lundi 7 juin 2021
posté par leela à 12:33

Piscines à Paris "safe" pour femme

vu 6030 fois, followers=16
Bonjour!

Je suis Leela et je viens de Newcastle (pardonnez mon français). Je découvre le site, c'est sympa d'avoir la communauté comme ça pour la natation!

Je veux demander les piscines recommandés pour les femmes à Paris. J'ai eu les mauvaises expériences dans la piscine Keller et à la piscine Château des rentiers. Dites moi quelle piscines sont "safe" et pas "safe" à Paris pour des femmes.

Merci!

13 commentaires

  

Safe, selon le langage de l'époque, ça doit être loin des vilains bonshommes. Préférer les piscines non mixtes que la mairie féministe élimine peu à peu. Je connais encore Reuilly par exemple. Attention : jusqu'à nouvel ordre, les bassins sont mixtes. Sinon il reste les baignoires uni-places.
  

C'était quoi, les "mauvaises expériences" , à Keller et Château des rentiers ?
  

Désolée mon français j'explique. Dans Château des Rentiers je suis espionnée dans les cabines par un monsieur et dans Keller un monsieur a essayé parler avec moi insistant et bizarre.
  

La piscine des halles (Suzanne Berlioux) étaient safe à une époque pour les femmes...
Mais un peu moins safe pour les hommes.
  

Je confirme, Suzanne Berlioux est parfaitement "secure". Sinon en cas de problème n'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous, franchement à Paris, les gens se bougent en cas de problème fait a une femme. Notamment les jeunes.
  

@felipe, je suis totalement d'accord avec toi.
Sinon amies nageuses, sachez que Keller a mis ces douches en non mixtes.
  

Il n'y a pas plus "safe" que les piscines mixtes avec vestiaires et douche mixtes .
heureusement, ici en France, tout est mixte.
  

Il n'y a pas plus "safe" que les piscines mixtes avec vestiaires et douche mixtes .
heureusement, ici en France, tout est mixte.Notamment les piscines parisiennes gérées directement par la mairie. Une directrice de piscine m'a expliqué que c'était pour éviter justement les problèmes dans les vestiaires réservés aux hommes .
  

Éviter des problèmes dans vestiaire des hommes ....on croit rêver.....quel époque de coincé....comme si les mecs étaient pas capables de dire.non....quand à se faire mater sous la douche par des mecs ...c le lot des vestiaires...bref toujours cette époque puribonde .....d ailleurs à la piscine de bailly des femmes viennent se doucher chez les hommes ...sensation voluptueuse ou débridée dans leur cerveau ? me suis demandé si un jour j allais dans celle des.femmes je mz ferai traiter de pervers et obsédé ..comme quoi mixte ou non ya toujours un relens de sexe partout
  

Chère Leela,
Je me permets de répondre de manière un peu différente. D'abord les piscines sont des lieux de drague (comme des tas d'autres lieux de sociabilité) et donc il peut arriver qu'un homme "branche" une femme" (ou un homme, un homme, une femme une femme etc.). Et bien sûr une piscine n'est pas un lieu tout à fait comme un autre car on n'est pas aussi dévêtu dans la rue ! et cela peut attirer en effet des "mateurs". Toutes les femmes le savent, Chris52 je suis désolée, et il faut vivre avec. Et ne pas y prêter attention. Mais être franchement importunée ou espionnée dans une cabine, c'est intolérable : en ce cas il faut alerter autour et signaler au personnel. Je l'ai vu intervenir aujourd'hui même à la piscine de la Butte aux cailles à propos de 4 gamins de 12-13 ans qui mataient les femmes dans les douches - ils ont été exclus immédiatement de la piscine.
Bon séjour en France!
  

Bonjour Leela,

ça fait un petit moment que je n'ai pas fréquenté de piscine parisienne, mais pour moi Keller est une piscine "Safe".
Je n'y ai jamais été témoin d'agissement déplacé.
Je pense que vous n'avez pas eu de chance.
Sinon comme dit plus haut, ne pas hésiter à signaler au personnel tout comportement suspect.
En piscine non safe, je tablerais plus sur les piscines du 18 ou 19, encore qu'aux Amiraux jamais de soucis non plus, peut être Bertrand Dauvin, car l'environnement de la piscine est un peu limite.

Bonne chance et bonne Nage
  

Amiraux, c'est une piscine de quartier avec vieux mateurs en option. Comme la plupart des piscines de quartier. Je vis dans le nord de Paris, et j'y vais quand je ne peux pas faire autrement. En général, je ne la conseille pas. Sombre, bruyante, pas toujours nette, on y est vite à l'étroit.

Pour moi, Pailleron, c'est encore le must, avec un vaste bassin réservé à la nage, très lumineux. C'est un centre sportif et de loisirs pour le coup.

Ensuite, j'arrive seulement sur ce site et dans cette communauté mais je trouve dans cette discussion certains commentaires un peu inattendus... Ne pas prêter attention aux mateurs ? J'aurais tendance à conseiller l'inverse : taper un beau gros scandale et afficher les importuns. Sinon, comment est-ce qu'on dissuade les pervers à la manque d'arrêter de prendre les piscines pour un rince-l'oeil ? Sur la question de la drague, c'est encore différent. Pourquoi pas draguer à la piscine, comme d'autres draguent à la bibli ? La question, c'est encore celle du ressenti ? Est-ce que ça m'importune ? Ça me rend mal à l'aise ? Comment je mets un stop ? J'en viens à une réflexion qui a été faite sur la piscine des Halles. Oui, elle est fréquentée par beaucoup de gays, et des lourdauds, il y en a de toutes sortes. Mais je me demande ce qui est malaisant : le fait qu'un homo drague un hétéro ? Le fait qu'un mec se fasse faire du rentre dedans (no pun intended) et qu'il n'y soit pas habitué ? Est-ce que ça c'est unsafe ?
  

Heureusement qu'il n'y a pas toutes ces simagrées et pudibonderies ridicules lorsqu'on va à la plage... C'est comme les personnes qui ne mangent pas sur leur balcon de peur d'être observées par leurs voisins, et qui passent des heures en terrasses des restos...
Une fois, il y a une dizaine d'années, je m'étais trompé dans les couloirs pour aller aux douches de la piscine du Kremlin-Bicêtre où je me rendais pour la première fois, et je suis arrivé dans les douches femmes (oui, excusez-moi, je suis un homme) : je ne vous dis pas les cris hystériques, c'est du vécu...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant