dimanche 20 mai 2012
posté par kco à 22:52

Nez qui coule et chatouille...allergie?

vu 10708 fois, followers=6
Bonjour,

Je me suis mise au crawl, et depuis apres chaque séance j ai le nez quime chatouille et qui coule, j' éternue,...ma gorge me démange aussi.
Cela peut-il venir d' une allergie? J' ai pris mon pince nez aujourd' hui, mais même problème...

Merci d'avance pour votre aide!

14 commentaires

  

je crois pas trop en l 'allergie, à moins que tu as beaucoup plus d'eau dans le nez en crawl que dans les autres nages... ce qui en tant normal ne devrait pas être le cas
... c est plutôt le cas en dos
... ou lors de virage dos ou crawl type culbute... si t as de l eau ds le nez en crawl hors culbute, suffit de souffler par le nez et/ou de relever un peu la tête
...

si tu penses à une allergie (au chlore?)... va voir l’allergologue qui te testera
...

sinon en ce moment j'enchaine les soucis orl... et tous les doc que j ai croisé, ont le même discours... vous nagez? c 'est pas un problème ni une cause, si vous voulez, nettoyez vous bien le nez (et les oreilles) au sérum physio... bien sécher... et c'est tout...
  

Ok alors opération sérum physio dés demain!

Merci!!!!!
  

MErci nono

Moi aussi j'ai le même symptôme. POur le moment, j'ai surtout mis ça sur le compte du temps caniculaire

Mais la piscine qui me fait moins cette effet c'est Saint Merri...
  

C'est l'allergie aux chloramines qui fait ça . Ce sont des composés de proteines et d'acides aminés combinés aux chlore qui sont très irritants ; plus l'eau est sale et plus elle est chaude et plus il y en a
  

oui Callisto06 à raison pour les chloramines (gaz irritants qui se dégage à partir de l'eau chloré en contact avec des bactéries
... ) mais ça dépend aussi de l aération (d’où certains courant d'air parfois glacial autour des bassins) etc...
mais ici la question était à savoir si c 'était lié au fait de s'être mis sur le ventre, après avoir passé pas mal de temps sur le dos
...

et de rien 3R1C
t 'as vu ce temps de dingue :o soleil, température élevée, pas de vents, pas un nuage,... forte humidité... étouffant
..
  

Bon, ça va mieux pour ma part, et toi Eric?
J' ai ressortis mon pince nez. Ça doit un peu aider.
On verra en été si c'est toujours pareil
  

bin moi ca dépend de la piscine visiblement, Saint Merri ca allait, mais suite à mon passage à Keller hier j'ai passé une bonne partie de la journée à me moucher.
Mais je pense faire un test de pince-nez pour voir si c'est ça. ET puis je suis aussi sujet aux allergies, faudra que je retourne voir un allergologue
  

Je ne sais pas si c' est le chlore qui est responsable parce que lorsque je nage à Nakache qui est une piscine dont l' eau est traitée à l' ozone j' ai le nez qui coule aussi. Sachant qu' il y a quand même un minimum de chlore quand même
  

NAGEURFELIN
Je crois que l'ozone est irritant aussi et il me semble que dans les piscine traitées à l'ozone il rajoutent parfois du Chlore (mais je ne suis pas sure de ça)
Moi je nage avec pince nez depuis 18 ans et je rince mon nez 2 x jours à l'eau salée (je fais moi même ma solution saline et je fais ça avec une seringue de 20ml( sans l'aiguille bien sur)dans chaque narine et du coup je n'attrape pratiquement rien
C'est un truc que m'a donné un otho rhino qui le faisait également pour lui
Je me tiens à votre disposition pour le mode opératoire si qqun en a besoin
  

calliso06 je confirme que même quand l' eau est traitée à l' ozone, il y a quand même un minimum de chlore. Un MNS de Nakache me l' a confirmé.
Merci pour toutes ces informations précieuses. J' ai bien pensé au pince nez mais ça nous donne des têtes de martiens
  

Bon je reviens de MAssard, et pas de pb de nez qui chatouille ou gratouille.Est-ce le mauvais temps passé?
OU est-ce Keller..., quel suspense
  

Salut à toutes et tous
Ai lu vos posts avec interet car depuis que je nage à St Ouen l'Aumone j'ai le nez bouché en permanence ! Le pince nez ne suffit meme plus, je viens du coup de m'acheter un masque de plongée mais bonjour la touche...
Je me rince le nez souvent avec le sinomarin mais ça ne fait plus rien. J'ai vu un doc qui m'a mis sous antistaminique + antibio pendant une semaine, ca a marché et la c'est de retour...
Si vous avez des idées, je poursuis les recherches...
++
  

Salut,
Je pense que je vais aller voir un allergologue histoire de.
Mais je trouve que cela dépend vachement des piscines et même du jour de la semaine.
Keller vendredi, j'avais la tête comme une pastèque avec mon nez bouché. samedi et dimanche c'était nickel
  

Salut
Ai vu l'ORL : rhinite avec polipes bien installés, ca vient bien de la chloramine à priori.
Apres une semaine d'arret et de la cortisone c'est parti mais j'ai un mois de Nazonex pour faire disparaitre les polipes. Ai changé de pince nez au profit du arena avec cordelette bien plus efficace, pour l'instant pas de soucis apres 2 séances.
Forcément, avec la piscine ouverte, l'air est plus respirable...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant