mercredi 28 octobre 2015
posté par misterludo à 11:26

aaiee mon dos

vu 2546 fois, followers=8
Depuis qqes temps..j'ai accentué mon entraînement crawl avec pull boy....et là aie mal de dos grravveee...bas du dos.

Le pullbuoy serait il mauvais pour le dos?

23 commentaires

  

Les ustensiles en général sont nuisibles car ils font perdre au corps la notion de ses limites physiques. Dans les deux sens : certains vont s'entraîner trop, d'autres trop peu.
Après vous avez peut-être simplement des courbatures dues au fait que vous n'avez pas l'habitude d'exercer les muscles du bas du dos ?
  

Le PB n'a probablement pas grand chose à voir.
Le mal du bas du dos en crawl viens généralement d'une courbure excessive du bas du dos qui peut provenir de deux cas de figure :
- un nageur qui regarde devant lui et pas au fond du bassin (nage tête relevé) va courber le dos pour reste horizontal. Si tu as une bonne position, tu n'est pas censé voir le nageur qui te précède. Dans ce cas, le PB te donnant une meilleure horizontalité va accentuer la courbure, mais le problème n'est pas le PB, c'est la position de la tête.

- un nageur qui manque de souplesse d'épaule et qui lors de l'extension du bras sous l'eau vers l'avant (avant la prise d'appui) l'étend trop proche de la surface, va devoir courber le dos pour à la fois rester horizontal et avoir le bras tendu.
Dans ce cas de figure, un exercice à faire est, hors de l'eau, coller son dos à un mur, jambes un peu fléchies, le dos bien droit sans espace entre le dos et le mur sur toute la longueur du dos. Au départ, les bras sont le long du corps, progressivement, on lève les bras tendus en conservant le dos collé au mur. quand on sent que ça commence à tirer sur les "tendons-muscles" des épaules c'est que l'on a atteint sa position limite. il faut se souvenir de l'angle qui reste entre le mur et les bras. Dans l'eau, lors de l'extension du bras devant, il devra se faire avec au moins cette angle, sinon c'est que le corps compensera en courbant (ou en faisant couler les jambes). Il est très difficile de faire comme sur les vidéos de sportifs de haut niveau et avoir le bras tendu au niveau de la surface sans se courber le dos. La souplesse de l'épaule viendra avec la pretique et le petit exercice décrit ci-dessus permet également de gagner petit à petit en maintenant la position ou ça commence à tirer 5 fois 30 secondes et en le répétant plusieurs fois par semaines.

Nicolas
  

reparti pour 139 commentaires?
  

Et puis il n'y a pas qu'une seule façon d'utiliser le pull-buoy ; certains adeptes continuent de battre des jambes, d'autres non. Pas plus tard qu'hier j'ai vu une nageuse planche+palmes+pull-buoy.
Pour limiter les mouvements parasites au maximum, je connais une méthode, la méthode dite du "bondage breton" : vous vous enveloppez dans un filet de pêche très serré (maille n°8), et vous demandez qu'on vous pousse à l'eau comme ça : si vous coulez à pic, c'est qu'il n'y a pas de mouvement parasite ; à répéter autant de fois que nécessaire.
  

Mister n'a évidemment pas lu les réponses des antipoules à ce sujet.
  

Je sens que l'on va parler d'extra-terrestre, de JO, de tennis, de poules, de dopage, cuisine, chansons, films .... LUDO, tu ai vraiment sure de toi ? Tu veux vraiment remettre les couverts ?
En plus, j'en n'ai vu plein à midi. Il y avait même un type en PB+ plaquettes (grande taille).... ça m'a rappeler les grandes heures de la discussion avec Antipoule (on pense à toi, reviens!).
  

J'avoue que je suppose juste. .j'avais jamais mal en crawlant sans matos....
  

Tarzan nageait sans matos !
  

Tarzan (Johnny Weissmuller) a nagé à la piscine Molitor comme votre copine Babette... mais je sens que je m'éloigne du sujet.
  

Tu déconne: il avait un maillot en "peau de bête" et surement un collier avec une dent de requin !
Sans oublier les nageurs de Grèce antique, eux n'avaient que les pensées philosophique de Socrate.
  

.... t'inquiète Figolu, on s'est tous éloigné...
  

C'est plus fun d'être hors sujet.
  

Définitivement, oui je crois
  

aaiee modo, au lieu de mon dos.
  

J'ai de gros doutes sur les modos, je crois pas que Christophe ou Oleum réussissent à tous lire, toi tu les as rencontrer ?
  

Oui, ils lisent tous les commentaires.
Je les ai rencontrés la première fois, il y a 4 ou 5 ans, à l'occasion de ma mission secrète à Paris.
A part de Christophe et le modo Stéphane, il y avait aussi le Chat, Alain Deloin et d'autres suspects.
  

Répartition des taches, c'est donc ça le secret, sinon je crois que ce serais un véritable boulot à plein temps.
  

Je suis surpris de constater que les nageurs n'organisent rien à l'occasion du 10è anniversaire de nageurs.com.
  

Hello,
Il serait bien d'éviter de faire trop de hors sujet tout de même

Oui tout ce qui est publié sur le site est lu.
Cdlt,
Oléum.
  

Les parisiens seraient bien inspiré de se retrouver pour les 10ans .com, dans un endroit ou pourrait se poursuivre des discussions .... interminables. Ils ne connaissent pas leur chance. Ils pourraient surtout payer une tournée à BIG brother, pour la lecture de tous les "contenues".
  

Mister est impatient. Il veut brûler les étapes.
  

Je ne voudrais pas jouer les rabat joie, mais c'est clair que ce serait plus sympa de créer un nouveau post pour un sujet différent de celui indiqué dans le titre d'un post. Une personne intéressée par le sujet du post et cherchant la même réponse n'aurait pas à se taper une flopée de commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet...et puis à force, ça devient du n'importe quoi...
  

Je lis je lis...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant