samedi 5 avril 2014
posté par Vision.Bucolique à 11:36

Pour photo, recherche deux jeunes modèles féminins au physique de nageuse

vu 3061 fois, followers=9
Agé de 28 ans et résidant à Paris, je prépare une photo qui sera présentée à un concours et pour laquelle je recherche deux jeunes modèles féminins avec un physique de nageuse.

Cette photo devra être réalisée avant le 13 mai. Il y aura deux séances : une séance de préparation et une séance finale. La prise de vue aura lieu en journée, sur les quais de Seine de Paris, dans le 4ème arrondissement. Les deux modèles poseront en maillot (fournis). Il faudra que ces deux personnes soient fiables, patientes, endurantes et attentives. Les personnes mineures devront demander une autorisation parentale. Il n’y a pas de rémunération mais je remettrai un tirage à chaque modèle. Dans le cas où elle serait sélectionnée, la photo sera exposée dans un espace public.

Ci-dessous, vous trouverez un descriptif pour chaque modèle. Outre les deux séances, un premier rendez-vous serait appréciable pour discuter du projet et observer une sélection de mes photos. Les personnes intéressées ou qui souhaiteraient d’autres informations doivent m’envoyer un message accompagné de quelques photos à :

Le premier modèle : adolescente ou jeune femme d’aspect juvénile, élancée, épaules marquées, mince, cheveux longs. Elle est le modèle principal de la photo. Elle sera debout, au premier plan, face à l’appareil photo, dans un maillot blanc deux pièces (fourni). Au moment de la prise de vue, son corps ruissellera d’eau.

Le second modèle : adolescente ou jeune femme, épaules marquées, mince, cheveux longs. Figurante, elle sera à l’arrière-plan, assise, de dos, et son visage ne sera pas vu. Au moment de la prise de vue, son dos, découvert, ruissellera d’eau.

18 commentaires

  

Hum, pas de rémunération. Zéro piastre.
C'est du bénévolat alors.
Heureusement que tu fournis le bikini.
  

Le bikini on le garde à la fin ou pas?
  

Le plus simple serait d'aller contacter un maitre nageur dans une piscine et de proposer ton projet directement. Perso je n'aimerais pas que mes filles repondent a ce genre d'annonce!
  

Vous êtes vraiment durs sur vos commentaires, avec ce genre de remarques négatives vous freinez les éventuelles candidates pour participer à cette prise de vue alors que @Vision.Bucolique a fait l'effort de publier son annonce sur nageurs.com pour présenter son projet.

Ce genre d'initiative doivent être les bienvenues ici, et tout ce qui peut contribuer à mettre en avant la natation.

Il y a eu par le passé des annonces publiées ici pour des castings pour de la pub, du cinéma, et cela était rémunéré. C'est en autorisant aussi des annonces pour des prise de vue bénévoles que des responsables de casting penseront à publier aussi leurs annonces ici.

Réfléchissez, si l'on ne peut pas publier des annonces de casting de nageuses ou nageurs sur nageurs.com sur quel site peut-on le faire à votre avis...
  

Mouif, enfin, la demande pour poser gratuitement en 2 pièces ruisselante d'eau pour une photo qui sera peut-être exposée, et dont on ne sait pas ce qui en sera fait après ... Je déconseillerais à toute fille ayant un brin de jugeotte de répondre ...


Et la promotion de la natation dans cette histoire me semble hasardeuse!
  

L'info qu'il manque en effet c'est le thème du concours photo.
  

Il n'y a aucune référence du concours, pas de nom, juste un pseudo et cela concerne aussi des ados.... donc des mineures. Je ne prendrais pas le risque perso de publier ce genre d'annonce!
  

L'annonce précise tout de même "adolescente ou jeune femme" et aussi "Les personnes mineures devront demander une autorisation parentale". Donc cela ne s'adresse pas exclusivement à des ados.
  

Le photographe est un inconnu. Il pourra faire ce qu'il voudra avec les images. Les mannequins n'auront plus de contrôle de leur destin.

Imaginons que la jeune fille fera de la politique et deviendra Ministre dans 20 ans. Ces photos sortiront sûrement dans une revue pipole.
  

  

Ouais enfin poser en maillot de bain c'est pas non plus des photos olé olé, faut pas tout confondre non plus.
Même pour des ados (ou à tout le moins des jeunes filles majeures) avec les réseaux sociaux tous ont l'habitude de se faire tirer le portrait et les photos circulent de toute façon.
Y a bien des marques de sous-vêtements qui créent des comptes Twi.... où des gens envoient leurs photos d'eux en sous-vêtements, alors...
  

Je ne suis pas convaincue que cette annonce ait sa place ici - en dehors des "épaules marquées" qu'on peut associer à un nageur/une nageuse, rien n'a trait à la natation.

Si, comme l'écrit Christophe, le but était de mettre en avant la natation, on ne préciserait pas autant les critères physiques (mince, cheveux longs, aspect juvénile...). La personne poserait en maillot de natation, avec bonnet et lunettes, et serait dans l'eau, pas ruisselante d'eau.

Je n'accuse pas "vision bucolique" de mauvaises intentions; je trouve que son annonce n'a rien à voir avec notre sport.

Il est intéressant de voir que ce sont les femmes qui sont hérissées par cette annonce et je les rejoins.
  

Si c'était pour mettre en avant la natation, le photographe accepterait les nageuses de tous les âges, même dans la quarantaine et cinquantaine.
  

Attendez... même l'univers de la publicité est parasité par les corps jeunes et beaux, vous croyez quoi? Comptez les pubs où vous voyez des vieux, à part chez Volvo vous risquez d'être déçus.
Pourquoi dès lors qu'il s'agit de faire la promotion d'une discipline sportive (les corps harmonieux ça remonte déjà au temps des gladiateurs) on ne proposerait pas une vision la plus jeune et dynamique possible?
  

Rouletabille - je ne pense pas qu'il s'agisse de faire la promotion d'une discipline sportive. Le photographe recherche simplement des filles au physique agréable (et qui ne soient pas des mannequins pro qui'il faudrait rémunérer).
  

Je ne vais pas polémiquer sur le contenu (j'en pense ce que j'en pense...).

Mais puisqu'il existe des "Annonces" sur le site, que vient faire cette proposition dans "Forums" ?
  

@rouletabille :euh j'ai ce soir une Volvo de location, ok c pour les vieux

moi je trouve l'annonce pas très nette
  

J'aime bien le Belge Jean-Claude Van Damme faisant son split sur Volvo

http://www.youtube.com/watch?v=M7FIvf...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant