vendredi 16 janvier 2015
posté par blh à 10:53

bouchons d'oreille! (un sujet VRAIMENT glamour)

vu 3256 fois, followers=10
Amis otiteux de tous les pays, unissez vous ...et dites moi quels bouchons vous utilisez. De mon expérience : les quies sont bien mais chers, les nabaji vraiments nases, les go sport assez efficaces mais peu confortables.

9 commentaires

  

Les speedos
  

Sans mes Quies silicone, je ne nage pas !
  

Le plus souvent, le bouchon se manifeste par une surdité (généralement dans une seule oreille) après la douche ou au réveil par exemple.
  

Dimanche dernier, toute à ma joie d'être la première dans la piscine, j'ai sauté dans l'eau sans bouchons ... pan! inflammation à droite, 4 jours d'otipax, un jour tranquille et rebelotte à gauche ... bonne leçon.
Les speedos sont confortables? J'ai googlé et là comme ça, j'ai pas super envie de me mettre ca dans l'oreille...
  

les quies silicone presque parfaites en tous cas je n ai pas trouvé mieux .
  

Persos après avoir essayé les quiès silicone (en boule), j'ai pas adoré : pas hygiénique, si on les perd elles coulent dans le bassin...
là je nage avec des quiès en "pyramide" (à la base des bouchons pour l'avion), c'est nickel !
  

@blh
J'utilise régulièrement les bouchons Speedo Biofuse.
Je les trouve très bien.
Quels avis négatifs as tu lu ???

@tammtine
Jamais éprouvé cette surdité. Juste constaté qu'après avoir porté des bouchons pdt 1 h ou 1h30, il me faut 10 à 15 mn pour me "réhabituer". Par exemple je parle plus fort.

Max

P.S. il faut faire attention avec les avis sur les bouchons car le conduit auditif externe varie bcp d'une personne à l'autre. Un bouchon parfaitement adapté pour un nageur sera catastrophique pour un autre (il laissera passer de l'eau, ou bien au contraire il sera trop épais et il n'entrera même pas ds l'oreille).
  

J'utilise quies silicone ,c'est très bien avec un bandeau piscine quies,très bien aussi .Même génial! et le bonnet au-dessus, pas de problème...2heures de natation de suite, il faut de temps en temps réajuster le bonnet.
Bonne nage!
  

@max : j'ai l'impression que les bouchons de ce type vont me racler le conduit auditif au retrait!
@philille : je note pour le bandeau quies : j'ai découpé un bandeau dans un vieux bonnet en silicone mais ce 'nest pas top...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant