mercredi 11 février 2009
posté par hs75 à 18:39

[cinéma]:"Welcome", de Philippe Lioret

vu 2823 fois, followers=5
Bonjour,
à noter la sortie du film "welcome", de Philippe Lioret le 11 mars prochain.
Le synopsis: pour remonter dans l'estime de sa femme, un maître-nageur (interprété par Vincent Lindon) à la piscine de Calais décide d’aider en secret un jeune réfugié kurde à s’entraîner pour réussir la traversée de la Manche à la nage.

6 commentaires

  

Bonsoir et merci de l'info

J'aime cet acteur (vincent lindon) et l'histoire peut sembler sympathique (sur l'évolution en natation ).
Le plus gros risque pour traverser la manche en réalité sont les bancs de méduses fatal.
La bande annonce du film ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm...

Cdlt,
Oléum.
  

sortit aujourd'hui mercredi, qqlun l a t il deja vu?
tenté par le thème, les acteurs.... suis intéressé par tout avis ....
  

sortit aujourd'hui mercredi, qqlun l a t il deja vu?
Oui, je suis allée le voir, et j'ai été agréablement surprise.
Avec tout le battage politico-médiatique et les critiques aussi bien élogieuses que défavorables sur ce film, j'étais a priori assez sceptique.

J'aime cet acteur (vincent lindon) et l'histoire peut sembler sympathique (sur l'évolution en natation ).
Vincent Lindon y est vraiment bon, et l'histoire porte en fait plutôt sur l'évolution de son personnage de mon point de vue.

Enfin bon, je ne suis pas très douée pour ce genre de commentaires, et puis j'ai trèèèès mauvais goût. Donc, à vous de voir...
  

PS: Je vais encore faire du h-s (hors-sujet), mais un autre film dans lequel il est question, dans un petit passage, de traversée de la Manche m'a beaucoup moins touchée: l'étrange histoire de Benjamin Button.
  

Il me semble que de plus en plus de films utilisent anecdotiquement la natation, des scènes se passent dans des piscines, c'est amusant de voir les acteurs nager, (On a un oeil professionnel).

A l'occasion de l'anniversaire (19 mars) de la sortie du 1er film de l'histoire du cinéma(la sortie des usines... par les frères LUMIERE), je ne peux pas m'empêcher de penser que le nom des LUMIERE les prédestinait à une carrière où la LUMIERE était(est toujours)d'une importance capitale...

La lumière lors des compètes de natation: la lumière(naturelle, artificielle, soleil ou pas, extérieur, intérieur), est-elle importante ou pas pour le nageur? réalise t-il de meilleures perfs avec certains éclairages et pas d'autres? cela na t-il jamais été étudié?(Puisque tous les paramètres relatifs aux conditions entourant la perf du nageur de haut niveau sont étudiés, de + en +)...

Dans les petites vidéos en ligne actuellement qui tournent autour des sélections pour les J.O. au Champ. de France, j'ai été étonnée de voir un frédéric Bousquet prendre le départ d'une course avec ce qui ressemble à un collier de barbe: Ca doit le freiner, non?
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
votre topic sur le cinema me fait penser à tarzan, bon chacun ses références, JWM qui nage en milieu naturel (enfin à moins que ce ne soit qu'un décor hollywoodien) ça me fait bien triper.
Welcome, j'ai pas vu le film mais ça veut dire bienvenue, alors si il faut traverser la manche à la nage, le titre doit être plutôt ironique non? The title might be ironical, might it not?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant