pour la première fois. Elle s’en remet donc entièrement à mon expérience d’« ancienne habituée d’avant fermeture ».
J’arrive à faire ma maligne jusqu’à la caisse. En effet, jusque là, rien de visiblement nouveau à l’horizon à part que le caissier, qui n’a pas chanché non plus, semble désormais plus confortablement installé : un bocal/local plus spacieux, plus lumineux, avec petit ventilateur rien que pour lui, ce qui ne le rend pas plus souriant pour autant. Dommage.
Le prix d’entrée n’a pas chanché lui non plus, c’est toujours 3euros 80, toujours cher donc…

Telles deux jeunes Christophe Colomb à la découverte du nouveau monde, nous prenons alors la Direction du vestiaires femmes. Et là, EBLOUISSEMENT (et j’espère pour vous que c pareil côté hommes) !!
- il y a des glaces partout à l’entrée,
- de jolis petits bancs en bois pour enlever ses chaussures,
- le carrelage a été refait du sol au plafond et il est nickel.
Ca sent le frais, ca sent le neuf, ca sent le propre. Et puis, je sais, ça va faire très réflexion de fille, j’aime beaucoup les couleurs claires qui ont été choisies.
Bref, première impression, très bonne.
Au fur et à mesure de l’expédition, nous allons de surprises en surprises !
Il y a de nouvelles cabines pour se changer, plus nombreuses et toutes neuves, et surtout, des casiers, nombreux eux aussi, gratuits et sans clé. La classe absolue. Plus de « dames casiers » moyennement sympathiques. On peut gérer nous même nos affaires sans attendre notre tour, comme avant, agglutinées, mouillées et souvent gelées.
Alors que nous nous penchons intriguées sur le mode d’emploi des casiers, une voix s’élève : « ah non mesdames, il ne faut pas wéserver les casiers avant de vous êtwe changées, il faut d’abord vous changer… ».
Je la reconnais, c’est ma grande copine l’ex « dame casier en chef », toujours aussi souriante, si accueillante, si douce, si aimable. Elle est toujours là pour donner les directives aux brebis égarées ou étourdies qui oublient systématiquement d’enlever leurs chaussures ou qui ne comprennent pas le mode d’emploi des casiers (et il y en a beaucoup croyez moi). Un rôle qu’elle prend très à cœur en tout cas.

Une fois la tenue de combat passée, les affaires rangées dans le respect du règlement, direction les douches, et au pas de course s’il vous plait !
La aussi, bonne surprise. Carrelage, douches, wc, lavabos, tout est refait, clair et propre. Seul hic, l’eau des douches est un peu froide mais il y a du débit, c’est l’essentiel !

L’arrivée dans le bassin est moins surprenante. Je ne vois décidemment rien de nouveau sauf peut-être certains maîtres nageurs (très bon choix, cela dit en passant).
Pour le coup, les lignes d’eau sont toujours aussi bondées. Je remarque quelques affichettes précisant la répartition des nageurs :
- la ligne 1 est réservée aux cours,
- la ligne 2 est pour les nageurs avec matériel (palmes, plaquettes…) et les nageurs « de compétition »,
- la ligne 3 pour les nageurs de crawl et de dos crawlé rapide, brasse interdite,
- les lignes 4 et 5 pour les nageurs plus calmes.
-
Très très bonne initiative…

Par contre, il y a un monde FOU dans la ligne 3. A croire que quelques mois sans leur piscine préférée ont rendu les nageurs plus motivés que jamais ! Et alors là, on retrouve les bonnes habitudes, les dépassements, les coups, les «ah ah je te laisserai pas passer » et les « ah ah, je passe quand même », les doubles, ou triple dépassements, les chocs frontaux ou évitements de dernière minute, les mauvais regards en bout de ligne…..
Beaucoup trop d’hommes dans cette ligne 3, en tout cas trop d’esprit compet’ à mon goût.

Pendant ce temps, ma copine Géraldine se démène elle aussi dans la ligne 5 avec le nageur dit « énervant », celui du genre plus malin que tout le monde, celui qui n’a donc pas du bien lire l’affichette puisqu’il se fait son entraînement Quatre nages façon Yann Thorpe au milieu des apprentis nageurs ou nageurs tranquilles qui essaient déjà de se concentrer sur une. Ainsi, je remarque qu’il a la très bonne idée de faire du papillon alors que d’autres sont à la limite de la noyade à côté..
Celui-là par exemple mériterait sans peine son petit bonnet d’or !

Enfin, passé 21h, le bassin commence à devenir plus praticable et agréable. C’est donc là qu’on peut vraiment en profiter (mais je ne devrais peut être pas le dire trop fort sinon ca va finir par se savoir…).

A 21h30, évacuation. Les douches sont toujours aussi froide, mais c pas grave. On se rapide vite fait sous les ordres de Madame Casier en chef. Quand même un petit passage sous les nouveaux sèches cheveux, plus nombreux et surtout, gratuits !

On sort de la piscine à 22H.

Ma copine Géraldine et moi, on se dit que c’était quand même chouette et même si on s’est pris quelques coups au passage (mais j’avoue que j’en ai donné moi aussi, nageur inconnu et poilu qui ne m’a pas laissé te doubler et que j’ai eu à l’usure, si tu lis ce mail, bien fait !).

Alors c’est décidé, mardi prochain, elle revient ! Et moi aussi !


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

L'acceuil est assez froid... au guichet on nous dit qu'il n'y a pas de tarif étudiant, sèchement et tout en décrochant le téléphone. Donc entrée à 3,80 euros. Très très mauvais acceuil, brusque et désagréable, comme si on était vraiment malvenus... Bref, ce n'est pas une guichetière qui va nous gâcher un après-midi non plus !! Alors bon, on entre et là, mauvaise surprise, les cabines sont collectives, enfin on y va un par un, mais on ne peut pas y laisser ses affaires, il faut les mettre dans un casier. D'ailleurs au rayon des casiers le personnel était beaucoup plus aimable !! C'est incomparable. En échange du casier, on a eu le droit à un joli bracellet rouge qui tire les poils quand on l'enfile. Bref, on va vers les douches, qui sont plutôt agréables et qui donnent directement sur les bassins (même celles des femmes !). J'ai pu poser ma serviette sur une chaise à l'autre bout de la piscine. Sinon ce qui est bien là bas c'est le bassin olympique de 50m. Ce qui est bien aussi c'est la présence de multiples lignes d'eau : deux lignes pour ceux qui veulent nager à leur rythme, deux lignes de brasse, et surtout une ligne rapide où il est INTERDIT de nager la brasse !! Donc pour faire du sport c'est vraiment bien, car la piscine est grande et bien organisée. Domage que les vestiaires et l'acceuil ne soient pas à la hauteur du reste.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Au c¦ur du Forum, un bassin immense de 50m de long sur 25 de large... le pied ! Du point de vue qualité de l¹eau, espace dans le bassin et décor environnant : c¹est l¹une des meilleures piscines... dommage de ne pas avoir un grand bain de plus de 2m de profondeur ! En revanche : cabines de change " classiques " (et un peu crasseuses) bracelets de consigne en caoutchouc très gênants en plus d¹un accueil pas très souriant... voilà qui contraste avec l¹impression du bassin. Douches : très agréables et vision directe sur celles des filles depuis le bassin même... Séances d¹aquagym amusantes le vendredi soir et présence d¹un nageur poilu au maillot étrange... Belles créatures aquatiques également présentes. Ensemble très satisfaisant : 8,5/10
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité