mercredi 9 juin 2021
posté par grenouillebleu à 06:34

accéder aux piscines parisiennes

vu 4926 fois, followers=26
tout est dans le titre
Comment cela se passe à partir d'aujourd'hui pour aller nager?
Merci à tous de vos réponses

40 commentaires

  

J'en saurai plus tout à l'heure. En théorie tout le monde peut aller nager.
Sauf que la jauge est à 50%, les horaires d'ouvertures à minima, et que les piscines qui n'ouvrent pas pour vidange ferment pour grève.
On est quand même content de retrouver les petites contrariétés du monde d'avant.
  

Alors déjà la piscine Georges-Taris* où j'étais ferme tous les midis sauf mercredi, pour que les petiots rattrapent deux ans de noyades simulées.
Les heures d'ouvertures se concentrent sur des bouts de journées et sont ponctuées d'évacuations.
Ensuite pour fêter l'inauguration la légion étrangère est venue s'entrainer, dans le grand bain, et selon le principe d'Archimède, tout corps plongé dans un liquide empêche un autre d'y rentrer. C'était donc un fameux bazar. On en regrette les contrariétés du monde d'avant.

* le prénom a été modifié
  

Merci! On va enfin pouvoir renager! je n'en peux plus!!!
  

Content de pouvoir renager à la piscine Mourlon, malgré le monde.
  

Jean Boiteux et Georges Rigal fermées ce matin, pas de maître nageur. Les ennuis reviennent
  

avatar de lerouge
Lerouge
3 mois
menu
Piscine Blomet
C est un scandale. Les horaires d ouverture sont très limités, et ils ne sont capables de les mettre à jour sur Google.
Je suggère de privatiser cette piscine ou de la transformer en autre chose.
Moralité: je vais dans une piscine privée, au moins elle est ouverte, cela me coûte une blinde et je paie aussi les impôts de Paris.
  

On vous a dit que vous pourriez aller à la piscine. Pas qu'elles seraient ouvertes.
  

Est-ce que quelqu'un a une explication sur les nouveaux horaires des piscines de quartier..... Yvonne Godard,Nakache, Georges Rigal,Catherine Lagatu entre autres, qui ont supprimé les creneaux 11h30-13h30 ?
  

J'ai supposé que c'était pour faire la fermeture sanitaire entre les scolaires.
  

Bien vu. C'est l'argument officiel, encore plus convaincant quand il y a des vestiaires et douches séparés.
  

On réussi à faire moins que moins : en se mettant en grève dans les rares créneaux ouverts au public (Jean-Taris aujourd'hui) :
Fermé jusqu'à demain 08h00 ( Grève - Réouverture le samedi 19 juin 2021 08h00 )
  

Pour info et pour ceux qui ne le sauraient pas (*), les grèves dans les piscines municipales sont dues à cela:

https://www.lemonde.fr/politique/artic...

(*) Ignorance non coupable car les agents des piscines font partie des rares grévistes en France (voire les seuls) qui ne communiquent jamais sur leurs revendications.
  

A nakache...ce jour...mouvement de grève
La piscine est indiquée ouverte de 17h59 a 18h !!!
Catherine Lagatu...indiquée ouverte a 16h30 sur le site mairie de Paris est fermée sur ce creneau
  

Il est important, après une longue période d'inactivité, de retrouver ses automatismes. Garder des repères. Se reconnecter avec soi-même. Faire rejaillir le meilleur de soi comme une permanence invincible.
  

Sur le site antidaté du 8 juin, la ville de Paris a fini par expliquer la répartition des accès selon les publics qui circulaient seulement dans la presse !


Jusqu'à 8h30 ou après 18h pour le public hors scolaire et clubs ! On comprend mieux pourquoi on n'a aucune compensation digne de ce nom : chaque piscine a grosso modo un créneau en soirée ... Fini de nager à la pause déjeuner quand on est au boulot ! Il faut s'organiser et si on a des enfants à aller chercher ou à emmener ... c'est pas simple. Le résultat c'est les files d'attente devant les piscines alors qu'on a eu tellement chaud la semaine dernière. On est loin de la reprise espérée.

Non seulement la ville fait de petites économies sur le dos des nageurs, mais en plus elle fait dans la régression sociale sur le dos de ses agents (donc grève !). C'est écœurant.
  

Est-ce que la piscine de Châtelet subit le même mouvement social ?
  

avatar de raslebol
Raslebol
2 mois
menu
Bonjour

On nous avais dit qu'il fallait reserver pour la piscine de Champerret. Seulement je ne trouve pas le motif baignade sur le site de reservation alors je les appels, une messagerie automatique me dit qu'ils sont actuellement fermés alors qu'ils sont indiqués comme ouverts le samedi après midi.

Encore une escroquerie made in "La ville de Paris" ou alors il est possible de s'y rendre sans reserver ?
  

Chateau des Rentiers fermée pour cause de grève aujourd'hui.
Difficile de nager dans le 13ème
  

Bonjour,

En consultant ce lien https://www.paris.fr/equipements/pisci...
je me rends compte que la majorité des piscines seront fermées à partir du 07 Juillet 2021.

quelqu'un a connaissance du sujet SVP?
  

avatar de raslebol
Raslebol
2 mois
menu
@mbn78

fermeture définitif peut être en raison de faillite suites aux restrictions qu'on a eu ?
  

Bonjour mbn78
Etant donné que c'est la fin de la période scolaire le 6 juillet la mairie de Paris est certainement en train de mette à jour les horaires d été et comme il ne semble pas pressé de le faire la mairie indique fermée pour toutes les piscines en attendant d établir les horaires spécifique a cette période. Mais je trouve quand même qu'il pourrait se réveiller un peu pour actualiser les horaires. Les années précédentes les horaires d été étaient communiquées vers la mi juin.
  

J'ai l'impression malheureuse que les horaires sont à jour. Ce qui veut dire que les piscines qui malgré la longue fermeture n'ont pu faire de travaux ni de vidanges vont fermer pour les prochaines semaines. Quant aux autres, à coup d'incidents techniques (une douche qui fuit ?) ou de droit de retrait, elles continueront leur grève - sans en assumer les conséquences.
Je m'en vais me jeter dans la Seine - pour nager.
  

du reste, après plusieurs tentatives, aucun appel téléphonique n'aboutit : cela laisse penser que la Mairie a pris position - pour son personnel contre ses usagers - dans le conflit qui l'oppose à l'état pour le maintien des 35 h; jamais je n'ai connu telle attaque contre les services publics, perpétrés par un service public.
  

Effectivement dans le cas de la loi travail les négociations tendus on était très favorable aux employés de la mairie. Cependant un mouvement de grève persiste jusqu'au 9 juillet. Pour revenir sur l ouverture des piscines après le 6 juillet, même si les horaires ne sont pas encore indiquée la plupart des piscines devraient être ouvertes. J ai demandé ce jour aux agents de la piscine la plaine paris XV. Ils m ont certifiés que la piscine sera bien ouverte tout l été de 7h a 17h et que le site web de la marie n est juste pas a jour. D ailleurs pour les piscines blomet et la plaine la vidange est annoncée pour le 30 août.
  

avatar de raslebol
Raslebol
2 mois
menu
@Cesar

Ceux qui travaillent font comment si ça ferme à 17h en semaine ?
  

@Raslebol

Ils se désolent de ne pas habiter en Allemagne où les équipements publics dans les villes tels que les piscines sont utilisés de 6h30 à 21h30 sans interruption (scolaire ou autre)... autre que pour vidange/réparation.
  

Raslebol ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à la Mairie de Paris



Effectivement Ostraciidae vous avez bien raison on voit bien la différence avec l'Allemagne et sur Paris seules les piscines municipales gérées par un prestataire de service (comme Keller ou Suzanne berthioux) proposent des horaires jusqu'à 20 h ou 22h.

Attendons les horaires pour cet été 2021 en espérant qu'au moins certaines piscines proposeront des horaires plus élargies que 7h-17h.
  

Arthur Germain, le fils d'Anne Hidalgo, a bien compris la gestion de sa mère de maire. Ainsi, au lieu d'aller à la piscine, en ce moment il descend la Seine, tranquillement, de la source à l'estuaire, sans horaires ni gestes barrières. Il a dû apprendre à nager au Racing.
  

La piscine Blomet (XVème) vient d afficher ses horaires pour cet été. Et c'est hélas des horaires pas terrible 7h-17h. Vraiment je ne comprend pas qu'une des rares 50 mètres à Paris ferme ses portes tout l été aussi tôt car l'évacuation du bassin sera à 16h30.
On se demande parfois qui au sein de la Mairie établit ces horaires d été et quelle est la logique qu'ils adoptent.
  

@ndnm

Logique ? Acheter la paix sociale avec le personnel.
(plutôt que d'augmenter les abonnements qui sont, honnêtement, incroyablement peu onéreux à Paris)
  

avatar de raslebol
Raslebol
2 mois
menu
@Ostraciidae

Ça je veux bien te croire et je pense que ce n'est pas qu'en Allemagne , la France est maudit niveau infrastructures (et pas que...)

Sinon je vois que certaines comme Saint-Germain sont ouvertes jusqu’à 23h59
  

Plus exactement, en regardant de plus près, St-Germain ferme deux fois par jour :
- 13:45 à 23:59
- 17:30 à 23:59

Il y a du progrès : on a des infos; fausses, mais des infos quand même
  

Bonjour. J’emménage à Malakoff fin août. Je cherche une piscine ouverte toute l’année. Important : Une piscine où il est possible de se doucher nu dans les douches collectives sans être regardé comme un ovni.

**Modération**
Il est interdit de prendre sa douche nu dans toutes les piscines à Paris.
Cdlt,
Oléum.
  

sbr06 ! Il est question sur ce forum de fermeture de piscines parisiennes, pas d'ouverture extensive de piscine malakovienne.
Je vous engage à ouvrir un autre fil de discussion qui, après quelques débats sur la nudité et la pornographie, sera rapidement saturé et fermé comme les autres.
  

La Mairie de Paris sait aussi manier la dérision :

" BAIGNADE : Les piscines élargissent leurs horaires pour l'été "
  

Ca me rassure de lire tous ces messages car je suis désolée par le faible temps d'ouverture des piscines à Paris, et principalement de la piscine Blomet où je vais.
Dans cette piscine, le personnel est vraiment nul : désagréable, franchement laxiste sur la caisse (ils disent parfois qu'ils ne euvent pas faire payer les entrées car ils n'ont pas suivi la formation au logiciel "émettre un ticket d'entrée"), les maîtres nageurs discutent tranquille sans s'embêter à surveiller les nageurs (faut pas pousser quand même) et laissent l'anarchie d'installer dans les lignes de nage.
J'ai essayé de leur faire remarquer mais je me suis fait envoyer promener. Affligeant !!

Et c'est sans parler de la rénovation de Blomet qui a pris 2 ans pour des vestiaires inchangés sauf qu'on peut plus y laisser ses affaires, des casiers trop petits et sales, des douches mixtes maintenant (pas de discrimination homme/femme ca serait mal vu), un toit verrière magnifique mais qui ne s'ouvre pas (dommage pour l'aération), et une profondeur de bassin ridicule par rapport à avant...
Bref !
  

Anne

Effectivement depuis la réouverture après 2 longues années de travaux les horaires sont beaucoup plus restreints auparavant avant la fermeture pour
travaux Blomet était ouverte tous les jours de 11h30 à 17h30 en semaine mais c est désormais des horaires beaucoup plus restreint et différents chaque jour. En plus chaque jour il y a le mur en place à partir de 15h qui coupe le bassin en 2 fois 25 m.
  

" Les piscines, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur, sont concernées par le pass sanitaire"
  

annonce de la piscine Jean Taris 17 juillet ( jour de réouverture ): préavis de gréve pour l'ensemble des piscines parisiennes ( et établissements sportifs publics) pour ...Juillet et août ...
  


image


Civilité, aménité, responsabilité et fraicheur d'esprit sont les mots qui surgissent immanquablement quand on évoque les agents municipaux de la Ville.
Rappelons qu'une bonne partie d'entre ont bénéficié de congés payés COVID en raison de la fermeture de leur piscine pendant de longs mois.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant