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mardi 4 aout 2009
posté par enzo à 15:03

Développer ses dorsaux pour monter en puissance.

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Comment peut-on augmenter ses dorsaux en nageant sans devoir passer dans une salle de body.

Si je fais des séries type : 30*25 Départ 2' mais à fond, vais-je développer de la masse musculaire?

5 commentaires

  

Des séries en sprint devraient en effet t'aider à développer ta masse musculaire.

Le problème de la natation c'est que la sollicitation des groupes musculaires dépend avant tout du mouvement du nageur. Donc si tu as un geste qui sollicite peu les dorsaux et plus l'épaule par exemple, tu risques de peu les développer.

En brasse, c'est un peu plus simple de contrôler le groupe musculaire sollicité et particulièrement les dorsaux. Idem pour le dos crawlé.
  

Par contre ta série est trop longue pour du sprint, 30 fois 25m ça fait 750 m. Je te conseille un 8 fois 50m départ toutes les 1 min. Ca te laisse 10 s de repos à chaque fois si tu fais le 50m en 50s par exemple.

Une autre solution est de travailler en pull et plaquette une partie de la séance. Tu devrais développer plus rapidement ta masse musculaire et les dorsaux.

***
Message très légèrement modifié : Mieux vaut écrire fois (ce qui a été changé par rapport au post initial) au lieu du signe multiplier car entre deux signes multiplier cela rends le caractère gras entre ces deux symboles qui disparaissent par la même.

Cdlt,
Oléum.
***
  

Si en crawl je casse bien le coude ( 90° ), ça devrait aller pour les dorsaux?
  

A priori oui...
Tu dois le sentir en nageant et puis tu peux faire un check visuel devant le miroir: si les dorsaux ont bien bossé, normalement ca se voit juste après la séance.
  

j'ai fais trente séries de 50m avec de longues récup. entre chacune ( plus de 1' ) pour travailler en anaérobie et développer les musc
Arrivée régulière en 46-47"


Je me suis bien concentré sur le cassé du bras, le geste fût beau sur les 20 premières séries après ça c'est dégradé faute certainement du fameux acide lactique
 

 

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