La page de lardouhalouf

lardouhalouf, 56 ans, Paris

Envoyer un message privé à lardouhalouf

Bœuf de labour du champ de patates des lignes de crawl, aucune technique, le cauchemar des ventouses qui s'installent dans lesdites lignes pour faire du surplace. Mateur de bogosses devant l'Éternel (ne mord pas!). Reconnaissable à un tatouage sur le bras et un piercing.
On peut me joindre à dulardouduhalouf[arobase]free.fr


Inscrit depuis le 02/07/2009 - 17:46:41

mars 2024


février 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Décembre 2010 : (30150 m)
  • 1500 mètres le jeudi 30 décembre (de 12h25 à 12h54) à Piscine Mathis (Paris) - Hébert étant fermé entre 11h et 13h30 (le prétexte du jour était "personnel insuffisant") j'ai enfourché mon fidèle Vélibstrier pour filer à Mathis. Plus de monde asteure que d'habitude, car ce n'est pas l'heure, hélas, où les terribles Fugu sont lâchés. Gag : les douches sont devenues glacées au moment précis où j'étais couvert de mousse… J'ai dû attendre plusieurs minutes qu'elles tiédissent. Heureusement, il y avait du bogosse dans l'air ! Une brave dame sans défense arrive à ce moment-là et me demande si elles sont toujours aussi froides. J'ai l'idée lumineuse – que ne l'ai-je eue plus tôt – de tenter la douche fermée, et miracle, elle est dotée d'un mitigeur, et donc d'un chauffage indépendant. À savoir. Autre remarque oubliée dans les commentaires sur cette piscine: elle est dotée, alors qu'elle est petite et peu fréquentée, d'un kilomètre de bancs en bois massif aux vestiaires, et de quatre ou cinq séchoirs dernier cri, alors que la piscine Georges Hermant par exemple, dix fois plus fréquentée, n'a que 4 séchoirs modèle premier cri, et deux bancs en plastique minuscules, sur lesquels d'ailleurs des nageurs égoïstes s'assoient en étalant sacs et gabardines à côté d'eux, comme si leurs fesses seules fussent dignes d'un banc, comme dirait Jean Racine. Demain, à priori, je suis désolé mais je ferai faux bond, et pourtant mon désir est grand de demander une carte d'auditeur libre pour l'amphithéâtre de dissection féline !
  • 1500 mètres le mercredi 29 décembre (de 16h18 à 16h46) à Piscine Hébert (Paris) - Les doigts dans le nez. Un truc marrant, je dépasse à la brasse pas mal de crawleurs (je mets 15 minutes pour 750 m). Mais ça se passe bien à Hébert, je ne glane aucun point swimkiller, d'autant plus qu'en cette trêve des confiseurs, on est au max deux par lignes (ce qui n'empêche pas les comportements incivils, mais les limite)… Un nouveau bogosse vu quand j'arrivais sous la douche, mais il partait…
  • 1500 mètres le mardi 28 décembre (de 11h45 à 12h14) à Piscine Hébert (Paris) - Tout baigne à Hébert, taux de bogossitude malheureusement au plus bas, snif ! Un camarade m'a dit que j'avais raté de quelques minutes une simulation d'exercice de sauvetage. Moi qui rêvais de voir les MMS en T-shirt effet mouillé…
  • 1500 mètres le lundi 27 décembre (de 17h00 à 17h28) à Piscine Hébert (Paris) - Retour au pays après deux jours d'excès de bouche… et l'équipe à Nageurminet qui croyait que j'allais me lever dès potron-félin en pleines vacances pour retourner festoyer ! En fait c'était sympa de m'inviter, désolé d'avoir fait faux bond.
  • 1500 mètres le vendredi 24 décembre (de 11h27 à 11h55) à Piscine Hébert (Paris) - une petite dernière avant le foie gras. Peu de gens, seul dans ma ligne jusqu'à ce que s'y jette un type qui s'est mis à nager, je vous le donne en mille, le dos brassé, et très, très brassé. Il fallait bien se mettre dans la seule ligne où un égoïste de nageur rapide avait élu domicile ! Bien évidemment, il n'a pas attendu que je sois en état de le voir, et comme étant seul depuis 20 minutes je nageais au milieu, je lui suis rentré dedans. Il a eu raison de ne pas se plaindre. Pour revenir sur la fermeture de mercredi, la caissière m'avait bien dit que c'était un arrêté préfectoral à cause de la "tempête de neige" annoncée. Aujourd'hui, il y avait affiché, après coup, un bout de papier sur lequel était marqué : mercredi, piscine fermée, matières fécales dans l'eau. Ne serait-ce pas le ou la bureaucrate qui a pris cette décision absurde qui s'y serait jeté ?
  • 1500 mètres le jeudi 23 décembre (de 18h45 à 19h15) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Cette fois-ci, c'est parce que je m'étais endormi que j'ai raté l'heure de Hébert (cela dit, vu qu'un millimètre de neige s'est abattu sur Paris, je suppose qu'un arrêté de catastrophe naturelle a été pris et qu'Hébert a été fermée par mesure conservatoire jusqu'au retour des hirondelles !) Je suis donc retourné sur le lieu de mes crimes. J'ai osé mettre le bonnet, et comme par miracle, les deux dames qui partageaient ma ligne n'ont pas éprouvé le besoin d'accélérer quand je doublais… Nulle altercation, donc. En sortant, spectacle magique des Buttes Chaumont sous la neige (pas fermées, notez bien !) Je ne savais pas que la fermeture en hiver est maintenant à 20h, bien plus tard qu'auparavant. Je tâcherai de le traverser avec un appareil photo si jamais il reneige. Eh oui, Papillonista, y a pas qu'à Suzanne, que le crime fleurit, comme dirait Brassens, nous dans le XIX aussi l'on a de bogosses et paysages ! D'ailleurs bogosses à Hermant il y eut, mais hélas point ce qui ravit, euh pardon, ce qui courrouce l'ami TTN !
  • 1500 mètres le mercredi 22 décembre (de 17h35 à 18h05) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Spécial scrogneugneu, ça faisait longtemps. Premièrement, si j'ai perdu 2h pour venir à Hermant, c'est parce que Hébert a fermé une heure avant l'heure, pour, je cite : "tempête de neige", et sur décision préfectorale. Préfectorale, mes fesses ! Encore un incapable, à la mairie de Paris, payé pour détruire le service public. J'espère qu'il ou elle sera mis à pied, ou du moins passé au peloton d'exécution. Les employés des piscines de concession, eux, ne bénéficient pas de cette sollicitude ridicule. Bref, il y aurait de quoi en faire quinze lignes, mais, deucièmement, bien qu'il n'y eût personne, deux ****** [censuré] m'ont successivement pris la tête, l'un en accélérant comme je le doublais. 300 pt de swimkiller pour moi. L'autre, en me faisant de l'obstruction dans la même occasion, avec palmes, tenue ridicule de plongeur et tout le bazar, en plus, le petit chéri voulait que nous sortissions et nous expliquassions dehors. Je n'ai plus quinze ans pour supporter ce genre de comportements puériis. Je ne vais à la piscine que pour nager. Je tiens à rassurer la direction : heureusement, n'ayant pas prévenu ce contretemps, je n'avais pas apporté le bonnet nageurs.com… la réputation du site est intacte, et j'ai ramassé 800 pt swimkiller ! 1100 en tout. Qui dit mieux !
  • 1500 mètres le mardi 21 décembre (de 11h50 à 12h18) à Piscine Hébert (Paris) - Retour à Hébert, peu de gens, taux de bogossitude en berne. Au fait, je ne comprends pas bien tes propos, Tortueninja : tu te plains de la drague à Suzanne Berlioux, et beaucoup d'utilisateurs de Nageurs.com vont spécifiquement dans cette piscine plus chère que les autres pour se plaindre qu'il y a trop de monde ! Cela me fait penser à la blague de cette vieille dame qui se plaint au commissaire d'un voisin exhibitionniste. Comme le commissaire ne voit rien, elle lui dit : "Si, montez sur l'escabeau, mettez-vous sur la pointe des pieds, et regardez avec les jumelles, vous verrez !" Bref, je vous rappelle qu'à Hébert ou Mathis, il n'y a pas la queue d'un chat (sauf parfois d'un Nageurfélin), et qu'on n'y trique guère sous la douche. D'ailleurs, y triquât-on que je serais le premier à m'en réjouir, mais ma devise, c'est "vivre et travailler au pays" !
  • 1500 mètres le lundi 20 décembre (de 16h35 à 17h03) à Piscine Mathis (Paris) - moins de 10 nageurs, avec une proportion de bogossitude exceptionnellement élevée ! En fait, j'ai été victime de la fausse annonce de vidange de Hébert, que Verper Lynd a rectifiée avant moi. En effet, de retour dans mon quartier, j'ai croisé un habitué qui s'étonnait que je n'y eusse point été… Mais je ne regrette point d'avoir été à Mathis ! En plus, piscine toute propre après vidange. J'ai étrenné pour la galerie mon bonnet nageur.com…
  • 1500 mètres le dimanche 19 décembre (de 11h17 à 11h45) à Centre nautique municipal Pierre Toinot (Sens) - Cela faisait longtemps que je n'avais côtoyé le nageur sénonais. Piscine toujours agréable, ma foi. Avec une belle horloge visible de loin, ce qui n'est pas toujours le cas à Paris, mais pas de quoi se déchausser ; cela dit, c'est propre.
  • 1500 mètres le vendredi 17 décembre (de 12h47 à 13h14) à Piscine Hébert (Paris) - Super beau temps pour nager, à midi. Peu de monde, du bogosse sortant et rentrant du bureau, la vie est pas belle ?
  • 1800 mètres le jeudi 16 décembre (de 11h45 à 12h15) à Piscine Hébert (Paris) - Une pêche d'enfer, j'ai pu rattraper 6 longueurs ratées lundi. J'ai vu qu'il y a beaucoup de nouveaux / nouvelles à Hébert, que j'ai ratés, parce que je ne mets pas mon bonnet. Je veux rester incognito dans mon QG, pour ne pas être identifié comme la taupe de nageur.com. Comment ça se dit une taupe aquatique (un fugu ?) Mais promis, pendant la vidange hébertienne, je mets le bonnet et change de crémerie.
  • 1550 mètres le mercredi 15 décembre (de 16h02 à 16h30) à Piscine Hébert (Paris) - Toujours à la bourre le mercredi, j'ai pu rattraper 2 longueurs de mon retard de lundi, ayant réussi à nager jusqu'à 16h30 inclus !
  • 1300 mètres le lundi 13 décembre (de 18h07 à 18h29) à Piscine Hébert (Paris) - Aillet, fini la belle vie, j'ai enfin dû m'acquitter de mon renouvellement d'abonnement, après un mois et un jour de dépassement ! La bonne nouvelle, c'est que je vais donc en profiter pour changer de crémerie, d'autant plus que Hébert va bientôt fermer pour vidange. Le côté marrant est que ça arrive un lundi, le seul jour où je suis hyper-charrette. En plus, fermeture à 29 comme d'hab, eh bien je me suis donné à donf (non, Nageurfélin et Papillonista, Donf n'est pas un bogosse !); je me suis donc donné à donf, et j'ai fait 52 longueurs de crawl en 22 minutes. Pas mal à mon âge ? Non ? Bof.
  • 1500 mètres le samedi 11 décembre (de 11h33 à 12h00) à Piscine Hébert (Paris) - Un type me doublait pendant mes brassées. Je me dis à part moi "il va bien vite, ce bougre; serait-il un espion envoyé par nageur.com ?" Passé en crawl, je constate qu'il me double encore. C'est alors que je tente d'améliorer ma technique, en "godillant", et je le rattrape. Je sais bien qu'il faut faire ça, mais j'ai la flemme, d'habitude. Résultat, j'ai battu mon record en version brasse/crawl. Ça fait du bien de temps en temps d'être titillé. En fait le type a continué après mon départ, il y est peut-être encore ! Vais-je découvrir son commentaire ?
  • 1500 mètres le vendredi 10 décembre (de 19h44 à 20h12) à Piscine Hébert (Paris) - 10 en tout pour configuration à 5 lignes ! Et caisse fermée, ce qui veut dire gratos. Que demande le peuple ? Ah, oui: des bogosses. Ben y'en a aussi ! Proportionnellement, bien entendu.
  • 1500 mètres le jeudi 9 décembre (de 11h46 à 12h15) à Piscine Hébert (Paris) - Une brasseuse qui roule à gauche… quelques coups donnés et reçus, rien de méchant. Je constate que je suis raide, impossible de relier mes pieds à mes mains tendues sous la douche : ça ne descend pas plus bas que les genoux ! Que faire ?
  • 1550 mètres le mercredi 8 décembre (de 15h58 à 16h28) à Piscine Hébert (Paris) - La piscine sous la neige, avec ses grandes verrières, c'était magique. On se serait cru dans une boule à neige. On n'était que 5 ou 6 à se partager le bassin, plus les gamins, mais pas de braillards adeptes de la coprolalie, cette fois-ci, la neige les éloigne peut-être. Quand je lis des commentaires où vous vous plaignez de piscines surchargées, ça me fait rire ! Sinon, Nageurfélin a enfin avoué qu'il avait un truc en plumes. Moi qui vous disais qu'il était danseuse légère la nuit. Bientôt il reconnaîtra qu'il a une matraque…
  • 1450 mètres le lundi 6 décembre (de 18h02 à 18h29) à Piscine Hébert (Paris) - Comme d'hab, manque deux longueurs, bassins évacués à 18h29… Vu Nageurfélin se curant les ongles en faisant ses mots croisés au bord du bassin. Swimchallenge serait pas fini par hasard ?
  • 1500 mètres le mercredi 1 décembre (de 16h01 à 16h29) à Piscine Hébert (Paris) - Haro sur qui qui rit
    Harakiri ?
    Harigato, plutôt.

 

Novembre 2010 : (26950 m)
  • 1450 mètres le lundi 29 novembre (de 18h02 à 18h29) à Piscine Hébert (Paris) - Tous les bogosses sont partis à mon départ, sauf Nageurfélin, qui m'a revendu le bonnet que Tortueninja lui a passé pour moi. 50€ le bonnet, j'ai trouvé ça cher, mais du moins le mien est rose (comme un éléphant) et fera des envieuses. J'ai failli le rebaptiser Nageurradin, mais avec ces 50 €, il m'a offert le champagne en sortant (est-ce pour ça que je vois des éléphants roses ?). Comme convenu avec Littlemermaid, j'ai glissé le bromure dans son kitékat. On verra s'il fait du 2 longueurs l'heure demain. Au fait, savez-vous que je rentre toujours à Hébert avec mon abonnement périmé depuis le… 12 novembre ! C'est le miracle de cette piscine : la caisse est souvent fermée, et plus que ça, mais je ne le mets pas dans le commentaire.
  • 1500 mètres le dimanche 28 novembre (de 08h56 à 09h25) à Piscine Hébert (Paris) - Tombé du lit le dimanche, direction piscine. Surprise d'y trouver, alors que pour moi c'est l'exploit du siècle, des gens qui en sortent ! Et en rentrant, magasins vides, on fait son marché sans faire la queue… Bref, je m'offre un second café avé croissant, en tapant mon compte rendu.
    Et pour la peine un premier haïku :
    Dans Paris roupillant
    Lardouhalouf plonge
    Croissant tout chaud
    Demain un second. Et si la réconciliation a lieu, promis, je me lance sur Israël / Palestine !
  • 1500 mètres le vendredi 26 novembre (de 12h16 à 12h44) à Piscine Hébert (Paris) - Pas si tant de monde que ça. Dans ma ligne, les flotteurs étaient lâches, et réduisaient la largeur des lignes d'à côté. J'ai fait moit-moit crawl brasse. C'est pas mal. Au fait, Fugu75, si tu faisais un tutoriel pour expliquer ce qu'est un tutoriel ?
  • 1500 mètres le jeudi 25 novembre (de 11h59 à 12h29) à Piscine Hébert (Paris) - Aillet, j'ai profité de la faible affluence pour me taper mes 60 longueurs en brasse, tout en restant sous la barre des 30 min. Sinon, bulletin météo pour Papillonista et alii : bassin clairsemé, taux de bogossitude élevé en valeur relative.
  • 1500 mètres le mercredi 24 novembre (de 16h00 à 16h28) à Piscine Hébert (Paris) - Toit va bien. Explications sur le claquage de l'individu nommé Nageurfélin : une personne masquée vêtue de noir est venue me voir discrètement lundi. Elle sautillait sur une sorte de grosse monopalme, et semait des écailles sur son chemin. Elle m'a donné une fiole à verser discrètement dans l'apéro du sieur Nageurfélin, me disant que c'était pour son bien. Dont acte. Je n'ai pas compris pourquoi ledit individu a eu un claquage subséquemment. Mais j'ai reçu le lendemain un message : j'avais gagné 1000 points swimkiller. Et pourtant voilà que le claqué renage. Je n'y comprends rien, c'était sans doute une poudre magique ! <Je voudrais insérer ici une binette de rire sardonique, mais chépacomanfer. FUGU : help !>
  • 1500 mètres le lundi 22 novembre (de 17h58 à 18h27) à Piscine Hébert (Paris) - Je continue de virer ma cuti : 2/3 brasse, 1/3 crawl, et toujours sous les 30 minutes. Quant j'aurai fait 1500 brasse, je reviendrai à 50/50. Peu de monde pour un lundi dans le bassin, et pour une fois j'ai pu me libérer de façon à arriver à l'heure. Mais c'est normal, Nageurfélin avait annoncé sa venue, alors tous les féliphobes ont déserté. Je serai bref sur cette rencontre au sommet : le félin ayant tenté de me gratter les pieds, sa fourrure orne dorénavant les cimaises de la piscine. Requies"cat" in pace. Au fait, je me suis bien amusé aux délires de FUGU sur Mathis. Au point que maître Oléum y est allé de sa modération. Il ne savait plus si c'était "du lard ou du halouf"… Vous avez l'explication de mon pseudo. Bravo FUGU, et au plaisir !
  • 1500 mètres le vendredi 19 novembre (de 18h03 à 18h33) à Piscine Hébert (Paris) - J'ai fait comme hier moitié moitié crawl et brasse, mais j'ai mis 2 minutes de plus. Pour trois raisons peut-être : j'ai commencé par la brasse au lieu du crawl; j'ai fait 30/30 au lieu de 15/15/15/15, enfin il y avait plus de monde, et j'ai découvert la joie de dépasser des brasseurs en brasse, ou des crawleurs ! Bien sûr, dans la ligne où je m'étais mis, au départ nous étions 3 brasseurs, puis une crawleuse s'y est mise ! J'ai changé de ligne an passant au crawl, et là, le pompon : une brasseuse méga-lente se met au milieu, qui s'amuse à démarrer juste avant qu'on vire. Puis un brasseur et un crawleur qui accéléraient quand je les doublais ! Ils ne l'ont fait qu'une fois d'ailleurs, et je marque 20 points swimkiller
    Autre chose : les douches étant condamnées pour une raison inconnue, nous dûmes humecter nos corps aux douches scolaires, occasion de visiter une partie de la piscine que je ne connaissais pas encore. Aucun parcours fléché d'ailleurs, il fallait tout deviner par soi-même. La communication est toujours aussi inconnue à Hébert…
  • 1500 mètres le jeudi 18 novembre (de 11h47 à 12h16) à Piscine Hébert (Paris) - Convaincu par divers nageurs, je me suis (re)mis depuis hier à alterner brasse crawl. Aujourd'hui j'ai fait moitié moitié. Ça va. Je me rends compte qu'il est assez facile de serrer sur le côté et de ne pas gêner les autres, cela dit il y avait trop peu de monde pour que ce soit généralisable. Je nage juste un peu moins vite en brasse, c'est donc une nage très rentable.
  • 1550 mètres le mercredi 17 novembre (de 15h58 à 16h26) à Piscine Hébert (Paris) - Aucun point "swimkiller" aujourd'hui : à deux par ligne ce serait difficile. Mais je suggère à Papillonista l'achat de plaquettes en fonte, très pratiques pour couler les grenouilles. D'ailleurs je compte lancer une nouvelle collection swimkiller, avec bonnet en toile émeri; palmes effilées avec pointes de corail, etc. Sinon, j'ai croisé Fanfan, un habitué de Hébert, dans le bus : opéré du genou, en béquille, le pôvre viendra au mieux se rééduquer dans 15 jours. Dois-je avoué qui lui a détruit le genou ?
  • 1450 mètres le lundi 15 novembre (de 18h03 à 18h29) à Piscine Hébert (Paris) - Quand je suis arrivé, les trois lignes étaient noires de monde. J'ai fait mes vingt dernières longueurs seul ! Comme quoi, ma réputation de chasseur de bogosse et d'agresseur de brasseuses est efficace ! Cela m'inspire une suggestion : quand swimchallenge sera fini, créons "swimkiller" : il s'agira de comptabiliser le nombre de nos victimes : un coup de poing dans une brasseuse : 20 points. 40 points si c'est dans l'œil ou si elle porte plainte. Un bambin éventré : 10 pt. Une femme enceinte bousculée : 30 pt, un vieillard traité de limace : 5 pt. Comme ça nous ferons le ménage dans les lignes et nagerons à l'aise !
  • 1500 mètres le samedi 13 novembre (de 16h46 à 17h13) à Piscine Hébert (Paris) - Peu de monde, et, pour achever de convaincre Papillonista, un p'tit nouveau, genre Gladiator (dénivellation de 5 cm entre torse et bassin, je veux dire dans le bon sens !), mais rien de trop, bref, à attraper le torticolis, heureusement que je nage le crawl, sinon bonjour les crampes… du cou ! (pour prolonger les considérations scientifiques sur les crampes que je lis ici ou là). Mais calmons notre joie, l'était accompagné… Sinon, tout baigne à Hébert.
  • 1500 mètres le vendredi 12 novembre (de 18h40 à 19h08) à Piscine Hébert (Paris) - J'ai apprécié l'ode à Hébert de Papillonista. Mais visn-y donc ! Surtout que novembre est fidèle à sa réputation : une pluie… de bogosses s'est abattue sur la piscine… juste quand je partais, hélas ! Sinon, j'ai bien rigolé en lisant le commentaire de Fugu75 sur Mathis, et je souscris à 100 %, sauf sur les cho7 yémou, car il suffit de les enlever avant ! Je crois d'ailleurs avoir fait le même genre de commentaires, sur patères et ouatères, naguère, yeah, man ! Sinon, rassure-toi, tu ne m'as pas du tout gêné mercredi, alors que je crawlais de conserve avec toi. Les brasseurs ne sont pas gênants du tout quand ils tiennent leur droite, n'écartent pas comme des grenouilles, et laissent passer qui les dépasse, ce qui vaut aussi pour les crawleurs… Cela dit, je suis d'accord, comme 90 % des utilisateurs de ce site, sur les lignes affectées, mais c'est un serpent de mer de nageur.com, bienvenue au club, dont tu deviendras bientôt un vieux loup de mer : on a déjà un nageurfélin après tout, pourquoi pas un nageurlupin ?
  • 1500 mètres le jeudi 11 novembre (de 12h46 à 13h13) à Piscine Hébert (Paris) - Le désert en ce mois de novembre pluvieux comme… un mois de novembre. Sur le trajet, des feuilles de platane vertes et marron, sur le bitume luisant. Je ferai des photos. Au fait, j'ai enfin vu la photo de nageurfélin sur le reportage de la nuit blanche 2010. Mais pourquoi n'a-t-il pas son costume de CRS ?
  • 1550 mètres le mercredi 10 novembre (de 16h40 à 17h10) à Piscine Mathis (Paris) - Le désert dans cette piscine, il faut dire qu'à mon arrivée, le petit bassin était signalé fermé, et les douches froides (brrr!). Mais à ma sortie, ça fonctionnait de nouveau, et un bogosse est arrivé (soupir) ! Un autre est sorti pile poil en même temps que moi : FUGU75, tu es repéré ! Mathis sera fermée pour travaux du 29/11 au 17/12. Mais c'est un peu tôt pour le signaler ?
  • 1450 mètres le lundi 8 novembre (de 18h02 à 18h29) à Piscine Hébert (Paris) - J'ai fait toutes mes longueurs ou peu s'en faut seul dans MA ligne, c'est vous dire. Me suis fait virer de l'eau à 18h29 selon cette nouvelle habitude en vigueur ici, et donc me manquent 2 longueurs.
  • 1500 mètres le dimanche 7 novembre (de 12h07 à 12h34) à Piscine Hébert (Paris) - 4 jours sans piscine. Hier, c'était grève à Hébert, trop tard pour Mathis, et arrivé en désespoir de cause à Hermant, c'était fermé pour compet… je file à Vallerey, n'ayant pas les horaires en tête… fermé à 17h le samedi ! Pas le courage d'essayer à Suzanne… Bref, me suis rattrapé aujourd'hui sous une pluie battante qui rafraîchit les vocations. Vu ton message Papillonista, mais le pauvre J. Genet doit se retourner dans sa tombe d'être cité ici !
  • 1500 mètres le mardi 2 novembre (de 16h59 à 17h28) à Piscine Hébert (Paris) - Papillonista, Maritorne est un personnage de Don Quichotte, mais Dickens, qui l'admirait, l'a sans doute repris en antonomase. En parlant de Don Quichotte, n'en es-tu pas l'épigone, toi qui matas bogosses en pied à l'horizon de ta ligne tel le héros de la Manche matant des moulins qu'il prenait pour des géants ? D'ailleurs, dans ton obsession à guetter le bogosse à Berlioux, et la mienne à en faire autant à Hébert, ne peut-on psychanalyser un léger strabisme existentialiste ? Bref, on ferait mieux d'échanger. Mais en attendant, tu as raison, comme dirait Voltaire: "Mais il faut cultiver son fessier" ! (soupir)
  • 1500 mètres le lundi 1 novembre (de 16h08 à 16h36) à Piscine Hébert (Paris) - Tout seul au début dans la double ligne (les lignes étaient prises par les nageurs lents) puis un jaguar des mers s'est installé dans la ligne à côté de la mienne, me prenant une longueur toutes les 12, a-t-on idée ? En sortant, des gosses qui faisaient le bordel se sont fait sermonner par un gars du vestiaire, et une espèce de maritorne qui les chaperonnait a proféré devant les gamins des menaces de ce genre : "lui je le connais, il est de tel endroit, je vais demander aux jeunes de lui faire sa fête". Mais je ne sais pas exactement qui désignait ce "lui"… Bonjour l'éducation !

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11




Messages postés sur les forums :