dimanche 7 février 2010
posté par Balsen à 19:34

Entrainement Plaquette

vu 4194 fois, followers=4
Utilisant les plaquettes de la marque TYR dans mes entrainements (rouge echauffement, Bleu pour muscler les bras et Gris quand je serais plus costaud), je vous donne les conseils données sur une feuille de papier avec le modele de couleur gris (le plus grand):

Comptez le nombre de fois de "tour de bras" pour faire une longueur. Puis a l'aide des plaquettes, allongez les bras au maximun pour diminuer le nombre de "tour de bras"

Crawl

- Soyez creatif dans votre entrainement. Par exemple 2 fois bras gauche, 2 fois bras droit, 2 cycles complets

- Essayez des cycles 6,8,10,12 d'un cote puis un mouvement complet et meme cycle de l'autre bras

- Faire des entrainement en faisant avec un bras des mouvements les plus puissant possibles en etirant le bras le loin devant et l'autre bras des petits mouvements sans forcer. changer de bras a chaque longueur

Brasse:

Pour developper vos bras, faire un mouvement de pied type papillon a chaque mouvement de bras. Faire l'exercice sous l'eau pour plus d'efficacite.

Dos

- Soyez creatif dans votre entrainement. Par exemple 2 fois bras gauche, 2 fois bras droit, 2 cycles complets

- Essayez des cycles 6,8,10,12 d'un cote puis un mouvement complet et meme cycle de l'autre bras

- Faire le mouvement avec les deux bras en meme temps

- Faire des entrainement en faisant avec un bras des mouvements les plus puissant possibles en etirant le bras le loin devant et l'autre bras des petits mouvements sans forcer. changer de bras a chaque longueur


Bon entrainement !!!!

Balsen (Entrainements a Keller - Bonnet multicolore - Tuba frontal - 1m88 et 98 kilos )

8 commentaires

  

- Soyez creatif dans votre entrainement. Par exemple 2 fois bras gauche, 2 fois bras droit, 2 cycles complets

- Essayez des cycles 6,8,10,12 d'un cote puis un mouvement complet et meme cycle de l'autre bras

?? ce n'est pas vraiment compréhensible ??


Que veulent-ils dirent?
  

que veulent-ils dire?... c'est mieux comme ça.
  

On va leur acheter des Bescherelle...
  

Les TYR bleues, elles sont super !

Mais il paraît - d'après un vendeur du Vieux Campeur - qu'elles sont interdites dans certaines piscines suite à un accident. Pas à Pontoise ni aux Halles en tous cas.

C'est vrai que ces plaquettes peuvent être afûtées, et le tranchant devient un véritable outil de la mort ! Surtout pour les adeptes des mouvements amples.
  

je n'ai pas pu repondre avant car en deplacement a l'etranger.

ils veulent dire:

6 mouvements avec le bras droit - puis un mouvement complet avec les deux bras - puis 6 mouvements avec le bras gauche

Les plaquettes TYR (meme les grises) ne sont pas interdites n'ont plus a Keller.

La responsable du bassin m'a meme indiqué que leur design reduisaient le risque de blessure.

voili, voilou.
  

6 mouvements avec le bras droit - puis un mouvement complet avec les deux bras - puis 6 mouvements avec le bras gauche

je ne comprends toujours pas??

il faut peut-être nager avec plaquettes et planche??
  

Je crois comprendre, mais c'est dur...

6 mouvements avec le bras droit:
- garder le bras gauche bien allongé à l'avant pendant que...
- le bras droit fait tout le travail, et ce durant 6 mouvements

Les jambes peuvent un peu aider, mais une option est de les coincer avec un PB.

Une astuce est le "rattrapé" (je ne sais pas si c'est très connu, c'est mon maître-nageur qui m'a forcé à faire cela): à chaque extension, la main droite doit toucher la main gauche, rester une 1/2 seconde en contact (ou + si on y arrive), avant de repartir vers l'arrière.

Puis on alterne, avec un bref passage "équilibré" où les 2 bras fonctionnent normalement.

Personnellement, je parviens à tenir toute la longueur avec le mouvement d'un seul bras, mais je dois vraiment me concentrer pour appliquer la technique du "rattrapé".

J'ai aussi constaté que cela marchait mieux pas trop lesté: un repas léger si possible (une banane), mais les amis nageurs confirmeront que c'est valable dans tous les cas.

Bon amusement !
  

@speedoboi, c'est cela mais avec des battements de jambes sans le PB (je ne suis pas partisan du Flotteur)

Tout à fait correct pour faire du rattrapé dans cet éducatif mais il faut avoir un peu de tablettes de chocolat sinon effectivement c'est dur !!!

Bonne nage,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant