lundi 15 janvier 2018
posté par nageurdumatintrestot à 00:21

Tirer sur les pieds, c'est mal?

vu 4792 fois, followers=24
avatar de nageurdumatintrestot
nageurdumatintrestot
> 6 ans
menu
Attraper le pied ou la cheville d'une personne qu'on ne parvient pas à doubler et tirer brièvement vers le fond relève t-il des us et coutumes des bassins municipaiux?
Je ne supporterais pas ce geste, en ce qui me concerne, mais cela ne m'empêche pas de le faire, parce que c'est toujours drôle et souvent pratique et si l'on feint la maladresse et se planque sous l'eau pour se marrer un coup, ça semble jusqu'a présent passer sans heurts.

46 commentaires

  

j'espère que le message ci-dessus sera modéré (ainsi que ma réponse, ce qui est logique)
S'il ne l'était pas, et si ce message est sérieux, je déconseille vivement ce geste, on ne sait jamais ce qu'une personne a pu subir ou dans quelle condition physique se trouve quelqu'un. Feindre la maladresse ? Quel intérêt à embêter les autres ? Si vous faites cela à une personne ayant un problème de santé et qui fera un malaise ou aura un problème ensuite, quelle conséquence pour vous et cette personne ? Feindre la maladresse ne marchera pas longtemps si une assurance ou la police s'en mêle. Vous pouvez aussi tomber sur une personne qui le prendra mal (ou dont le conjoint présent, des amis, de la famille peut se retourner contre vous)... Tout ça n'est pas très malin. Ce n'est pas parce que nous sommes dans l'eau que tout est permis.
  

Je me demande dans quelles piscines vous nagez car la plupart des gens à qui ont ferait cela le prendraient mal et signaleraient illico ce comportement aux MNS, voire en viendraient très vite au mains. Mais peut être que vous avez une nature qui aime provoquer, et vous mettez ainsi volontairement dans des situations conflictuelles pour vous battre sans donner l'impression de donner le premier coup ?
  

On peut raisonnablement parier que le message était ironique, ce qui ne veut pas dire drôle.
  

avatar de nageurdumatintrestot
nageurdumatintrestot
> 6 ans
menu

Donc, à vous lire, il s'agit là d'un acte hautement réprehensible. Dont acte.
Mea maxima culpa.

Et non, pas de provoc, j'abhorre les rapports de force et suis intégralement hermétique à l'ironie et au second degré, tout comme certains ici, en outre, je mesure ma force pour ne pas mettre l'autre en danger,
Et puis n'oublions pas que certains coups réellement involontaires comme un pieds dans le bide ou dans la gueule sont nettement plus dangereux qu'un gentillet tirelipimpon.
  

C'est sûr qu'il y a des coups involontaires, par exemple quand deux papilloneurs se croisent, les bras peuvent s'entrechoquer... mais ce n'est pas volontaire, et généralement la vitesse est raisonnable et surtout les muscles contractés évitent une blessure.
Mais tirer le pied de quelqu'un ca se fait vraiment pas, à moins de vouloir se faire des ennemis dans les piscines.
Mais je serai curieux de savoir dans quel genre de piscine tu vas ou ce genre de comportement semble normal.
  

Je cite :"Je ne supporterais pas ce geste, en ce qui me concerne, mais cela ne m'empêche pas de le faire "!!!

Eh ben quand je lis des trucs comme ça, je me dis que la connerie n'est pas soluble dans l'eau...
  

Quel débile !!!!!
  

avatar de nageurmatintot
nageurmatintot
> 6 ans
menu
Popseeman, tu sembles faire une decouverte! mais je te le confirme, et heureusement, sinon, il est fort probable que nous serions dès longtemps en grande partie désintégrés..


Nagelle, quelle fougue! venant de toi, cela me flatte
oh je vois que sans le savoir j'ai partagé les mêmes eaux que toi, quel honneur!

Donc, Christophe, par exemple Pailleron, et ya des années Franck Esposito, sur des sujets particulièrement lents, ne tiennent pas leur droite ou qui donnent un coup sans s'excuser. Des trucs qui ne se font pas, quoi, entre connards, on a du se comprendre.
  

Pour comprendre, tu attrapes fermement et tu tires le pied c'est bien ça ?

Ou alors tu coules la jambe du nageur en poussant avec le bras (comme lors des courses d'eau libre ou de triathlon ou chacun se nage les uns sur les autres) ?

Autant je peux me permettre lorsque je nage avec le "public" de "pousser" courtoisement les pieds du nageur devant, mais jamais je n'oserai tirer quelqu'un en arrière (ou alors il faut vraiment qu'il ait fait un truc grave avant).
  

avatar de nageurtottrestot
nageurtottrestot
> 6 ans
menu
Je tire en arrière, c'est ça, mais très rarement et la plupart de temps, manière de signifier un abus sinon, bien entendu, je n oserais jamais effleurer même l orteil de quelqu'un sans raison. Ou à la limite, éventuellement si j'ai trop fumé;

A part ça, au vu de vos réactions, je suis bien décidé a cesser totalement cette pratique intrusive et déplacée et à trouver de nouveau moyens d'expression afin de parvenir à un "controle total", cela grace à vous me tiendra lieu de première et ss doute unique résolution pour cette année.

  

Un jour, une personne m'a fait ça... Je me retourne et je vois que c'est un type qui nage le dimanche dans ma piscine habituelle et s'irrite quand on le dépasse (il brasse TRèS lentement MAIS passe en crawl de temps à autre dès le dépassement effectué histoire de rentrer joyeusement dans le "dépasseur" au moment où celui-ci va faire son demi-tour). Là en l'occurrence, il s'était fendu d'un crawl énergique pour me rattraper et me tirer le pied. Donc, je l'interroge, "Ho, ça ne va pas ?". Il me répond que je l'ai gêné en le dépassant et ...m'envoie un revers de la main dans la figure avant de reprendre son crawl. Je l'ai coulé, l'ai maintenu quelques secondes sous l'eau et lui ai mis une baffe magistrale quand il a émergé. Il était moins vindicatif du coup, il est allé pleurer chez les maîtres nageurs. Pas top la séance de ce dimanche. Les MSN m'ont conseillé une piscine où il y a plus de nageurs et moins de barboteurs occasionnels. Je n'ai pas changé de piscine, mais le gars m'évite... on ne s'est plus jamais retrouvés dans le même couloir. Du reste, il a dû se faire encore calmer par quelqu'un d'autre parce que depuis quelques temps il ne fait plus ses sprints vengeurs qui se terminaient en collision. Bref, si tu fais ça attends-toi à recevoir la monnaie de ta pièce...
  

On peut donner une petite claque sur les pieds pour signaler que l'on veut dépasser...
En eau libre, j'ai déjà tiré des nageurs " sans faire exprès"
....
Une fois une nageuse m'avait bien attrapé par le slip une fois aux Halles...
  

je ne peux que suggérer aux victimes de partager leur expérience via le #mefoot
  

  

avatar de nageurtottrestot
nageurtottrestot
> 6 ans
menu

Ben voilà, une petite claque sur le pied en passant, ça aussi, ça a de la gueule.
Disons que jusqu à présent j'ai du avoir de la chance ou l'utiliser à bon escient, avec des non habitués, comme ta baffe, Dimitri, qui dans ce cas était également tout à fait appropriée, et même, m'ouvre de nouvelles perspectives.
  

@nageurtottrestot : je n'en suis pas trop fier, disons que ça m'est venu "dans l'instant".

Mais le gars en question est un cas particulier qui a eu d'autres soucis avec d'autres personnes... maintenant il semble enfin calmé.

Pour répondre à ta question, effleure r/ toucher légèrement le pied ou la cheville se fait à l'occasion là où je nage et est assez bien compris... si la personne est obtue, fais demi-tour à 5 mètres du bord histoire de redémarrer devant, ça peut aussi régler ton problème et aider la personne à comprendre (ou pas... il y a des très obtus).

Allez bonne natation, et soyons Zen, ça sert aussi à ça non ?
  

Je viens de prendre connaissance de tous ces échanges, de mon humble expérience, j'ai été tiré par le pied une fois et j'ai eu les sinus irrités ( ce qui est mauvais pour moi qui suis asthmatique, cela aurait pou gâcher ma séance! ) vu que je ne m'y attendais pas. Le coupable s'est fait tout petit, mais voyant que les excuses ne venaient pas, il s'est mangé ma culbute le moment venu !
Désolé, je montre mon côté sombre, mais ,il y a des limites .....
  

@Orque : et oui, les baleines tueuses ont un côté sombre...

...sinon ton pseudo serais Beluga45
  

  

avatar de nageurdumatintot
nageurdumatintot
> 6 ans
menu
Sombre? Ce genre d'expression reste pourtant en cohérence avec l'esprit zen dans le contexte présenté.
Tendre l'autre joue, voilà qui représenterait la face sombre, et de ce côté là, j'en connais un rayon.
  

Pourquoi, rendre vacherie pour vacherie? n'est-il pas plus intelligent de montrer le bon exemple. Pour l'autre, vous avez tjrs tord, vous êtes le fautif et lui le malheureux qui n'a rien fait.
Avec les obtus, ça se termine tjrs par des querelles stériles et inutiles... de plus, vous n'êtes plus dans votre nage, mais focalisé sur l'autre.
Moi, je préfère rester dans ma nage et mes sensations même-ci les secondes de folies des uns et des autres m'atteignent physiquement quelques secondes.

J'analyse les incidents que je subits ds les lignes et croyez moi, j'y gagne en minutes, à ne pas y accorder de l'importance à leur connerie. Je rétorque en moi même; pauvre type....
Le seul effet négatif de ma méthode, C de ne pas m'ouvrir aux autres vraiment, car difficile de repérer un vrai fan cool de la flotte qui n'a qu'un désir, NAGER sans vacherie.
  

avatar de nageurtottrestot
nageurtottrestot
> 6 ans
menu
Qachacha...enfin un peu de discernement et d'équanimité dans ce monde cruel.. nostalgie de l'innocence perdue! avec les déséquilibrés manifestes, il vaut mieux jouer l'ignorance, c'est sûr, mais il y a peut-être d'autres possibilités. Feindre la folie pour désamorcer une violence ? Se pincer soi même pour s'empêcher d'aller mordre un jarret ? je sais pas, parfois, il me semble aussi que réagir une fois pour toute demande très peu de temps et moins de stress.
  

T'as raison nagelle

Quel débile !!!
  

« Réagir une fois pour toute » j’aimerais bien. Le problème c que répété X fois en fonction du nombre de Zozos par séance, ça devient un boulot à plein temps. Il me semble qu’il y a des professionnels au bord du bassin qui sont censés préserver une certaine discipline et sérénité à chacun.
98% ne se manifestent jamais, ni amont ni en aval, à croire qu’ils ont des consignes??? Il faut vraiment que les querelleurs en arrivent aux mains pour qu’ils s’imposent…
Donc pourquoi, moi, j’irais me frotter à ces gens qui viennent à la piscine pour se défouler à leur manière????? et cautionner que les professionnels soient de simples spectateurs. Je viens dans un bassin pour nager en respectant les règles et autant que possible la différence de chacun, (lent, rapide, agressif, cool, éduqué, énervé, impoli, courtois…..). Et pour cela, aptitude et attitude vont de pair pr contribuer à une bonne séance, et sortir du bassin sans animosité.
  

Oui..gentlemen nageurs. ..Et pour l'autre genre on dit quoi?
  

Zozottes...voyons.
  

avatar de nageurtot
nageurtot
> 6 ans
menu
gentlemenfemme mon oeil;
Pourquoi? Parce que ça s'impose.
En vous priant d'agréer, bien chère communauté, l'expression de ma très haute considération.
  

Gentlemenfemme, Gentlemen ou Gentlewomen ne me vexe pas, mais je trouve cela amusant de s’autoriser à faire valser les mots ???.
Pour répondre à votre formule de politesse qui ne laisse aucun doute sur les circonstance auquel vous les adresser;
Je vous adresse toute ma sidération....
  

avatar de nageurtot
nageurtot
> 6 ans
menu
le plaisir de fin gourmet auquel je pense surpasse deloin toute vexation possible, chere Quachacha, évitons de voir le mal partout.

Peut-être te méprends-tu, si vraiment tu aimes faire valser les mots, reste aussi ouverte que d'habitude, garde le doute.
  

  

Avoue qu’il était facile de s’y méprendre avec le « Mon oeil »???
le « fin gourmet » n’étant pas perceptible, cela à effet induit malgré moi, une mauvaise perception. l’expression « voir le mal », n’est pas ds ma nature, car je serais surement moins bavarde, coupé du monde et non inscrite sur ce site,…
Sache que je souffre d’une trop grande optimiste pour savoir douter franchement, mais j’apprends.
Sans Rancune nageurtot.
  

Mieux vaut tard. ..
  

  

avatar de nageurtrestot
nageurtrestot
> 6 ans
menu
d'où mes horaires.
  

Mdr ! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent très tôt mais pas assez pour ne pas être devant ceux dont ils se retrouvent à devoir tirer sur les pieds !
  

Ha haaaa.... Tard? Tôt? , je ne suis pas une grande Fan des réseaux... mais je fais le minimum lorsque je prends le temps.
Alors Babette, comment va? Est-ce que tu iras tirer des pieds au Monté-Cristo?
  

hé hé ! oui ! et je me ferai tirer les oreilles !
  

Avec tout l'énergie de tes battements, tu pourras invité le malfaiteur à trinquer... Hi hihi
  

@ Babette.nageuse -> petit correctif : "L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt ..."
  

avatar de heavybutterfly
HeavyButterfly
> 6 ans
menu
Ahahaha le mec qui me tire les pieds va passer un sale quart d'heure je pense...
Qu'il n'essaie pas car il a une mauvaise surprise...

En revanche, ayant nagé en club pendant 20 ans, quand je me retrouve avec des chalutiers, des péniches qui ne font que des jambes dans des couloirs réservés pour nageurs expérimentés... je me mets à faire du pap... mais du pap qui remoue bien.... si les péniches sont les mêmes que celles que l'on peut croiser sur la côte d'azur qui ne veulent pas recevoir une goutte d'eau sur leur brushing alors là on a toutes les chances pour qu'elles décident de changer de lignes à quelques exceptions prêtes de l'avocate du dimanche qui va vous faire un roman qu'elle a le droit comme tout le monde d'être dans cette ligne... Ceux à quoi je lui réponds que bien évidemment elle peut rester mais moi aussi en tant que nageur expérimenté je peux tout à fait faire mon papillon dans cette ligne d'eau...

Une amie nageuse m'appelle assez régulièrement pour me demande si je peux faire un petit 200 4 nages histoire de virer les chalutiers


Conseil au moment de doubler... faire une double ondule en frappant bien fort la vague... Genre coup de nageoire caudale d'un Orque...

Bonne nage à tous... et n'oubliez jamais, la courtoisie, la discussion est toujours à privilégier ca permet de résoudre bien des conflits inutiles!

Si vous avez à faire à un(e) avocat(e) du dimanche comme on peut en trouver beaucoup en France avec cette esprit tordu de "MON DROIT" avant de s'interroger sur "est-ce que je suis à ma place", "est-ce que je gêne", "il y a-t-il une alternative avec une ligne d'eau qui va à la meme allure que moi".... alors faites du pap qui remue.... ca en dissuade beaucoup!
  

@HeavyButterfly, AhAh je ne connaissait pas la technique de la double ondul en pap, en tout cas c'est beaucoup plus aimable que de tirer les pieds
  

C'est curieux chez les nageurs d'eau douce, ce besoin de faire des phrases https://www.youtube.com/watch?v=3DN1YZ...
  

A noter que l’avocat du dimanche se mue fréquemment en commentateur sportif poujadiste quand on a le toupet de le doubler : « tu te prends pour Phelps ? tu prépares les J.O. ? » Je crois que ce genre de remarques m’agace autant sinon plus !
  

Un troll, nageurdumatintrestot ...
  

Et bien bravo "Heavybutterfly"… j’imagine les débutants appliquant la méthode à tout va, ds nos boites de sardine…Ha haaaa. J’avoue que cela m’arrive 2 fois par an, mais il faut vraiment que je prenne une gorgée pr riposter ainsi. Se Maitriser et Maitriser L’eau en toute circonstance est peut-être plus profitable à chacun…
"Jojolemerou"
Une petite vidéo qui me renvoie directement à la vie ds les bassins… il faut que ça aille vite où tu te fais bouffer par les gros bras qui ne sont jamais seul..eux.
"alexswim"
tout le monde n’est pas Phelp’s, mais la passion de chacun se mesure à ses ambitions, tel un avocat. Mais pour ma part, je préfère rester alerte et m’enrichir de la diversité des maladresses. Tant que je suis dans l’eau, je m’amuse de tout et rien ne perturbe mon plaisir…
Beaucoup de TOLERANCE à tous, pour Bcp de plaisir à Nager.
  

C'est le genre de pratique qui se passait dans le club ou j'était gamin par les grands ados et qui m'ont fait sentir que j'avais pas ma place dans cette bande de naze.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant