lundi 14 mai 2012
posté par Benoist à 17:29

Piscines Islandaises.

vu 3596 fois, followers=5
Connaissez-vous les piscines en Islande ?
Le fonctionnement de celles-ci, plus particulièrement des vestiaires est particulier.
Pour commencer, les vestiaires sont non mixtes (vous allez rapidement comprendre pourquoi).

Après s'être déshabillé, le nageur est censé se présenter nu avec son maillot à la main et sa serviette qu'il range dans les casiers à côté des douches, puis il se douche, avant de pouvoir entrer dans l’eau.

Une fois la baignade terminée, il faut donc se doucher, puis s'essuyer, pour pouvoir retourner dans le vestiaire. Un surveillant guette.

Ce qui est super, c'est qu'il n'y a plus de pantalon qui tombe lorsque vous l'enfilez sur le sol mouillé. Le sol est sec. Maintenant, il ne faut pas être pudique !

Et je n'aborde pas les piscines islandaises avec les bassins très chauds, où l'ont peut jouer aux échecs !!!


Bonne baignade.

8 commentaires

  

:o

:o

Tu as essayé donc les piscines islandaises ?
  

C'est bien ça ! Si tu ne te douches pas, pas de piscine !! Les microbes doivent être furax !

On devrait penser à faire quelque chose comme ça en France parce qu'il y a beaucoup de microbes qui vont directement se prélasser dans les bassins sans passer par la case douche !
  

Hello,
et au niveau du/des bassins cela donne quoi (configuration?, lignés?, température?, ambiance?, etc...?).

Cdlt,
Oléum.
  

j'irai cet été peut être fera t on, un tour dans une piscine (de nage) même si c'est pas prévu..... si tu as des bons plans en Islande, je suis à l'écoute nos billet d'avion sont réservés du 30 juillet au 12 aout,nous prévoyons pour l'instant le trek de Landmannalaugar - Thórsmörk , puis le sud en voiture pour finir par le lagon bleu, notre hésitation principale:zapper ou pas le nord de l'ile ... godafoss/Húsavík ect... merci bien
  

@ gemma : Oui je suis allé en Islande l'été dernier, et leurs piscines sont vraiment à part !

@ piedpalme : En terme d'hygiène et du respect des règles, les Islandais sont au top !

@ Oleum : Je suis allé dans une piscine (la plus grande de l'île je crois : Laugardalslaug) intérieure et extérieure. A savoir que dehors même l'été ça caille (12°C en plein après midi lorsque j'y étais fin Août) !
Pour les bassins de natation c'est la même chose. Par contre concernant les bassins "pataugeoires" ou "ludiques", ils sont vraiment chaud, on peut emprunter des jeux en mousse pour enfants ou pour adultes (comme des jeux d'échecs). Du coup tu passes plusieurs heures sans problème dans la piscine.
Il y a aussi leurs "hot pots", 6 de mémoire avec des températures différentes. Un peu comme des jacuzzis.
L'ambiance est très détendue.

@ samsam : Godafoss, ce n'est pas à côté. Ce qui peut valoir le coup c'est Geysir et Gulfoss, ce n'est pas trop loin de la capitale. Il ne faut pas perdre de vue, que les routes sont en fait des pistes à certains endroit avec des passages à gué, d'où la nécessité du 4x4, et la difficulté de se déplacer ! Essayes de réduire les distances ...
Nous y sommes allés 2 semaines, on a visité la capitale, puis Geysir, Gulfoss, un trek en solo de (4j), où nous avons vu 1 seule et unique personne !!!.
Pour finir pas le lagon bleu.
Du coup, on a pas fait le trek prévu dans le Landmannalaugar, démotivé par le froid et surtout la pluie !
  

@Benoist, merci pour les infos, on part à 4 dont 2 râleuses, du coup j'ai peur de vivre un calvaire lors du trek surtout si il pleut mais bon je vais pas partir seul non plus!, on restera donc dans le sud Geysir c'est prévu, j'espère ramener pleins de photos!!!
encore merci et à bientôt dans les bassins!
  

des config 50m ou 25m ??

elles sont frequentées les piscines dediées à la natation sport ??

les islandaises vu leur pays si froid...ils sont bons nageurs ? ils pratiquent cet sport comme ici ?

bref...j'aimerais bien visiter ce pays si isolé !
  

C'était une 50m !
Il y avait pas mal de monde.

Pour le reste, je n'en sais rien !

Enfin, il ne faut pas perdre de vue, que le pays compte 300 000 habitants dont 100 000 dans la capitale ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant