mercredi 23 janvier 2013
posté par jhnageur76 à 10:06

Travail d'équipe

vu 2150 fois, followers=12
Je vois, surtout à Paris mais pas que, que vous nagez souvent en même temps que d'autres nageurs de nageurs.com ; en profitez-vous pour faire des entraînements communs ?

SECONDE question : A votre avis, quels seraient les avantages d'un travail d'équipe ? (pas forcement tout le temps mais plusieurs fois avec une personne d'à peu près son niveau)

18 commentaires

  

oooolalalalalla Je me sens visé ^^

Je suis loin de ton niveau
  

On fait souvent piscine commune mais rarement entrainement commun, du moins me concernant.
  

Je coincide en temps-space avec des autres nageurs.com et aussi non .com, chose que je trouve super agréable, et parfois on profite pour échanger les avis on live ou apprendre des educs, un peu du soft gossip et voilà...

Montrer le pap ou des styles differents, demander l'opinion à ceux qui savent plus...

La vie sociale en gros...
  

@Jeje76, on a quand même réussi
  

Nous, on nage en troupeau ! Ça permet surtout d'aller quand même à la piscine pour nager, pour voir les copains ... surtout les jours de grosse flemme !
  

Oui Certes...mais j'ai ralenti fortement ta cadence^^
  

Jhnageur76,
Bonnes questions. À mon expérience, et j'ai passé beaucoup d'années dans l'eau, j'ai toujours prérère à nager avec les autres nageurs qui je connais.
1) Comme Gemma a dit: pour les conversations de sujets de la natation, et autres sujets aussi. Pour moi, je suis une personne sociale - et les séances à la piscine sont toujours meilleurs avec mes amis.
2) Je suis une personne compétitive aussi. Je n'ai pas besoin de gagner, mais j'aime regarder les autres et j'essaye aller un peu plus vite qu'eux. Quand je nage avec les autres, j'aime nager avec mes amis qui sont plus vite que moi. C'est une chose très motivante - je ne veux pas porter la lanterne rouge dans la ligne!
3) stratégiquement, quand on nage avec la publique, si tu es avec une groupe, tu peux eviter les brasseurs par example. C'est possible à écrire une programme, comme une groupe, et nager les mêmes ensembles.
Paris offre beaucoup d'opportunités à rencontrer autres nageurs. Dans une ville plus petite, je pense que s'inscrire au club est peut-être un bon choix.
Bonne nager!
  

J'y pense de plus en plus pour le club
J'ai juste peur de recevoir des ordres de l'enseignant sans qu'il m'explique les raisons de tel ordre...je n'aime pas obéir comme un militaire alors je suis encore indécis sur le club...pourtant il y a beaucoup d'avantages à y aller : la camaraderie, une meilleure nage car l'enseignant dit tout de suite ce qu'il ne va pas sur nos nages et nous dit comment les améliorer....
Merci Brennana
  

En tous cas si tu vois un bon nageur, évite de changer de ligne brusquement pour te mettre dans les pieds de ce nageur pour le suivre:
1/ C'est énervant pour l'autre qui se sent obligé d'accélérer
2/ Nager dans les pieds ne fait pas progresser
Cet après-midi j'étais tranquilou en plein 500 M crawl pull aux chevilles (avec pyramide 25/50/75/50/25) dans une ligne de 3 nageurs dans une piscine de 25 M vide. Je prends les virages en culbute donc à chaque 25 M je fais attention à qui va et vient dans ma ligne. A une culbute dans le grand bain j'aperçois un ingénu juste derrière qui semble-t-il m'avait collé au c.. en plein milieu de la ligne... Vraiment très intelligent.
Si tu veux te confronter (sur quelques longueurs par exemple) laisse un espace entre toi et lui/ elle ou encore mieux mets toi dans la ligne d'à côté.
  

Mais là tu parles des inconnus randos du genre un nageur x qui tout d'un coup se te met derriére (j'en ai eu un d'ailleur cet aprem pendant qq longueurs, un plus un qui nageait plus vite q moi...)... On voit bien que ça dérange à tout le minde en général, c'est clair..

Par contre je crois que lui il parle d'un autre sprit...

D'acc avec ann aussi. Je te encourage aussi à joindre un club. Dans la catégorie masters, cad pour les adults, l'ambiance est anti-militaire, on a déjà un age quand meme et ceux qui vienent nager (aprés la journée de travail, gestions par ici et par là, la maison, famille ou pas...) sont vraiment motivés...donc moins besoin de discipline style militaire. Mais selon le niveau du club, les programmes sont plus ou moins sérieux, durs, etc et puis, le coach est plus ou moins présent... Aprés si dans le club tu nages avec des anciens vrai nageurs, ils t'aident comme le coach (qui est peut etre trop occupé avec les plus débutants). Ça depend du club
  

Pas d'effet de groupe pour moi, je nage clairement moins lorsque je me rends à la piscine accompagné. Ca ne me dérange pas, j'essaye de ne pas trop squatter le T pour ne pas irriter les nageurs, car je ne viens jamais avec un objectif kilométrique précis.
L'idée d'émulation me branche bien mais j'aime aller à la piscine aux horaires qui me plaisent, et lorsque j'en ai envie. Difficilement compatible avec une inscription au sein d'un club. Ou alors un "à la carte", permettant surtout de disposer d'une ligne et d'y venir lorsqu'on le souhaite.
  

L'ambiance "club" est trés sympa, c'est le mieux. J'aimais bien nager en groupe, mais je ne le fais plus guère, pour diverses raisons.
  

oui moi aussi en troupeau..... pour la motivation... après on a un programme, on suis ou on suis pas! Comme on veux! mais à noter que lorsque je fais "the programme" le temps passe plus vite et on arrive rapidement à 2000m, en plus il y a l'ambiance moins monotone que le comptage de carreaux au fond de la piscine!! ^^
  

J'aime le on a un programme, on suit ou on ne suit pas ça réponds d'ailleurs @ swoke , car c'est vrai qu'en club faut suivre, c'est bien d'avoir un groupe où l'on a le choix

@ swoke , j'ai déjà nagé avec deux trois amis qui ne sont pas nageurs, là je te l'accorde j'ai beaucoup moins nagé
mais en groupe avec des personnes qui savent nager ça peut être stimulant comme le dit papillonista et samsam
Solution : faut trouver un petit groupe sympa, bons nageurs, dans lequel on est toujours libre de ne pas suivre selon le jour. En club....j'ai plus tendu...je suis encore indécis, il est là le problème, ça motive mais parfois après 1h10 j'étais fatigué (j'ai fait du club il y a 2 ans) or le cours dirait 1h30....
le club a beaucoup d'avantages mais je vois l'inconvénient de la fatigue, si on s'en va avant l'heure soit on se fait réprimander soit on nous fait culpabiliser, même lorsque j'étais malade je téléphonais pour prévenir et on me faisait culpabiliser ahah ; et il y a l'inconvénient des ordres car certains entraineurs disent "fait-ci fais-ça" et ce n'est pas très agréable...l'entraineur était très nerveux...en fait il faut trouver le bon club je pense car tous les clubs ne sont pas comme ça je pense.
Les avantages sont clubs ne sont pas négligeables : meilleure technique, motivation en groupe, fratrie, compétitions = objectif à court ou moyen terme ce qui motive de plus bel ; lignes d'eaux réservées ahah.

Quant aux horaires, point relevé par swoke , en club en général y a du choix, y a des cours du matin, de l'après-midi et soir, enfin tout dépend du club.

Le problème est que je ne veux pas signer et payer au club sans avoir vu l'ambiance....or même s'ils me laissaient une séance d'essai ce ne serait pas assez...vous en pensez-quoi ?
  

Plus surement, tu risques de te faire des amis...Si tu nages dans un club avec des objectifs, c'est plus sérieux que dans un club où il n'y a pas d'autres enjeux que de prendre du plaisir à progresser et être ensemble...Je ne connais pas ton niveau, mais si c'est un club masters, tu ne crains rien, on ne va pas t'obliger à des choses...:-) C'est pas la chiourme, quand même...Voyons un peu : Quelle est ta spécialité, et combien fais-tu aux 100 dans cette spé ?
  

Ma spé1 c'est le crawl, je fais du fonds et de la vitesse mais en fait je ne compte pas, je pense être assez rapide mais il faudrait que je puisse te dire exactement combien je fais au 100 m, j'y penserais ce soir ou demain. 100 m à fonds ? ou rythme normal je dois faire ?
Ben pour le club faut voir, je vais me renseigner sinon pour faire un cours par semaine avec l'université (15 euro l'ANNEE!!!) ça me changerait de la routine et ça ne prendrait pas trop ...à voir sinon j'irais voir directement le club des vikings de ROuen, y a plusieurs niveaux apparemment, je pense que ça sera à eux de me dire, je sais aussi qu'il y a "les masters" mais à 23 ans je ne sais pas où je dois me mettre, car les masters que je vois à la piscine ont 45 ans et plus. Je préférerais peut-être être avec des nageurs de mon âge, je ne sais pas du tout.
  

oui, combien tu fais en crawl à fond, sur 100m ?

Les masters, c'est à partir de 25 ans, en compétition, mais il y a aussi dans les clubs, des nageurs qui nagent durant les entrainements masters et qui ont moins de 25 (et aussi beaucoup plus


Si tu vas dans un bon club, c'est ta technique qui va s'améliorer, surtout...

Le club de l'université, c'est pas mal, et pas cher ! Si tu as des dispositions, ils te repéreront de suite .

Aux U.S., les bons clubs sont d'abord dans les universités, normal...Ce sont les jeunes gens qui font des perfs..;
  

je te dis dans la semaine, je regarderai le chrono, et je vais me renseigner ce soir ou demain pour la natation vis l'université
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant