jeudi 11 décembre 2008
posté par hs75 à 22:36

Opération seins nus

vu 29804 fois, followers=19
Bonjour,
désolée si ça "ramène des personnes indésirables", mais je suis tombée sur cette article:
http://www.rue89.com/rue69/2008/12/11...

Quelqu'un a-t-il assisté à la scène (mercredi soir à 20h30, piscine Pailleron)?

38 commentaires

  

  

C'est quoi l'intérêt ???? je ne suis pas sur que faire du sport seins nus soit un progrès, non ??? Enfin je laisse ces dames donner leur avis...vive la tolérance!

PS En plus ils ont un métro de retard car maintenant c'est les hommes qui mettent des maillots 1 pièce de femme pour aller plus vite (cf les nouvelles combis qui font aller plus vite)
  

C'est vrai que si on considère que :
1- l'été sur la plage, il n'est pas rare de voir des hauts dénudés ;
2- dans ces mêmes piscines parisiennes, qui offrent des douches mixtes, il n'est pas rare non plus de voir des hauts dénudés ;
3- à 20h30 dans les piscines c'est vrai qu'on croise énormément d'enfants ....

l'opération de police est peut être disproportionnée non ?

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison sanitaire qui puisse être contraire alors après tout pourquoi ne pas autoriser cela ?? Mais alors bonjour le risque de dérapages de ces messieurs .... !
  

D'accord avec ntkill concernant l'intervention policière!

Pourquoi envoyer la police???!! c'est totalement ridicule et disproportionnée!! Dans de nombreuses piscines, il est tout à fait permis de bronzer seins nus. Cela ne choque personne.

Ces dérives répressives deviennent d'un ridicule effarant...:-(
  

Oh pinaise! J'étais vraiment fatiguée hier soir. Ou c'est p'têt' l'effet féministe: cet article, et non pas cette article
.
  

des 2 cotes ca me parait ridicule, je vois pas l'interet pour un femme de nager seins nus.

Ce qui me choque plus c'est l'autre article sur le 2 pieces interdit.
J'avais deja remarque la nouvelle mode des maillot femmes 1 piece dans les piscines : le bas du maillot est façon calecon : du genre 'on est tres prude' , meme les hommes s'y sont mis aux calecons, et ne me dites pas que c'est pour aller plus vite, merci.
Cette derive policiere ne va pas sans une certaine evolution des moeurs, une evolution en arriere si j'ose dire
  

C'est quand la prochaine opération seins nus à Keller?
Faudra me prévenir!
Et par solidarité, j'enlèverai le bas. On se croira à la piscine de Pontoise à une certaine époque!
De toute façon, Manaudou avait déjà milité assez fermement pour cette cause.
Bon je ---->

@+
  

taharJezedh, je porte depuis des années le même maillot, une pièce avec bas "shorty", mais rien à voir avec la pudeur ! Grâce à ces maillots, on n'a plus à s'épiler, d'une part, et ils sont aussi beaucoup plus confortables, pas de risques de sein fugueur, ça aplatit le corps ! (seul inconvénient, réussir à se laver dans ces p¤*@$n de douches communes et mixtes)
Sinon, pour répondre au reste de ton message, le propos n'est pas de savoir quel intérêt ça a, mais de dire "on aimerait bien avoir le choix", puisque ces messieurs l'ont... Mince, certains hommes ont plus de seins que moi et on ne leur demande pas de cacher leurs tétons ! Et je ne parle pas des poils... Je me suis fait dévisagée sous la douche une fois où je n'avais pas pris le temps de me raser avant, mais personne pour lancer un regard réprobateur aux gorilles pourtant largement plus poilus que grand nombre de femmes. Ce sont ces obligations qui étaient critiquées, tout simplement.
  

Vous pouvez aller a Antibes là ou alain Bernard s'entraine , à coté il y a une fosse de 22 m ou ils il y a opération nichon à l'air tous les jours entre 12h00 et 14h00
  

je suis une femme et personnellement les femmes seins nus à la piscine me choquent.

On ne peut pas comparer les seins d'un homme et d'une femme.
Pourquoi les femmes veulent elles ressembler aux hommes?Nous sommes differents ça ne veut pas dire qu'il y ai un sexe plus lésé que l'autre. Va falloir arrêté de tout mélanger.
La piscine c'est pour nager pas pour se montrer. La pudeur? le respect d'autrui?

Voilà mon opinion
  

C'est vrai que voir certaines femmes seins nus sans avoir les cauchemars la nuit d'après c'est difficile... Alors je préfère ne pas assister au spectacle !
  

Il y avait un créneau naturiste à la piscine Pontoise il y a des années...
Si je ne m'abuse...

Quand je les ai vu j'étais en train de sortir de ma cabine, alors qu'ils rentraient dans l'eau... poilant, si je puis dire...
Ca avait l'air bon enfant, dans un esprit plutôt nordique que tordu, évidemment..
Faut arrêter de voir des fantasmes partout... ça s'organise pour le respect de chacun, voilà tout...

Tout mélanger dans les bassins, en revanche non, ça doit être un choix pour chacun
  

Tout mélanger dans les bassins, en revanche non, ça doit être un choix pour chacun

Tout à fait d'accord !
  

l'affaire rebondit....sans jeu de mots


Les tumultueuses ont encore frappé le 7 avril à la piscine G. Vallerey cette fois et cette fois la police a mis les grands moyens.

A quand dans l'Ouest parisien!! j'attends!! j'attends !!


vu sur rue89.com
  

La police avait-t-elle d’autres chats à fouetter ce soir-là ?
Par exemple, lutter contre le banditisme (opération coup de poing), contre le trafic de drogue. Restaurer la paix dans les Cités (opération Pax Romana).
  

C'est mal connaitre la nature humaine, Saigonnais....:-)

Entre s'emmerder à aller pourchasser des malfaiteurs dangereux et aller sermonner de jolies femmes aux seins nus, je pense que peu de policiers hésiteraient....;-)
  

Je décerne les Médailles de bravoure à tous les policiers participant à cette opération pour reconnaitre les actes exceptionnels de bravoure et de courage de leur part.
  

Ah, la police française, la cible de toutes les critiques des bons français et... canadiens! Merci à vous pour ces critiques! Sachez que la police est à l'image de sa populations. Sachez également que pour aller dans une piscine, il faut avoir été requis par le directeur d'établissement : les policiers ont été commandés pour y aller. Donc vos gentils petits commentaires doivent plutôt être dirigés au directeur d'établissement ou aux baigneurs qui se sont plaints. Mais c'est plus facile de s'en prendre à la police.
  

@Saigonais : je pense que les policiers auraient préféré une "bonne affaire" de stup ou de banditisme. C'est surtout, est-ce que la personne qui s'est plainte de la situation n'avait pas autre chose à faire?
  

@ sardinalay: c'était bien sûr une boutade
rien de personnel contre les forces de notre belle police française.

PS : pour compléter ta remarque, le directeur de l'établissement prévient les forces de l'ordre mais c'est tout de même la police elle-même qui décide du nombre de policiers à envoyer, suivant le degré d'urgence et l'importance du trouble public.
  

@Klapo : rien à dire sur ton commentaire, je me doute bien que par la vue alléchée, certains policiers se sont spontanément portés volontaires ... ah, les hommes!
Je n'ai pas ouvert le lien pour connaître les tenants et les aboutissants car je sais que la vérité est celle que l'on veut bien voir.
  

La police française et la Police montée canadienne sont certainement plus sympatiques que les Highway Patrol et les State Troopers américains.
Cela dit, il est moins stressant pour le policier français d’inspecter le costume de bain d’une nageuse pacifique que de patrouiller les cités la nuit.
  

Je ne souhaite pas specialement participer au debat de fond sur la police: apres tout il ne relechissent pas et obeissent aux ordres pour un salaire de misere. Je ne leur crache donc pas dessus, mais au contraire suis compatissant. A propos de nager "topless" je ne vois pas ou est le probleme. En effet quand on considere a quoi sont exposes nos chere tetes blondes toute la journee pour peu qu'ils aient acces a internet tout seul; je ne suis pas convaincu qu'ils seraient choques de voir une sirene a la piscine. De plus, celle qui souhaitent nager sans le haut s'exposent donc a des regards envieux de la part de la gente masculine (j'en fais parti).
En resume, pourquoi pas?
  

Effectivement, pourquoi pas? J'en avais eu l'autorisation en été à la piscine de Nogent (c'était le amtin, peu fréquenté et c'était par soucis d'esthétisme de mon bronzage). J'avoue que si c'est agréable, le regard des autres nageurs devient gênant à la longue. Je n'ai par conséquent pas renouvelé l'opération.
Pour ce qui est du débat sur l'égalité homme/femme, il faut que ces dames prennent en compte que ce n'est pas considéré comme une agression sexuelle de toucher les pectoraux d'un homme ... je ne pense pas que certaines femmes seraient d'accord pour que le pelotage de seins non consenti soit légalisé!
Sur ce, bonne nage, avec le haut ou pas!
  

Dis toi que si les nageurs te regardaient , c'est que c'était beau à voir, sinon ils ne s'attarderaient pas!
celà dit c'est vrai que ça doit être gênant de se sentir maté à la longue!
  

Peut-être pas forcément beau mais surprenant au premier coup d'oeil, le deuxième c'est pour s'assurer qu'il s'agit bien de ce que l'on croit et ensuite, c'est selon si ça plait ou pas. Ca doit faire la même effet que pour les hommes qui se font mater sous la douche dans certaines piscines...
A Toulouse, j'avais surpris des mecs (parce que ce ne sont pas des nageurs..) qui stagnaient en bout de ligne pour mater les femmes qui repartaient en brasse. Ils ne devaient pas nager vite mais être très performants en apnée. Est-ce que ça viendrait de là l'interdiction de l'apnée dans les piscines municipale? ; )
  

À Montréal, dans la piscine de l’Université Concordia, il y a une dizaine d’années, un prof de chimie, équipé de masque, tuba et palmes, nageait fréquemment en apnée à côté des étudiantes pour admirer leur corps.
Les étudiantes portèrent plainte contre lui pour harcèlement sexuel.
L’accès à la piscine univsertaire lui fut interdit par la suite.
  

Rire pour les perf en apnée et le coup du masque et tuba! il y en a qui sont gonflés qd même!
En effet, ça arrive de se faire mater sous les douches qd on est un homme ( je dois avoir de beaux seins aussi! Rire!) mais que par des hommes malheureusement!
et fréquemment chez Roger Le Gall pour ne pas la siter, mais bon, c'est connu, on fait abstraction !
  

Eh sardi, laisses les fantasmer, hein ??

Ploufplouf, tu as oublié la plus célèbre et Suzi, alors ??
  

J’aime bien la phrase du début ∕désolée si ça "ramène des personnes indésirables"∕.
Je pense que ce post est l’un des plus lus de ce forum.
Sommes-nous tous des indésirables ?
  

@tortueninja : Ah, le pouvoir de l'imagination! Plus débordante que mon décolleté!
  

Sardinalay écrivait : A Toulouse, j'avais surpris des mecs (parce que ce ne sont pas des nageurs..) qui stagnaient en bout de ligne pour mater les femmes qui repartaient en brasse.

Sardinalay : Donnas-tu une leçon à ces chauds lapins ? Avec un coup de genou entre leurs jambes ?
  

@ Saigonnais : je n'ai pas fait usage de mon genou, mais de mon majeur bien visible sous l'eau qui a offusqué les mateur squi se croyaient bien à l'abri sous l'eau : l'effet a été instantané car non seulement certain ont bu la tasse mais en plus, ils ont quitté le bassin...
  

avatar de callisto
callisto
> 14 ans
menu
Voir la dicussion à propos de la nudité dans les douches . Je me suis exprimée à ce sujet il y a environ 2 mois . Les seins ne sont pas des organes sexuels mais servent à nourrir les bébés ; il devrait donc etre naturel que les enfants ne soient pas choqués par leur vue etant donné qu'ils(les seins) servent à les nourrir dans leur plus jeune age . Je vous signale aussi qu'au 18 ieme siecle les décolletés l'etaient sous les tétons alors qu'il etait choquant de voir les pieds ou les jambes !!! De toutes façons je pense que cette histoire d'empecher les femmes de montrer leur corps ,tel qu'il est beau ou non témoigne ,d'une volonté de certains hommes à culpabiliser les femmes du désir qu'elles peuvent provoquer chez eux et qui leur fait peur .
  

Notre Dame de Paris

Le prête Frollo :

Belle
Est-ce le diable qui s'est incarné en elle
Pour détourner mes yeux du Dieu éternel ?
Qui a mis dans mon être ce désir charnel
Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel ?

Elle porte en elle le péché originel
La désirer fait-il de moi un criminel ?
Celle
Qu'on prenait pour une fille de joie, une fille de rien
Semble soudain porter la croix du genre humain

Ô Notre-Dame !
Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois
Pousser la porte du jardin d'Esmeralda

***
Va falloir faire des étirements sur le forum
, espérons que cela ne se reproduise pas car H.S.
...
Cdlt,
Oléum.
***
  

@ Saigonnais
Tu t'arrêtes jamais?! Tu es chargé de mettre de l'animation sur le forum?


J’aime bien la phrase du début ∕désolée si ça "ramène des personnes indésirables"∕.
Je pense que ce post est l’un des plus lus de ce forum.
J'ai écrit cette phrase en référence à un commentaire qu'Oleum avait posté qq jours auparavant et qui mettait fin à un fil de discussion sur les douches à Keller:
https://www.nageurs.com/forum/1_20704/...
Par ailleurs, tu as l'oeil: effectivement, je n'avais pas remarqué combien ce sujet avait été vu!
J'en ai trouvé d'autres en recherchant le fil ci-dessus, qui font un meilleur score (autour de 20000, mais datant de 2006 et 2007): ils traitent également de la nudité!
Je ne mets pas les liens pour ne pas renchérir. L'un d'eux vient d'être évoqué par callisto, avec laquelle je suis assez d'accord.
  

HS75 : Merci pour les précisions.

Les propriétaires de ce forum pourraient devenir millionnaires s’ils changeaient le modèle d’affaire du site pour se concentrer sur les sujets plus populaires que la natation.
  

avatar de marcopolo2
marcopolo2
> 14 ans
menu
c'est sympa ces opération nichons
mais si vous voulez en voir toute l'année allez a Antibes dans la fosse a côté de là où s'entrainne alain bernard , c'est tous les jours .....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant