mercredi 21 octobre 2015
posté par famillepiao à 13:56

Lunettes de natation Tyr

vu 2701 fois, followers=7
Bonjour,

je viens de découvrir les lunettes de natation Tyr dans une boutique. Le modèle OPS 2.O, il me semble, m'a paru intéressant. Mais la paire de lunettes coûte tout de même 29,90 euros. Est-ce que certains ont déjà pratiqué cette marque, et si oui, pourriez-vous m'en dire plus ?

Par avance merci.

23 commentaires

  

Bonsoir,

Tu peux y aller, très bonne paire, plusieurs couleurs possibles, polarisées ou non, très bien pour l'eau libre, confortables et étanches sur ma trogne.

Un peu du buée parfois mais le problème a été réglé avec le produit anti buée de chez aquasphère.

Marco
  

Merci Marco !
  

Pour ma part je trouve que 30euros dans des lunettes c'est un peu cher, tu en as des très bien pour moins cher.

Mais si elles te plaisent n'hésite pas
  

Tu as raison Sylsyl, le truc, c'est que je marque terriblement après 45 mn de nage, et ces lunettes que j'ai essayé dans la boutique semblaient très légères et agréables sur la peau. Du coup, je réfléchis...car effectivement, peut-être que d'autres marques sont aussi agréables et moins chères.
  

C'est vrai que le problème des marques de lunettes ou de bonnet est un problème récurrent. Tu es sûr de ne pas trop les serrer ?
  

J'ai déjà essayé de les desserrer, mais alors j'ai régulièrement de l'eau dans les lunettes, je trouve pas de juste milieu et pas seulement avec ma paire actuelle de lunettes.
  

Finalement, j'ai commandé sur internet une paire Tyr Spécial Ops 2.0 Transition...je vous ferai part de mon avis une fois les lunettes testées...
  

Lunettes Special Ops pour les US Navy Seals ?
  

Là tu m'en demandes trop Saigonnais. Ce qui est certain, c'est que c'est une marque américaine, et qu'ils ont effectivement un modèle "camouflage kaki", mais trop peu pour moi lol.
  

D'ailleurs les voilà...si y a des amateurs. Avec ça, suis sur que vous allez vous faire de la place dans les lignes d'eau lol...

http://www.swiminn.com/natation/tyr-s...
  

Voici celles avec lesquelles j'ai fait le défi Monte Cristo :http://www.tyr.com/shop/special-ops-2...

Polarisées donc une meilleure vision des bouées.

Marco
  

Très jolies Marco. Tu sembles t'y connaître, peux tu me dire la différence entre verres polarisés et verres de transition ?
  

Je m'y connais un peu en lunettes de natation mais pour ce qui est de l'optique et de ses expressions...c'est pas gagné...pour moi les verres transitions sont ceux qui se teintent en fonction de la luminosité mais c'est à faire confirmer par quelqu'un qui sait vraiment.
  

Non, tu as raison, c'est bien cela, seulement je me demandais en fait s'il valait mieux utiliser des verres transition ou polarisés et pourquoi ? D'autres peuvent répondre bien sûr...
  

Les verres dits "Transition" (Essilor a donné ce nom aux verres qu'il fabriquent) sont des verres qui se teintent à la lumière du jour. En général, ils sont assez chers, et (bof !) je me demande si cela est justifié pour la natation...Des verres polarisés, pourquoi pas, surtout en eau libre, la vision est bien meilleure !
  

Les verres de transition permettraient de nager plus vite.
  

Ha Ha Saigonnais...
  

Trop bien !
  

J'ai reçu le colis. Je les essaie depuis 3 jours...de bonnes lunettes. Trop serrées la première fois, j'avais un peu mal sous l'oeil droit, mais après nouveau réglage, aucun soucis, et à priori, c'est vrai qu'elles marquent beaucoup moins que mes anciennes lunettes. Petit bémol peut-être, un peu de buée en cours de séance...
  

Tu sais comment enlever la buée, méthode saigonnaise ?
  

Explique Saigonnais ? A moins que ce soit une vanne saigonnaise
...
  

J'ai déjà créé un fil à cet effet :
https://www.nageurs.com/forum/natation...
  

Merci pour l'info !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant