samedi 10 mai 2014
posté par Fanou59 à 08:30

combinaison de natation en piscine

vu 13130 fois, followers=11
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur les combinaison de natation.
Est-il vrai que l'on va plus vite avec une combinaison ?
Sont-elle difficile à mettre ?
Je trouve que les prix sont un peu excessif , où puis-je en trouver une pas trop chère ?
Est-ce vraiment plus intéressant que le maillot de bain ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Fanou

16 commentaires

  

j'espère que les combi en piscine sont interdites, l'étape d'après c'est la burqa??
  

Parles-tu de la combi pour la compétition ?

La combi permettrait à un nageur de haut niveau de gagner quelques centièmes de secondes seulement sur 100m.
Pour un nageur lamda qui est à 5mn du record du monde, cela ne vaut pas la peine.

Par contre, si tu veux porter la combi pour avoir plus chaud dans l'eau, c'est un autre sujet.


NageurBordeaux : Le maillot de bain burkakini est-il autorisé dans les piscines en France ? Il serait autorisé en Allemagne.
  

@saigon-montrealenA380
moi qui vais souvent en Allemagne pas vu, ai vu des 1 pièces jupettes et pour les garçons l'inévitable short sur boxer de ville..l'hygiène ne se perd qu'à moitié car tout le monde sa lave frénétiquement sou s la douche, AVANT le bain
.Les français ne savent même pas de quoi de parle
:)

Martine Aubry comme dans bcp d'autres villes européennes a donné des créneaux femmes dans les piscines de Lille.. Que l'on soit pour ou contre c'est un fait mais apparemment ce n'est pas encore suffisant même dans des eaux de piscines chauffées à 28°C

Bref.
  

Après les palmes, le masque, tuba, plaquettes, planches, maintenant la combi...

Faudrait expliquer aux gens que le matériel ne fait pas tout. Et que des fois c'est bien de nager juste avec son maillot et ses lunettes... Enfin je dis ça, je dis rien...
  

A Montréal, les nageurs utilisent rarement les matos.
Tandis qu'à Paris, les matos sont la norme.
Pourquoi la différence de philosophie ?
  

Parce que les gens ont l'impression de faire plus de "sport" s'ils ont plein de matériel. Genre serious business tout ça...
  

Si les matos font le bonheur des nageurs en leur permettant de nager plus vite que Michael Phelps, pourquoi doivent-ils s'en priver ?
  

La combinaison est utile en compétition et permets également de gagner quelque centième, et prendre une taille en moins pour une bonne compression.

Pour leur mise en place à essayer avant la compétition et il n'est pas interdit de la testée en entraînements.
  

Les piscines aux Etats Unis d'Amérique autorisent les "religious Swimwear*" et l'étoile spécifie que les vêtements doivent être conçus pour la natation/piscines (extrait d'une affiche dans la piscine de William Rumsey Aquatics Center à Washington DC.

image
  

Bonjour,

Désolé je ne voulais pas faire une polémique.
En effet, je ne veux pas porter une combinaison pour des raisons religieuses.
Je voulais juste avoir des renseignements pour les combinaisons pour les compétitions.
  

T'inquiète. Il n'y a pas de polémique.
Tu es bienvenue à poser des questions.
  

polémique-victor, tu es absoute
  

  

bonjour
je ne comprend pas trop le sujet
la combi piscine est interdite en compet non??
  

avatar de maglor
Maglor
> 3 ans
menu
Hallucinant les commentaires ! Si vous ne voulez pas porter de combinaison personne ne vous y obliges, n’interdisez pas les personnes qui,elles, préfèrent les combinaisons car elles sont mal à l’aise de se mettre a moitié à poil en public !
  

dans une piscine d'hôtel en Croatie, j'ai vu au moins deux femmes en burkini. Personnellement, je trouve cela limite niveau hygiène...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant