jeudi 21 février 2013
posté par jhnageur76 à 19:29

Coller sa fiche d'entrainement au bord du bassin

vu 5732 fois, followers=16
Avez-vous des conseils pour coller sa fiche d'entraînements au bord du bassin sans que l'encre coule ou que la feuille se désintègre ?

34 commentaires

  

La mettre dans une pochette plastique transparente !
  

Mets ta feuille dans une pochette Ziploc.
  

apprendre par cœur ton entraînement
  

Pour ma part, je place ma feuille d'entraînement (format A4 pliée en deux) dans une pochette imperméabilisée fermée par scratch que je laisse au bord du bassin.

C'est très pratique et je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai trouvé cela chez décathlon, voici le lien :

http://www.decathlon.fr/pochette-impe...

Bonne nage
  

@sophie90 je nage chaque jour et pas 4000 m crawl non stop ^^

@mlk, j'y ai pensé mais de ce fait la feuille est grande, ça va faire "un peu trop voyant" ^^ tu as une idée pour ça?

@sangonnais, je ne connaissais pas Ziploc, ça a l'air pas mal, et ça colle directement contre le plot (ou le mur) ?

@Juana : pour le lien de décatlon, je ne sais pas si ça collerait au mur ou au plot....et je voudrais qu'elle soit fixe
  

@jhnageur76 une petite feuille d'un carnet de note, écrite au stylo bille, colle toute seule une fois mouillé au carrelage du bord du bassin, et l'encre ne coule pas. Positionner suffisamment haut pour éviter que les vagues décollent votre programme.
  

Comme Sophie90 : tu la colles dans ta mémoire et le tour est joué. (La mémoire c'est comme la nage, ça s'améliore en pratiquant
)
Ca ne part pas en petits morceaux dans le bassin, ça ne coule pas, c'est écologique, ça n’encombre pas les bords du bassin, ça ne s'oublie pas à la maison ou dans le casier, c'est gratuit : que demander de mieux, que vouloir d'autre ?
Et tu peux nager encore plus fréquemment et de manière encore plus diversifiée, ta mémoire s'adaptera rapidement ! c'est magique !
  

un post-it sur le bidon d'eau en bout de ligne... OK t'as écrit les infos en petit, mais le descriptif doit être synthétique, sinon ça sert à rien.
Avantage du bidon, les autres nageurs un petit peu curieux regardent tjs ce que tu fais: un bon moyen d'engager une conversation.
  

Improviser la séance...
  

Moi j'ai eu comme ça un début de programme dans la tête pendant des années...Je le faisais toujours..Au bout d'un moment ça m'a gonflée...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Tout dans la tête, comme Nico et Sophie...

Sinon, je suis d'accord avec Christophe pour le petit papier collé sur le mur, si tu a peur d'oublier...
  

Comme Christophe. Selon l'encre que tu as dans ton imprimante, cela marche aussi avec une feuille écrite sur l'ordinateur et imprimée. J'en vois souvent à la Coque.
  

je suis sérieuse quand je dis par cœur. tu verras en outre très vite qu'il y a des séries type. mon coach me donne souvent le même exo à faire en crawl puis en spe. idem sur les temps de recup. je trouve en plus que l'on comprend mieux ce que l'on fait.
  

Pour sauver les forêts, au lieu d'écrire sur une feuille de papier, tu sauvegardes le programme sur iPad que tu mets dans un sac ziploc au bord du bassin.

Cependant, ton iPad risque de s'envoler lorsque ta tête est immergée dans l'eau.
  

et je n'ai pas de Ipad ahahah
je compte faire des fiches tout en essayant de mémoriser la fiche; allez voir ma séance d'aujourd'hui vous verrez qu'à mémoriser c'est un peu contraignant surtout que je dois penser à compter et surtout penser à la technique.
  

En effet, ton programme est complexe.
Si tu ne deviens pas champion de natation de ton bled, comme consolation, tu n'auras pas d’Alzheimer lorsque tu seras vieux.
  

Ben justement, en regardant ta séance d'aujourd'hui, je trouve que c'est assez simple à retenir :des parties non stop CR de 400 ou 600 m, des blocs éducatifs tous de 400 m et toujours sur la base de 1/4 de x, 3/4 d y. c'est suffisamment proche pour que ça se retienne facilement :

1) tu retiens : 200CR - 400 educ - 400 CR - 400 educ 200 CR PAP - 600 CR - 400 éduc - 600 CR PB - 400 educ - 400 CR 2 x 25 CR

2) tu retiens les différences entre tes quatre 400 en éduc


Ta séance c'est :

200 CR échauffement
4 x 100 PAP (75 Jbes - 25 NC)
400 CR Normal
4 x 50 CR-PAP
*4 x 100 (25 rapide - 75 lent) :
- 1 Cr
- 1 dos
- 1 pap
- 1 dos*
600 CR normal
*4 x 100 palmes (25 rapide - 75 lent) :
- 1 Cr
- 1 dos
- 1 CR
- 1 dos*
600 CR PB
2 x 200 CR (50 rapide 150 lent)
400 CR
4 x 25 CR
  

l'ecrire avec un feutre "permanent", du genre que sert a écrire sur les CD
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Sur l'Ipad ou sur le mur de la piscine?...
:D:D
  

+ départs plongé pour le 4x100 (crawl, dos, pap, dos) (25 sprint 75 souple)
+départs plongé pour le 2x200 (crawl dos) (50 sprint 150 souple)

le premier 400 crawl c'est (50 crawl avec les doigts qui traînent à la surface 50 normal)

pour le 600 crawl Pull Boy c'est 75 respiration libre 25 avec le moins de respiration possible


et y a plusieurs sprint : lorsque l'on fait une activité intensive, pour gérer la mémoire c'est difficile ^^
mais je ne nie pas la logique des 1/4 3/4
  

Ecoute... Moi je te conseille de faire au plus simple quitte à paraître un peu bête avec une longue feuille qui prend l'eau en bout de bassin. Ne t'inquiète pas, on est plusieurs à faire comme toi.
Et justement de ne pas tenir compte des avis des gens qui te disent qu'il est facile de retenir des séances qui changent du tout au tout du jour au lendemain si tu n'en es pas capable.
Entre les différents accessoires, les temps de récupération qui peuvent changer même sur des séries identiques de nages de spécialités répétées plusieurs fois dans une même séance...
L'important en effet est de pouvoir se concentrer sur sa nage, sur le chrono et de compter ses longueurs correctement tout en ne stressant pas dans l'eau si on a oublié la suite de sa séance.

La fiche c'est aussi une très bonne idée pour faire un historique de ce qui a été ou pas été histoire de savoir où mettre l'accent si des fois il te vient à l'idée de refaire plus tard exactement la même séance.
  

entièrement d'accord, bien dit : "L'important en effet est de pouvoir se concentrer sur sa nage, sur le chrono et de compter ses longueurs correctement tout en ne stressant pas dans l'eau si on a oublié la suite de sa séance."
  

Pour te répondre : oui tu imprimes petit et tu plies ta feuille A4 dans la pochette.
Après pour compter les longueurs, un lap counter c'est top, tu regardes les chiffres pendant la coulée et tu es plus tranquille. A remettre à zéro à chaque changement de série.
  

Sans oublier les autres nageurs dans la ligne... les gars qui accélèrent en te voyant arriver, ceux qui changent de ligne et t'obligent à relever la tête de temps à autres donc à ralentir, les T qui se transforment en salon de thé j'en passe et des meilleures.
Un papier est toujours pas mal parce que parfois selon l'affluence tu peux changer l'ordre des séries tout en ayant l'ensemble de la séance sous les yeux. Si du monde arrive d'un seul coup dans la ligne, mieux vaut switcher sur une série d'éducatifs par exemple.
Pour ceux qui fréquentent les piscines parisiennes sur l'heure du midi, mieux vaut mettre ses séries de vitesse en crawl sur la fin, les 10 dernières minutes généralement c'est feu vert!
  

merci mkl!

@rouletabille, j'ai fait mes 4000 m seul sur la ligne d'eau aujourd'hui, "ligne réservée" ahah j'ai rien demandé mais les maîtres nageurs me voient chaque jour alors j'ai eu le droit à ce cadeau
  

Seul dans ta ligne d'eau...Ca fait rêver, ici...
Sinon, tu peux inscrire sur ton bras au feutre indélébile, tu peux l'inscrire sur tes plaquettes, au feutre aussi...Tu peux l'enrégistrer sur ton MP3 aquatique...Ou trés abrégé, en pense-bête sur tes lunettes...
  

Moi aussi je suis dacc que tu as demandé en particulier comment alener ta fiche. Donc, on voit bience que tu souhaites, je vois pas pourquoi tu devrais mémoriser si ce que tu as besoin ce de amener ta séance écrite...
Moi je trouve que c'est utile surtout quand les temps repos changent, les educs, etc.. Comme ça on est plus tranquil et rassurer sur ce qu'on voulait faire. Je vois pas le négatif d'user une fiche

Feuille écrite à machine ou à la main et dans une pochette transparent en plastique bien fermée, c'est pratique et simple. Au T tu la prends et tu la regardes à chaque fois tranquilement, pas de prob...
  

Oui et je vais prendre une feuille plastifiée car s'il pleut (je suis en Normandie!) ou bien je ne sais quoi , la feuille ne sera pas désintégrée ; normalement c'est sous le plot mais vaut mieux plus que pas assez eheh
Merci à tous pour vos commentaires, y a toujours du débat même pour une simple question eheh
  

"il y a toujours du débat"..Et oui..
(mets ta feuille dans ton maillot rouge ! ^^)
  

sophie90 a entièrement raison, même si elle fait du pap dans une ligne ou une dizaine de crawleurs s'ébattent, sans comprendre en quoi cela est gênant (mon avant bras a souffert qq heures de sa rencontre avec un autre avant bras qui pense qu'il ne gène pas les autres en faisant des grands mouvement de coté dans une ligne dédiée au crawl,)

cela dit, elle nage plutot bien la jeunette ....

la fiche d'entrainement, c'est pour se prendre au sérieux et faire 'pro' mais c'est plutot ridicule, surtout lorsque l'oin voit le style et les perfs de la plupart de ceux qui font cela. si vous avez pas assez de mémoire pour mémoriser une heure ou deux d'exercices d'entrainement, posez vous des questions :
ce n'est peut être pas du sport physique dont vous avez besoin, mais d'un renfort d'ordre neurologique.

de même que ceux qui s'hydratent durant l'entrainement ! (les bouteilles posées sur le bord)
forcement on avale de l'eau lorsque l'on nage et pas besoin d'en avoir sur le bord au cas ou l'on serait desydraté !!!

et pour le carburant, c'est un peu avant entrainement qu'on bouffe, pas pendant.

ivan,
optimise la connerie pour un minimum de neurones.
++
  

@ ivanovitch : merci pour l'info " ligne de crawl" car j'avais plutôt compris "pas de brasse". et merci pour le compliment , la jeunette ayant dépassé la quarantaine
.

Par contre je ne partage pas ton avis sur la boisson : en une heure trente d'entraînement je dois boire 3/4 de litre d'eau et malgré cette hydratation je perds malgré tout un bon kilo ( que je reprends dans la demi journée). On transpire dans l'eau et si on ne boit pas un peu, on se fatigue et on augmente le risque de crampe... Donc la gourde ce n'est pas de la frime.
  

Le mieux est bien sûr de se faire tatouer la feuille d'entrainement sur la fesse gauche.

Avantages:
1/ On est sûr de ne pas la perdre.
2/ Chaque consultation impose des exercices d'assouplissement fort bénéfiques.
  

@ Ivanovitch: il m'a fallu attendre le 55 ème jour de l'année pour entendre mon premier tissu de con... en 2013. Merci beaucoup c'était une belle tranche de rire cette diatribe!!!!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Crampe au mollet à partir du 8ème Kilo (2h15-30 de natation)...

Même avec hydratation...

Tant pis, j'aurais mieux fait d'écouter Ivanovitch...
:D:D
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant