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dimanche 9 novembre 2014
posté par valdu51 à 18:35

est ce un bon entrainement ?

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Bonsoir ,

J ai 22 ans, 1m75, 54kg et quasi pas muscler .
Il y a une semaine je me suis décidé a faire du sport pour me muscler un peu et me remettre en forme.
Je vais donc courir 2 fois par semaines 30min et j enchaine aussitôt avec les appareils de musculation mis a disposition dans le parc.
Je vais aussi a la piscine 2 soirs dans la semaine ou je nage la brasse et le dos crawler 1h30-2h.
Pensez vous qu au bout de 4 a 6 mois je verrais deq résultats ? Et est ce un bon entrainement ?

Merci d avance

7 commentaires

  

Ça peut pas faire de mal

Après moi je suis pas un spécialiste, mais bon courir c'est du cardio ça muscle pas, et la natation ça galbe mais pas trop style gros muscle.
  

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supercoach
> 2 ans
salut,
tu veux te muscler et ressembler aux gars de la TV ?

tu as fait le bon choix en prenant activité piscine le mercredi, car l'atelier poterie n'est pas aussi efficace pour ce genre de chose.je peux t'assurer qu'en 6 mois de piscine sérieuse, tu aura un corps de rêve et tu feras des économie de déodorant (celui qui attire les filles, pas celui qui te masque la puanteur).

et pas besoin de faire autre chose comme activité sportive, la natation étant l'un des sport les plus complet a ce niveau la, mais ce n'est absolument pas contre indiqué !

juste faire attention a ce que tu combine comme sports : par exemple, il n'est pas fameux de faire du pied ballon et de la nage, c'est un coup a se fouler les chevilles tout les 2 mois et a finir comme moi, avec un pied qui merde. concernant la nage, je te déconseille la brasse, fait plutôt du crawl et du dos crawlé.

bon, tu peux faire un peu de brasse mais pas trop : c'est comme pour la vodka.
Je n'ai encore jamais vu (en cinq années de piscines parisiennes) un nageur la pratiquer correctement. Moi même, je n'en fait jamais pour cette même raison : tu te fait plus de mal que de bien (les septiques verront bien quant ils seront plus âgés : "oh bin je comprend po, j'ai mal au, dos alors que je nage régulièrement !!??").

question fréquence, si tu vise a devenir musclor, je te conseille beaucoup de petites séances plutôt qu'une ou deux "grosses" sessions. vaut bien mieux faire 1km chaque matin sur 30 ou 40min, que 3km deux fois la semaine pendant 2hr.

n'oublie pas de te proteiner komifo et régulièrement pour que ton petit corps fabrique du sclemu d'enfer et aussi, pense a manger correctement avant tes séances.

perso, je prends qq des fruits secs (abricots), 50g de pâté d'amande et du pain d'epice + un bon jus de fruit, au moins 30 minutes avant de commencer.

n'oublie pas de te doucher CORRECTEMENT (les fesses aussi) avant et merci de prêter attention a ne pas gêner les autres nageurs de la ligne, surtout lorsque tu te repose : en bout de ligne, on laisse la place pour ceux qui savent faire des culbutes. (culbutes qui font travailler un peu plus les abdos et le souffle, mais t'est pas obligé c'est pas forcement facile a maîtriser sauf si tu fait déjà du judo : le virage n'est qu'une roulade dans l'eau)

bon courage a toi;
  

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supercoach
> 2 ans
ps; quant je parles de 6 mois, je suis peut être un peu optimiste, c'est juste pour avoir un début de satisfaction et a condition que tu pratique sérieusement, en faisant réellement travailler les muscles ! la plupart des nageurs que je vois ne forcent pas et par conséquent, ils ne fabriquent pas tellement de masse musculaire ... si tu y va un peu trop pépère, tu va pas vraiment te muscler. tes séances doivent être constituées alternativement de phase ou tu force, puis de phase ou tu récupère en y allant tranquille. sans oublier que tu doit avoir une position correcte.

l'eau a elle seule ne suffit pas !
bonne journée.
  

Vu que tu es plutôt assez mince (selon ta taille et poids...)

et que tu veux muscler...

Je dirais que tu devrais faire surtout (min 3 fois par semaine) de la musculation. Sans cela je ne crois pas que tu muscles. Et manger proteine naturel (viande, ou autres d'origine non animal..). Et beaucoup de constance sur ces exercises de musculation. Tu t'addresses à un gym et tu demandes aux spécialistes (coach) à te montrer comment faire bien les exos et utiliser bien les machines. Cela est aussi super important pour éviter mal mageurs ailleurs au corps.
Faire des sessions intense comme par exemple les training champs (entrainements style militaires) te feront du bien aussi à ce propos.

La natation en sessions comme tu dis de brasse et dos cool je ne crois pas qui te feront l'affaire, du tout.
  

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supercoach
> 2 ans
gege,

la muscu, c'est un truc artificiel ... le seul moyen de se constituer un vrai potentiel musculaire, c'est de faire de vrais efforts (qq soit le sport) et non pas de soulever de la fonte ! avec la fonte, tu te fabrique vite de gros bras mais tu les perd tout aussi vite lorsque tu stop. sans compter que cela bousille le corps car ce ne sont pas des efforts 'naturels'. (naturaux?)

je le sais, j'en ai fait deux ans. (parce que je pouvais pas nager ni faire autre chose, sinon ....)
merci de ne pas allez chercher midi a 14hr ; je ne calomnie pas les altères !

supermanant.
pas toujours la quand meme.
  

Bonsoir j'ai lu vos commentaires est c'est vrai que la piscine c'est le mellieur sport est ça affine beaucoup la siloute moi meme je fait 2 fois par semaine est j'ai remarque que mes jambes sont plus muscler est plus fines ont va dire plus jolie ça va faire bientot 8 mois est je vois la difereçe depuis que j'ai commence.Est quant je nager je force dans l'eau pour bien travailler tout les muscles.
  

Merci pour vos réponses
 

 

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