dimanche 2 décembre 2012
posté par GUZLA à 12:56

TARIF

vu 1973 fois, followers=8
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de nageurs dans ma commune (Villeparisis 77 ) qui souhaitons demander la mise en place de tarifs abonnés pour la piscine municipale.
Car à 2E20 l'entrée, la fréquentation assidue du bassin devient onéreuse.


Pouvez-vous m'indiquer les différentes solutions que vous connaissez, les avantages et inconvénients; ainsi, nous pourrons ainsi les proposer à la municipalité.

Merci par avance et bonnes fêtes.

8 commentaires

  

un abonnement à l'année coûterait 80 à 90 eur ,
un abonnement à dix entrées 15 à 18 eur ,
je ne crois pas qu'une mairie dotée d'une seule piscine municipale puisse proposer mieux ; en dehors d'exonérations pour les chomeurs ou titulaires du RMI ;
le prix d'entrée à 2.2 eur n'est pas élevé , cela revient beaucoup plus cher !

je vous dit cela juste à titre info pour avoir fait la démarche dans une commune de 35000 habitants et un bassin à 4,5 euros l'entrée . j'ai juste écrit à la mairie : c'est simple , on m'a répondu que non ils ne pouvaient faire mieux ( en clair pas d'abonnements ) en dehors des personnes sans ressources et des scolaires !!
  

oui je suis d'accord avec Phaeton le tarif de 2,2 € n'est pas cher je ne connais qu'une piscine moins chère c'est celle de Cestas ou la maire a une calculette extrêmement précise et facture l'entrée à 1,59 € !! lol
  

Il y a vraiment des rat nous de premiere ! 2,20 la Pistoch c'est cadeau !

S ça fait trop cher va donc courir pied nu à oilp c'est gratos
  

Eh ben tu as de la chance; là ou je nage c'est le prix pour l'abonnement à l'année en y allant 3 x semaine (sinon c'est 6.10 euros)
  

Bonsoir,
Le tarif appliqué tient compte du fonctionnement et de l'investissement de votre piscine ainsi que des prestations proposées. 2€20 est un prix (très) raisonnable mais qui peut être minoré en demandant à votre mairie un tarif semestriel ou annuel. Il faut argumenter sur la fidélisation de la clientèle et l'augmentation prévisible du nombre de nageurs... avec un tarif adapté.
En comparaison, je paie un abonnement annuel de 220€ pour un accès au bassin extérieur de 50m (ouvert toutes saisons) ainsi qu'aux bassins intérieurs (25m + petit bain). L'entrée, sans abonnement, est de 6€ le WE, 5€ en semaine.
Bonne chance.
  

Bonsoir,

Pour répondre à ce cher Tatou, il faut savoir que je prends 2 cartes d'abonnement par mois à titre personnel soit 44€ par mois. Et comme 2 de mes enfants nagent aussi régulièrement dans cette même piscine, j'arrive à un budget mensuel de 70/80€ global par mois.
Alors oui, je souhaite obtenir un aménagement comme un tarif famille nombreuse qui n'existe pas encore ou autre.
Chez nos voisins de Mitry-Mory, ils ont une carte annuelle illimitée à 50€, et sur les piscines parisiennes, sauf erreur de ma part, il existe un abonnement trimestriel.
  

@Guzla, sur Paris il y a des demi-tarifs pour les jeunes, mais aussi des cartes de 10 entrées bien moins chères que 10x 1 entrée, et aussi des cartes trimestrielles intéressantes pour les plus assidus.
Pour les inconvénients du système, à Paris cela passe par un système informatisé centralisé, les cartes 3 mois ont en effet une photo. Solution qui peut sans doûte être allégée pour une commune ne disposant que d'une piscine. Les cartes 10 entrées sont un simple ticket avec 10 cercles qui sont cochés au fur et à mesure à la caisse.

Avantages : fluidification de la caisse puisque plus besoin de payer systématiquement.

Pour compenser le manque à gagner de la piscine sur les abonnements vous pouvez proposer d'augmenter le prix du ticket individuel, à Paris c'est à 3 euros et c'est déjà dans la fourchette basse des prix.
  

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas créer de nouveau post.
J'en profite pour vous demandez si parmis vous il n'y aurait pas des étudiants allant à keller qui pourrait me prendre une carte 10 entrées car habitant Paris je viens juste d'avoir 26 ans (age limite pour le tarif étudiant) et j'y vais tout les jours durant la pause midi, ça fait un peu cher.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant