samedi 26 septembre 2020
posté par kolocep à 14:22

Je nage comme un paysan du Danube... que faire ? Cours particuliers avec un MNS ?

vu 1308 fois, followers=8
Je nage depuis que j'ai 6 ans, mais je n'ai jamais été dans un vrai club de natation.

Je peux dire que je suis un bon nageur, mais je ne suis pas un "nageur".

Mon style laisse vraiment à désirer et je n'avance pas très vite.

J'ai pourtant eu 17/20 en natation au bac, j'ai décroché le BNSSA en 2003 du premier coup, je suis devenu initiateur d'apnée, j'ai nagé 70 m en apnée dynamique sans palmes (brasse subaquatique), mais mon crawl est toujours aussi dégueulasse...

Peut-on prendre des cours auprès d'un MNS ?

Mon objectif est de maítriser parfaitement les 4 nages, et d'être capable à terme de participer à des randos aquatiques grand public longue distance (3 à 5 km)...

J'envisage de prendre des cours auprès d'un MNS de piscine, surtout pour corriger mon style, mais cela vaut-il le coup ?

4 commentaires

  

Quelle est la problématique ?
  

où trouver des bons cours particuliers de natation ? à Paris, pas au Québec.
  

Mon conseil, regardes dans ta piscine quand tu vois un cours, et fais toi ton idée sur la qualité du prof. C'est comme cela que j'avais trouvé le mien (pas sur Paris) . Chacun a son attente d'un prof. Ou vas demander aux MNS qu'ils te conseillent selon tes attentes. Tu risques d'etre déçu si tu prends le prof recommandé par un autre nageur.
  

Ma question est: sont-ils qualifiés pour perfectionner le style ou sont-ils juste habilités à initier les gens ?

Un simple BNSSA peut faire fonction de MNS dans une piscine, il n'est pas qualifié pour enseigner le noble art de la natation...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant