dimanche 13 mai 2012
posté par Saigonnais à 12:26

Stanford Women's Swimming "Beyond the Pool"

vu 1897 fois, followers=2
Comment se débrouillent les sirènes de Stanford, California, dans d'autres sports.

Belles piscines extérieures de Northern California, du Silicon Valley.
http://www.youtube.com/watch?v=kNOTK-...

10 commentaires

  

Piscines de ouf, là-bas...
  

Stanford est une université privée. Les études y coûtent de $20k à $30k par année.
Le centre aquatique est le reflet de la richesse de l'institution.
  

20K, 30K, ça veut dire 20.000 ou 30.000 dollars, c'est ça?

les études sont chères, aux States, mais il y a des bourses conséquentes pour ceux qui sont plutôt doués et pauvres, et la possibilité de trouver du travail pour les étudiants.Il y a des jobs partout.C'est moins compliqué qu'ici.
  

Stanford est renommée.
  

C'est $20 000 ou $30 000.
Les étudiants américains empruntent de l'argent à la banque pour faire les études.
En effet, les étudiants au Canada et aux U.S. peuvent trouver des emplois d'été ou à temps partiel facilement.
Les jeunes commencent à travailler à 16 ans.
  

'tous cas, les pistoches sont belles...je ne sais pas si tu te rends compte Saigo, en lisant nos commentaires parisiens, mais on est carrément coincés ici à Paris, et on peut de moins en moins nager...os court, os court...L'OS A RONGER SE RACCOURCIT SERIEUSEMENT...ET NOTRE OS INTERIEUR AUSSI(celui qui mesure notre capacité à nous sentir OK)...
  

I wish I be in Stanford...Ayant découvert L.A. et la Californie en suivant la tournée d'un groupe de musiciens,(Ca me tenait lieu de piscine, à l'époque, pour l'immersion), je fais comme si j'y étais en ce moment, en lisant les oeuvres complètes de Michael Connelly, c'est que des polars, mais c'est excellent pour la visite de Los Angeles...La Californie est un état en faillite, plus ou moins, et ils ont les + belles piscines du monde, avec l'Australie, n'importe laquelle de leurs sirènes(A voir tes vidéos) ferait le buzz à paris, un festival de dos puissants et de belles jambes...Ceci dit, Saigo, nous sommes quelques unes ici qui te serions reconnaissantes de nous poster aussi des vidéos comportant de beaux dauphins californiens ou canadiens musclés aux ventres plats...Même NageurFélin te le demande, car il aime beaucoup les animaux
...
  

(C'est lui qui l'a dit)!
  

New York est comparable à Paris.
Je trouve que les New-Yorkais sont moins stressés que les Parisiens. Ils sourient plus souvent.

Ok pour les photos des nageurs canadiens. Je ferai un effort.
  

Le parisien est l'être le plus stressé du monde...Même à N.Y. il y a plus d'espace vital...

On a hérité une sorte de petitesse, d'étroitesse, (je parle sur le plan de l'espace dévolu à chacun)des siècles précédents: regarde le métro par exemple, les stations sont tout près les unes des autres, les stations de bus aussi...Tout est comme étriqué...Quelques fois je vois des gosses ou des ados qui sortent de l'école, attendent le bus 10mn, le prennent, et descendent 2 stations après...(Ils auraient été plus vite à pieds, ça ne leur vient même pas à l'idée).

cette exiguité se retrouve dans notre approche des piscines, par exemplel...Rentrons discrétement dans la tête d'un décideur: le sens de l'étroitesse et de l'exiguité et de la promiscuité dirigent ses facultés, il n'en discute même pas le principe, parce que c'est hérité de ses ancêtres sans doute...Une piscine ne peut être une vraie piscine que bondée...Donc il va nous cnstruire des piscines rikiki pour nageoter...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant