mardi 16 mars 2010
posté par billy7 à 14:12

new nageur veut se muscler!!

vu 15689 fois, followers=10
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau (20ans), donc désolé si un sujet existe déjà sur ce que je vais demander...

Je situe ma situation: l'été dernier (juillet-aout), j'ai travailler dans une entreprise où j'ai pu (pour la 1ere fois) développé certains de mes muscles en poussant chariot lourds, soulevant des bacs lourds... Bref à la fin août, j'ai pu remarquer que la plupart des muscles de mon corps avaient été developpé comme les abdos, les pecs, les muscles des bras, des avants-bras, du dos , partiquement tous je crois... Mais depuis la fin de mon contrat d'été, je n'ai plus pratiquer de muscu ni d'activités donc evidement tout a "fondu" (même si certaine courbes restent légérement déssinées)

A présent, je me suis inscrit à une piscine pour redevelopper tout ces muscles et me suit remis au pompes à domicile!^^ J'ai été 2 fois à la piscine, j'ai effectuer 30 minutes de brasses non stop, 5 minutes de poses puis encore 30 minutes de brasse à nouveau!! Ce qui fait donc en tout 1 h de brasse!! J'avoue qu'à la fin, j'avais mal partout sur le corps!!^^
Donc voici mes questions:
Est-ce que le fait que mes muscles ont été developpé 1 fois (bien qu'ils sont parti), il sera plus facile de les re-avoir?
Je compte aller à la piscine tous les 2 jours à peu près (parfois même tous les jours si mon emploi du temps le veut bien)
Je suis vraiment décidé à retrouver mes muscles, donc est-ce que le "programme" que je me suis fait est bon? Et au bout de combien de temps pensez-vous que j'aurais vraiment du résultat??

Ca fait un moment que je me pose ces questions, mais là que j'ai franchi le cap de m'inscrire à une piscine, je ne savais pas où aller et j'ai trouvé ce forum qui m'as l'air plutôt bon de conseil, donc selon ma situation, je demande...^^

Merci d'avance de vos réponses en esperant que quelqu'un pourra m'aider!!!!^^

A++++

enriqué

21 commentaires

  

Salut Enriqué/Billy7,
Je ne suis pas un expert mais je crois que tu as pris une bonne décision. Si tu souhaite développer certains muscles tu peux le faire en utilisant des plaquettes, pullbuoy, planche, palmes, etc. Tu peux aussi faire un peu d'entrainement à sec. En tout cas mon opinion est de suivre un programme et, si c'est possible, avoir quelqu'un qui peux te conseiller (coach, etc).
Bonne nage!
Happy Fish
  

mauvais choix : la natation elle pourra certainement dessiner qq muscles, mais ne vous attendez a rien de "grandiose" comme avec la musculation en salle (ou, dans ton cas, le soulèvement de palettes et autres cartons, ce qui revient au même )

Pour avoir le corps d'un nageur de haut niveau, il faudra compléter les exercices en piscine avec autre chose.
  

Cool MERCI pour ce début de réponses!!! Si y en a d'autres pour completer ou donner des conseils, je suis preneur!!

Mais ce qu'il y a, c'est que personne dit la même chose... Y en a qui disent, c'est bien, d'autres non... J'en ai parlé à mes proches, c'est pareil... lol
Donc je vais me faire ce programme (mais tout les jours, en augmentant les minutes, je pense quand même avoir un résultat je pense...) et je verrais bien si oui ou non, le corps prends forme...

Mais en tout cas, en 2 jours, je sens que ça a bien travaillé avec le nombre de courbatutres que j'ai eu...^^
Après je cherche pas à avoir le corps d'un nageur haut niveau mais juste à former mieux le corps (en faisant à côté pompes et tractions à domicile tous les jours)

Merci encore en tout cas

enriqué
  

Si y en a d'autres pour completer ou donner des conseils, je suis preneur!!
Bonsoir billy7 et bienvenue parmi nous,
je suis d'accord avec Luczy sur ce point, la pratique de la natation est intéressante dans le sens où elle fait travailler la majorité des muscles du corps. Cependant pour une prise de muscle rapide mieux vaut s'orienter vers la musculation.
La preuve est que les compétiteurs sont obligés de pratiquer la musculation que l'on appel "à sec", c.a.d. hors bassin.
Maintenant si tu souhaites pratiquer ce sport par plaisir il faut que tu saches que tu trouvera des résultats au niveau des muscles les plus sollicités après quelques années (au début on trouve que ... mais bon rien de spectaculaire...).

La natation est avant tout pratiqué pour allier la forme où le plaisir de la symbiose avec l'eau.

Te souhaitant avant tout bonne nage.

Cdlt,
Oléum.
  

billy7,

l'endurance ne va pas te faire gonfler tes muscles, peut-être bien les dessiner légèrement mais avec des endurances de 1H tout les 2 jours, ça risque d'être long et il y a des chances pour que tu te car il faut aussi changer son alimentation pour ça!

Désolé mais il n'y a pas de truc miracle.... pas simple la vie!

L'endurance = affiner sa silhouette.

Maintenant il est vrai que si tu fais des sprints crawl et brasse avec de long temps de récupération, la tes muscles vont gonfler ( bien entendu pas comme si tu soulèverais de la fonte en salle:) ).

Exemple : 50m à fond puis tu t'arrête 1minute, tu recommences et ça 30X
La tu va produire de l'acide lactique et des micros lésion dans les muscles vont se créer d'où augmentation du volume de tes muscles sollicités lors de la récupération ( ouille ouille les courbature, tout à fait normal ).

Attention, je te conseille d'acquérir une certaine technique de nage avant d'y aller à fond, ceci pour éviter d'éventuels blessures en faisant le mauvais geste ou par manque d'échauffement.
  

< j'ai effectuer 30 minutes de brasses non stop, 5 minutes de poses puis encore 30 minutes de brasse à nouveau!! >

sais-tu nager autre chose que la brasse ?
  

Primo, la prise de muscle dépend beaucoup des caractéristiques génétiques de chacun.

Secundo, pour muscler son corps de manière harmonieuse et complète, il faut varier les mouvements (c'est bien pour cela qu'il y a tant de machines dans une salle de musculation); les muscles sollicités dépendent du mouvement effectué (c'est une évidence); le pb de la natation c'est que suivant la manière dont on execute le mouvement, on va solliciter plutot un muscle que l'autre et que si on se contente de nager le crawl et la brasse toujours de la mème manière, on va aboutir à toujours solliciter les memes muscles et en laisser d'autre au repos. Quand on voit les corps très musclés (de partout!) des nageurs de haut niveau, c'est parce qu'ils font de la musculation à sec. On peut nager des années 4x par semaine sans jamais développer certaines parties des pectoraux par exemple car cela dépend du geste effectué (suivant la technique, certains muscles sont plus sollicités que d'autres dans le mouvement).

j'abonde donc dans le sens des posts précédents. Nager même les 4 nages ne va développer une musculature parfaite. Il faut y ajouter des éducatifs et des mouvements particuliers si on veut vraiment travailler tous les muscles.

L'intérêt de la natation c'est le compromis aérobie/musculation/souplesse (on développe ses muscles mais aussi sa souplesse et sonsystème cardio vasculaire) qui est évidemment bien meilleur que la musculation seule.

L'approche séries courtes et intenses est en effet préférable si on veut gagner en volume musculaire.
  

J'ai un peu le même avis que les autres sur ce sujet, pour se muscler, ce n'est pas forcément la natation qu'il faut privilégier. Les compétiteurs de haut niveau ont les muscles développés suite à une utilisation plus important des machines de musculation, et en intégration dans leur programme d'entrainement des séances "à sec".

Si toutefois tu préfères nager que de soulever des haltères, c'est mieux de faire des séries courtes mais intenses (20*50m très vite, avec 20 secondes de récup, c'est dur mais efficace). surtout varier les nages, ainsi que les "accessoires":
-battement+planche
- bras + pullboy
- battement jambes + bras en brasse / ou l'inverse
- palmes (courtes de préférence)
...
Avec un peu d'imagination, les exercices ne manquent pas!
Mais si tu as la possibilité d'être suivi par un coach, demandes-lui des conseils.
En tout cas, le plus important, c'est un entrainement régulier, plusieurs fois par semaine, c'est ce qui est le plus efficace.

Bon courage!
  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
"20*50m très vite, avec 20 secondes de récup, c'est dur mais efficace"
Ca fait un km de fractionné à vitesse sprint, pour passer ça avec seulement 20'' de récup il faut être balaize.
  

A présent, je me suis inscrit à une piscine pour redevelopper tout ces muscles et me suit remis au pompes à domicile!

Attention lors d'arrêt prolongé d'activité ( comme le body fit par exemple ) ramène toute la musculature à zéro, ou presque disons qu'il gardent un effet mémoire. Eh oui c'est dur dur à entendre.
Exception pour des personnes ayant fait de la muscu jeune et longtemps.
Regarder Swartzy, il en a gardé de beaux séquelles


Ah vouloir du muscles, le rêve!

Est-ce que le fait que mes muscles ont été developpé 1 fois (bien qu'ils sont parti), il sera plus facile de les re-avoir?

Normalement oui grâce à l'effet mémoire pour autant que les muscles ont été travaillés au naturel.

l'été dernier (juillet-aout), j'ai travailler dans une entreprise où j'ai pu (pour la 1ere fois) développé certains de mes muscles en poussant chariot lourds, soulevant des bacs lourds... Bref à la fin août, j'ai pu remarquer que la plupart des muscles de mon corps avaient été developpé comme les abdos, les pecs, les muscles des bras, des avants-bras, du dos , partiquement tous je crois...

Apparemment pour voir apparaître des muscles aussi vite, c'est certainement que tu as une bonne morphologie musculaire génétique, il est bien possible qu'ils reviennent avec des séances de natation en fractionné longue récup.

Bref pour avoir un joli corps, faut je pense l'entretenir toute sa vie!
  

Cool le nombre de réponses!!!!^^

Je précise pour une question posée que pour le moment, je souhaite faire de la nage (dans les débuts) et après essayer le crawl (mais je sais pas si je me débrouille encore très bien mais j'ai vu des vidéos sur you tube et j'essaierais la prochaine fois) mais manque de bol, la piscine où je vais était fermé toute la semaine (elle r'ouvre samedi prochain) comme par hasard!!!!

Mais j'aimerais bien avoir un corps comme milo ventimiglia (vous pouvez voir dans les images google)

Mais à partir de samedi donc, je vais reprendre la natation (brasse) essayer le crawl pour voir aussi tout en faisant des pompes et tractions (là aussi, je me suis rendu compte que j'avais du mal à reprendre!!) et augmenter le tout au fur et à mesure, toutes les 4 ou 5 séances, augmenter de 5 minutes à chaque fois par exemple...

MERCI en tout cas pour les réponses!! (d'autres sont les bienvenu bien sûr!!^^)
  

Le beau milo,

Kevin Bacon à un beau torse également.

Mais nagent-ils pour avoir un corps comme ça?
Comment s'entretiennent-ils?
  

Pas de magie: les acteurs (et actrices) d'hollywood font de la muscu avec un coach personnel ; c'est salle de gym plusieurs fois par semaine avec des mouvements très précis pour développer un muscle plutot qu'un autre. Ca fait partie de leur "job"!! En plus, ils y rajoutent les suppléments et protéines qu'il faut....:-)

Le physique des nageurs (surtout ceux qui pratiquent peu les salles) n'a pas grand chose à voir avec ca...

A bon entendeur...;-)
  

Bhein oui,

ils ont ont de la chance de se payer un coach personnel!

quel dommage que ce ne soit si simple pour nous petit nageurs..
  

Si c'étais aussifacile de prendre quelques kilogramme de masse vide en 2 mois de travail ( palettes), et bien je crois que beaucoup de personnes seraient prêt pour le concours Mr Muscle. je pense que dans ton cas lors de ton travail d'été, tu t'es plutôt assèché en brulant des graisses sous cutanées. le résultat le muscle est plus apparant.

Comme certains le disent si bien il te faudra compléter tes séances d'entrainements par une autre forme d'activité musculaire avec des séances courtes mais lourdes en charge. je ne suis pas pour cette solution.
la nutrition est aussi la base pour améliorer cette prise de masse musculaire.
  

Je ne sais pas pour le muscle mais je peux confirmer pour la perte de poids:

+ de 110 kilos au printemps 2009.
104 kilos en octobre 2009
92 aujourd'hui

4 seances de piscine par semaine.
estiamtion 200 km de natation / an

Balsen
  

Oki merci, moi c'est plus pour prendre du muscle et ne pas revenir "crevette" car quoique je mange je grossis pas....

La piscine où je vais est fermé jusqu'au 28 mars (comme par hasard) et à la reprise, j'irais tous les jours pendant 1 semaine (en commencant par 1h de nage puis 1h10 puis 1h20...) car après, je suis en stage donc j'essayerais d'y aller au moins 3 fois par semaine mais bon je verrais...

Merci en tout cas pour vos réactions^^

enriqué
  

Billly 7,

tous les jours pendant 1 semaine (en commencant par 1h de nage puis 1h10 puis 1h20...)

Attention à l'overtraining, ou risquer de se dégouter.

  

Hein??? ^^
  

Je veux juste te dire pas la que c'est quant même beaucoup d'entraînements sur une semaine, faut bien prendre en compte l'importance de la récupération.

Enfin chacun récupère différemment..,

juste que pour mon cas, l'entraînement que tu as cité plus haut est trop de séances d'affiliées sans jour de repos.



bonne nage
  

ah ok ok, merci du conseil alors!! Je prendrais 1 ou 2 jours de repos à ce moment là!!! Merci^^
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant