lundi 19 octobre 2015
posté par famillepiao à 10:16

Caméra GO PRO en piscine ?

vu 6814 fois, followers=11
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, c'est à dire autorisé d'utiliser une caméra GO PRO dans une piscine publique, et si oui, est-ce que ça peut être utile et en quoi ça peut être utile ?

Par avance merci pour vos posts.

14 commentaires

  

LE maitre mot c'est pas vu pas pris.
Dans le doute abstiens-toi ou demande au MNS.
Pour rappel, les photos sont interdites.
  

avatar de profil_supprimé
profil_supprimé
> 8 ans
menu
Si c'est pour prouver l'existence de Nessie, c'est plutôt en eau libre qu'il faut essayer 😁.
Dans les bassines, je vois pas (l'image est floue😂😂) l'intérêt surtout si c'est pratiqué en solo...
  

J'ai justement fait l'expérience il y a une semaine lors d'une séance familiale
... je me suis fait filmé (de manière assez ostentatoire), j'ai joué avec mon fils (et l'appareil photo) sous les yeux des MNS sans qu'il m'ai été fait la moindre remarque. J'ai pris soin également de "montrer" que je ne filmé pas "le tous venant", les installations, pour donner le change....
Rien ne faut les conseils d'un MNS, mais j'étais contant de me voir patauger.
  

Tu pourrais utiliser le dernier drone ayant la taille d'une abeille pour filmer en cachette ton bassin alsacien.
  

Demandons à Parrot le développement d'un sous marin drone ! Voyons ...
  

Vu le prix du joujou, je ne tenterais pas la chose aux horaires d'ouverture au public. Clairement un individu malveillant risquerait de te la péter au titre du fameux droit à l'image.
  

Utilisée plein de fois au bébé nageur pour immortaliser les progrès natatoires de mon petiot.
  

Ce n'est pas autorisé. A Paris, il faut demander à la mairie ... Qui ne répond pas.

J'ai voulu le faire pour une séance à plusieurs dans l'objectif de s'améliorer et cela m'a été refusé. J'ai demandé à plusieurs établissement et pas seulement à Paris. Manifestement la seule possibilité, c'est de trouver une piscine à un horaire avec très peu de nageur voir personne avec l'autorisation des MNS.

Ensuite, y a effectivement pas vu pas pris ... Mais bon dans mon cas c'est difficile.
  

La semaine passée, je voyais un MNS filmer son élève à Saint Merri avec son iPhone.
  

Bon ben alors je dois faire gros pervers !
  

Non, le MNS ne filmait pas son élève (une jolie sirène) en cachette.
  

Tout dépend du règlement de ta piscine...

Mais le "droit à l'image" ne concerne qu'une éventuelle publication...
  

Le problème est que si c'est publié, c'est le MNS le responsable.
  

Moi ça me dérange pas, ça m'amuse au contraire.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant