mardi 29 avril 2014
posté par Oleum à 19:59

[Média] : Top 10 des gens gonflants à la piscine.

vu 6328 fois, followers=24
Hello,
un article qui m'aura fait rire où le top 10 des gens gonflants à la piscine vue par l’œil d'une nageuse régulière du Dimanche.

A lire ici:
http://www.madmoizelle.com/top-10-gen...

Cdlt,
Oléum.

45 commentaires

  

Oui c'est super rigolo ! Mais j'aurai mis dans un autres ordres …

Aussi … Elle a oublié "les nageurs (ou baigneurs) qui ne savent pas lire." et qui squattent la ligne rapide alors qu'ils nagent aussi vite qu'un parpaing ...
  

Et leur pendant, les rapides qui se mettent dans la ligne "lent" (alors qu'il y a une ligne "rapide" à côté) pour doubler comme des bruts
  

Et leur pendant, les rapides qui se mettent dans la ligne "lent" (alors qu'il y a une ligne "rapide" à côté") pour doubler comme des bruts
  

Les brasseurs dans une ligne de crawl... Qui t'engueulent quand avec tes cotes tu leur blesses les ongles des pieds (ou des mains au choix)

Les doubles-dossistes (enfin, le papillon inversé en mode méduse quoi)... Qui alignent les longueurs alors qu'on est déjà 20 dans la ligne
  

Je sens le post qui va partir en live...

La guerre est déclarée entre les enclumes et les nageurs...
:D:D
  

Je mets en N°1 : tous ceux qui sont dans ma ligne !!!
...
Non eh... j'blague
  

J'ai pas de problème.
Je suis presque toujours seul dans mon couloir, après 8:00 au YMCA.
Avant 8:00, on est deux nageurs dans mon couloir.
  

Lucky you !!!
  

L'enfer, c'est les autres !
  

@TESS
:-)
  

L'enfer c'est à Paris, pas à Montréal.

Le Canada est un pays sous peuplé.
  

Comme la plupart des ses semblables, ce blog tourne autour de la même phrase inlassablement répétée:

- "Concernant les autres, ya du pour, ya du contre, mais perso je préfère moi".

On n'en tirera pas les principes, règles, conventions et autres concepts impersonnels qui permettent de vivre convenablement en société ou en piscine.
  

ouaip, m'enfin les amoureux qui se becottent au milieu de la ligne et se passent dessous parceque les bulles ça chatouille, et qui te regarde furax quand tu te colles au dessus des bulles de monsieur amoureux à la place de sa belle, quand même !
  

Il manque les personnes qui "nagent" sur le dos, souvent des personnes assez âgées, au milieu de la ligne, bien au milieu, en battant des bras façon parkinsonien .
Tout le monde a le droit de profiter des piscines, mais pourquoi en plein milieu de la ligne ?
Et ce qui m'agace plus que tout, les cagoles qui chaque année reviennent au printemps (elles ont lu "elle" ou " biba" ) et il est temps pour elle d'éliminer 20 kg de graisse avec leur 5 séances annuelles de natation. Le pire c'est qu'en général elles ont fait l'effort de se déplacer, mais elles nagent pas , elles font 2 longueurs et après elles parlent de bouffe avec leurs copines.
  

Pourquoi elles seulement ?
  

je parle de ça selon mon expérience.
Mais bon après tu connais peut être des mecs dans ce cas de figure. Perso, j'en ai jamais rencontré.
  

Tout cela est un pb d'occupation des lignes d'eau. On commet une erreur en classant les lignes par vitesse; on devrait les classer par largeur de nage. Mais dans tous les cas il faudrait éradiquer au pied de biche les crampons qui squattent les abouts de bassin!!
  

Et ceux qui s'entassent en bande au bout de la ligne d'eau, et qui se mettent bien au milieu, pour discuter, histoire de bien t'empêcher de tourner... ça vous met pas les glandes? Surtout quand ces mêmes personnes décident finalement de faire une longueur et de s'élancer sur le ligne d'eau juste au moment où, toi, t'arrive pour tourner et que du coup, ben tu peux pas à moins de leur rentrer dedans et de passer pour un bourrin! Dites moi qu'ils vous énervent à vous aussi ceux-là...
  

Je viens de me taper tous vos écrits, mais vous n' êtes jamais contents

J' espère ne pas vieillir comme ça
  

En fait on devrait résumer ce thread par "les gens gonflants sont tout ceux qui sont à la piscine, à part soi-même".
  

Ce n'est pas une histoire ni de sexe (genre) ni de physique de la personne...

Je trouve mal devoir critiquer les personnes pour son aspect physique, on a pas le droit de cela.

Et surtout, car cela ne rentre à rien, les gens de n'importe quel classe, genre, religion, education, physique, intelligence,... ils emmerdent et nous génent à ceux qu'on veut nager (en tant que sport) en se plaçant au T au milieu pour discuter et qui nagent en écartant et prenant toute la largeur de la ligne. C'est à dire, mise à part tout, la personne qui ne comprend pas comment la civilisation fonctionne et le respect vers les autres. C''est cela qui fait la différence, pas les autres caractèristiques.
  

Rien compris à ce que tu viens d'écrire.
Clair, concis, concret ça marche même en espagnol.
  

Clair, concis, concret
C'est les règles du forum ???
Pas de place pour un peu de voix "autres" ?
  

@niluje c'est pas faux
  

J'aime bien lire les commentaires ensoleillés de Guapa Gemma.
  

Désolée

J'ai un prob de rédaction en génerale même avec mes langues maternelles

Encore plus évident avec les autres langues que je parle.

Sorry de faire mal aux yeux

Quand je lis des commentaires centrés en critiquer la mase corporel de quelqu'un m'énerve et j'ecris directement sans trop réflechir. Impulsion que j'ai mal à controler.

Je ne suis pas exemple ou répresentative d'aucune nationalité donc inutile de remarquer cela.
  

Perso, ce qui m'énerve le plus ce sont les gens avec qui on nage tous les jours et qui savent que tu vas plus vite qu'eux et qui malgré tout ne te laissent jamais passer en bout de ligne. J'en connais 2-3 à Bernard Lafay, et je serre les dents à chaque fois pour prendre sur moi mais ça me gonfle grave...
En même temps quand on le sait on anticipe, du coup juste avant d'arriver en bout de ligne je fais un demi tour vite fait bien fait mais bon, ça fausse tout niveau distance.
Que la vie est dure parfois!
  

Sacrée Gemma, toujours prête a défendre son prochain...

Je l'avais bien dit que ce post servirai de defouloir...
  

Quel que soit le niveau, la seule règle c'est on garde sa droite et on ne laisse pas dépasser des morceaux de façon à laisser passer les plus rapides...

Un peu comme sur la route...

Il y a des poids lourds, des citadines, des grandes routières, des familiales, des coupés,...

Mais, il est vrai que l'on est à Paris...
:D:D
  

Voilà tout est dit par Djedj, la régle n'est pas bien compliqué...
Et puis un peu de bon sens et aussi de l'observation aussi ne ferait pas de mal... On est pas tout seul... Surtout à Paris !!!
  

Bien dit Djedj et MIROUF77

Qu'il est rigolo ce forum !!!


Et le dos claqué ??? Qui connais ???
- La main ne va pas chercher loin derrière mais sur le coté (de façon à prendre toute la place sur la ligne).
- La main doit rentrer dans l'eau le plus violemment possible. Elle doit claquer sur l'eau !!!
- Les pieds sont free-style
  

Et puis...ils devienent tellement accros du contact physique
  

Dos claqué, c'est donc cette nage qu'un gars faisait dans mon couloir ce midi... moi qui croyais qu'il ne savait pas nager! et en plus, mon spécimen faisait du dos claqué en crabe, diagonale à gauche, puis à droite, puis à gauche... aaah, je suis mauvaise langue, ça y est il ne dévie plus... maintenant il reste bien au milieu!
Et puis il y avait cet autre spécimen que je nommerais ... 'lamantin rosé intubé' dos bien rond émergeant, tuba saillant, membres désynchronisés, allant tellement lentement que je me demande encore s'il ne reculait pas!
Et bien sur dans la rangée des nageurs dits 'rapides'.
J'adooooorreeee!
Après, on est d'accord, la piscine est pour tout le monde!
(ça fait juste du bien d'évacuer un peu et d'en rire)
  

et si on était toutes et tous juste un peu plus tolérants , un peu plus décontractés et souriants , les piscines y gagneraient en ambiance et la natation aussi qui reste quand même notre sport préféré , le moment ou est encore plus heureux que pendant le reste de la journée ...
  

Pour ma part, je reste complètement décontracté et souriant en piscine. J'y vais d'ailleurs pour me detendre. Je ne me permettrais pas de faire un commentaire à quelqu'un sur ce sujet. Comme je l'ai dit précédemment, la piscine est ouverte à tout le monde... et dans ma petite piscine de province, l'ambiance est plutôt bonne. Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas rire un peu de certaines situations... Je pense que ce forum ne doit pas trop être pris trop au sérieux!
Rq : Quant à la tolérance, elle doit fonctionner dans les 2 sens. Cati, je vous assure que, dans ma piscine en tout cas, ce sont souvent les nageurs les plus lents qui ne respectent pas les 'règles élémentaires' de nage en couloir (nagent au milieu, s'arrêtent en plein milieu, démarrent en même temps que ceux qui tournent...)
  

Et le DIALOGUE ? du genre" excusez moi mais je crois que vous n'êtes pas dans la bonne file, celle ci est pour les nageurs X ou Y ?" ou "excusez moi, je risque de vous heurter en faisant mon virage, ce serait mieux si vous mettiez un peu plus sur le coté ?". Les autres ne font pas systématiquement exprès de gêner et ce n'est pas en leur donnant un coup au passage que votre message passera le mieux... le dialogue ne marchera pas systématiquement, mais il faut essayer avant de se taper dessus ! car au bout du compte ce sont bien des coups qui sont donnés volontairement dans les piscines.
  

Tu parles du dialogue de sourds pour certains ?
  

Incluant les nageurs.com qui se prennent tous pour des SAINTS !
  

Saint Saigonnais … Saint Raphael …

Faut prendre ce forum au second degré … Y'a rien de méchant la dedans …

Les horaires publiques … C'est publique !!! Tout le monde à le droit de nager.
Demandez à ceux qui me connaissent !!! Je suis pas un méchant et je parle avec tout le monde.
Le forum parle des comportements gonflants (qui me font plus rire qu'autre choses) …
N'y voyez aucune animosité …

Il y a juste parfois des situations très drôle …

Je pourrais en écrire un pavé tellement j'en ai vu …
Là j'ai pas le temps mais … des comportement gonflant … Enfin … No comment …
C'est comme à écrit plus haut Djedj ...
  

Nous avons plus de Saints chez nageurs.com qu'au Vatican.
  


bien sur j'en ris d'autant qu'on est tous pareils , on râle , on accuse ,on désigne
mais il y a un mais je n'aime pas trop les qualificatifs qui fleurissent type méduses , plus fort baleines ...je ne crois pas que cela soit du second degré
cela dit , je rassure les provinciaux l'ambiance est souvent meilleure en province qu'à Paris
la natation est victime de son succès , des tas de gens vont à la piscine sans penser au moins au début qu'il y a des règles .A nous de leur expliquer
  

Et surtout si on utilisait le plus simple sens commun...des choses basiques dont certains caracteristiques ne jouent pas à se comporter d'une façon ou d'une autre.
  

Pas tout compris, Gemma...
  

Sérieux ?

Je m'exprime pas trop clair parfois...je voulais dire que parfois critiquer le physique d'une personne, n'avait pas de relation à comment la personne nage...je le dis suite à pas mal de comments que je lis.

Le sens commun, quand on doit partager un endroit public utiliser le respect comme première règle et être attentif à tout ce qui bouge autour.
  

Beaucoup plus clair

Totalement d'accord avec toi!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant