samedi 16 mars 2013
posté par nouvelan à 18:46

virage sans culbute

vu 9186 fois, followers=13
quel est la meilleure technique pour faire le virage en crawl sans culbute, surtout pour quand il y a du monde sur la ligne ou justement qu'on veut profiter du virage pour doubler ; peut on aller vite ?

9 commentaires

  

??? Virage sans culcute ???
Une technique pour faire un "virage sans culbute" pour aller vite ?
Moi en tout cas je n'en ai pas.....
  

Salut, tu peux toucher le mur de la main, et en gardant la tête hors de l'eau pivoter le corps pour que les murs arrivent contre le mur. Y a plus qu'à pousser.

En cas de nageur difficile à doubler devant, il est possible aussi de faire demi-tour avant d'arriver au mur. Comme en voiture, pensez à vérifier si y a quelqu'un juste derrière qui pourrait être surpris par votre manoeuvre.

Sinon rien ne remplace un virage culbute pour la vitesse, vous pouvez regarder comment font les nageurs et vous entraîner dans le petit bain.
  

Il faut s'inspirer de la technique du virage en brasse ; ex; à 2'15 sur la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=nMoJVl...

En faisant attention au coup de coude dans un nageur à proximité bien sûr
  

Il n'y en a pas.
A toi d'inventer la meilleure technique pour faire le virage en crawl sans culbute.
  

Très intéressant la vidéo, merci klapo. Pour les nuls en culbute comme moi...
  

A part la culbute ou toucher le mur et repousser avec les pieds rapidement je vois pas d'autres techniques !!
La culbute étant bien évidemment la plus rapide et même plus simple (enfin je trouve)
  

merci KLAPO pour ta vidéo, pas évident à réaliser dans la coordination main qui touche et basculement du bassin mais ça se travaille
  

Perso, tête sous l'eau, je touche le mur du doigt, je pivote, pieds au mur, je pousse, et je glisse.
Ca permet de tourner dans un espace très petit (très utile quand le T est bondé) et d'avoir + de visibilité qu'avec une culbute (moins de risques quand il y a du monde)...
  

oui c'est vrai ça permets de tourner plus court, maintenant faut faire aussi vite que la culbute pour ne pas s'aider des bras quand tu pivotes , moi je trouve ça moins galère et tu peux pousser aussi loin avec les pieds
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant