vendredi 17 octobre 2014
posté par Deedo à 15:52

Quelle musique pour nager ?

vu 10314 fois, followers=19
Pour ceux et celles qui utilisent un lecteur mp3 étanche, quel type de musique écoutez-vous pour nager ? Après en avoir un peu discuté avec des nageuses, j'ai promis d'ouvrir un fil pour s’échanger des titres de musiques "punchy" pour tenir bon tout au long des longueurs ^^

32 commentaires

  

  

La truite vagabonde, de Schubert,
  

...l'aquarium de Saint Saens, pour la natation synchro...
  

Ta playlist est très éclectique !
Je suis plus Armin van Buuren que Whatfor
  

C'est marrant, ce sont souvent les Whatfor qui marquent les esprits
  

La compagnie créole et Thierry Hazard, c'est pas mal non plus
  

Question: ces lecteurs mp3 étanches sont-ils vraiment fiables? J'avoue que ca me plairait assez d'écouter de la musique en nageant, mais je doute vraiment de la fiabilité de ces engins?!
  

je n'écoute pas de musique en nageant, j'ai pas confiance à l'étanchéité des lecteurs MP3 (eau/électronique ne font pas bon ménage
), mais j'ai récupéré un CD spécial sport plutôt dance/techno qui ferait plaisir à Vincentf, ça bouge pas mal .... oserais-je mettre le lien de ma dropbox ....
??
  

Desfois j'ecouterais bien du metal bien Hardcore car c' est parfois un peu comme un pogo les lignes d'eau!!
  

Y'a un sujet de forum dédié pour les différents modèles de mp3 étanches, perso, mon vieux aquabeat de speedo acheté il y a plus de 4 ans tient bien le choc, et la batterie tient bien aussi
  

aquabeat de speedo .... merci Deedo, je vais me laisser tenter un de ces jours , ça me soutiendra lors de longues séances .... j'ai toujours bossé avec la zik, et j'ai même une chaine hifi pour écouter ce que veulent entendre mes élèves dans ma salle de TP
.... avec l'accord de la direction
  

zouzou79 .... si tu écoutes du hardcore en nageant, ton cœur va lâcher
... trop speed pour un sport plutôt cardio.
A un moment j'écoutais Métallica en bagnole ..... ça m'a couté 3 points
même si ça n'a rien à voir avec le hardcore ....
  

Bavayo c' est top Metallica ! Un de mes groupes preferes !!! Dommage pour les 3 points
...
  

Je comprends mieux pourquoi zouzou79 double tout le monde aux halles
  

Sauf toi NAGEURFELIN , je ne sais pas comment tu fais, je pars du T avant toi et j'ai à peine le temps d'arriver que t'es déjà revenu ( au T), même pas essoufflé en plus !
C'est frustrant ...!!!!

C'est quoi ton secret ? et surtout t'écoute quoi comme zic ? ca doit être un truc hyper speed ???
  

J'aime aussi la musique qui nous fait bien danser nos coeurs...

Mais je pars de la base que quand on roule en vélo, skates, marche, etc etc etc dans une grande ville entourés par pas mal des gens, il est dangereux d'avoir des casques et se rendre isolés la tête en l'air car on risque les autres et nous mêmes, étant moins attentifs à ce qui passe autour de nous. Enfin, je dis cela en tant que personne qui roule en vélo, fait la cap, etc etc, sans les casques. Cela m'arrive de rater des petits ou gros accidents avec ceux qui n'écoutent pas mes signes...

Pareil avec la nage, la musique est dans ma tête plutot que un mp3 étanche.

Tout ce discours juste pour vous demander, quand vous nagez avec cet outil, vous vous rendez isolés dans votre nuage musicale ? Vous pensez d'etre moins attentifs à ce qui se passe autour ? Vous voyez quand on doit doubler ou repartir au T ?

C'est juste curiosité.

Si l'utilisation de cet truc ne rend pas la nage avec le public plus dangereuse, très bien pour l'utilisation. Au cas contraire, je dirais qu'il faudrait utiliser les casques dans les conditions spécifiques, e.g. on a une ligne toute pour nous.

Of course, j'aime la musique. Presque toute, sauf le heavy metal.

  

zouzou79 tu ne serais pas en train de te foutre de ma g----- par hasard ?
Tu peux même en rajouter une couche si tu veux. J' ai l' habitude ici

Je n' écoute pas de musique mais souvent je chante dans ma tête en nageant mais c' est pas speed du tout. Et parfois je chante carrément sous les pommeaux

La prochaine je te chanterai la reine du concombre

C' est la préférée d' Oleum
  

Faut dire qu'à Nanterre universitéil n' a le choix il est obligé de subir ! En même temps c'est un concert gratuit. Qu'il s' estime heureux que je lui fasse pas payer sa place
  

oh non NAGEURFELIN, je n'oserais pas ....
  

Gemma, je m'efforce d'être toujours attentive pour ne pas gêner, mais l'effet "dans ma bulle" est agréable, surtout quand il y a des enfants bruyants ou le cours d'aquagym à côté, parce que la musique boum boum ponctuée de "aaaallleeeezzzz, on lèèève sa frite !!!"

Après, le tout c'est de ne pas mettre le volume trop fort pour entendre les gens quand ils vous parlent, mais je pense que contrairement à la marche ou au vélo, en piscine on fonctionne vachement plus en indicateurs "visuels", le petit signe de la main pour laisser passer un nageur rapide au T, le signe de tête pour dire merci ...
  

Ok Deedo, je vois.

Je suis d'accord pour les signes visuels, je fais aussi ainsi quand je vais en vélo et je dois faire des signes aux autres motorisés ou piètons.

Il faut juste que vous metrisez cet effet "être dans ma bull" et trouver la balance pour bien gérer.

En tout cas, il faut dire que moi aussi je suis comme NF de chanter dans ma tête et même sans avoir des casques on peut être aussi en mode "tête en l'aire" totale et ne pas faire attention autour...j'en vois pas mal d'ailleurs à la piscine. La typique personne qui fait la brasse tête hors de l'eau très lentement lors qu'on est dans une ligne rapide...mais dans ce cas, pas d'excuse !
  

la BO des dents de la mer
  

avatar de tarcos
Tarcos
> 7 ans
menu
Pour ma part c'est plutôt du Trazaac (htp://www.mp3trazaac.com)
  

J'ecoute rammstein, du hardcore et "The Motor Booty Affair" de Parliament un disque thématique, pour ceux qui comprends l anglais, sur l'eau.
  

Rammstein ça doit être bien pour nager car c'est bien rythmé😊
  

Le clapotis de l'eau.
  

Le vide assourdissant entre mes deux oreilles.
  

  

Bonsoir,

actuellement étudiante, je réalise une courte étude (moins de 5 min) sur l'écoute de la musique en piscine et le quantified self.

Accepteriez-vous de répondre à ce questionnaire?
http://bit.ly/2d7RV9o

Je vous en remercie par avance.
  

avatar de sidney
Sidney
> 7 ans
menu
Bonjour thorgyver.
Comment fais tu pour écouter Spotify durant tes séance ? J'ai pas encore trouvé de solution ou de lecteur permettant d'embarquer Spotify.
  

@sidney: avec http://www.playlist-converter.net suivi de http://youtubeplaylist-mp3.com/

Tout ne passe pas mais bon, ça marche assez bien pour que je sois content du résultat.
  

Intéressant.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant