vendredi 3 juillet 2015
posté par bego à 10:07

nage indienne

vu 3530 fois, followers=5
Ne rigolez pas, mais je me le suis demandé en réfléchissant sur la difficulté qu'éprouvent certains à placer la respiration en brasse - quelqu'un de vous pratiquerait-il la nage indienne? Je veux dire correctement, pas celle de la 7e compagnie, hein?
Serait-ce un moyen que vous recommanderiez à quelqu'un pour apprendre à nager? Est-ce qu'on l'apprend dans les cours de natation ou dans les clubs?

http://www.faut-rire.com/scenes-culte...

18 commentaires

  

A part Saigonnais je ne vois pas
  

Ouais, surtout quand il nage en commando secret à Paris, j'imagine
  

Quelqu'un mentionne le nom de votre humble serviteur ?
C'est enseigné à Parris Island.
  

Comme quoi c'est quand même une discipline plutôt militaire?
  

Saigo est un USMC veteran
  

Ah bon? Faut pas rigoler, alors...
  

Nage indienne + marche afghane et on devient tout terrain!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_a...
  

Tiens, ça devient franchement intéressant, là. Je prévois une traversée des Alpes à pied pour l'année prochaine, cela me servira peut-être
  

Ça ressemble un peu à la natation en respirant à tous les trois coups de bras.

Extrait du lien wiki : La marche afghane est une manière de marcher basée sur la synchronisation de la respiration et des pas. Elle est née d'observations effectuées, dans les années 1980, par Édouard Stiegler auprès des caravaniers afghans. Ce dernier l'a nommé en hommage aux nomades1.
Séquence de base pour terrain plat :
- inspiration sur trois pas
- maintien des poumons pleins sur le quatrième pas
- expiration sur trois pas
- maintien des poumons vides sur le dernier pas, avant de recommencer un cycle
  

gandhi savait nager?
  

Non, c'était plutôt Winnetou
  

Pour ceux qui, enfant, n'ont pas été immergés dans le riche bain de la culture germanique:

image

Pierre Brice par contre était un nageur pitoyable à en juger par les rares scènes de film où on le voir nager ...
  

mais pierre brice surtout connu en Allemagne a cassé sa pipe il y a quelques semaines..Si je ne m'abuse il avait un point commun avec moi, d'être né à Brest (Bretagne pas Litovsk
  

Pierre Brice a été en Indochine aussi.
  

  

non seulement il est né dans MA ville mais il est mort le jour de mon anniversaire
  

C'est un message divin !
Dieu veut que Nageur Breton fasse la Croisade à Jérusalem.
  

ah non pas acutellement le moyen orient suis trop couard
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant