vendredi 3 juillet 2015
posté par Mathilde87 à 12:19

Bonnet qui glisse

vu 12607 fois, followers=11
Bonjour à tous,

Une petite question "équipement": Sur les longues distances mon bonnet finit toujours par remonter petit à petit et risque de s'enlever tout seul. De plus, cela fait remonter également les élastiques des lunettes, ce qui peut tirer dessus et devenir franchement désagréable.
Je m'apprête à participer en relais au triathlon de Paris ce dimanche, une grande 1ère, il faut nager 1,5km et j'aimerais que mon bonnet reste bien en place toute la durée de la course.
Des conseils?

Pour info, mon bonnet est suffisamment grand, en latex (enfin je crois). J'ai un carré, cheveux mi-longs raides, donc pas une chevelure hyper volumineuse.

Je ne me mouille pas les cheveux avant de mettre le bonnet, je me demande si ça n'est pas le détail qui tue justement?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

15 commentaires

  

Mets-tu de la crème sur ton visage.

Tu as besoin d'un bonnet plus serré. Il faut le descendre jusqu'à tes sourcils.

Essaie plusieurs modèles de bonnets. Tu trouveras un qui est plus serré que les autres.

Nageras-tu dans la Seine ?
Bon succès au triathlon de Paris.
  

J'ai fait la même expérience (de bonnet qui glisse, pas de triathlon ! ) et je crois que, à part avoir les cheveux très très courts, ce qui pour les filles n'est probablement pas une option, mouiller les cheveux avant peut effectivement aider à maintenir le bonnet en place.
  

bonnet avec cheveux mouillés (douche) ça tient mieux

@saigonnais : pas de crème avant la piscine
merci pour les autres !

et sinon Speedo fait des bonnets speciaux cheveux longs. les deux nanas à midi avec les cheveux au xfesses (mais attachés) j'aurais dû leur filer l'info
  

J'ai les cheveux mi-longs aussi, un bonnet en silicone, je les mouille avant d'enfiler le bonnet sous la douche, ça ne glisse pas. A essayer, peut-être
.
  

La solution : mettre un bonnet en tissu !
  

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils! Oui je n'en suis pas à mon premier bonnet (d'ailleurs c'est du silicone bien sûr, pas du latex
j'ai un Adidas, un modèle assez épais pour éviter les déchirement et plutôt grand. Je vais me mouiller les cheveux demain. J'aurais certainement un 2ème bonnet à mettre par dessus de toute façon pour le tri, et je pense (enfin j'espère) qu'ils prévoient des grandes tailles du coup.
Nous nagerons dans la base de loisir de Choisy-le-Roi au sud de Paris, donc pas la Seine, après c'est une eau stagnante, avec les températures actuelles la combi est interdite, je ne sais pas si c'est mieux en terme de qualité de l'eau.
Je viendrai vous dire si le bonnet est resté en place ou si j'ai fait une figure acrobatique de remise de bonnet

Bonne journée et bon bain à tous!
  

Que la fuerza te acompañe.
  

en mettre deux
  

Merci pour vos commentaires et encouragements!
Finalement le bonnet du triathlon de Paris est plus resserré au bord et très serré de façon générale. J'ai mouillé mes cheveux avant et le bonnet n'a pas bougé d'un pouce sur les 1500!
Très sympa l'épreuve de natation d'ailleurs, (ça ne me dérange pas les algues) je me suis pris moins de coups et moins violents que dans une séance à 20h un soir de semaine en piscine parisienne!
  

avatar de delph2laq
delph2laq
> 8 ans
menu
Bjr, j'ai le même pb avec mes bonnets. J'ai essayé latex et silicone, ils glissent et s'échappent de ma tête (j'ai une tête petite et des cheveux au carré mais très fins). Le bonnet enduit tient mais est trop moche, je ne peux pas... J'ai essayé hier un arena en silicone tout neuf, idem, en pleine série j'ai dû m'arrêter avec le bonnet remonté dans l'élastique des lunettes, telle une crête de coq
. Mes ennemis imaginaires ont gagné du coup , LOL! Je vais essayer de mouiller mes cheveux demain.
Ca a marché en piscine également avec votre ancien bonnet?
  

As-tu essayé le bonnet nageurs.com ?

Sinon, le bonnet www.nageurscitoyens.fr, plus épais, serre bien la tête, idéal pour les petites boîtes crâniennes.


Les bonnets nageurs.com sont en vente, mais ceux des nageurs citoyens sont offerts gratuitement à ses membres.
  

Bonsoir,
Moi aussi, carré approximatif et cheveux très fins!

Que ce soit mon ancien bonnet ou celui du tri, je rencontre encore le même problème parfois lorsque je parcours des longues distances de crawl en piscine, alors que le bonnet n'avait pas bougé d'un pouce pendant le tri.
Les différence entre les deux:
- j'avais mouillé mes cheveux avant le tri, je le fais parfois en piscine, j'ai l'impression également qu'il faut une bande sur le bord du bonnet qui soit en contact avec la peau et non les cheveux
- la ligne droite versus les aller-retours avec poussée sur le mur : je me suis rendue compte que ce qui fait glisser le bonnet toujours un petit peu plus, ce sont les poussées sur le mur, et du coup je ne vois pas quoi faire par rapport à cela...

Sinon, je progresse en ré-ajustage de bonnet en cours de nage, sur le dos ou lors d'un demi-tour
  

Même problème avec mon bonnet que je dois réajuster tous les 500 m ; j'ai une chevelure assez abondante, mais effectivement la poussée sur le mur est la principale cause ; j'aimerais un bonnet en silicone un peu moins serré, mais malheureusement ça n'existe pas.
  

avatar de delph2laq
delph2laq
> 8 ans
menu
Merci, je vais encore prospecter. Toujours le même problème, même avec les cheveux mouillés. Je réajuste à la fin de chaque série et moi aussi lors des bascules... pas pratique... Le probleme de tirer le bonnet sur le visage c'est que les lunettes empiètent dessus et ne sont plus étanches. Il faut que j'essaie de mettre les lunettes en dessous
Mission pour demain!
  

Oui ou lorsque le bonnet glisse, il entraine les lunettes qui finissent par appuyer trop sur l'oeil.... dure vie de nageur
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant