dimanche 19 juin 2011
posté par babyshark à 22:10

Bonnet

vu 7765 fois, followers=13
Je cherche un type de bonnet assez respirant et qui ne serre pas la tête. Quand je mets un silicone, j'ai mal à la tête. Trop serré et j'ai l'impression d'avoir une chaudière sous le bonnet. En latex c'est un peu mieux mais pas top. J'ai l'impression que tout est en taille unique. Du coup je nage avec mon vieux bonnet en tissu qui au moins ne me prend pas la tête. Si quelqu'un connait une marque avec si ce n'est des tailles mais de moins compressif, merci.

52 commentaires

  

J'aime le bonnet nageurs.com qui ne serre pas du tout, comparé à d'autres bonnets.
Il conserve la chaleur tout en restant confortable.
L'as-tu essayé ?
  

sinon tu peux faire appel à un réducteur de tête...

ok je sors
....
  

Ah le fameux bonnet, le top évidemment.

Tu as aussi les bonnets en maille enduite qui vont bien, un compromis entre le confort du tissu et la tenue du latex/silicone.
Après il faut essayer pour trouver celui qui va bien. Perso j'ai trouvé mon bonheur chez Arena mais pour 5 ou 6 fois moins cher on en trouve aussi dans une célèbre chaine de magasins au nom inspiré d'une épreuve olympique d'athlétisme mêlant un nombre de disciplines compris entre 9 et 11...
  

  

Oui le .com est celui qui m'allait le mieux. Le problème, c'est que ça ne dure pas bien longtemps. C'est fragile ces petites choses.
Saigonnais, figures toi que c'est presque ce qu'a essayé de me vendre la demoiselle du vieux campeur natation. Un bonnet pour dame réglable. Je préfère encore passé pour un touriste avec mon bonnet en tissu ;-D
Un jour, un jeune homme est arrivé à Keller sans bonnet. C'est un bonnet assez similaire que lui ont prêté les MNS.
Bonnet en maille enduite, c'est le seul que je n'ai pas essayé. Je vais voir ça cette semaine dans cette fameuse chaine.
  

Je te déconseille d'aller dans la "fameuse chaine", j'y ai acheté leur bonnet (maille enduite) et il a commencé à craqueler au bout de 6 mois: poubelle. Maille enduite de chez Arena, le top, mon copain à le sien depuis 5 ans (il nage plusieurs fois par semaine)... J'ai acheté le même, nickel. Pas beaucoup plus cher d'ailleurs.
  

+ 1 pour le bonnet Arena, excellente qualité mais nettement plus cher que celui de la chaine quand même : 14 Euros à la boutique des "Galeries Chef de la Garde Nationale en 1789".
On peut peut être le trouver ailleurs pour moins ...

6 Mois pour un bonnet acheté 3 Euros ça me parait une longévité acceptable cependant.
  

Acheté 10 euro chez Sport 2000. 8,99 eur chez Go Sport (voir site)
  

Zut, je mets les noms des marques à foison, ça ne se fait pas ici on dirait...
  

Grrr me suis fait avoir, ça m'apprendra à fréquenter les boutiques de luxe ...
  

T'avais au moins un bonnet griffé.
  

chut tu vas attirer le félin
  

mdr.... saigo et klabur
...

sinon le bonnet nageurs.com que tu peux te faire livré (payant) ou que tu peux obtenir gratuitement si tu croise un des ambassadeur de la marque
dans un bassin
...
  

veuillez voir le petit magasin près de georges vallerey...

ils ont des très jolis bonnets en tissus à 1,50eur (si je m en souviens bien) vous pouvez en acheter des dizaines, en tous les couleurs
en plus c est des jolis couleurs vives
avec plein de bonheur


la qualité (taille, élastique, tissu, couleur) est bien supérieure que ceux des distributeurs ou de décathlons...
  

Merci pour l'info, j'irai jeter un oeil à l'occasion.
  

Il y a aussi les bonnets en polyester pas très différents de ceux en tissus mais ils tiennent mieux sur la tête.
  

J'ai vu des nageurs avec un bonnet en tissu orange fluo. Si vous savez où en trouver je suis très intéressé. Cela peut être utile pour la nage en mer.
  

Bonsoir , j aimerais savoir où on peut se procurer le bonnet gris sur lequel sont dessinés les 2 hémisphères cérébraux . J en ai vu un aux Halles et j ai failli demander à son propriétaire où il avait acheté son cerveau mais je me suis dit qu il n apprécierait peut être pas ... lol .
Ce n est pas une blague, j aimerais vraiment en avoir un .
Merci
  

Babyshark : Pour la nage en mer, achète un bonnet avec un grand drapeau orange au dessus.
  

C'est bien ça l'idée, faire balise
  

Sinon tu tractes une bouée orange gonflable derrière toi, l'avantage c'est que la bouée est plus visible qu'un bonnet.
  

Baigneuse à écrit:
j ai failli demander à son propriétaire où il avait acheté son cerveau mais je me suis dit qu il n >apprécierait peut être pas ... lol .

mdr
peut être t aurait t il répondu qu'il est pas hyper content de son achat et qu'il essayait d'en trouver un autre mais qu'il avait du mal sans doute à cause justement de cet achat
...

Christophe à écrit:
Sinon tu tractes une bouée orange gonflable derrière toi, l'avantage c'est que la bouée est >plus visible qu'un bonnet.

et puis la bouée "peut rester" visible pendant tes apnées
...
  

Les bonnêts en sillicone finissent tous par craquer un jour ou l'autre.A moins de se laver la tête tous les jours, le cuir chevelu sent une odeur caractéristique de nageur mettant un bonnêt quotidiennement...
  

  

Comment mettre le nouveau bonnet Nageurs.com

http://www.youtube.com/watch?v=JnTlpp...
  

Elle met 2 bonnêts l'un sur l'autre...Elle peut, car le bonnêt avec le drapeau américain(J'en ai un dans ma collection)n'est pas en même matière que le Speedo sillicone; Il accroche un peu(C'est moins bien pour les cheveux, je trouve, mais effectivement ça permet un 2ème bonnet.Si les 2 sont en sillicone glissant, ça peut bouger.

Personnellement je met mon bonnêt de la même manière, par le front après avoir noué mes cheveux.mais j'ai connu des nageuses, pourtant habituées aux compétitions, qui avaient toujours besoin d'une autre personne pour leur tenir le bonnêt, et qui ramassaient les cheveux dessous APRES avoir mis le bonnêt.
  

Ma petite technique est de le remplir d'eau et de le placer sur la tête. Ca se place tout seul et évite les tiraillements.
  

Alors là, on ne t suivra pas, car je cherche à tous prix à éviter l'eau...
  

Je sais mais c'est plutôt une technique pour garçon pas doué qui veut éviter de déchirer prématurément son .com
  

le truc c'est comme dans la vidéo, on coince sur le front après avoir baissé la tête(ON NE BOUGE PLUS !!) et d'un coup sec, on envoie le reste du bonnêt en arrière.Ca marche trés bien.

Dis moi, vas tu dans une piscine cet a.m. avec le petit bébé requin ?
  

Pas cette semaine, petit problème de bébé.
  

Le bonnet avec les hémisphères du cerveau, je l'ai vu un jour a la boutique du musée Pompidou
  

Il y a un autre mec(D'aspect moins sympathique que GARP)qui a un tel bonnet à Berlioux.Je le vois 1 ou 2 fois par semaine.

@Raleuse: Qu'est-ce qu'un bonnêt de natation fait à la boutique du musée Pompidou?
  

héhé raleuse
super pseudo
...
...
  

Y a un nageur qui s'appelle Lessive.
  

@Papillonista : série gadgets "design" probablement...
@nono_le_bo : c'est mon activité principale dès que j'ai la tête hors de l'eau !!!! Heureusement après quelques longueurs, les endorphines aident à supporter les fourbes lents, ventouses et autres objets flottants non identifiés et même s'amuser du zoo aquatique ! Allez, sur ce, je pars pour mon safari préféré...
  

@Raleuse: J'aurais pu m'appeler comme cela, moi aussi, c'est l'une de mes activités quotidiennes, en pleine rue parfois...(Il m'arrive aussi de féliciter les cyclistes qui ne roulent pas sur les trottoirs et s'arrêtent aux feux rouges et ont une bande réfléchissante...Ils sont ravis quand c'est le cas...)
  

Et allez encore un post poubelle ! On parle bonnet ici, Pap pour le sujet vélo il doit exister un forum, cherche bien
  

Je réponds à Raleuse, là, peut-être n'intervient-elle pas sur le forum vélo?

Tout le monde fait des digressions autour des sujet des topics, heureusement, encore!

C'est ce qui rend les topics vivants...
  

papillonista,
très chère, tu as déjà ton post poubelle favori pour te défouler

Je dis ça parcequ'il existe un outil de recherche pour les gens qui veulent un renseignement et que cela embrouille la recherche de lire des lignes et des lignes qui n'ont rien à voir avec le sujet. Une simple façon de naviguer agréablement.
  

@Babyshark: Quel est mon post poubelle favori, trés cher?
  

GB. Va le voir nager, si on peut appeler ça nager ( toi qui semble aimer le style ), taper les autres, nageuses en particulier. Certaines nageuses pourront te confirmer le peu de courtoisie et les coups.
  

En compétition, le nageur n'a pas le droit de mettre plus que deux bonnets.
La tête flotte mieux avec deux bonnets qu'avec un bonnet.
  

Je vois surtout des nageuse le faire, peut être aussi une question de matière pour ne pas abimer le cheveux.
  

En effet, les nageurs portent un seul bonnet ou pas de bonnet si son crâne est rasé.
Donc, ce n'est pas une question de flottaison le port de deux bonnets.
  

Il faut demander aux filles
  

Je porte le bonnet pour conserver la chaleur du corps.
Même, en mer, je nage avec un bonnet.
Je ne suis pas habitué à nager sans bonnet.

Je vais poser cette question (un bonnet ou deux bonnets) à une sirène qui a déjà fait la compétition.
  

Elles ne mettent qu'un bonnêt, en général.(mais pas toutes à 100%)2 bonnêts, c'est pour mieux protéger les cheveux, donc à l'entrainement.Le premier bonnêt ne doit pas être en sillicone glissant, en tous cas, sinon le tout se casse la figure.
  

Ma petite technique est de le remplir d'eau et de le placer sur la tête. Ca se place tout seul et évite les tiraillements.

Ah bah moi au contraire, dès que le bonnet est mouillé, je galère à le mettre, ça n'accroche plus... Moi je fais comme Dana, mais avec un seul bonnet


Sinon, il y a justement des bonnets spécial cheveux longs, donc plus grands, peut-être te conviendraient-ils mieux ?
  

Il faut toujours mettre le bonnêt quand tout est sec, cheveux et bonnêts.
  

raleuse j, aimerais bien un bonnet avec les hémisphères du cerveau. On peut pas faire ca pour le nouveau bonté nageurs.com? Elle râle, mais c une fille sympa! C juste qu'on aimerait ne pas dépasser 5 nageurs par lignes d'eau sur 50m. Le rêve. U,e utopie!
  

Comment mettre un bonnet si la nageuse a des cheveux très longs

http://www.youtube.com/watch?v=mnfRYF...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant