jeudi 24 janvier 2013
posté par nageurbordeaux à 16:44

Appareil photo amphibie

vu 2918 fois, followers=5
bonjour
j'ai voulu profiter des soldes pour acheter un petit appreil photo amphibie Vivistar à 49 €, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut? en eau douce et en mer? (car n'ai pas acheté)
On a ici de plus en plus d'avatar pris sous l'eau , je trouve ça plutôt sympa

4 commentaires

  

Bonsoir,
je répond à votre mail car j'en ai acheté un cet été dans une grande surface de sports que je ne citerai pas. (Vivitar avec le caisson transparent au joint jaune). ce n'est pas terrible mais de toute façon c'est beaucoup plus rentable que les appareils jetables à pellicule, vu le prix du développement.
1) Déjà il faut acheter beaucoup de piles... (ou des rechatgeables). Comme je les enlevais à chaque fois il me changeait la date et l'heure inscrustées dans la photo, donc ne pas oublier de tout remettre à jour avant les prises de vue.
2) Dans l'eau avec les enfants on rate beaucoup de photos donc autant en prendre 50 comme c'est du numérique on est sur d'en avoir une potable!
3) le cadrage est vraiment différent entre la prise de vue et le résultat.
4) il est un peu lent entre deux photos;
5) Impossible de l'utiliser en plongée. en effet Marseillaise exilée à Paris je nage pour garder la forme pour faire de l'apnée. A 6m stabilisée c'est bien, j'ai pu suivre le baptême de plongée de mon fils. Par contre dès qu'on passe les 10-12 m la pression doit appuyer sur les boutons caoutchouc du caisson et impossible d'en tirer une seule photo. Si on descend à plus de 10m, se stabilise et là d'un coup il se met en mode défilement de photos.
En résumé c'est vraiment l'appareil pour s'amuser (avec les copines en kayak de mer, en apnée avec les amis ou les enfants). Je vais en trouver une pour vous donner une idée avec une bonne luminosité dans 4-5m en eau claire pour vous donner une idée du résultat. Ne regrettez rien car je l'ai dans mon sac de plage et et vraiment ça fait de bons souvenirs.
  

Résultat sur terre en milieu aérien :j'avais oublié! comme je l'ai pris sur Port Cros, de bonnes photos en ballade. Vu le prix il trainait toujours au fond du sac mouillé, dans son caisson. Une fois sorti de cette protection ça permis de prendre des photos d'apéro sur les rochers avec des copines (je ne dit pas que c'est artistique mais ça c'est agréable à ressortir quand l'hiver arrive). Malgré les inconvénients assez nombreux il est adapté à l'utilisation que j'en fais. Par contre ne pas ouvrir le caisson avec les doigts mouillés car lorsqu'on le referme cela fait de la buée. Tous les soirs, j'ouvrais le caisson pendant la nuit pour éviter l'écrasement du joint. J'ai ressorti les photos avec ce froid, j'en ai mis une en avatar sur mon profil en attendant des vacances au bord de la grande bleue, mais c'est sur je ne serai pas en compétition au prochain festival de l'image sous marine de Marseille.
  

OK merci beaucoup
le vendeur m'a parlé de 3m maxi.
vais retourner voir si il y en a toujours dans le bac des soldes.. mais cette histoire de piles st plutôt bête (c aussi ce que je reprochais à l'ancien qui est cassé et pas du tout amphibie !)
  

Le mien est un vivicam 7399, et c'est vrai que ce n'est pas la qualité limite des photos et le temps de pause qui me gène mais cette consommation en énergie qui limite l'usage! C'est pourquoi je l'avais mis en 1) dans la liste des inconvénients et de loin... Bonne continuation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant