mercredi 3 février 2010
posté par enzo à 14:45

pullbuoy et plaquettes

vu 2781 fois, followers=2
J'ai remarqué que les nageurs associent toujours ces deux accessoires.

Mais pourquoi?

Hier j'ai essayé de nager pour la première fois avec des plaquettes mais sans le pullbuoy et je me suis fais mal au niveau d'une épaule ( ou plutôt entre le cou et l'épaule ).

Y-a-t-il une raison, d'habitude aucune douleur, pourtant je n'ai pas plus forcé qu'autrefois?

3 commentaires

  

PB+plaquettes c'est avant tout pouvoir mieux répartir l'effort sur le haut du corps (les plaquettes demandent plus d'effort donc on limite au maximum l'effort des jambes).

Douleur de l'épaule avec plaquettes ? ca dépend en général du geste du nageur: une explication possible est que les plaquettes+PB limitent le roulis : on a donc tendance à nager les épaules plus à plat avec une partie de la force générée par l'épaule (ce qui est à éviter car l'épaule ne doit avoir qu'un simple role de pivot).

Il faut donc bien s'appliquer à garder un roulis important pour engager les muscles puissants (dorsaux, pecs....) (et non pas l'épaule qui crie alors au secours à devoir faire bouger ces plaquettes).
  

Il est bien possible que je nageais trop à plat, c'était fin de séance après déjà 3000m nagé et j'ai bien senti que la fatigue dégradait ma technique.

Je m'en veux maintenant de ne pas avoir arrêté avant cette douleur.

Ordinairement je mets des plaquettes biofuse et tout va bien, ici j'ai mis les tech paddle speedo et crac ouille! Elles ont une forment complètement différente, quelqu'un connait-il le sens de ces formes diverses ou bien c'est de la poudre aux yeux pour vendre?
  

Klapo a raison, tu dois certainement nager les épaules à plat parce que cette sensation de flottaison (plaquettes + PB) te fait "oublier" le roulis !!

Je te confirme que cela ne provient pas de tes tech paddle de chez Speedo (j'ai les même)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant