Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 6 novembre 2014
posté par lepyro à 10:27

Garder ses abdo de jeune homme ou jeune fille

vu 3346 fois, followers=14
Garder ses abdominaux demande beaucoup d'efforts ,arrivez-vous à tenir le challenge, à la piscine , on remarque illico ceux qui sont moins attentif , quel nage la plus adapté pour les travailler, je pense que c'est le dos crawler ou le papillon

30 commentaires

  

Faire des onduls ventrales et dorsales sont aussi de bons exercices.
Le mieux étant d'arriver à les faire sans palmes.
  

A partir d'un certain âge, il faut en + compenser la fonte musculaire, mais je crois que pour les anciens sportifs, cela revient assez vite.
Personnellement, je trouve que les battements sous l'eau, à la quasi-verticale, avec palmes + planche, ou en position quasi-assise, font bien chauffer les abdos, à condition de mettre le turbo. En tout cas, pour moi, ça marche !
  

A mon avis toutes nages nécessitent un bon gainage
pour une bonne flottabilité(surtout le crawl et le dos).
La planche , pull buoy qui fait office de planche ou
pull buoy aux niveaux des chevilles sont des outils qui
font une ceinture abdominale en béton. Bon courage.
  

Le gainage oui , mais il faut aussi une esthétique visible , les plaquettes de chocolats bien évidente
  

Pour une visibilité il faut passer par un régime alimentaire, tu pourrais faire autant d'abdos que tu veux dans ou en dehors de l'eau tu ne les verras jamais sans avoir un tx de masse grasse assez bas.

Quand je parle de régime, je pense qualité et pas quantité, enfin la qualité est la plus importante.
  

Pour une visibilité il faut passer par un régime alimentaire, tu pourrais faire autant d'abdos que tu veux dans ou en dehors de l'eau tu ne les verras jamais sans avoir un tx de masse grasse assez bas.
  

J'ajouterai les onduls verticales, sans palmes, sans planche et sans couler
mais je les tenaient pas longtemps en club
  

il y a des ados rebondis ! et gras grâce à Big Mac
donc à 40 -50ans on peut ne pas être ravi de "garder des abdos de jeune homme"

je ne parle pas pour moi quand j'étais jeune j'étais mince comme un fil
  

C'est hors de l'eau (hors problème de l'âge, de la ménopause ou autres facteurs) que les abdos se travaillent avant tout. C'est un double équilibre entre barre de tractions avec montée de genoux ou encore mieux mouvement "tip to toe", sauts et exercices plyo entre autres et nutrition adaptée.
Comme déjà dit, le taux de masse grasse est en effet essentiel pour les tablettes de choco, donc si on a déjà du poids à perdre en conséquence ailleurs, faut pas espérer que les abdos soient visibles de suite.
Certains font du sport tous les jours et pourtant on voit rien => faut privilégier l'intensité de l'exercice afin d'entrer dans un filière de brûles graisses et arrêter de brûler uniquement les carbs (ou bien réduire considérablement la consommation de pâtes, pains etc à partir d'un certain âge si on ne peut plus travailler sur des intensités élevées) ce qui a pour conséquence de retarder ou freiner la perte de poids.
  

Pour ceux qui se demandent comment conserver de super abdos à 50 ans, renseignez-vous sur les entraînements et le style de vie du surfeur Laird Hamilton.
  

Je suis totalement d'accord avec mirouf et rouletabille. Pour dessiner et faire sortir ses abdos je ne crois pas que la natation soit le plus adapté. Il faudrait:
Tous les 365 (ou presque) faire des exos bien spécifiques pour ces muscles (attention car il y a un bon nombre de abdos différents) et le faire bien, accompagner d'une aliméntation 0% graisse (surtout si on est fille normale sans le type de métabolisme "je mange tout et je garde rien").
Après entre les abdos qui entrainent du mouvement ou ceux qui se font avec des positions genre pilates (du gainage sans bouger), je prefere ceux deuxième type. J'en fais tous les jours et je constate carrément la différence. Par contre à cause de l'alimentation, on les voit pas


Vraiment il faut les deux. J'ai un oncle qui a fait l'halterofilia en compétition et entretenir ces types des choses requiert de la constance et pas trop des jours libres...

Mais bon, tout cela quand on est femme métabolisme normale, on sait que c'est plus difficile.

Les spécialistes en savent bien...

En l'eau je fais ondus laterales et parfois des battements et ondus en verticale dans le coté profonde de la piscine au T sans déranger. Une série 3x(15 ou 20 ou 30sec) avec des repos genre 10sec...je dis les temps un peu à la légère comme exemple.

Il faut dire que les gens qui pratiquent des sports extremes régulierement et depuis loiongtemps (surtout commencé très jeuns) il ont un peu sans probleme le corps tout fibré et sans efforts. Surtout si sa vie est consacré à faire du sport.
Il faut prendre en compte dans quelle échelle se placer. Tout est relative dans cette vie.
  

Pour les garder , il faut les travailler tous les jours , à la roulette abdominale , 1/2 heure tous les jours , avant d'aller nager , et faire un peu de danse , 3 quart d'heure tous les jours (rock , cha-cha , madison , valse , tango, quicktep)
et un peu de marche 1 petite heure et je pense que l'on peut garder un certain physique
  

Et surtout peser au moins 5 Kg de moins que sa taille
  

Oui tu as raison, Gemma, de parler des muscles de postures, ils sont encore plus essentiels que ceux que l'on voit...
Il n'y a pas que le côté esthétique dans la vie.
  

Ahhhh si on pouvait faire des sports qu'on aime pendant toute la journée....
Je m'ennuyerai pas du tout !


Les abdos et le ventre en général c'est un sujet de ouf...pas toutes les tablettes de chocolat sont belles ! C'est à dire, parfois on voit qqun avec toute la tablette bien déssiné, mais elle est moche. La taille des carreaux, comment ils sont déssinés, la profondité des lignes...en fin, c'est toute une histoire ! Et je crois que cela dépend de la base ou croquis subyacente et particuliere de chaque personne. Je ne sais pas si je m'explique...

Les femmes peuvent avoir un ventre tablette de chocolat ? Pas seulement plat je veux dire...
  

Pour certaine activités , l'esthétique est primordiale la danse sportive elle compte pour 30% DANS LA NOTE ,à part la technique est les pas
  

Je suis d'accord avec Gemma et Mirouff, les abdominaux profonds, ceux que l'on ne voit pas sont très importants, on les travaille avec la respi, et vrai aussi que toutes les "tablettes de chocolat" ne sont pas belles, j'ai l'impression, Lepyro, que tu te soucies extrêmement de ton apparence, il faut que tu te relaxes un peu !
  

Concernant les canons de la beaute, l'esthétique et plus generalement les bonnes proportions pour avoir un corps efficace et harmonieux il n'y a qu'à voir la peinture ou la sculpture, souvenez-vous des travaux de léonard de Vinci dans l'homme de vitruve.
Plus que sur un poids ideal qui ne voudrait rien dire compte tenu de la structure osseuse propre a chacun et aussi d'autres facteurs tels la retention d'eau, on peut se baser sur le nombre d'or et l'utiliser dans le waist to hip ratio, soit division entre les mensurations du tour de poitrine et du tour de taille.
  

Il existent des sites donnant ces proportions idéales en fonctions de l'ossature , mais combien les atteignent , alors que cela devrait être la généralité (http://www.superphysique.org/articles/9)
  

Ce travail de culturisme s'effectue de toute façon sur plusieurs années, mais vous savez bien Lepyro avec votre expérience qu'avec l'âge et notamment les changements hormonaux et la fonte musculaire, maintenir des proportions de ce type sur le long terme ou après un certain âge sans recours à des produits est un peu une chimère.
Honnêtement même les représentations en sculpture d'Apollon, je me demande si c'était pas du flan...
Il y a des dossiers qui tournent actuellement sur les entrainements actuels de Schwarzeneger, vous pouvez les consulter. Ainsi que ceux de Stallone qui est dans votre catégorie d'âge.

Pour éviter les digressions sur le culturisme et revenir au sujet, il faut dire que la musculation est un complément indispensable aujourd'hui à la perf et à la prévention des blessures dans beaucoup de sports. Même les cyclistes de haut niveau et les trailers (souvent plus que de la simple PPG) qui ne pèsent pas bien lourd y ont recours en complément pour mobiliser les graisses et tenir leurs taux de masse grasse à des niveaux acceptables pas uniquement lors de leurs préparations d'intersaison, mais aussi tout au long de l'année.

L'argument des abdos profonds est partiel. Le six pack bien visible est la conséquence d'une pratique sportive assidûe mais aussi intelligente puisque ces abdos ne pointent le bout de leur nez que si le taux de masse grasse est bas, c'est donc révélateur d'un état de forme.
  

Le taux des graisse et les taux du muscul 100% naturel se révelent indispensables pour marquer en surface le dessin des muscles.

Après laissons chaque personne libre à se soucier plus ou moins d'atteindre ces résultats...

C'es à dire, c'est à chacun en âge adulte de dédier son temps comme il veut.

Je suis plutôt vers une équilibre mente et corpore sano.

Mais après chacun fait comme il croit. J'avoue que (en ayant l'exemple proche de mon oncle et le culturisme) une personne à haute niveaux qui dédie 50% ou plus de la journée à son corps, peut avoir moins du temps pour des autres choses. Enfin, si avec son corps il doit se gagner la vie, il aura pas du choix !
  

C'est assez bête ce que tu viens de dire => des adeptes du régime paléo à plus de 60 ans se portent comme un charme avec très peu d'exercice à cet âge et capitalisent sur une vie où ils ont été sportivement très actifs. De plus nombre de jeunes culturistes aujourd'hui déclarent également suivre le régime vegan.

Je mentionnais Schwarzy et Stallone. Certes, ils ont peut être pris des produits à un moment (ou simplement supplémenté), mais les dérives de la muscu c'est pas pour eux crois moi parce que ceux qui se sont chargé ont tous des problèmes aux reins 50 ans passés... Il suffit déjà de regarder ce que sont devenus certains anciens rugbymen.
Tu ne peux pas avoir un corps comme cela sur le long terme si tu n'épouses pas une certaine hygiène de vie.

Quand à 50% du temps consacré à l'entrainement, bah il s'agit certainement d'un mauvais culturiste (sauf s'il faisait des championnats mondiaux). Un corps de rêve c'est 1H/1H30 d'entraînement par jour 6 jours par semaine, pas plus. C'est un long cheminement en fait vers toujours plus d'intensité et de connaissance de soi justement. Aller dans le sens de son corps, pas contre.
Sachant que selon la règle du 80/20, ça se passe à 80% dans l'assiette et 20% dans l'entraînement. Penser que l'entraînement va tout changer par exemple lorsqu'on a du poids à perdre est une hérésie.
  

Je viens de comprendre en lisant Babette.nageuse pourquoi il y a tant de palmeuses qui nagent verticalement et pour la plupart se transforment en hippocampes... damned.
Je trouve que, palmée, sur le dos, avec une planche sous la tête et les bras dessous (genre en couronne), si l'impulsion part de la hanche, les abdos travaillent efficacement. Et on avance plutôt vite.
  

Déjà, j'ai du temps libre, puisque en retraite depuis quelques années, et mon entrainement en musculation ne concerne que pour l' esthétique, car en danse
sportive ,les tenues sont transparentes et de plus un danseur un peu enrobé ,
je n'en rencontre que rarement, les participants sont tous très longilignes
  

Et , l'argument le plus important , ce sont les cavalières qui sont très exigeantes
  

Rouletabille : c'est moi qui a écrit bêtement ???? Je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu me dire dans ce cas. Désolée de ma faute de compréhension... Je doute beaucoup de ton "1h du sport 6jours-->corps de rêve". Et quand je fait référence au 50% du temps, je pense plutôt à ceux qui son seul travail dans la journée c'est faire du sport et s'entrainer...et dans mes contacts ce sont plutôt 3h min du sport. Après le culturiste dont je parle, oui, culturisme niveau championnats européens ou nationales.
  

Il n'y pas que le culturisme qui demande beaucoup d'entrainement , la danse pour apprendre une chorégraphie sans erreur , surtout en couple , il faut des heures et des heures , de plus, les défauts , on les voit puisque l'on est filmé
et le moindre détail se remarque avec les tenues très sérrées
  

Petite déception ce jour , je suis à 75 kg ( 1.77m ) , j'ai pris trois kg ,malgré mes efforts et un entrainement soutenue ce long weekend , il va falloir renforcer le régime
  

Allez LEPYRO, tu vas les perdre aussi vite que tu les a pris, ces 3 kg !
Les tablettes de chocolats, faut aussi en manger de temps en temps, et se détendre
  

Ah les tablettes de chocolat au lait ! pour les abdos quand on est assis ( voir sur un canapé en regardant la TV) on soulève un peu les genoux ( si on peut on tend les jambes) et on sent nettement les abdos travailler. il suffit de rester comme cela le plus longtemps possible... faut se mettre au bord du canapé...l'avantage c'est qu'on peut regarder sa série ou bosser en même temps... J'ai peut être lu cela dans un journal féminin, du genre je fais du sport au bureau, mais cela marche...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant