dimanche 11 novembre 2018
posté par Neri à 02:11

Demande de conseils : heures creuses et calmes ? Où et quand à Paris ?

vu 2854 fois, followers=12
Bonjour,

je souhaite connaître les bassins les moins fréquentés à Paris intra-muros. Ou bien les horaires/jours où l’afluence est moindre.

Je vous serai très reconnaissante de faire partager vos idées, expériences et peut-être astuces.

13 commentaires

  

Bien essayé, mais c'est aussi secret que les coins à champignons.
  

A éviter selon moi la plupart des piscines parisiennes autour de midi.

Une astuce consiste à interroger un MNS en poste depuis quelques années (dans les piscines où il y en a). Ils sont les premiers à souhaiter une fréquentation plus homogène.

Une deuxième astuce c'est de nager le vendredi soir : bcp de Parisiens sont alors partis en week-end.

Une troisième astuce est de se pointer à la séance nocturne de telle ou telle piscine une heure avant la fin - c'est souvent la plus calme.

Conclusion : quand on est capable de s'adapter un peu, ce n'est pas très compliqué de trouver une heure creuse (3-6 nageurs par couloir).
  

Si tu as la chance de ne pas travailler l'après-midi les rares piscines encore ouvertes à 14h ...
  

Mercredi entre 14-17h il y a des piscines ouvertes.
Le week-end, je dirais plutôt dimanche que samedi, en hiver, s'il pleut comme hier et il fait moche, il y a des heures "créuses" genre 15h-17h.

Mais tu as des horaires de bureau "normaux", et une vie sociale "normale" càd famille et des amis à voir le week-end beh reconnonce avant que le desespoir t'envahit:)
  

La vie sociale "normale" ou courante implique d'après les statistiques plusieurs heures par jour devant la télé. Faire du sport ou ne pas en faire est plus une question de volonté que de temps disponible.

Il ne me semble pas que les sportifs réguliers (4-5 heures/semaine) ont une "vie sociale" diminuée.
  

Nanterre université l'après midi , un a deux par couloir de 50m ; c'est pas intramuros mais c'est plus malin .
Pailleron l'après midi ou le soir en nocturne , mais tard .
l'après midi n'est pas forcément un bon plan car il y a parfois des cours en même temps pour les scolaires et là c'est la catastrophe .
Eviter absolument le midi deux , la natation mérite mieux qu'une formule rapide au milieu de nageurs stressés et nerveux .
Le samedi midi et début après midi dans les bassins ouverts à ce moment là ...
quand on est parisien faut savoir bouger , y compris en banlieue ...
  

bonjour,

l'application "paris piscine", donne pas mal d'info sur toutes les piscines parisiennes (horaires, tarifs, affluence).. je te laisse voir.

bonne nage à tous
  

Domino, je ne sais pas si tu es sérieux dans ton propos et si je dois par conséquent te mépriser.

Figolu75, je te remercie vivement pour tout ces conseils, je prends note.

Snoop77 et Lunarossa, merci à vous également, vos infos me sont utiles.

Faeton et Anis, je vous suis reconnaissante d’avoir à votre tour répondu.

Je pensais que le vendredi soir, les piscines saturaient de monde...?

Je suis en mesure d’aller nager à peu près quand bon me semble. Je suis maître de mes horaires et flexible. Je n’ai pas de vie sociale « conventionnelle » ou standard pour ainsi dire.

Par contre, je ne suis absolument plus habituée à me rendre dans les piscines, je stresse à fond...je suis pudique et de surcroît je déteste la foule, mais je vais tâcher de faire le grand saut lundi matin.

J’ai été chez Décathlon hier me procurer le bonnet de bain - obligatoire je crois.
  

@Neri : Si vous avez des horaires flexibles, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un créneau tranquille ; ça deviendra votre... coin à champignons (je crois que Domino plaisantait).

- Il en va des piscines parisiennes comme des lieux touristiques : dès qu'on s'en écarte un peu, on peut profiter de bons moments. Beaucoup de Parisiens partent en week-end le vendredi soir, et les "nocturnes" (19h-22h environ) du vendredi sont moins fréquentées. Certaine a malheureusement été supprimée il y a peu, faute de clients en nombre suffisant.

- A propos de la pudeur des femmes à la piscine, je me permets une petite remarque. Certaines se drapent dans leurs serviettes jusqu'au dernier moment, avant d'entrer dans l'eau ; je suppose que c'est par pudeur, mais c'est encore plus suggestif et je crois que ça attire encore plus les regards.
  

@Neri : Si vous avez des horaires flexibles, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un créneau tranquille ; ça deviendra votre... coin à champignons (je crois que Domino plaisantait).

- Il en va des piscines parisiennes comme des lieux touristiques : dès qu'on s'en écarte un peu, on peut profiter de bons moments. Beaucoup de Parisiens partent en week-end le vendredi soir, et les "nocturnes" (19h-22h environ) du vendredi sont moins fréquentées. Certaine a malheureusement été supprimée il y a peu, faute de clients en nombre suffisant.

- A propos de la pudeur des femmes à la piscine, je me permets une petite remarque. Certaines se drapent dans leurs serviettes jusqu'au dernier moment, avant d'entrer dans l'eau ; je suppose que c'est par pudeur, mais c'est encore plus suggestif et je crois que ça attire encore plus les regards.
  

Mon conseil, lances toi ! Choisis une piscine pas loin de chez toi et testes là en parlant aussi aux MNS pour savoir quand il y a moins de monde, car les privatisations des lignes pour diverses activités peuvent rendre des créneaux agréables en général de vrais enfers. Et pour la pudeur, faut passer outre, car à la piscine il y a des jeunes , de vieux, des gros, des maigres et on s'en fout, on regarde plutôt le style et la vitesse des uns et des autres. Après tu peux aussi choisir une piscine ou les douches sont séparées, ce qui peut éviter des regards " latéraux"... Allez, plouf faut y aller !
  

J’ajoute que pour éviter le monde, on est pile poil au meilleur moment de l’annee: les retours de vacances d’été sont passés, les résolutions de nouvel an ne sont pas encore arrivées, et les premiers vrais froids eloignent un grand nombre de baigneurs-pataugeurs. C’est le moment pour se jeter dans le bain!
  

courage Neri, pour la pudeur c'est aussi une question d'habitude et la plupart des gens sont pudiques et ne cherchent pas à "scruter" l'autre ;o) tu trouveras bien une manière de gérer : s'emballer dans la serviette, laisser ses affaires au plus près de l'entrée dans l'eau ou des entrées des douches, etc. Et dans les douches, chacun / chacune s'occupe de soi et non des autres, ne t'inquiète pas ;o)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant