lundi 17 janvier 2022
posté par Coltor à 14:32

piscine des Amiraux

vu 2083 fois, followers=8
La piscine des Amiraux est un superbe bâtiment de l'architecte Sauvage et est classée.
L'accès aux cabines vient d'être supprimé ce qui équivaut à porter atteinte à l'usage de la piscine tel qu'il a été pensé dès sa conception et ôte une grande partie du charme de cette piscine. Les casiers
construits dans le bâtiment outre l'atteinte portée à l'architecture sont clos par des bracelets en caoutchouc dur impossibles à conserver sur soi! comment expliquer une telle incongruité?

5 commentaires

  

Salut,

Ce n'est pas un cas isolé malheureusement. Pailleron lors de son inauguration il y a quelques années suite à d'énormes travaux avait conservé les cabines en coursive pour des raisons esthétiques mais l'accès à celles-ci n'est plus possible, et les vestiaires déplacés en sous-sol.
La piscine Blomet, les cabines individuelles sont devenues des vestiaires pour se changer mais plus possible de verrouiller l'accès, les affaires doivent être mises dans des casiers tout au bout. Seules les cabines du deuxième étage reste individuelles pour les clubs.
Il y a sûrement d'autres exemples.
Bon le progrès a aussi du bon ; il y a quelques années il existait encore des consignes derrière un comptoir où l'on devait mettre toutes ses affaires sur une sorte de porte manteau en plastique, ce n'est pas une mauvaise chose que cela ait disparu je trouve


Christophe
  

J'avais également été confronté à la neutralisation des cabines individuelles en janvier, ce qui m'avait désolé. Soulagement quand j'y suis retourné hier car la pratique historique de l'accès aux cabines des coursives dans lesquelles on laisse ses affaires pendant la séance a été réactivée, et je l'espère pérennisée
  

Salut ! Ouais, c'est un peu déconcertant. L'idée originale était sans doute de préserver le caractère unique de l'endroit, mais ces bracelets semblent vraiment un choix bizarre. Peut-être une question de sécurité ou de gestion plus simple ? Bref, dommage que ça gâche un peu le charme de la piscine. Faudrait faire remonter ça à la mairie ou à qui de droit.
  

A la piscine des Amiraux dans le 18e arrondissement et construite par Henri Sauvage, les cabines sont toujours accessibles, contrairement à Pailleron où les cabines sont inaccessibles.
  

Site des architectes en charge de la rénovation
https://www.chatillonarchitectes.com/p...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant