Piscine Château des Rentiers


 

184 rue du Château des Rentiers, Paris 13e (M° Nationale / Place d'Italie)

25 avis, Moyenne 2.8/5

Noter et commenter cette piscine

Kolkata voir

03/01/2019

Piscine aux locaux communs très sales
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

WillyPresto voir

26/02/2017 à 18h05

C'est une Trés bonne piscine.😍
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chevapiano voir

17 septembre 2016

Toujours dans l'attente de la réouverture de Jean Taris, je continue ma tournée.
Et bien dans le genre piscine de quartier, j'ai bien aimé. Plutôt mieux que Dunois selon mes goûts. (Et bien m'en a pris, Dunois ayant fermé aujourd'hui inopinément).

Alors oui, il y a la fameuse porte entre les douches et le bassin (voir photo de nageurfelin dans les séances ) qui est impressionnante, rongée par l'usure et l'humidité mais a part ca, rien de catastrophique franchement.
Des douches à bonne température avec de la vraie eau qui rince (ce n'est pas le cas dans bp de piscines ...).
Une configuration vestiaire classique.Plutôt propres au moment où je suis passée. Des casiers a jetons ou pièce de 1 euro. Bémol : zone de rechausse et de peignage peut être un peut petite où on ne sait pas trop où poser son sac. Mais c'est pour trouver quelque chose.

Petit bassin classique. Très faible profondeur en petit bain. Manque de vraies lignes anti vagues. Mais eau fluide (oui oui les eaux n'ont pas toutes la même fluidité, ne m'envoyez pas à l'asile ) et éclairage agréable avec ces espèces de fresques colorées que je ne mettrais pas dans mon salon mais bien pour décorer un bassin. De vasistas en hauteur qui donnent un peu de lumière naturelle.

Bref, ne traversez pas la région parisienne pour cette piscine mais très honorable pour une visite de quartier quand on n'a pas trop de temps.

Sushimini voir

21/06/2016 à 11h01

Mauvaise expérience : lundi 20 juin, mon sac à main (avec papier, téléphone etc...) a disparu pendant que je nageais. Le casier était fermé a clé et la clé accrochée à mon maillot de bain. A mon retour dans les vestiaires, le casier était refermé...mais le sac n'y était plus. A la sortie, je croise un autre nageur qui m'explique qu'il lui est arrivé la même chose, dans les mêmes conditions en septembre dernier. Il n'avait pas de sac, mains on lui avait volé sa veste avec papier, téléphone, etc.
Lorsqu'il a porté plainte au commissariat du 13ème, on lui aurait dit qu'il y avait eu de précédent dans cette piscine.
Existe-t-il des pass pour les casiers à clé? Le personnel semblait dire qu'il n'était pas en mesure d'ouvrir les casiers si un nageur perdait sa clé...Tout cela reste mystérieux...Des témoignages?

Valence voir

28/11/15

Pendant la fermeture de celle de Dunois, je suis allé depuis le 15/11, 3 fois dans cette piscine. J'ai honte pour ma ville de Paris, comment est ce possible d'avoir des locaux dans cet état. Les parties communes sont dans un état de délabrement totale, peu de porte-manteaux dans les vestiaires, les portes complètement explosées, la propreté inexistante, ce matin des poignées de cheveux jonchées le sol, j'ai demandé au personnel de nettoyer, réponse : manque de personnel !!!
En choisissant ces créneaux, il n'y a pas trop de monde, mais je comprend mieux vu la propreté, les gens ont peur d’attraper des maladies.Pour moi une piscine doit être nettoyée en permanence, du personnel il y en a, mais il discute . J'ai bon espoir que cela s’améliore en 2016
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Corinne075 voir

28/09/2014

Un très bon accueil dans cette piscine qui était la seule ouverte dans le quartier en ce dimanche 28 septembre marqué par un mouvement social.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pocool voir

24/07/2014

Cette piscine est petite c'est vrai, mais vu qu'il y a rarement du monde ça va. Cependant évitez d'y aller lorsqu'il y a un cours d'aquagym prévu! Déjà que la piscine est petite, on se retrouve avec 1/4 de la piscine (sans compter les longueurs spécifiques). Concernant les longueurs on est parfois 3-4 dans la ligne donc pas de place;
Les infrastructures datent un peu ( porte cassée, douches : normales il y en a peu, mais suffisant; vestiaires : certaines portes ne sont pas verrouillables mais il suffit de choisir celle qui ont un verrou. Casiers nombreux et en bon état)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Syles voir

17 juillet 2014

Bon...c'est pas le top
mais c'est convivial et familial. On voit aussi un peu l'extérieur et c'est agréable. Il faut qd même jongler avec les horaires pour être penard....Parfois des lambinards compliqués à doubler...Mais en gros, ça va !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Garbure voir

23/03/2014 à 09h18

Pisicine fermée le 23/3/2014 matin, mouvement social, la semaine dernière c'était par manque de chlore.

Aagamnon voir

15/01/2014

...
La piscine la plus sale que je connaisse de tout Paris (ex-aequo avec Jean Taris) : douche crades, pourriture en bas des murs, carrelage cradingue. Et cerise sur le chapeau : palmes interdites. bref un aller retour pour rien, peux pas nager autrement en ce moment suite tendinite au bras...
A fuir !!!!

Serviet voir

25/09/2013

Piscine fermé le 25/09/2013 pour "raison de sécurité" . Pas d'annonce sur le site de la mairie de Paris.

Mimiche voir

17/7/2013

quartier agréable = piscine de quartier agréable ! légèrement défraichie juste comme on aime : les cabines n'ont qu'une seule porte (on rentre et on sort du même côté), les douches doivent être rapides car il y en a max une dizaine, et une petite humidité flotte dans l'air. Côté bassin, vacances scolaires oblige il n'y avait que 2 lignes pour nager, mais peu de nageurs. C'est vraiment une piscine sympa, l'ambiance est plus conviviale que dans les "grands" bassins type Keller où là beaucoup viennent pour un entraînement sérieux.
Ici, juste de la natation à la cool, les gens se sourient.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bulle75 voir

16/07/2013

Première expérience à la piscine Château des Rentiers:
Accueil correct
Vestiaires assez sales, beaucoup de cheveux par terre, tongs indispensables.
Douches mixtes : Impossible de se doucher sans se faire mater, expérience très désagréable qui gâche la séance.
Toilettes : une sur deux était propre
Bassins : petit mais peu de monde, jolie lumière l'été, assez chloré, 2 lignes seulement pour nager.
Locaux :beaucoup de casiers petits et plus grands dans le fond, mais parfois sans bracelets, peu de vestiaires par rapport au nombre de casiers, un espace pour se déchausser avec 3 sèches cheveux mal placés.
Convivialité : je suis sortie particulièrement mal à l'aise à cause de cette mauvaise expérience des vestiaires et douches mixtes.
En conclusion, mon avis est partagé, j'hésiterais à y retourner ou alors sur des horaires ou il n'y a vraiment pas grand monde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Xain voir

04-03-2012

Après la grève, je peux enfin essayer ma piscine du quartier. Gros coup de coeur.

Rien à signaler d'important quand au personnel ou aux vestiaires (casiers petits et à monnaie, mais j'ai compris que c'est la mode).
Plutôt sale niveau vestiaires / toilettes, mais comme je porte toujours des tongs, ça ne m'a gêné plus que cela (cela reste que nettoyer de temps en temps ne serait pas une mauvaise idée).

Mais une fois le seuil des vestiaires franchi : ô joie !


Un bassin assez grand (5 lignes d'eau), relativement peu fréquenté (en une heure, le pire auquel j'ai eu droit étaient... deux autres personnes dans ma ligne), les gens sont plutôt sympas, et sous les douches ça rigole bien genre colo de vacances (la fréquentation est en effet plutôt jeune, personnellement cela ne me gène guère). La température de l'eau était idéale, un tantinet froide peut-être, mais après le bouillon étouffant de Joséphine Baker c'est un agréable changement, d'avoir à nager pour "se réchauffer".

Et les douches : enfin des douches bien chaudes et avec une bonne pression comme on les aime, de celles qui vous donneront envie d'y rester pendant des heures !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bengoshi voir

09/10/2012

Après toutes le critiques que j'avais pu lire, j'avoue que j'ai du me faire violence pour tester cette piscine qui est pourtant proche de mon lieu de travail. Et au final, j'ai été très agréablement surpris. Bon certes les locaux ne sont plus de première fraîcheur, avec en plus une odeur désagréable de toilettes dans des vestiaires qui mériteraient aussi un ou deux coup de serpillère en plus...perso je porte des claquettes dans toutes les piscines... Les douches, mixtes, offrent peu de place, mais vu l'affluence ça reste correct. Car c'est la que la piscine devient agréable, peu de monde entre 12 et 14, un bassin certes de 25, mais avec une bonne profondeur , pas l'impression d'étouffer comme à Joséphine Baker. En bref assez de place pour tout le monde dans une piscine qui est certes modeste mais très agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eudoxie voir

25/09/2012


D'habitude j'aime beaucoup la piscine Château des Rentiers, qui offre une bonne alternative à la piscine de la butte aux cailles, pourtant bcp plus proche de chez moi, mais toujours blindée de monde, de nageurs indisciplinés, pas très propre, et où le personnel <°))))<...

Mais aujourd'hui, c'était vraiment difficile : énormément de monde, je ne sais pas pourquoi.
Et j'y ai trouvé des nageurs aussi indisciplinés qu'à la butte, surtout un crawleur qui était limite brutal, et à qui ça n'aurait posé aucun problème de me donner un coup de coude, si je ne me poussais pas à chaque fois qu'il me doublait ou que, pire, il me passait devant pour nager, juste quand j'allais démarrer, sans s'excuser et sans faire attention... Franchement, c'"était limite dangereux !

messieurs, sentiriez-vous vraiment votre virilité mise à mal si vous faisiez preuve d'un tout petit peu plus de civisme ?

Sinon, d'habitude les gens y sont plutôt sympa et l'ambiance est plutôt bonne...
et je n'ai rien à dire que la propreté et l'entretien du lieu, et la mixité du vestiaire ne me gêne pas plus que ça, mais je comprends très bien que ça puisse perturber...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Leslie75013 voir

16/11/12

je suis aller a cette piscine pas très bien:

accueil:bof au début quand une personne arrive ils parlent a une autre personne qui fait l accueil et on dit bonjour il répond pas alors on aient obliger de dire deux fois bonjour pour qu' ils nous entendent .

les vestiaires : vous devrez savoir que la porte de derrière et des jeunes sortent

les douches:c' est petit ces tous ce que je peux dire

toilettes: pas essayer parce qu ils étaient boucher

bassin : j aime bien mais une des maitre nageuse n est pas <°))))<

les autre je n ai rien a dire
**Modération**
Pas de propose diffamatoire à l'encontre des personnels des établissements, merci.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tata75 voir

29/06/2012

Bonjour,

Je souhaiterai avoir les dates à laquelle la pisicine à commencer à être en grêve (maître nageur).
merci
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Anto75 voir

03/06/2012 à 18h04

Je n'allai plus a cette picsine, il y a quelques mois j'y retournai bien que je n'apprécie pas cette piscine a cause de la saleté et la promiscuité dans les douches. beaucoup de personnel <°))))<.
En revanche ce qui m'arrêtera des piscines parisiennes a vie, c'est que j'ai attrapé une grosse saleté au pied, cela fait trois mois que je suis malade a cause de ça et ce n'est pas fini...
donc surtout prenez des tongs, faites attention et évitez autant que possible cette piscine...

Ed7589 voir

15/04/2012

Casiers très sales, non nettoyés depuis 6 mois, malgré un personnel surabondant.

Sèches cheveux souvent en panne, non adaptés à une utilisation en continu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clotovee voir

jeudi 15 septembre

La piscine a rouvert le 11 septembre !

Elle a été refaite à neuf : un nouvel espace de vestiaires, beaucoup beaucoup beaucoup plus de casiers, mais pas forcément plus de cabines pour se changer (voire moins).
Point positif : une délimitation au sol a été crée pour que les nageurs enlèvent leurs chaussures avant d'aller se changer, avec plus de rigueur et plus de régularité donc => l'aspect général des vestiaires est meilleur, les locaux ont été repeints et tout semble "propre".

En revanche, le bassin n'a pas été rénové, mais il reste tout de même en très bon état et on y nage bien.

En conclusion, une nette amélioration, une bonne ambiance entre nageurs et des MNS agréables qui veillent au grain et à la bonne humeur générale !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stefoshisan voir

08/09/2011

toujours fermé - j'ai passé aujourd'hui et il y avait un mot sur la porte : "Fermé jusqu'08au debut septembre" - quelqu'un a des nouvelles?

Chmino voir

22/04/2011

Bonjour à tous, je viens de tester ma première piscine parisienne. Je voulais me rendre à celle de Montparnasse, A. Massard, mais elle est fermée pour une durée indéterminée ! Je vais donc à Château des Rentiers qui n'est pas loin de chez moi.
Au vu des commentaires que j'ai pu voir sur cette piscine, je m'attendais à quelque chose de pas terrible, mais voici mon opinion :
1ere surprise : j'entre dans le hall d'accueil, et là un agent du personnel me dit que je peux entrer direct, sans oublier d'enlever mes chaussures en rentrant dans le vestiaire... en gros entrée gratuite, ça commence donc bien

Les cabines de vestiaire ne sont pas immenses, mais ça suffit pour se changer. Ne pas oublier une pièce d'un euro pour les casiers, qui sont un peu petit, mais suffisants pour un sac à dos.
Quelques cheveux qui trainent par-ci par-là, mais vraiment pas de quoi crier au scandale comme certains le font dans leurs commentaires.
Attention les femmes pudiques n'apprécieront pas la mixité des vestiaires et des douches, moi ça ne me dérange pas et je ne viens pas à la piscine pour mater...
Je n'ai pas utilisé les WC, mais en passant devant ils n'avaient pas l'air en mauvais état.
Les douches ne sont pas nombreuses, mais fonctionnent toutes, et à une température tout à fait correct.
MNS disponible et souriant, donc rien à reprocher.
Le bassin est un peu petit (seulement 5 lignes de 25m), mais en ce vendredi après-midi de vacances, la fréquentation n'était pas trop importante. 2 lignes pour l'espace "loisirs", 2 lignes pour nager et 1 pour les cours de natation. Les lignes sont larges et on peut doubler sans problème, à 8 nageurs par ligne, les lents (comme moi) ne gênent donc pas les fusées.
L'ambiance est familiale, et les nageurs sont courtois entre eux, donc pas de soucis de ce côté là. L'eau est propre, à une température tout à fait correcte, et pas trop chlorée, en tout cas je n'avais pas les yeux explosés en sortant !
Au final ma 1ere impression sur cette piscine est donc positive, pour un nageur occasionnel comme moi elle suffit amplement, mais j'essaierai quand même d'autres sites pour comparer

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pouic voir

22/02/2011

Un peu de monde aujourd'hui. Surprise, à mon retour du bassin les vestiaires avaient été nettoyés! Mais le temps de me sécher et ils sont redevenus quasi aussi sales qu'à mon arrivé grâce à la négligence et à l'égoïsme de quelques nageurs qui se promènent dans tout les vestiaires avec leurs chaussures aux pieds et qui doivent venir se baigner avec leur chat ou leur chien vu l'abondance des poils et cheveux qui jonchent le sol... Cette piscine serait beaucoup plus vivable si un pédiluve était placé dès l'entrée du vestiaire se qui obligerai tout le monde à se déchausser.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

SaxX_O voir

26/10/11

Première fois dans cette piscine:

Personnel accueillant, locaux propres. Les vestiaires sont propres mais un peu frisquets, ils sont également mixtes mais en même temps je n'y ai croisé personne... C'était limite flippant... Les gens ont l'air en confiance, certains laissent leurs affaires dans les cabines plutôt que de les ranger dans un casier. Les casiers sont par ailleurs ridiculement petits et la plupart des clés ont perdues le bracelet que devait les accompagner.

Les douches ne sont pas très chaudes et le jet se disperse un peu trop, par contre pas de patères pour accrocher son sac alors que le sol est mouillé, mais bon... Le pédiluve m'a bien fait marrer avec son demi centimètre d'eau.

J'arrive au bassin... Wahou ya foule: trois lignes d'eau pour deux nageurs plus trois enfants qui jouent dans la partie réservée à cet effet. Au moins j'ai pu nager tranquille. Le bassin est un peu sombre (en même temps il est en sous-sol donc c'est un peu normal, mais des baies apportent une lumière plutôt naturelle (c'est plus agréable qu'à Armand Massard...). Par contre je n'ai vraiment pas aimé la façon dont le bassin est chauffé, en milieu de longueur l'eau est plutôt chaude, mais aux extrémités, la température baisse de façon soudaine (en même temps ça remplace les fanions pour le dos...), une température froide ne me dérange pourvue qu'elle soit uniforme.

En fin de séance un peu plus de monde, genre deux nageurs par ligne.

Globalement c'est une piscine plus fonctionnelle qu'agréable...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pipinou13 voir

05/09/2010 à 18h16

A l'accueil: rien à dire, le personnel est poli et n'hésite pas à renseigner.

Le système de déchaussage à l'entrée est bien pensé. Les vestiaires sont agréables (cabines larges mais les accrocs pour serviettes et vêtement sont optionnels). Les casiers sont ridiculement petits. J'ai bien dû faire une dizaine de piscines dans la Capitale, jamais je n'ai vu de piscine aussi petite! Pour l'été ça passe, mais l'hiver quand on vient avez son anorak c'est un peu "Mission Impossible" pour toute rentrer dans cette boîte...

L'architecture, comme signalé précédemment, est très particulière, car il faut descendre en sous-sol pour aller nager, comme à Dunois. Seul hic par rapport à ce dernier, l'hygiène est nettement meilleure. Les douche fonctionnent globalement bien (à l'exception d'un ou 2 je crois).

Le bassin de 25m, en tant que tel est très bien, La descente peut toutefois déconcerter quelques personnes car il n'y a pas d'échelle! En fait, les marches (glissantes!!!) sont incrustées dans la paroi du bassin. Original mais pas très sûr à mon goût!

La fréquentation est généralement assez basse et le peu de nageurs qu'il y a respectent la règle du carré. Le samedi matin, il y a une ambiance sportive qui mérite particulièrement d'être soulignée. La plupart des nageurs y vont pour faire des exercices et n'hésitent pas à se prêter le matériel et s'échanger des conseils. Vraiment très sympa! Pour moi, c'est la meilleure piscine du XIIIème arrondissement!

Melfegor voir

24 fevrier 2010

etant une grande habituee de vallerey, son espace, son immense bassin, les mns visiblement sportifs,mixtes et vraiment attentifs a ce qu'il se passe dans le bassin, a l'accueil charmant, aux femmes de menage présentes, accueillantes, sérieuses, et aux nageurs, qui nagent!!!! aujourd hui j'ai vecu un enfer a la piscine du chateau des rentiers...
commençons par le commencement....
vallerey est fermé depuis lundi et pour deux semaines pour vidange...bon...j'irai a roger le gall! fermé aussi....bon...en cherchant sur ce site une autre piscine qui ne soit pas trop loin de chez moi et plutot agreable, je tombe sur les premiers commentaires sur celle ci qui me semblaient positifs....decision fut prise de m y rendre...
j'arrive, la caisse est fermée...bien...un gars sorti de nul part, probablement de l entretien, m'aborde "vous desirez mademoiselle?" ( sourire mielleux )..je lui montre ma carte, et il me dit d'y aller, qu aujourd hui la caisse est fermee c'est gratuit ( j'ai payé mon abonnement, c******rd).....apres un avertissement comme quoi je devais enlever mes chaussures des l entree des vestiaires ( ah bon??? j aurais pas deviné!!! 5 minutes plus tard je constatais l etat des vestiaires et riait sous cape...)
je m asseois tranquillement pour enlever mes chaussures, je leve la tete, et la!!!! je vois des hommes qui se trimballent partout!!!! alerte rouge! je hais les vestiaires mixtes! je demande a une dame qui me dit " ah ben oui, c'est mixte, d ailleurs je ne crois pas qu il y ait une piscine municipale qui ne le soit pas" LOL!!! je lui explique que je ne connais que ca ....elle me dit que meme les douches sont mixtes! HORREUR MALHEUR! decision est prise de ne pas prendre ma douche ici....
les casiers: petits, sales, et les bracelets tres rigides et pas pratiques a attacher bien serrees aux bras....une dame revient en ralant, et elle m explique a ma demande que des jeunes s amusent , qu on ne peut pas nager, et que les mns n en n'ont rien eu a carrer de ses demandes.....youpi....j'ai envie de me rhabiller....
n'ecoutant que mon courage, je passe au niveau des toilettes/douches....odeur desagreable et penetrante, sol sale...douche a peine chaude.....confirmation de ma decision précédente et priere pour ne pas avoir envie de faire pipi....
le bassin....3 lignes pour nager, dont 2 remplies de boulets, et une tt au bout avec presque personne, et que je lorgne (pour les palmes)...et une partie plus libre et plus large, comme souvent...2 mns vieillissants en tee shirt et slip de bain ( look coco) discutent, affalés sur des chaises...je vais au bout, sors mes palmes et les depose pres du bord en prevision d'une utilisation ulterieure(2eme partie de seance)...et la un des mns me fais signe que non les palmes c interdit! OOOOOOOOOOKKKK jvais peter un cable c sur! je hausse les epaules, et me lance ...ce sera donc 1500m au lieu de 3000..et j enrage....ballotage de l'une a l autre ligne apres quelques coups par ci par la...jme retrouve seule ds la derniere ligne quand une bande de gamins l envahit pour jouer...les mns gueulent?? non...je retourne donc avec les boulets....un peu plus tard je reprends la ligne, mais un des mns arrive pour un cours...bref....seance eprouvante...j'ai souvent eu envie d abandonner....
fin de seance, je sors , me dirige d un pas decide vers les vestiaires et un des mns m intercepte pour, ce narcissique, me dire, que vraiment j ai eu l air mecontente qu il m ait dit que les palmes c etait pas possible...je lui reponds que oui, que je n ai fait que la moitie de ma seance, et que je suis donc deçue...et il me dit: c'est parce que jme suis pas deplace? non apollon!!!! j'ai pas pu utiliser mes palmes c tout!!!! -mais vous savez on fait des seances speciales palmes et plaquettes! j'ai repondu que j aimais autant melanger ds une seule seance et que ma piscine habituelle avait une ligne reservee aux nageurs avec materiel...ah oui parce j'avais oublie de preciser qu'ici je n ai pas compris l existence des lignes puisque qu il n y a aucune indication. elles ne correspondent a rien.
j'ai traversé les douches en 4eme vitesse sans meme me rincer, et apres un sechage rapide lui aussi, suis sortie de cette tombe degueulasse ou on ne nage meme pas en paix. NEVER AGAIN!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flatjeff voir

11/11/2009

Pour l'habitué de la piscine Pontoise que je suis, quelle agréable sensation de trouver une piscine quasiment vide ! J'ai eu une ligne d'eau pour moi tout seul pendant une bonne demi-heure !
A part cela, les locaux sont en bon état (surement rénovés récemment car je n'ai pas vu les peintures écaillées décrites dans certains commentaires antérieurs au mien). Les vestiaires sont bien conçus, malheureusement la propreté est loin d'être satisfaisante. De deux choses l'une : soit le ménage est bâclé, soit la piscine abrite une tribu de wookies. Par terre c'est quasiment une moquette tellement c'est jonché de cheveux... tongues obligatoires !
Pour finir, j'ai pu découvrir la piscine un 11 novembre, en milieu d'après midi...Et malheureusement je n'aurai guère l'occasion d'y retourner en semaine. Les horaires sont aberrants ( fermeture à 17h15 au plus tard !), il faut être retraité ou chômeur pour profiter de ce lieu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yoodje voir

31/12/2008

Je fréquente cette piscine depuis longtemps, ainsi que Dunois. Par rapport à la Butte aux Cailles, il y a cet avantage qu'il y a des lignes (parce que faire des cercles à la Butte, ça va bien 5 minutes).

Il est dommage que la propreté des vestiaires et des douches laisse vraiment à désirer : c'est sale - il n'y a aucun euphémisme pour cacher cela à mon avis. Ne pas oublier les tongues.

Concernant l'entretien des locaux : des travaux ont eu lieu il n'y a pas très longtemps et les lieux étaient devenus, en apparence, d'une grande qualité. Hélas ! Les peintures sont déjà écaillées, les portes des toilettes sont abîmées, les portes des vestiaires avaient perdu leurs verrous (mais j'ai vu hier qu'on en avait remis). Et c'est toujours souvent sale. C'est fort dommage de si mal entretenir cette piscine qui pourrait être très agréable : elle est discrète, ce qui fait qu'elle est peu fréquentée. Et à la caisse et à l'accueil, les employés sont accueillants et polis.

Les habitués sont plutôt aimables et quand on leur demande d'attendre une petite minute pour avoir une longueur libre ils le font volontiers. Ce n'est pas trop difficile d'avoir des lignes peu encombrés le week-end en y allant avant 11h. En ce moment c'est un peu sombre mais quand il y a du soleil, c'est plus lumineux. Il manque les fanions pour le dos (mais c'est assez fréquent dans les piscines parisiennes - à Montparnasse non plus par exemple). Je trouve le bassin moins clair et moins rapide qu'à Dunois mais il se nage bien quand même.

Les maîtres-nageurs prêtent pull-buoy et planches sans problème (pas comme à la Butte aux Cailles). L'un d'eux a accepté de me chronométrer une fois que j'avais besoin de faire une prise de temps que j'avais oublié de faire en entraînement.

Pour résumer, s'il n'y avait pas cette saleté et ce manque d'entretien flagrants, ce serait l'une des piscines les plus agréables qui soit, car elle est (relativement) peu fréquentée et accueillante.

P.S. : juste une remarque concernant "l'affreux quartier de la Place d'Italie". Quand on vit dans ce quartier, ou dans le XIIIè, on y découvre des endroits sympathiques qui font pendant aux tours (par toujours très belles, c'est vrai). C'est un quartier plus agréable qu'il n'y paraît.



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alex1701 voir

24/06/2008 à 13h39

Bonjour,


Personnellement, j'ai repris un peu la piscine actuellement et je trouve que c'est une piscine idéale pour se remettre un peu en forme discrètement. De plus les vestiaires sont généralement bien tenus et propres, mais ça depend comme d'hab aussi des gens qui s'y rendent.donc RAS

Cadillac voir

08/07/2007

La piscine est située, comme indiquée dans les commentaires précédents, entre quelques tours d'immeubles. Il y a juste un petit panneau bleu indiquant "piscine" qu'il ne faut donc pas louper.

L'accueil est correct, meilleur que dans d'autres piscines. Il y a un accueil et une caisse. Franchement, il vaudrait mieux payer qqun à nettoyer régulièrement les vestiaires plutôt que 2 personnes pour accueillir les gens et encaisser les recettes.

Les vestaires sont vraiment dégueu. Il n'y avait pas de SDF dedans... mais le sol est jonché de cheveux, de flaques d'eau crasseuses. Ca donne vraiment pas envie de se déchausser avant de pénétrer dedans. C'est d'autant plus dommage que ces vestiaires ont été rénovés récemment et font moderne (bien que deux cabines sur 3 ne ferment plus, faute au système de fermeture qui est cassé).
Ces vestiaires sont mixtes bien qu'une rangée de cabines soit réservée aux femmes... Apparemment car cette rangée de cabines est percée de petits trous.

Les douches ensuite : un peu plus propres. Modernes aussi. Puissance de jet correct. MAis nombre insuffisant.

Il faut descendre un escalier pour accéder au bassin.

Le bassin est très enfoncé dans le sol. Il est entouré de fenêtres mais elles sont situées tout en haut des murs. Du coup, la piscine est sombre, malgré les peintures géométriques aux couleurs vives des murs.

Bizarrement aussi, ça sentait le tabac dans le bassin... Non non, le MNS ne fumait pas !

Le bassin est agréable aussi, 25m, 3,50m - 0,80m de profondeur. Plutôt moderne. Il n'y avait pas grand monde en ce dimanche après midi. On était deux dans ma ligne.

Conclusion : cette piscine est sans âme, de plus sale à outrance. Je n'y retournerai pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Anna voir

04/03/2007

Date de la visite : 04/03/2007 (un dimanche)
Heure : de 13h30 à 14h30

Juste un gros coup de gueule sur la "propreté" des lieux : c'était affreux. Des cheveux partout, les bancs des cabines mouillés de tâches diverses, les casiers limite marrons de crasse, et le clou à la sortie... un SDF dans les cabines, qui parsemait le tout d'une odeur glaçante.

Les murs étaient écaillés, il manquait des carreaux près du bassin.

Plus jamais !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Papillon voir

Samedi 16 septembre 2006.

Samedi 16 septembre 2006. Décidée à reprendre la natation régulièrement, je me dirige vers la piscine Château des rentiers vers 16h ce samedi. Je n'y avait pas été depuis sa fermeture pour rénovation l'été 2005. L'entrée est toujours au fond du parking et il y a toujours un appartement avec de jolies fleurs pour nous accueillir à l'entrée de la piscine. L'accueil est flambant neuf, on nous donne un ticket qu'on donne 1m plus loin à une autre personne (je ne vois pas bien l'utilité de ce système…) Les vestiaires sont à droite et sont désormais mixtes. Il y a une zone où il faut se déchausser avec de larges bancs et une ligne de démarcation par terre, c'est pas mal. Il y a des cabines à droite et un grand nombre de casiers à gauche. Malheureusement, ce sont toujours ces casiers à bracelets et ceux ci sont jaunes pétants et peu pratiques … Tans pis. Les douches ont été entièrement refaites. Les toilettes sont visiblement nettoyées régulièrement au jet, c'est agréables. Les douches sont en bon nombre et toutes fonctionnelles, l'eau est chaude, ça sent le neuf et c'est agréable !

On descend à la piscine. Peu de changement après rénovation … Il y a peu de monde dans l'eau en ce samedi après midi. Une double ligne d'eau pour les enfants et le fun, trois lignes d'eau nageurs dont l'une est réservée pour les cours s'il y a des enfants qui se présentent. Dans les deux lignes d'eau qui nous sont dévolus, nous étions maxi 5 par ligne d'eau et vers 17h, seulement 2 ! C'était super !! J'ai même pu faire quelques déplacements de natation synchro (rétropédalage, torpille, godille … ah, le bon vieux temps …) Le gros défaut de cette piscine est qu'elle est assez sombre car en sous-sol avec peu de fenêtres mais la déco colorée est sympa. Mais bon, vu le peu de monde en ce samedi, je me dis qu'on ne peut pas tout avoir !
Bref, fini l'autoroute jour de chassé-croisé du mois d'août comme à la Butte aux cailles ! A moi la tranquilité de Château des rentiers !

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Samedi 10 juillet 2004. Il pleut depuis une semaine, alors une piscine avec solarium ne me branchait pas trop, je préfère les garder pour quand il fait beau ! Alors je laisse Rachid choisir, et il flashe sur la piscine Dunois, dans le 13e. On y va, pas sans mal à cause de travaux dans le métro et d'une erreur de direction en bus... bref, 1h45 plus tard, on arrive devant la piscine... planquée entre deux immeubles et une maternelle, des tags aux murs, bref, un endroit inatendu. Par chance elle est fermée, et donc on va à la piscine la plus proche : Château des Rentiers.

Première impression : le bâtiment abride à la foie la piscine et un stade. On passe dans une sorte de parking qui a l'air d'être relié aux installations de la mairie de Paris où les places de voiture sont bloquées, donc mauvais signe, mais à l'entrée 100m plus loin on voit que c'est ouvert ! Entre temps on est passé par une sorte de cour avec des plantes et une maison sympa. Bref, on entre dans la piscine, on prend nos tickets, puis sans un mot on nous donne des jetons... très appréciable ! Dès l'entrée on sent que la piscine respire le calme et la tranquillité !
On passe une porte, c'est les vestiaires ! Personne. Sont-ils mixtes ? Aucune idée pour l'instant mais par la suite j'ai compris que non. Bref, c'est un système de casiers qui nous attend, avec un mange-jetons qui avale et ne recrâche pas, donc tester le système est une mauvaise idée (pas vrai Rachid !) car il faudra aller chercher un nouveau jeton à la caisse ! J'avais eu le même problème à la piscine Bernard Lafay

Munis de nos bracellets horribles (j'ai planqué le mien dans mon sac, j'ai jamais réussis à les attacher autour de mon bras, et puis vu le truc j'avais pas trop envie !!), on va vers les douches. Très important les lavabos, avec, tenez-vous bien... une étagère ! Et oui ! Comme ça on peut venir poser sa brosse à dents, son rasoir et autres accessoires dessus ! Pas mal de miroirs ; des pissotières très correctes et des cabines de chiottes (non testées).
Les douches : il manque le pommeau, comme dans beaucoup de piscines... peut-être que les gens les prennent pour chez-eux ?? Plafond crade et ayant vraiment besoin d'être rénové (ça a l'air de se condoler de partout à cause de l'humidité...). Au niveau du sol j'ai faillit tomber à cause de leur petit murret de 2 cm de haut qui surélève l'allée entre les douches... c'est très vicieux comme truc, et on l'oublie facilement. Quand à l'eau elle a une température variable entre le normal et le très chaud, donc très bien vu qu'il fait froid dehors. Il manque de la mozaïque au sol.
Passons aux bassins ! Pas très grand, peu de monde, quelques enfants, sinon une personne par ligne d'eau ! 3,50m d'un côté, 80 cm de l'autre, c'est idéal ! Sol mozaïqué, eau pas trop froide, super ! Les échelles sur les bords des bassins sont incrustées dans la pierre, échelles de secours à mi-bassin, système d'évacuation d'eau sur les côtées avec bruits de succion assez stressants. Grande horloge, déco originale, colorée mais en même temps fade.
Une jolie fille, un trentenaire qui entre millimètre par millimètre dans l'eau, des enfants qui plongent, bref, c'est tout le contraire des grosses piscines industrielles comme celle de la Butte aux Cailles ou pire : Armand Massard ! Donc vraiment sympa, si jamais il y a trop de file d'attente à la Butte aux Cailles, je saurais où aller !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité