Piscine Blomet


 

17 rue Blomet, Paris 15e (M° Volontaires)

57 avis, Moyenne 3.0/5

Noter et commenter cette piscine

EpsilO voir

13/09/2021

Des horaires aussi bizarres que variables.
A plus de 70 dont cinquante dans un demi bassin, 10 par ligne d'eau, rien d'une piscine pour nager.
A quand la publication des configurations et des statistiques de fréquentation ?
Pour l'hygiène, on repassera, pour 4/5 de ceux qui arrivent pour le cours suivant, "obligatoire" dans "douche savonnée obligatoire", kezako ?
On laisserait les affaires dans les vestiaires, on aurait de fait un semblant de jauge. Qui plus est, pas de panier à suspendre pour le vestiaire, on n'a pas beaucoup regardé à côté.
L'"expérience utilisateur nageatoire" confine au cauchemar...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nickk voir

28/09/201820

MàJ 2020 : c'est bien plus propre et plus lumineux après les travaux, complètement rénové surtout niveau douches et toilettes. En revanche, encore une renovation qui rend la piscine moins pratique :
- on doit désormais mettre nos affaires dans des petits casiers avec rien qu'une barre (dois-je apporter un cintre ? sinon à quoi sert cette barre ?) Ça tue toute l'utilité des nombreuses cabines individuelles...
- pourquoi le carrelage du bassin est-il si glissant ?
---
(2018) Mon avis ne va sans doute pas servir à grande chose vu qu'elle se ferme dans une semaine... Les locaux sont charmants et plutôt bien entretenus (pas impeccable mais le sol est propre et pas de mauvais odeurs). Par contre c'est difficile de nager sportivement à Blomet : pas de distinction entre les lignes lentes et rapides, et la fréquentation n'arrange rien.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nnatachaa voir

12/06/18

Pas une piscine pour nager sportivement
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

BARJOLAND54 voir

25/04/2018

première séance à Blomet, je vais d'habitude à la piscine Suzanne BERLIOUX lors de mes déplacements à Paris.
L'accueil a été impersonnel, l'employé a terminé une conversation téléphonique personnelle avant de s'occuper de moi.
Et puis j'ai découvert des vestiaires antédiluviens, mais propres; ce qui n'était pas le cas des toilettes alors que je suis venu à 09H (mais là c'est plus les clients qu'il convient d'incriminer...)
Alors que l'affluence était très faible( nous étions une demi douzaine par ligne) un maître nageur m'a fait des gestes de loin (les 4 surveillants devisaient tranquillement autour d'une table) que j'ai interprétés comme étant une interdiction de mettre mes plaquettes, mais peut-être ce type de matériel est-il tout simplement interdit dans cette piscine, auquel cas, une petite affiche informative serait la bienvenue.
Bonne séance néanmoins dans un eau à bonne température (25°) pour nager, cela change des piscines chauffées à 28/29°.
Il est probable que j'y retournerai car l'horaire matinal me ccnvient parfaitement.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kaki voir

19/04/2018

cette piscine n'a pas bougé depuis plus de 30 ans....
c'est absolument incroyable de conserver des locaux aussi vétustes et sales ; le bassin est propre heureusement.
tout dégoûte ; il y a pas un endroit où la peinture ne s'écaille pas ; il y a du moisi....
les douches sont brulantes ! aucune douche froide alors qu'après l'effort c'est agréable...
c'est un désastre. il faut la refaire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Plavba18 voir

janvier et fevrier 2018

J'ai reçu début janvier un coup de palme sur un doigt de pied, qui est immédiatement devenu noir et gonflé. Il n'etait que luxe, pas cassé comme l'a révèle une radio faite le lendemain. Mais la douleur a duré plus de 3 semaines, et encore aujourd'hui, le 10 mars, je ressens encore un écho de cette douleur à la dernière phalange (phalangine) du 4e orteil droit. Car malheureusement chacun fait ce qu'il veut dans cette piscine - palmes, planches, pele-mele avec les nageurs dans tous les couloirs. Je précise que je nageais la brasse coulée dans le premier couloir, celui de l'echelle. Sinon j'apprécie la longueur du bassin et les cabines, si rares à Paris.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gj7 voir

24/08/2017

The best
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dauphin280 voir

10/08/2017

Limite a ne pas deranger les mns
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CedrS voir

18/09/2016 à 15h41

Toujours pleine à craquer...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hautalpine voir

30/08/2016

Un monde fou hier dans cette piscine à l'heure du déjeuner ! Avec l'entrainement Aquagym, ça ne s'est pas amélioré. Apparemment, la fermeture de la piscine Keller y était pour beaucoup. j'espère que les bassins seront plus fréquentables la semaine prochaine avec la rentrée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Papsand voir

Août 2016

29 aoüt 2016 17H11 ; <°))))<
Porte d ' un toilette femme qui ne ferme pas à clé pour la 2 ème fois , douches trop chaudes 2 fois , 1 fois elles étaient totalement froides .
1 fois en Aoüt , évacuation du bassin à 19h15 pour fermeture de la piscine à 20h ...
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une partie du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement le directeur.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Celia voir

28/06/2015

En grève, comme d'habitude. Un scandale !

Afu voir

1/11/2014

Scandalisée par l'attitude des salariés des piscines parisiennes; alors que cette grève des dimanches se poursuit tranquillement depuis 2 mois (no comment sur son motif…), réduisant encore des horaires d'ouverture déjà bien insuffisants, leur incivisme ne change pas.
Un exemple de plus aujourd'hui: Appelant le samedi pour savoir si la piscine blomet fait grève dimanche, j'apprends d'un employé visiblement excédé qu'il ne peut me répondre, ne connaissant pas la liste du personnel gréviste du lendemain. Et lorsque je lui demande simplement pour information si la piscine Blomet fait partie des piscines grévistes habituellement, il me répète, furieux, que je n'ai qu'à rappeler le jour même, et me raccroche au nez!
En cette période de crise, les fonctionnaires français ne se remettent toujours pas en question. Alors que plus de 10% de leurs concitoyens sont au chômage, ils continuent de leur faire subir chaque jour leur mauvaise humeur, leur incorrection, leur manque total d'investissement dans leur métier. En faire le moins possible en gagnant le plus possible, telle est leur devise. Et si en plus on trouve l'occasion de passer ces nerfs sur les usagers, comme de toute façon c'est en toute impunité, surtout ne nous en privons pas!
Désespérant pays...

* Modération : * je comprends votre énervement face à l'attitude d'une minorité, vous avez bien entendu le droit d'exprimer votre opinion mais ne généralisez pas vos propos sur tous les fonctionnaires, il y en a heureusement qui font très bien leur métier, et qui s'y investissent largement plus que ne le feraient des salariés du privé.
Christophe

Arnaud1 voir

19/10/2014

Comme trop souvent, fermée pour grève...

Pipole voir

31/08/2014

Toujours en grève! Honteux!

Fifi voir

17/07/2014

@ djed je suis comme vous agacé quand je me retrouve devant une piscine fermée.
J'y suis allé cet après midi et on m'a renseigné au sujet du problème technique. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans les piscines mais de la à dire n'importe quoi, je ne cautionne pas. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de modération au sujet de votre post. Si je peux me permettre un conseil ce que vous avez écrit s'appelle de la diffamation.
Ce n'est pas comme ça que l'on obtiendra gain de cause.
Cordialement.

Martka voir

13/07/2014

J'ai beaucoup aime cette piscine, tres propre et correcte a mon gout
mais je trouve que faire la greve en permanence sans prevenir les gens c est juste honteux!!!!!
aucun respect pour nous!!!!
bel image de la france en resume!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Torpilleman voir

31/03/2012

je n'y vais plus depuis 2012 mais à l'époque je trouvais que l’accueil donnait envie de repartir, que les vestiaires sentaient le poney, que l'eau était sale et que le fond de la piscine était couvert de taches. Une vieille piscine, mais qu'on aurait pu peut-être arranger étant donné son charme attractif. Je me souviens aussi que quelquefois la piscine était fermée pour cause de légionellose. C'est tout celà mélangé, qui m'a définitivement fait changer d'endroit. En tout cas l'eau était chaude et le bassin grand.

Anna.c voir

27/02/2014

Bonjour,
La piscine est super, le personnelle sympa gentille toujours avec le sourire le seul ik de ik c est les groupes d école scolaire une catastrophe beaucoup trop de bruit personne s occupe d eux ils gueulent insupportable et c est vrai quand ce moment l eau est très très froid cela devient plus possible malgres de nombreux reproche rien a faire il s en moque c'est le seul beug réellement
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aagamnon voir

18/02/2014 à 14h06

...
INADMISSIBLE
Ca fait 4 semaines maintenant que l'eau est à 26°... j'ai dû retirer mes deux enfants, ils sont tous les deux revenus avec la crève...
à fuir, donc !

Aagamnon voir

30/01/2014

petit ajout :
ils sont marrants les <°))))<.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel de cet établissement.
Merci de les contacter directement où de vous adresser au directeur.
Oléum.

Aagamnon voir

30/01/2014

l'eau est à 26° depuis une semaine, trop froid pour nager, attrapé la crève semaine dernière.
A fuir !
Direction Keller la piscine des prétentieux, tant pis...

Alife voir

23/11/2013

L'accueil <°))))< des piscines parisienne. Et la propreté laisse à désirer.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Robinsohn voir

21/09/2013

j'ai inscrit mon fils de 6 ans à des cours de natation à la piscine Blomet pour apprendre à nager mais surtout pour qu'il se sente à l'aise avec l'eau. il a pris son 2ème cours mercredi dernier avec un autre maitre nageur que le premier. il a du suivre le niveau des deux autres enfants qui eux savaient nager.
<°))))<
Avez vous eu déjà des soucis comme celui là.
j'ai rendez vous à la mairie lundi sur ce sujet. Il semble qu'il y ait déjà beaucoup de plalinte sur cette piscine Blomet
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire.
Oléum.

Glisse75 voir

05/09/2013

Séance d'1h le 5 sept AM( seulement 1,6km cause d'affluence).
J'ai choisi cette piscine car cette semaine l'une des seules de Paris ouverte entre 11h30 et 13h30 et après 13h30.
Le seul hic ce jour est qu'elle n'a ouvert ses portes qu'à 13h30. Donc une queue de 20 personnes à l'entrée plus le double derrière moi. On s'est donc retrouvé tous en même temps dans l'eau. L'horreur! Avec les lignes pas organisées voilà le topo:
entre les nageurs au milieu de la ligne, ceux qui accélèrent quand on les double, ceux qui se prennent le bec au milieu du bassin de 50m, ceux qu'on double et qui coupe pour vous repasser devant au lieu de toucher le mur, j'ai vécu les 3/4 de ma séance tendue comme un string!!!
Mon réconfort le départ de la plupart des nawaks au bout de 35mn donc mes 25mn restantes beaucoup plus zen...un seul nawak récalcitrant, une anguille mais bon...
Donc bassin de 50 très agréable pour nager et mns sympas.
Cabine individuelle qui se verrouille directement sur la porte derriére nous. pratique!
Toilettes vieillottes et sans papiers toilette à l'intérieur il ne faut pas oublier de le prendre avant d'entrer donc à mon avis certains doivent sortir sans s'essuyer donc qu'est ce qui flotte dans l'eau???
Du coup je ne sais pas si j'y retournerai! Dommage!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marais voir

21/08/2013

Je pense c'est la dernière piscine parisienne 50 mètres que je n'ai pas encore essayé. Piscine et locaux vétuste et mal entretenu. Accueilli par *** Puis trois clients tous sans un euro pour la cabine et aucune machine pour faire la monnaie dans les parages. Je donc aidé un monsieur avec une pièce d'un euro.
Puis les cabines qui se rappelle d'un mélange entre la piscine de Buttes de Chaumont et la rue Pontoise. Sauf dans le cas de la rue Pontoise les locaux sont vraiment mieux entretenu. Douches à l'étage à faible pression, les toilettes qualité musée, comme ils sont tels qu'au 1930 quand la piscine était construite.
Puis le bassin, aucune piste par type de nage donc tout le monde fait la loi ***. Plaquettes interdites, planches et palmes non, au moins il y avait plusieurs personnes que l'ont pratiqué. Nawak règne dans le bassin, nageurs qui nagent en plein milieu, nageurs en guise des mollusques incrustés sur les murs côtés profond.
Le fond de bassin gagne le prix pour le plus sale je n'ai jamais vu en France. Rouille partout côté profond, et la reste parsemé de taches bizarres, s'il n'y avait pas de clore j'aurai juré de moisissure.
Et quand l'aquagym arrive bonjour! Cela dans 5 ans et la quasi-totalité des bassins parisiens du jamais vu! Ils utilisent les 5 pistes, au lieu juste de plus grand, mettant une coupe vague assez sauvagement sur les têtes des nageurs. Et bien réfléchi l'échelle pour sortir côté petit bassin et dans "le territoire interdit" et il faut donc oser franchir la ligne si on veut sortir, sinon au milieu du bassin ou côté profond. Avec 50 cm de plus les génies animateurs auraient pu laisser la reste de monde profiter de cette échelle.
A mon sens il faut d'urgence rénové ce bassin et installer un minimum d'ordre dans les lignes.
**Moderation**
nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur où les personnes concernées.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Carolinas voir

25/07/2013

Accueil neutre, piscine assez propre, sympa de pouvoir laisser les affaires dans la cabine...
Côté démoralisant si on veut nager: fréquentation prioritaire ce sont les enfants et le 3e âge
entre les deux pas facile de se situer...

Belteral voir

19/07/2013

Première fois à Blomet, je me demande bien pourquoi je n'y étais pas allé plus tôt ! J'étais persuadé que c'était plus loin de chez moi que porte de la Plaine, mais l'horaire d'été matinal m'a convaincu.
Que dire ? Les cabines individuelles c'est vraiment bien, accueil standard, ni bon ni mauvais, très beau bassin de 50m avec éclairage naturel (mais 80cm au bout le moins profond c'est un peu juste), pas mal de monde à 7h du mat', comme je suis plutôt dans la moyenne en vitesse ça ne m'a pas posé trop de problèmes mais ça doit être chiant pour ceux qui vont un peu vite, douches propres, toilettes pas testées.
Bonne expérience au final, je reviendrai sûrement.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aliochazy voir

24/04/2013

• 1145 mètres le 24/04/2013 (de 19h30 à 20h45) à Piscine Blomet (Paris) - Première séance à Blomet (et sur nageurs.com

- accueil sympa, personnel avenant
- vestiaire trés propre, on vous rappelle de retirer les chaussure en rentrant.
- cabine nickel, système assez agréable de cabines individuelles - par contre la clé sur la ficelle n'est pas pratique (comme déjà lu sur ce forum)
- A 19h45 le mercredi : a piscine de 50m est coupée en 2, et seulement 35m pour nager... L'autre partie est prise pour l'aquagym et est blindée. La ligne d'eau qui sépare les deux bassins ne permet pas de repartir de façon dynamique.
Les lignes sont assez chargées, avec des niveaux et des nages hétérogènes. Bref on se pousse, on freine, on attend en bout de ligne, c'est compliqué. Par contre les nageurs restent sympas, personne ne s'énerve. Quelques touristes qui sont là pour papoter le long des lignes...
A partir de 20h10, les lignes de 50m rouvrent, le bassin se vide du monde. On peut commencer sérieusement. Trés bonne nagé jusqu'à 20h30/20h40. Les MN sonnent la fin de la récré, les douches sont chargées à la sortie.
Globalement : bonne piscine, propre, agréable, sympa. On peut nager sérieusement, mais sur le tard.
voila voila
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bersound voir

24/04/2013 à 11h38

J'aime bien Blomet pour ses 50 m et sa luminosité naturelle.
J'aime moins les odeurs pas toujours agréables dans les cabines ou les escaliers, ou la différence de température de l'eau qu'on ressent parfois entre le petit bain et le grand bain (mauvais brassage ?)
Si les cabines individuelles sont un vrai plus, le système de consigne à 1 euro n'est pas très utile, d'autant que les gens sont souvent refoulés à la caisse, on l'on refuse de faire de la monnaie. Le bracelet de la clé n'est pas réglable (simple ficelle), la meilleure solution est donc de la coincer sous le bonnet.
Sinon les lignes ne sont pas assez tendues et on ne peut pas le faire soi-même.
Pour finir sur une note positive, j'apprécie qu'elle soit ouverte tous les après-midis, c'est très rare. Comme quoi il est possible d'ouvrir à la fois aux scolaires et au public, même avec 4 lignes.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Blondinet voir

23/03/2013

La technique consistant à renvoyer les ceuses qui n'ont pas une pièce de 1euro pour la consigne des cabines est NULLE! <°))))<

Pourquoi ne pas avoir un stock de pièces à la caisse? Ou pourquoi pas un distributeur si ca ennuie les gens de la caisse.

Is étaient 2 <°))))< à la caisse (ce dimanche 24/03/2013 14h) et aucun n'a l'idée de vous aider si vous n'avez pas de pièce. Et comme tous les commerces du quartier sont alors fermés, il ne reste plus qu'à partir en quête d'une autre piscine (pas si simple ce dimanche 24 mars).

La piscine va bien, sauf les douches qui dégoulinent de shampoing.

Le personnel d'accueil <°))))< à Keller ou Emile Anthoine.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Oléum.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

24/03/2013 à 16h06

RAS sur l'accueil, sympa.

Les vestiaires sont une grande réussite : que c'est agréable de disposer d'une cabine privative, avec cette jolie vue sur le bassin !

Le bon point des douches, c'est qu'il y fait bien chaud, le mauvais, que l'eau manque de pression (mais peut-être à cause de l'affluence).

Je ne note pas les toilettes, que je n'ai pas visitées...

Le bassin est propre et lumineux, l'eau est, en revanche vraiment trop chaude, elle m'a littéralement anesthésiée...

Je n'ai pas repéré de couloir rapide, mais, malgré le monde, la nage restait possible, voire très agréable par moments.

L'aquagym vient, hélas, amputer toutes les longueurs, et laisse aux nageurs une config étrange : 25 m ? 30 m ? 33 m ?

J'en ai perdu le compte de mes longueurs !


J'ai trouvé l'ambiance agréable, courtoise entre les nageurs...

Une piscine (d'hiver) où je reviendrai, en essayant d'éviter l'aquagym, particulièrement insupportable dans ce bassin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flobonnetblanc voir

27/02/2013

Accueil : personnel pas très <°))))< ...

Toilettes : papier à l'extérieur ... et WC ne fonctionnant pas parfois
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jojokoto voir

7/10/2012

Blomet est ouvert.

Je n'étais pas au courant de la fermeture (je n'avais pas nagé depuis 6 mois).

Il n'y avait pas beaucoup de monde ... vers 14h un dimanche (normalement un horaire ou il y a quand même un peu plus de monde).

À voir.

Sinon, RAS.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Manue_b voir

22/09/2012

Je suis d'accord avec Loran : il faut qu'on commene à exprimer auprès de l'élu ou du Maire de Paris. La situation dure depuis le 22 mai, soit depuis 4 mois ! Qui a vu une grève durer aussi longtemps dans d'autres services publics ????? Ca montre surement l'intéret qu'y porte les (nos) élus. Pour ma part, j'envoie un courrier ce jour au Maire de Paris (écrire via l'adresse mail ne sert à rien : c'est un stagiaire qui nous répond avec des phrases toutes faites....).
Dommage, car on est certes courageux pour se lever à 7h mais on bossse derrière....

Loran voir

21/09/2012

Pour information, la piscine était également fermée dès ce matin et pour toute la journée, pour cause de grève.
Peut-être est-il temps que les nageurs envoient des mails à l'élu responsable du sport, Jean Vuillermoz, pour lui demander de mettre fin à cette situation.

Papaplouf voir

19/09/2012 à 10h04

Véritablement, les maitre nageurs sont passés maitres ès maitres chanteurs... Après presque 3 mois de fermeture, grève surprise ce matin, toujours pour les mêmes revendications catégorielles dont la mesquinerie est sans limite : ils veulent le monopole de l'apprentissage de la natation aux scolaires, et ainsi priver le personnel de la Ville de Paris de cette attribution. Nous, usagers du service public, et contribuables, pourquoi continuer ainsi à nous prendre en otage ? On se lève courageusement à 7 h du mat, on court vers la piscine et là seulement on apprend la grève surprise du jour. INSUPPORTABLE de manque de respect !!! Depuis des mois que cela dure, il y en a maintenant vraiment marre. Les MNS vont se faire définitivement hair !

3r1c voir

29/04/2012

Blomet est fermée ce dimanche, info relayée par Luczi.

JU7513 voir

13/04/12

Accueil: Suivant la personne de l accueil plus ou vraiment moins bon accueil!!! La dame est trés gentille mais <°))))< ...

Vestiaire: PRIVATIF donc plutot bien mais pas trés propre...

Douches: pas trés propres suivant l'heure... Mais de l eau chaude!!!
Toilettes: il faut s'accrocher....

Locaux: RAS

Entretien: et bien comme plus haut, pas trés clean...

Convivialité: Vous n 'en trouverez pas au guichet, une dame trés gentille à l'accueil et dans la piscine quand il y a du monde c'est pas térrible!!!

Un peu déçue, quel dommage!!!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jerem1024 voir

12/01/2012 à 12h25

Effectivement fermée car pb dans le réseau d'eau il faut compter 1 semaine

Jerem1024 voir

20/05/2011

ACCUEIL : 1/5
Cela fait maintenant plusieurs mois que je viens ici. <°))))<
Parfois, <°))))<
Il arrive aussi qu'on apprenne au dernier moment que la piscine est fermée pour diverses excuses douteuses (trop de chlore), pour grève ou pour... (oui oui, dès fois, la piscine est fermée, point...).
<°))))<, les MNS sont sympas <°))))<...

VESTIAIRES : 4/5
Les cabines font office de casiers! Elles sont spacieuses et fonctionnent avec une pièce d'1€.
Du coup, vous vous retrouvez souvent dans une cabine sèche, ce qui est très appréciable.
Un point de moins cependant car certaines cabines puent terriblement (on dirait presque qu'on y a hébergé des poneys...). Heureusement, elles sont peu nombreuses.

DOUCHES : 4/5
Douches a priori propres, chaudes.
En revanche, claquettes de mise, car il me semble malheureusement avoir attrapé plusieurs mycoses et cela coïncidait systématiquement avec le fait de ne pas avoir de claquettes (d'où le point en moins)

TOILETTES : 1/5
... 1/5 parce qu'il y en a. Mais il faut vraiment prendre son courage à deux mains!!

BASSINS : 3/5
Bassin de 50m, ce qui est appréciable. Malheureusement, il fait 3m (et des bananes) d'un côté mais 0.80m de l'autre, ce qui ne facilite pas le virage en crawl.
Arrivé à 13h, il y a un cours d'aquagym qui ampute toutes les lignes de 15m! Du coup, les aquagymnastes s'échauffent à partir de 12h45 et gênent pas mal les nageurs...
Il aurait été plus judicieux de faire comme à la Cour des Lions : une ligne réservée à l'aquagym et les autres entièrement libres.

LOCAUX : 3/5
Locaux dans la moyenne.

ENTRETIEN : 3/5
Comme dit plus haut, pas de claquettes = mycoses...
Toilettes à l'hygiène douteuse, certaines cabines sentent le poney mort et putréfié depuis longtemps... Ce n'est pas la piscine la plus hygiénique de Paris (rien à voir avec Suzanne Berlioux par exemple)

CONVIVIALITÉ : 3/5
Tout dépend du moment auquel vous tombez.
Parfois, ce sont des gens sympas, parfois ce sont des gens sans gêne qui ne regardent pas devant eux et qui prennent la largeur entière de la ligne...
Bref, dans la moyenne...
**Modération**
nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement vis à vis du personnel.
Merci de bien vouloir prendre contact directement auprès du directeur de l'établissement.
En vous remerciant pour votre compréhension et votre commentaire.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cygnamnesik988 voir

21/12/2011

Accueil : RAS

Vestiaires : individuels avec une clef en échange d'un euro (prévoir la pièce en question).

Douches : RAS

Toilettes : n'ai pas testé

Bassins : 50 mètres, c'est bien mais une séance d'aquagym prend 3 lignes sur 5 ! C'est trop !

Locaux : mal aménagés, on s'y perd. Par ailleurs un seul banc permet d'enlever ses chaussures à la frontière pieds chaussés/pieds nus.

Entretien : ni super propre ni super sale, peut mieux faire.

Convivialité : il paraît qu'elle est conviviale mais les endroits dédiés, je ne les ai pas vus sur mon chemin. J'attends toujours la piscine qui donnerait ENVIE de s'arrêter prendre un café avec des inconnus après l'entraînement, mais je ne l'ai pas trouvée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FatFish voir

septembre 2011

+
Ambiance (95%des gens sont détendus )
Douches jamais une douche froide - 10 visites)
50m
MNS sont cool


-
.80 m de profondeur? Plus facile de crawler dans le pédiluve
Bien sur l'aquagym pour ceux qui ne font pas et cours qui embêtent 99% des gens
Cet après midi 08/10/11 je trouvais que la piscine est fermée

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Helioglobale voir

19/04/2011


ACCUEIL : Dommage si vous tombez sur la femme peu avenante et tant mieux pour vous si vous tombez sur le type plus sympathique (il ne vous fera pas attendre pour avoir votre abonnement sachant que vous avec une leçon avec un maître nageur)
Voilà pourquoi je mets 3/5.
VESTIAIRES : Fonctionne avec une pièce de 1€ (et pas une autre pièce!) qu'on récupère quand on rerentre dans notre vestiaire en tournant la clef de notre cabine. Attention : introduction de la pièce à l'arrière de la porte. Vestiaire individuel assez grand et agréable cela dit.
DOUCHES : Assez grandes. Plus grandes qu'à la piscine Aspirant dunand.
TOILETTES : Peut mieux faire. Toilettes turcs, sauf à côté des douches. Pas très propres.
BASSINS : Corrects. Le bassin sur le côté est plus agréable pour nager sans speeder et sans bousculer les autres. Idéal de nager en période de vacance scolaire où il y a peu de monde.
LOCAUX : Mignons, discrets.
ENTRETIEN : Correct.
CONVIVIALITE : Certains maîtres nageurs sont excellents si l'on veut se perfectionner en natation. Nageurs souvent désagréables et mal éduqués (ne s'excusent pas quand ils vous cognent).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono85 voir

17/04/2011 à 13h53

J'adore les vestiaires de cette piscine, c'est super grand et contrairement à bien des piscines, on n'a pas l'impression d'être cloisonné et entassé.

Le problème, c'est le bassin de 50 mètres. Sur le papier, c'est génial, 50 mètres ça permet de nager plus tranquillement. Sauf qu'il n'y a qu'un seul bassin, coupé en deux (zone nage, zone pataugeoire), s'il y a des leçons, une ligne est réservée.

Du coup, on se retrouve dans deux pauvres lignes pour nager. Même sur 50 mètres, quand il y a 17 personnes par ligne (j'ai compté), c'est n'importe quoi, surtout que tout le monde nage a des vitesses différentes.

A noter également qu'une extrémité de la piscine fait moins d'1M de profondeur, favorisant la stagnation des gens.

Je lui préfère la piscine Armand Massard et son bassin de 33 mètres 100% dédié à la nage.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeff_lebowski voir

18/01/2011 à 16h03

les plus :
- bassin de 50m
- les vestiaires sont top, cabines individuelles à piece ou on laisse ses affaires.
- horaires

les moins:
- l'eau est parfois trouble, elle sent fortement le chlore, c'est la seule piscine ou j'ai des demangeaisons si je m'y rend trop souvent... du coup cette piscine est mon dernier recours.
- bassin peu large, avec l'aquagym et les cours il y a tres souvent beaucoup trop de monde dans le peu d'espace qu'il reste.
- faible profondeur a une extremite.
- pas de ligne rapide
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bug voir

07/09/2010 à 18h30

On peut supprimer tous les horaires du lundi car la piscine est réservée aux militaires (dixit un employé de la piscine). Les horaires sont donc sensiblement les mêmes que l'année dernière.
Mis à part le fait qu'ils ne prennent pas la peine de corriger leur feuille sur le grillage de l'entrée, il est un peu énervant de revenir le lendemain et de s'apercevoir que la piscine est en grève... et que ce n'était pas affiché la veille... donc information au public à revoir !

Kowaky voir

06/09/2010 à 22h40

Apparemment les horaires scolaires ont repris, et la piscine sera à nouveau fermée tous les lundis.

A confirmer

Bambou voir

10/08/2010 à 14h04

Dur dur de noter cette piscine sachant que selon l'heure à laquelle on y va, ça peut être la cohue ou le calme plat.
L'accueil: ça dépend des fois, mais il m'est arrivé d'attendre 5 min avant que quelqu'un vienne à la caisse...
Les vestiaires: sympa le système de cabine! En plus il y en a beaucoup (sur 2 étages) alors il y a de la place pour tout le monde (et il y a toujours moyen de trouver une cabine sèche!)
Les douches: propres dans l'ensemble
Les toilettes: vraiment en cas de force majeure...
Le bassin: ah! Voila le point positif! Le bassin de 50m est super, même si les lignes d'eau sont un peu étroites, ce qui pose problème lorsqu'on veut dépasser. Le seul point noir est l'aquagym, qui prend énormément de place, mais bon il suffit d'éviter des heures là... Mais c'est toujours sympa d'être 5 nageurs par ligne de 50m (aux heures creuses bien sûr!!)
Les locaux: j'aime bien l'aspect rétro
L'entretien: pour ce qui est de l'eau, j'ai eu de tout: une eau archi trouble un samedi (des fois le soir aussi) et parfois une eau super propre.
La convivialité: bonne ambiance entre les nageurs, peut être parce que globalement les vitesses dans les lignes sont bien respectées, du coup on peut nager vite comme on peut faire trempette. Bref une piscine pour tout le monde!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dwattrelos voir

27/07/2010 à 11h23

Bon, après plusieurs scéances voilà les notes!

Piscine comme toutes les autres piscines parisiennes! Du monde tôt le matin, des lignes d'eau réservées au club! Des cours individuels faits par des MNS en tongues!(D'ailleurs en passant et pour reprendre un commentaire vu plus bas, les MNS en question- enfin tout du moins l'un d'entre eux- n'hésite en effet pas à couper la ligne comme ça sans prévenir et a rouspéter sur les gens qui restent: il n'est pas du matin!!!).

En bref:
- 50 mètres c'est appréciable
- pas de lignes par spécialités
- les gens sont zens
- Les douches sont propres et chaudes
- Le personnel est légion
- Les toilettes bof
- Métro juste à côté! Pour foncer au travail sans perdre de temps, le must!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brunat voir

24/06/2010

Bonjour,

fréquentant régulierement la piscine blomet ( 3 x/S ) je trouve les commentaires un peu dure;
1 l accueil : la question est de savoir qu attendez vous de l accueil dans une piscine? pour ma part rien du tout , pour dechirer un ticket et vous aiguiller vers les vestiaires ( 1ere fois uniqueemnt ), il y a pas besoin de faire science po et faut bien les reclasser les cotorep de la mairie de Paris voila la vocation du service public, pas d obiligation de resultat. moi il me font rire, comme dans beaucoup de service public . et le rire ca n a pas de prix surtout quand on voit la tete des parisens ( dont je fais partis ) et le tout pour un prix modique.

2 vestiares : forcement surpris par cette ambiance année folle, j adore de l espace sous plafond , 2 etages, cette piece principale , on laisse ses affaires, bien sure qu'il faut un jeton, ceux de caddies fonctionnent très bien.

3 douches : comme dans toutes les piscines, prenez vos tongues , je n ai rien remarqué car à vrai dire je ne regarde pas mes pieds, donc RAS au niveau des douches, au niveau des toilettes je n y suis jamais allé car de base les toilettes dans un millieu humide cela ne fais pas bon menage mieux vaut aller dehors, ou prendre ses précautions avant

4 la natation : AH oui on venait pour ca, nageur sur le creneau du midi, moyenne 9 à 10 nageurs par ligne ca passe en faisant la bordure , moyenne nationale d emmerdeur,
il est vrai qu'il vaut mieux etre parti à 13h cause creneau gym aqua. les carreaux de mosaiques sont beaux , les joints bien faits, les Mns discutent ( normal ), les bassins qui fait pas 50 m, ca dértruit toutes nos stats . tt va bien, ce qui serait le top c est une cafet avec des tables à la sortie + sandwich. ecran plat, histoire de retourner au boulot le ventre plein.

5 convivialité/entretien : j y vais avec des collègues on se parle sous l eau mais on comprend rien, le^personnel est sympa , à partir du moment ou il faut connaitre les mentalités si vous leur parler d autres choses que de leur travail ils sont adorables; ( conseil parler PMU, ti punch, tunning,.

conclusion : pas bonne piscine ( je preserve mon creneau ), arretez de vous prendre la tete le rapport priX/prestation imbatable service public oblige, pour ceux qui veulent du top il existe des clubs privés pour ca.( voir Mr lagardere )







Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brunos voir

10/06/2010

Les douches "femmes" sont fermées pour travaux, en conséquence, il faut vous attendre à faire la queue pour vous doucher.
13h est définitivement le mauvais créneau horaire en raison du cours de gym.
Reste les 50 m, rares à Paris...

Lucifer voir

07/05/2010

a nagé 800 m
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pryanka voir

16/04/2010

BONJOUR,
JE VIENS VOUS FAIRE PART DE MON MECONTENTEMENT CONCERNANT LA PROPRETE DE LA PICINE AINSI QUE LA DEGRADATION FLAGRANTE DES LOCAUX.
DE PLUS L ACCUEIL ETANT IMPORTANT N EST PAS DU TOUT APPLIQUE ET JE TROUVE QUE C EST PRIMORDIAL DE NOS JOURS ET INACCEPTABLE!!
C EST DOMMAGE D AUTANT PLUS D AVOIR DES MAITRES NAGEURS DESAGREABLES TOUJOURS EN TRAIN DE CRIER ALORS QU ON VIENT POUR SE DETENDRE
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luczi voir

04/04/2010

attention : 1/3 du bassin (coté barbotage) fermé au public depuis a peu pres 1 semaine parce quelques toles ondulées du toit ont été arrachées par le vent. Et comme ils ont moins d'espace les barboteurs se rabatent sur les lignes. la nage est difficile depuis qq jours
La Mairie de Paris ne pourait pas envoyer un couvreur surplace pour les reparations ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Augustelabouee voir

28/10/2009

Bonjour à tous et à toute,
Eviter absolument la leçon d'aquagym de 13h pour ceux qui veulent nager. Voir le message de Lolo. Je conseille de finir votre entrainement vers 13h, ou de le commencer à 14h.
Peu de fréquetation entre 11h30 et 12h30 aprés ça se charge.
Bise aquatique
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolodansleau voir

10/09/2009

petit rappel : les horaires ci-dessus sont ceux de l'ouverture et de la fermeture des portes, la caisse ferme 45 minutes avant ces horaires (dont 7h45 le matin et 17h15 l'après midi) et la sortie du bassin s'effectue en général 15 minutes avant l'heure de fermeture. A noter aussi que les cours d'aquagym (13h-13h40 en semaine et 10h-10h40 le we) réduisent le bassin d'un tiers sur toute sa largeur.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thoustra voir

27/08/2009 à 11h48

Etrange piscine, ambiance des années 60s avec ses couleurs, son style, son aspect "piscine du service publique" un peu désuet.

Bassin de 50 mètres mais peu efficace vu qu'il n'y a pas beaucoup de ligne. elle demeure acceptable certains jours de la semaine.

Qualité moyenne sans plus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Minouche voir

20/05/2009 à 12h10

Moi, la piscine elle me convient bien. Ce qui me convient moins bien ce sont les éternels(elles) "baigneurs" qui traînent toujours au milieu, nageant lentement, ou sur le dos, sans regarder où ils vont, se foutant complètement des nageurs qui sont là pour faire de l'exercice, pas trempette. L'absence de lignes par niveau est aussi ennuyeuse. Ca serait tellement plus facile d'avoir un couloir pour la nage rapide et un pour ceux qui nagent plus lentement. Quoiqu'il faudrait que les gens les respectent, ce qui est encore une autre histoire... C'est bien connu, la liberté en France, c'est l'anarchie en fait. Quelqu'un (Alexius) mentionne quelque part dans les commentaires la présence de "pappys". J'ai 62 ans, je nage tous les jours 1500m en 40-45 mn, je n'ai pas l'impression de déranger plus que d'autres, et de toute façon, malgré mon grand âge, j'ai le droit d'entrée à la piscine comme tout un chacun... Ce "jeunisme", accompagné du manque de respect pour les anciens qu'on constate tous les jours dans ce pays - et qui montre à quel point il est ruiné - est lamentable et le seul vrai sport dans lequel la France excelle vraiment de nos jours. Quand on a eu l'habitude de vivre et de pratiquer la natation aux USA, l'indiscipline et la grossièreté des français sont à pleurer.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tri51 voir

18/04/2009

Blomet présente le double avantage d'être sur ma ligne de métro et d'avoir un bassin de 50 m, j'ai donc tenté l'aventure malgré les nombreuses critiques sur cette piscine.

Je sors du métro et là bien entendu, Murphy étant mon meilleur ami, je n'ai pas de pièce 1 euro. Ne souhaitant pas me retrouver dans une des nombreuses situations décrites ci-dessous, je préfère faire de la monnaie dans un commerce plutôt que tenter le diable...

Donc muni de ma pièce fétiche, je pénètre à l'intérieur où tout se passe sans problème avec le personnel (même s'il faut reconnaitre que l'amabilité n'est pas leur point fort). Les vestiaires sont pratiques et confortables (quand on a cette fameuse pièce). On doit se déchausser à l'entrée et j'ai trouvé ça relativement propre.

Le bassin en lui même est long et étroit avec des murs près du bord ce qui donne une impression bizarre. Une fois dans l'eau, tout va bien. Une dizaine de personnes par lignes (de 50m), un samedi à midi: dans l'absolu c'est loin d'être le top mais pour une piscine parisienne, il faut savoir s'en contenter (je suis sur qu'il y avait le double de monde à Keller à la même heure).

Pas de problème non plus niveau douches, où il y avait suffisamment de débit (en même j'étais seul dans les douches à ce moment-là, pas sur que ce soit la même chose quand c'est plein).

Le tout a un côté un peu désuet mais charmant malgré tout.

Donc avis favorable, à retenter un soir en semaine pour voir si l'affluence reste supportable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dolphin voir

19/02/2009

Le sketch de Blomet

j'aime les piscines de 50 m, et j'aime bien nager à blomet qui n'est pas trop loin de chez moi. Mais force est de constater que la "Blomet" se distingue plus par la pietre qualité des employés municipaux qui y travaillent que par la qualité de ses locaux... explications ...

accueil :
vrai coup de gueule apres plusieurs visites : l'accueil, il est tres faible voire désagréable voire impoli , on ne vient pas à la piscine pour discuter avec les employés municipaux, certes... mais on ne paye pas non plus des impôts pour se faire insulter par le premier "civil servant" qui vient, comme ce fut le cas de mon prédécesseur dans la file d'attente au guichet (une histoire de piece de 2 euros contre 2 pieces de 1 euro qui aurait pu durer la matinée je pense) !

immédiatement suivi par ce sketch sur realiste des 4 employés en train de discuter à l'entree des vestiaires et qui, s'en vous prendre votre ticket ni le verifier , vous demande de le jeter directement à la poubelle (mais pourquoi diable sont ils 4 pour vous demander de jeter un ticket d'entrée non verifié, on est pas en URSS et on est plus en 1975 !?)

tout ca finissant, pour cette mémorable séance, par une pièce de théâtre dans le bassin , jouée par les maitres nageurs sauveteurs en équipe (n'achetez pas de place pour ce spectacle , il est très très mal joué :=) )

altercation entre un MNS et un nageur pour une histoire de ligne lorsque je rentre dans l'eau.
A mes 500 metres brasse, 2 personnes ressamblant à des policiers arrivent dans le bassin !!!
A mes 600 m j'arrive à lire sur le dos de l'un d'entre eux qu'ils appartiennent en fait à la securité municipale !
A ma pause des 750 m, ils etaient 7 au moins autour du pauvre nageur (5 MSN + 2 securité municipale) et plus personne ne surveille le bassin !!!

mais qu'avait il donc pu bien faire ce pauvre nageur d'une 50aine d'années ?????
il ne pouvait pas quand meme pas etre en train de vendre de l'herbe dans l'eau ??!!!

je sorts à 1000m, je m'habille et en sortant du batiment 2 policiers , des vrais pour le coup, etaient en train d'arriver ( j'imagine pour une deposition ?)

quelle gestion du pb quel qu'il soit et quelle image pour la municipalité, tout ca à cause de qques incompetents !

La mairie de Paris ferait bien de regarder de plus près cet aspect des choses, car cela la discredite directement, bien plus que l'entretient des batiments également sous sa responsabilité ...
Un contact avec des clients, ca se merite .... c'est ce que je me suis dit apres cet episode, et aucun des employés croisé ce jour la ne le meritait...

et si un autre nageurs.com etait la ce jour la et a plus d'infos, j'adorerai savoir ce que ce papy de 50 berges a fait pour avoir la securite municipale et la police nationale à ses trousses à la piscine blomet :=)
fin du coup de gueule, retour aux bases

vestiaires/cabines
le seul truc vraiment bien à blomet comparé aux autres piscines, tout le reste est plutôt en dessous voire grave en dessous: propres, pratiques, spacieuses. vive les cabines !

douches
pas de jet pas de porte savon quelques douches ne fonctionnent pas ou tres mal depuis plusieurs semaines !

toilettes
pas vu

bassins

Grand bassin donc cool, mais mal organisé au niveau des lignes (ce qui ne m'étonne plus depuis ma derniere seance cf "accueil").
palmes interdites
en revanche il n'y avait que tre peu de monde, donc agreable (vive les vacances scolaires ?). c'etait vraiment moins simple lorsqu'il y avait plus de monde il a qq semaines

entretien
"impression" de sale un peu partout, douches, pediluve, environ du bassin

convivialité
la convivialité à Blomet c'est quand tu arrives à ressortir de la piscine libre :=) (cf "accueil")
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Duedil voir

11/02/2009 à 19h57

La bonne petite piscine Blomet...question : fait-elle véritablement 50m de long? ça paraît bien court.
Point positif, c'est dit et redit, les vestiaires; le nageur est un VIP.
Point négatif : le personnel qui devrait aller voir ailleurs si on fait aussi la gueule. Les toilettes sont également à revoir et les douches mériteraient un investissement minime : un bon coup de calgon et un détour par le BHV pour y acheter des supports à gel douche.
Le tout semble assez propre si on ne prête pas attention aux tâches de rouille en son fond.
Je ne savais pas qu'autant de parisiens se levaient aux aurores pour faire quelques A/R aquatiques.
Bonne nage blomesienne
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vegeta voir

11/09/2008 à 13h47

Je reviens de la piscine blomet
c etati horrible too many people
j y suis allé de 11h30 a 12h30 on etait plus ou moins 25 par ligne d'eau

finalement mini seance
avec quelques longueurs crawl pas possible d enchainer plus de 40 m sans rentreer dans une ou deux personnes

et donc juste fait 1400m avec plus ou moins 500m crawl
esperons que les autres piscine kelle r notamnet reouvre
a plus

Ntkiller voir

26/8/2008

Pour une reprise de natation après des vacances bien méritées, je suis allé à la piscine Blomet que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé par hasard, me trouvant dans le quartier ce matin là (hier).

L'expérience d'une piscine au style rétro est vraiment plaisante, et on n'est pas déçu. Ca m'a rappelé les bassins de mon enfance avant les rénovations diverses et variées (panneaux d'interdiction, grands escaliers, écho dans les bassins, etc ....) Dépaysement garanti pour qui veut sortir un peu la tête du quotidien.

Bassin de 50m : très bien pour s'entrainer. Peu de monde en cette fin d'été, donc nage plaisante, eau à bonne température, et propre : on voit l'extrémité du bassin depuis l'autre extrémité sous l'eau : très bien. Bon éclairage par le toit en verre, qui plonge dans l'ambiance le nageur émérite. Et grâce aussi aux balcons très rétros qui longent le bassin sur toute sa longueur, desquels il est "interdit de plonger" (pancarte rigolote). Le bassin n'est pas profond sur une extrémité (0.50m seulement) mais culmine à 3 mètres au plus profond. On n'en fait plus des dimensions comme ça.

Côté vestiaire : ici pas de casier, mais des cabines. Je ne connaissais plus ce système, mais très plaisant : on a un petit chez soi après la séance, et assez de place pour se détendre en se rhabillant, et même s'étirer. Vous pouvez laisser les affaires sur le banc, sans les ranger ni les plier, vous mettez 1 euro dans le système (très classique, seul élément de modernité, il parait qu'avant il y avait un cabinier ! Dommage que je n'ai pas connu ça ...) et vous gardez la clé. Seul souci avec la clé : le bracelet est trop large pour mon poignet, et impossible à serrer (moderne mais pas complètement
donc j'ai demandé de l'aide à la personne très charmante à l'accueil qui m'a dit que je pouvais la laisser une fois dans le bassin sur le bord, ce que j'ai fait. Mais bon .... A part ça, rien à redire.

Douches : correctes mais ne fonctionnent pas toutes. Eau à bonne température, pas trop chaude comme à Boulogne par exemple ....

Propreté : correcte à mon goût, mais j'y suis allé à affluence réduite ....

Et le prix ? 2.60€, c'est rien du tout comparé aux piscines refaites de la petite couronne (Boulogne, etc ....) qui culminent à presque 5 euros l'entrée, + le vestiaire payant. La carte à 20€ les 10 entrées n'est vraiment pas chère.

Bref à voir pour le non parisien, très bien pour le nageur régulier qui va aux bons horaires (le matin). Et en plus des horaires très larges en journée. Donc une bonne note.

Bref un bon moment, je l'ai intégrée dans mon agenda pour y retourner.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Brunos voir

09/06/2008

Pour ma part, j'ai eu à faire à une personne extrêmement sympathique à l'accueil, ce qui m'a beaucoup surpris, après avoir lu les commentaires précédents, j'ai même eu de l'aide de la part des controleurs de tickets, certes assez nombreux pour la complexité de la tache...pour m'expliquer le fonctionnement des cabiens assez déroutant, je dois dire....
Arrivé au vestaire, j'ai été très surpris de me retrouver à fort Boyard, avec mes affaires emprisonnées grâce à ma fameuse pièce porte bonheur, et non pas la clef de la TV, ambiance prison sombre, assez triste pour un début de séance de natation....

Les douches enfin séparées n'autorisent pas pour autant la nudité, alors à quoi bon séparer les douches?

Le bassin est agréablement long et lumineux, j'ai bien constaté les taches de rouille au fond, mais il ne faut pas faire une fixation sur ces détails, sous peine d'en voir partout...

L'abiance dans le bassin est effectivement assez "cas sociaux" mais personnellement, je n'y ai vu aucun inconvénient, et peu de nageurs désagréables étaient présents

Je recommande de tester ce lieu, pour se faire sa propre idée.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Youri voir

29/03/2007

Je suis un peu fatigué ces temps ci d'autant courir pour trouver un bassin de 50 metres...

J'ai commencé cependant a m'habituer a fréquenter la piscine de Blomet depuis eniron 1 mois. Je suis fatigué de l'accueil apres plusieurs samedi qui ont été l'occasion d'etre un parcours du combatant entre :

- absence du guichetier .. (j'aurais du passer comme ca)
- lutte pour demander de la monnaie a ce meme guichetier que j'ai vu encaisser pas loin de 10 € en monnaie devant moi mais a refuser de me lacher la fameuse piece de 1 € contre ma petite piece de 2€ en rallant et me me disant non (j'ai eu l'impression qu'ils sortaient de sa poche)...

J'avoue le confort de la cabine perso plutot sympathique, et le reste est correct sans plus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parisgus voir

28/03/2008

Mais que de foudres abattues sur la piscine Blomet !!! Fréquentant 2 fois pas semaine cette piscine je me porte en faux des commentaires précédents.
* D'abord l'accueil; certes il n'est pas extraordinaire m'enfin tout de meme les 4 personnes qui tournent à la caisse ne sont pas si désagréables. En revanche la présence systématique de 3 tristes zozos agglutinés et avachis derriere le comptoir de controle des billets est plus surprenante... !
* les vestiaires; franchement ils sont tops. Les cabines sont tres propres car sèches (ben oui elles sont loin des douches). Vous en connaissez beaucoup des vestiaires de piscines parisiennes ou il n'y a pas systématiquement une trainée de cheveux collée par terre ? Et puis quel plaisir que de s'étaler dans sa petite cabine sans avoir à entasser ses fringues dans un minuscule porte manteau en plastique rouge ?
* les douches; certes les jets sont médiocres mais au moins l'eau est chaude et la température parfaitement constante toute l'année. C'est déja pas mal.
* toilettes; oui là c'est un peu le point faible; c'est arrosé au jet d'eau mais on se croit un peu dans les vestiges de la piscine Molitor. Et puis lorsqu'il pleut dehors ca fuit du plafond.
* bassin; franchement très honnète. 50m; que demander de plus. En plus la piscine est largement exposée à la lumière du jour. Dire que l'eau est crade serait mentir. Alors oui il y a souvent un peu de monde mais allez a Reuilly et vous allez pleurer. Et puis surtout, cette piscine est ouverte TOUTE la journée ce qui est très rare à Paris (oui je sais ca fait une belle jambe à ceux qui bossent).
* locaux; moi je les trouve sympas avec leur coté rétro et l'alignement des cabines
Dans l'ensemble c'est une piscine que je fréquente avec beaucoup de plaisir.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gilgalaad voir

29/03/08



J'étais déjà venu dans cette piscine et elle m'avait laissé une impression plutôt favorable. Heureusement on peut changer d'avis.


L'accueil: la personne qui me précédait s'est fait insulter par le responsable de l'accueil parce qu'elle n'avait pas sur elle sa carte famille nombreuse.

Les vestiaires sont corrects mais il faut avoir une pièce de une euro sur soi.

Les douches sont en mauvais état, de même pour les toilettes.

Le bassin... est une expérience intéressante. Les deux lignes extérieures sont réservées aux enfants et coupées en leur milieu. Les trois lignes du milieu
sont reservées à une expérience qui tient du surréalisme et de l'anarchie.
L'effet bassin de 50 m joue à plein régime: tout le monde s'agglutine contre le bord et essaie de reprendre son souffle. Résultat: ça bouchonne sévèrement.

En outre le bassin est assez mal conçu: 50cm pour le côté le moins profond, c'est vraiment peu et les gens se croient obliger de marcher.
Dernier et important constat sur le bassin: l'eau etait trouble le jour où j'ai été y nager.

Locaux et entretien: une odeur assez déplaisante au moment de passer le pédiluve...


Je n'ai pas vraiment aimé nager dans cette piscine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poisson voir

03/02/2008 à 16h46

Un bassin de 50 m c'est quand même sympa pour nager!

cela dit la piscine est souvent bondée quand même.. (qd j'y allais..), du coup un peu usine..

très mauvais souvenirs du msieur dl'accueil (mais je crois qu'il est parti)

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ben voir

27/12/2OO7

Yaahhh hurlement à la mort

Tout d'abord je m'indigne ! je vais de suite commencer par les douches!!! il y'a deux ans j'ai pris la décision de me laisser pousser les cheveux ( avec tout son lot d'inconvénients , et je commence a comprendre les filles à mon plus grand regret... grr
) donc , avant c'était tout simple avec ma tete rasé ! mais là ; vive la galère.. et j'ai vraiment besoin que l'eau sorte fort , et ce n'est pas le cas.. l'horreur d'avoir à tenter de se peigner sous le jet d'eau insufissant , un vrai cauchemard.. un moment j'en suis meme venu a penser " jvais enlever mon bonnet trois secondes dans l'eau juste avant de partir pour que mes cheveux prennent bien l'eau! vous voyez?!!:(.. Ah nan vraiment , rien que le fait de savoir que je vais devoir prendre une douche a blomet me rebutte ( aux cailles
ohh pas mal.. hem dsl )

Mais sinan le choc ultime c'est le bassin de 500o0o0o0o m!! oui cinquantes metres!! ilest super , les couloirs à droite sont fins mais pas tant que ca car peu de personnes s'y aventure car comme moi au début je peinais à faire l'A/R mais après ca s'engageait mieux , ah , petit fait bizarre a vous raconter , est ce que vous aussi quand vous faites le retour de votre nage ( vers les 75.80metres ) vous vous sentez pousser par un courant de jet qui part du mur? et vous rapproche de la ligne d'eau? jme suis souvent surpris a frappé dans la ligne ( qui est tres dur
) car n'ayant plus trop de force je me faisais balloté par ce courant. ..bref

Etant une vraie taupe j'ai tout de meme remarqué que le bassin etait tres bien éclairé , c'est tres plaisant , autre petit point , cet été , je bossais de nuit ( je finissais vers 7h30 ) et quel plaisir de pouvoir nager juste avant de dormir parmi seulement 3.4 personnes.. mhhh des beaux souvenirs , puis une petite promenade a coté de l'unesco , ( dsl pour la petite digression )

Une superbe piscine malgres les douches ignoblissement horrible.. les vestiaires sont assez space mais on s'y habitue..

Quant a l'accueil.. ca m'enerve a un point fou lorsque , apres que les morveux soient partis , il y'as deux caisses et deux personnes mais qu'une seule d'ouverte ( un indien portant des lunettes sympa comme tout ) mais quand je vois les autres membre de la piscine regardait les 15 personnes qui sont arrivé en meme temps comme ca.. ca m'enerve des le départ! la grande vitre en sortant me plait! la convivialité .. mhhh..bof du fait que les vestiaires sont trop grand..ca fait peur


en tout cas c'est une bonne piscine pour ceux qui veulent les assecher!! foncer foncer ! yeah !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tournicotti voir

27/11/2007

Bon, j’ai envie aujourd’hui de vous parler de cette piscine et aussi du « pouvoir des nichons ». Je l’ai visité hier, mais cette piscine je l’a connais depuis 90 car à l’époque j’habitais tout prêt. Au départ je trouvais bizarre cette piscine, mes souvenirs voient une piscine très sombre, longue, étroite et surtout froide. Un cabinier pour ouvrir les portes des vestiaires, qui sont environ 150, et beaucoup de temps de patience pour qu’il vienne vous ouvrir la porte. A cause de cela je l’ai fréquentée occasionnellement, pour les fermetures de la piscine de Montparnasse principalement et depuis peu plus souvent.
Donc, c’est justement pour la fermeture de la vidange de Montparnasse que je suis retourné, un bon jour, pour les vacances de la Toussaint, et j’étais agréablement surpris de voir les changements. Le cabinier n’existe plus, c’est à dire, son métier parce que sûrement la personne s’occupe d’autre chose. Par contre le système avec la pièce d’un euro et à revoir. Ce jour ci j’avais une pièce d’un euro, mais le lendemain j’y suis retourné et malheureusement, pour moi, j’avais oublié mon porte monnaie, avec mes pièces dedans et ma carte bleue. Je me suis rendu compte au vestiaire à l’heure de chercher la pièce, j’ai dû me rhabiller pour aller voir le cassier et lui expliquer mon problème, il m’a dit qu’il n’était pas là pour prêter de l’argent et que je pouvais aller voir dans les commerces à proximité… bon, à la rigueur si j’avais eu ma carte bleue j’aurais pu aller chercher une banque o un guichet automatique pour prendre de l’argent mais je n’avais pas de carte bleue non plus… j’ai essayé de faire un prêt contre une pièce d’identité mais en vain…rien de rien, et franchement assez désagréable le type. En résume, comme je n’avais pas de pièce je ne pouvais pas accéder aux vestiaires et la seule chose possible et grand service que le cassier m’a fait, c’est de me faire une sorte d’avoir pour mon entrée (barré sur ma carte d’abonnement) pour que je vienne un autre jour avec bien entendu ma pièce d’un euro. Cela a été le cas, et je suis revenu une semaine plus tard, j’avais très envie de présenter mon avoir, juste pour voir la réaction du cassier, comme d’habitude l’accueil presque inexistant mais finalement après un regard méfiant et bizarre, il n’a rien dit et je suis rentré sans problème. Ma grande surprise, c’était un autre jour que je suis revenu et je vois le premier caissier, celui qui n’a pas voulu me prêter la pièce d’un euro contre une pièce d’identité. Devant moi une jolie fille qui n’avait pas de pièce non plus, mais dame nature heureusement l’avait bien doté physiquement et voilà que les miracles existent ! C’est le caissier lui même qui lui propose de lui prêter une pièce d’une euro, la fille lui demande si elle lui laisse quelque chose en échange, et lui, dit : par exemple votre portable, avec un numéro qui fonctionne… parce qu’on en a des paquets qui nous laissent contre une pièce d’un euro mais quand on appelle les numéros ne fonctionnent pas…J’étais sidéré en écoutant à côté et en voyant le caissier, il me semble même avoir vu un goutte de bave dans la commissure de ses lèvres ! Moi, tellement bête, stupide même, je n’ai pas pensé à lui proposer mon portable la première fois…
Voilà messieurs dames pour l’histoire du « pouvoir des nichons » À part cela, détail anecdotique, j’espère ! La piscine a beaucoup amélioré, je la trouve plus jolie, plus clair, j’adore le fond en bleu profond. Par contre un effort à faire pour les toilettes, spécialement celui ou le tuyau est percé et l’eau coule et coule, parfois pas assez propres, les douches assez froides et sans puissance et les taches bizarres du fond de la piscine, c’est une sorte de rouille « carrelagique », je crois, en tout cas l’ensemble beaucoup mieux qu’avant.
Ah ! Garçons, n’oubliez pas votre pièce, filles : souriez le monde vous appartient !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luttimune voir

septembre 2007

Bassin de 50m pouvant être coupé 2/3 - 1/3 en cas de cours d'aquagym.

L'accueil est agréable et les locaux assez vaste. Le système de cabines est pratique sauf pour le principe d'accrochage de la clef (un élastique pour cheveux un peu fatigué...) et aussi qu'il ne faut pas oublier sa pièce de 1€ (dépôt des sacs au bord des bassins interdit).

Les douches et les toilettes sont correctes, propres.

L'avantage de cette piscine est qu'elle est ouverte l'après-midi en semaine.

Le principal inconvénient réside selon moi dans le fait que les lignes d'eau sont plus étroites que la normale. Cela est très gênant car on se prend les baffes de ceux de la ligne d'à côté ainsi que celles des personnes sur la même ligne. Même en nageant normalement sans être particulièrement grand on ne peut que se gêner. Surtout que les petits malins habituels rajoutent à cela le passage intempestif au milieu du couloir.
De plus, quand le bassin est divisé pour le cours d'aquagym, ce n'est pas une ligne d'eau qui est réservée mais la partie où l'on a pied sur toute la largeur. Ceci est peu pratique pour effectuer des virages corrects.

Bref les locaux sont bien entretenus mais très peu de plaisir à nager là bas. Je n'y retournerai pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolodansleau voir

07/05/2007 à 17h12

ATTENTION CONCERNANT LES HORAIRES DE BLOMET

A compter du 7 avril 2007, fermeture de la caisse 45 MINUTES AVANT l'horaire indiqué pour la fermeture de la piscine, et évacuation du bassin 30 MINUTES AVANT. En revanche, pas de changement pour les horaires tôt le matin (ouverture à 7h, fermeture de la caisse à 8h et évacuation du bassin à 8h15)

Alovalerie voir

19/04/2007

En période de vacances scolaires la piscine Blomet ferme à 17h30 le vendredi (avant c'était 18h30). Je me suis fait piéger, je vous raconte la petite histoire ; il n'y avait personne à la caisse, personne aux cabines, j'arrive donc après une bonne douche au bassin, et là POF les maitres nageurs évacuaient le bassin .j'étais TRES ENERVEE!!!

Alexius voir

2006-2007

Piscine assez facile d'accès car proche de la ligne 12. Pas de remarque particulière sur l'acceuil. Il y a trois étages pour les vestiaires, qui sont des cabines à clés (nécessitent une pièce de 1 euro). Donc pas de problème pour trouver une cabine en général...

Les toilettes sont loins d'être luxueuses mais bon peu importe. Les douches sont vraiment médiocres, car certaines sont à débit insuffisant.

Le bassin fait 50 mètres, c'est ce qui m'avait attiré vers cette piscine, mais en revanche la largeur est faible. En fait, il n'y a que 2 lignes d'eau reservées aux nageurs. Les 2 autres sont pour les enfants ou les cours de natation. Or il y a souvent assez de monde, donc c'est parfois insupportable pour des assez bons nageurs à moins d'aimer doubler toutes les traversées. Car les 2 lignes d'eau sont pas différenciées par niveaux, donc vous vous retrouvez forcément avec des pappys. Certains ça ne gène pas car ils ne nagent pas trop vite, sinon...bof, à moins d'arriver aux moments de la journée ou la piscine est peu fréquentée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

02/05/2006

Piscine pratique car la plus proche de chez moi. C'est un bassin de 50 mètres donc c'est parfait !
L'accueil est quelconque. Il y a deux personnes à la caisse dont une qui est vraiment pas aimable. Enfin bon, on ne va pas à la piscine pour discuter avec ses employés non plus !
Je n'avais jamais vu de vestiaires comme ceux-ci : comme expliqué dans les autres posts, il y a plusieurs étages accessibles par escalier. On se change dedans et on laisse nos affaires dedans .C'est très pratique. Et ça crée une ambiance impressionnante mais sympa. Ca fait un peu piscine des temps anciens. C'est du moins comme ça que je me l'imaginerais.
Les douches sont propres sans plus. Idem pour les toilettes. J'y suis allé 3 fois je crois et à chaque fois, c'était dans le même état d'entretien.
Par contre, le jet est ridicule. S'il n'y avait pas de douche, ça reviendrait quasi au même...
Le bassin lui est vraiment sympa et agréable bien éclairé par la lumière du jour, ce qui n'est pas toujours le cas.
A l'une des extrémité par contre, il y a des taches de rouille (??) au fond ! Au début, je me suis demandé si qqun saignait mais c'est indélébile. Ca fait plutôt crade ça donc...

Les fois où j'y suis allé, il n'y avait pas trop de monde mais ce n'était pas top au niveau de la fréquentation : surtout des papys/mamies mais aussi un groupe de personne handicapées mentales je pense. Je n'ai rien contre eux bien sûr ! mais c'est plus sympa de nager avec des personnes ayant le même profil que soi.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolodansleau voir

28/01/2006 à 12h00

Enocre une "innovation" à Blomet : deux zones clairement délimitées entre pieds nus et le port de chaussures. La plupart des piscines parisiennes le font depuis des années, mais Blomet, c'est Blomet! (L'amabilité des agents vous le rappelle tout de suite si jamais on l'oublie, ne serait que pendant une seconde d'inattention). Blomet sera donc un peu plus propre, ce qui ne sera pas du luxe! Vu le monde qui se presse à l'entrée de la seule piscine de 50 mètres du 15ème depuis la fermeture de Keller...

Pour ceux qui n'ont pas peur de braver la foule dans les lignes d'eau, voici la nouvelle "procédure". Jusqu'ici, on se rendait aux cabines en chaussures, et on ressortait pieds nus, donc dans la même zone : pas génial, surtout lorsqu'on voit que le pédiluve est vide une fois sur trois... Désormais, il faut se déchausser à l'entrée de la salle des cabines (des bancs ont été installés), et marcher en chaussettes ou pieds nus jusqu'aux cabines. Depuis le début de l'année, il faut une pièce de 1 euro pour pouvoir fermer sa cabine et retirer le "bracelet-clé" (qui porte le numéro de la cabine, plus de faux prétexte pour rentrer dans la cabine de votre voisine d'a côté, lol)

Lorsqu'on ressort, mieux vaut éviter de se chausser tout de suite et de marcher dans la zone pieds nus (comme avant), sinon gare à l'engueulade (à croire que le personnel concourt pour la médaille des agents les plus désagréables de la Ville de Paris). Donc on ressort pieds nus de sa cabine (en n'oubliant pas sa pièce de 1 euro qui tombe dans la serrure lorsqu'on rouvre, sinon il y en a qui feront fortune...) en allant jusqu'aux bancs de la zone "pieds chaussés". Là on retrouve les quatre séchoirs à cheveux et une grande glace pour pas ressembler à Frankenstein en sortant. Et pour une fois il faut reconnaître que l'installation a été pensée. Les séchoirs à cheveux ont été installés à différentes hauteurs : tout le monde est servi (apparemment le Géant Vert fréquente la piscine...)

Et peut-être bientôt des douches qui marchent, avec un jet permettant de se laver, et chaudes, des toilettes qui n'empestent pas à 10 mètres (très pratique pour les malvoyants qui les cherchent, remarquez). On peut rêver, non?

Lolodansleau voir

13/01/2006

Attention, depuis janvier 2006 , les cabines fonctionnent avec une clé qu'on retire contre 1 euro. La pièce est récupérée lorsqu'on revient à sa cabine et qu'on rouvre la porte.

Avantages : on n'attend plus en claquant des dents devant sa porte qu'un agent municipal vienne vous ouvrir
Plus besoin de se souvenir du numéro de la cabine, il est inscrit sur le bracelet

Inconvénient : ne pas oublier sa pièce (en cas de manque de monnaie, la caisse dépanne d'une pièce qu'il faut rendre en sortant), y compris en sortant!!!
Que faire de ce foutu bracelet qui bien que tout neuf ne veut pas s'attacher ?!

Comme auparavant, on laisse ses affaires dans la cabine, ce qui est très pratique.
A noter que depuis au moins deux mois, la moitié des douches côté homme sont hors service, attention à la ruée au moment de la fermeture du bassin!

Nonolereveur voir

12 octobre 2005

Assez facile a trouver, pas très loin du métro. L’entré est sympas, l’accueil est vraiment excellent, caissière souriante et personnel vraiment gentil. Les vestiaires sont très bien, en plus c’est des cabines individuelles ou on laisse ses affaires. Les locaux sont assez propres. Les douches sont plutôt fraîches et peu pratiques. J’arrive au bassin, un grand bassin de 50 mètres comme j’aime bien, plutôt bien. Les maîtres nageurs surveille, et attention au règlement ! Ils ne rigolent pas. L’eau est assez fraîche dans le grand bain. Retour aux douches, je tombe sur une douche encor plus froide. Passage vite fait aux toilettes et la c’est vraiment horrible, très sale, une odeur vraiment nauséabonde, et du papier toilette un peu partout même dans les urinoirs. Je repasse au vestiaire, un « cabinier » (je ne sais pas comment on dis, je crois que c’est ça.... cabinier) vient m’ouvrir. piscine plutot pas mal mais les wc sont vraiment sale.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

De retour, fin aout, des vacances ensoleillées, je retrouve Paris. J'attrape un rhume, est c'est un jour pluvieux qu'aujourd'hui. Pour un mois d'aout, une piscine avec solarium aurait été le top, mais au vu de la météo, on a plutôt - moi et Guillaume - optés pour une piscine couverte avec un grand bassin !
Donc après un long trajet de métro, je consulte mon plan fraichement imprimé, et on se dirige rapidement vers la piscine qui est à une rue du métro !
Arrivés à l'adresse, un petit jardin, une entrée simpa... ça change du béton !! On entre, personne au guichet... bizare ! On attend sagement, on sort les justificatifs pour avoir un demi-tarif et le monsieur nous le fait style questionnaire : "vous habitez paris ??", nous on répond en coeur "OUI !!!", et "vous avez moins de ... (silence)", et on répond "26 ans !!". C'est bon, encore 7 ans de réducs, on a le temps de s'en refaire des piscines à Paris !!! Bref, après Guillaume commence à lui demander si on peut prendre des photos de la piscine... le gars nous dit qu'on a pas trop le droit d'en faire de la piscine parce que ça appartient à la mairie... et que sous l'eau aussi c'est à la mairie, et que de toute façon "à part des culs il n'y a rien à photographier". On répond poliment que si, bah oui ça peut-être très marrant de prendre des photos dans une piscine ! Bref, et ensuite - je sais plus comment c'est venu - mais on a parlé de poissons dans la piscine... ce qui m'a donné des idées pour une prochaine fois
Donc acceuil très bien !!!
Ensuite les vestiaires... c'est des cabines où on laisse ses affaires dedans ! Parfait aussi, sauf que ils ne lavent pas systématiquement entre deux utilisateurs. Le nombre de vestiaires est impressionnant, il y en a sur trois étages... et du côté du bassin, il y a deux étages au dessus avec des vestiaires encore !!! C'est immense !
Sinon les chiottes sont juste à côté, mais ils sont très sales... il y a une grande tache de quelque chose de sec sur le sol, qui prend toute la place de la pièce qui sent la pisse... et apparement ils ont un débarras dans les chiottes, y a pleins de trucs qui n'ont rien à faire là qui trainent !! Donc faut trouver un autre endroit pour pisser...
Les douches... ça résout le problème précédemment posé. Elles sont bien, bonne température, mais le jet est assez moyen, je dirais "peut mieux faire". Il suffirait de changer des pommeaux de douche.
Arrivés au bassins, on découvre 50 mètres d'eau douce, un fond très bien mozaiqué et très doux. Du côté pas-profond, il y a une mini-fontaine sur tout le murret ! Une fontaine d'eau un peu plus chaude !!! Et de l'autre côté, 3 mètres de fond. Quand on nageaient vers le petit bassin, l'eau réchauffait, dans l'autre sens c'était le contraire. Il y avait pas mal de monde dans l'eau, et des gens arrivent à la fin. Après quelques longueurs, des courses, un peu d'endurance, on se décide à sortir notre joli appareil photo étanche jetable, dans lequel il nous reste une vingtaine de photos à prendre avant de pouvoir développer ! Alors Guillaume le premier prend l'appareil photo, le planque dans son moule-boule, et hop, c'est partie pour une première photo discrète ! Puis, quelques temps après, c'est à mon tour d'aller chercher l'appareil photo qu'on a planqué sur un banc pour aller prendre des photos. Alors j'opte pour la même stratégie, dans le moule-boule et zou dans l'eau !!! La maitresse-nageuse n'a rien vue, pourtant elle est coriace, elle crie au moindre écart au règlement... y avait pas intérret à se la mettre à dos, croyez-moi !!!! Donc je prend Guillaume en photo, lui me prend, puis on se prend à deux sur la photo (on n'a pas osé demandé à quelqu'un de prendre la photo, on l'a tennu à bout portant !). Voilà, après ces quelques photos, il restait quelques minutes avant la fermeture, on décide donc d'aller aux douches, pour éviter l'affluence des derniers, car il restait vraiment beaucoup de monde à la fin... faut dire que 17h30 c'est tôt pour fermer ! Puis retour aux vestiaires. Et là les maîtres des lieux ont demandés aux gens de se dépêcher parce que ça allait fermer !! Ils poussaient tout le monde vers la sortie et claquaient la porte... amusant. Ça a fait rire d'autres gens apparement, de les voir si presser de fermer. Bref, faut croire que les piscines avec bassins de 50 mètres n'aiment pas faire du rab', parce qu'à Keller, c'était pareil, voir pire !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Retour de deux semaines de vacances à St Raphaël, gros dépaysement mais eau très salée... Vivement le chlore des piscines parisiennes (enfin pas trop quand même...)
Perpétuel obsédé des grands bassins qu je suis, nous décidâmes cette fois-ci encore d'opter pour une piscine olympique...et ce fut sur celle de Blomet que nous jetions ce jour-là notre dévolu ; à nouveau parés, avec slip de bain et bagages à noter les moindre détails, positifs comme négatifs...
Station de métro plutôt jolie et originale (on croirait sortir d'un magasin ou d'une galerie marchande !), peu de marche à pied, dans une rue calme, bref nous arrivons frais et dispos pour nager. Entrée largement vitrée et entourée de verdure, caissier très agréable qui blague rapidement en voyant notre hésitation devant le tarif réduit auquel nous avions droit ! Cependant, une question me trottait dans la tête : voilà ; nous trimbalions avec nous un appareil photo Kodak jetable étanche qui avait vu la méditerranée une semaine avant et nous avions dans l'idée de finir les 15 photos restantes dans les piscines de la capitale ! Seulement, on me l'avait déjà dit au téléphone : c'est interdit, il faut une autorisation spéciale de la mairie... Tant pis, je me lance (sentant le gars plutôt "relax") et lui demande : "on peut prendre des photos sous l'eau ici ?" Il rigole, nous dit qu'il n'y a que des gros culs la-dessous, qu'on verra rien d'intéressant, que c'est normalement interdit et qu'on a qu'à mettre un brochet dans la piscine, là ça serait original et les gens seraient sûrement étonnés ! On se marre, je lui dit qu'on lui causera aucun problème dans l'établissement en lui laissant penser qu'on fera rien. En fait, j'avais bien l'intention de repartir avec de beaux clichés du bassin !
Nous passons aux vestiaires, style "large cabine où on laisse les affaires dedans", ça fait du bien, on l'attendait depuis longtemps (le nombre de cabines est impressionnant, on se croirait sur un paquebot du début du siècle dernier) ; nous allons aux douches, l'ensemble est toujours propre et satisfaisant ; et c'est là que je réfléchis à la manière dont nous allons procéder pour les photos... L'appareil est jusque là près de nous, dans un sac plastique avec le gel douche et les serviettes, accroché au mur des douches. La suite risquait d'être bien marrante...
Nous arrivons au bassin : une belle longueur de 50m mais une petite largeur, et puis un mur bleu uni en bout de longueur qui mériterait un décor : il est beau mais qu'est-ce qu'il est triste ce mur !
En bref : l'eau est propre mais un peu fraîche, surtout dans le grand bain ; il faut dire que le renouvellement ne se fait qu'à un endroit : sur toute la largeur du petit bain, par un ingénieux système de mini-fontaine formant bulles et remous... J'ai mis du temps à la remarquer mais cette fontaine est vraiment sympa : originale, esthétique, efficace : bravo ! Le fond du bassin est mosaïqué (d'où comptage très approximatif !), il n'y a pas trop de monde, nous faisons des vrilles et des courses sur 50m : je devance Christophe en brasse coulée mais il reprend le dessus en crawl, je n'arrive toujours pas à "décoller" et je m'essouffle vite. Bilan : c'est vraiment bon de nager dans une eau douce (même si l'on coule un peu plus), et le bassin est assurément nickel hormis la transition nette de température petit bain/grand bain...et puis il y avait quelques jolies créatures, surtout cette petite brunette au bonnet bleu qui nageait harmonieusement sur le dos... Terminons par le plus important : les photos. La seule solution qui se présentait pour cacher l'appareil sous l'eau était : dans le maillot ! Ca fait un peu mal, tout le monde croit que vous avez un organe démesuré mais c'est efficace : trois photos prises au nez et à la barbe des maîtres nageurs et surtout de cette satanée surveillante qui fond sur sa proie en voyant une personne sans bonnet et qui m'interpella en hurlant : "Monsieur, la ligne d'eau SVP", alors que je venais à peine de m'y agripper tant j'étais fatigué de notre course ! Ils sont donc assez pointilleux sur le règlement et plutôt pressés de fermer les portes en fin de soirée, mais à part ça, c'était honnêtement une piscine très sympa, dotée des qualités requises de propreté, d'espace et de convivialité. J'espère que les photos seront réussies...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité