mardi 24 mars 2026
posté par ptitevirg à 13:10

Montre

vu 471 fois, followers=7
Bonjour,
Après avoir testé plusieurs montre, je n'en trouve aucune fiable pour calculer la distance parcourue en nageant.
Récemment, j'ai acheté la Garmin for runner 55 et il y a une option natation. J'ai enregistré la longueur du bassin mais malgré ça, je ne tombe pas sur le même calcul. Ai-je raté un réglage ? Avez-vous des montres à conseiller ?

7 commentaires

Bonjour,
Pour ma part polar vantage v, la première. Bonne tenue de batterie, calcul assez proche de la réalité sur les longueurs piscines.
Surtout il y a les temps intermédiaires sur chaque série (sauf si les séries sont enchainées avec trop peu de pause).
Christophe

Merci, je vais regarder ça. J'ai lu que la Garmin peut compter deux longueurs en fonction du virage que l'on fait, notamment en brasse... J'avais vu des lunettes qui compte la distance, peut-être est-ce plus fiable ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une Coros pace 3 depuis 4 mois. J'en suis très satisfait.
Elle ne fait pas d'erreur sur les distances. Après, je ne nage que du crawl et fais la culbute.
Je peux enregistrer des séances d'entraînement. Elle est cool !

Bonne journée

bonjour,
je confirme la Coros pace 3 est très fiable, mais pas du tout la forerunner 55 qui systématiquement sous-estime la distance. Idem je parle pour le crawl.
Par contre, cardio fantaisiste (mais ça doit dépendre de la morphologie de chacun)

Ah, moi j'avais l'impression que le rythme cardiaque était bien mesuré...
Mais je n'ai pas d'autre référence alors c'est peut-être fantaisiste 🤔
Ça donne ça sur une séance de 4000. C'est déconnant ?

Coros Pace 2 pour moi, aucun problème de comptage en piscine et très fiable également en eau libre (contrairement à ma précédente Polar qui était rapidement perdue ..).

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant