jeudi 26 juillet 2018
posté par Umfreybo à 09:08

Recherche Club de Natation à Paris.

vu 4573 fois, followers=14
Bonjour à tous,

je souhaite m'inscrire en septembre dans un club de natation à Paris, afin d'améliorer ma technique de nage, j'ai l'impression de stagner depuis un certain moment ...

Est ce que vous auriez svp quelques bonnes adresses ?

(ambiance sympa, piscine agréable, prix raisonnable ... )

Merci.

23 commentaires

  

Salut,

Je partage ton avis que nager en club permet de progresser, même s'il y a des contre-exemple de très bon nageurs qui arrivent à s'auto-motiver et à pratiquer en solo.

Comme club il y a par exemple le Neptune qui a des groupes adultes et qui s'entraîne dans le 15e (keller + emile antoine) et le 13e (butte aux cailles) en attendant la fin des travaux de la piscine Blomet. Créneaux encadrés le matin, midi et soir (selon les groupes).

Sinon plein d'autres clubs, ça dépend si tu cherches dans un quartier particulier, ou si tu veux nager en bassin de 50m, un certain nombre de créneaux, un budget, ou autre.

Certains clubs font payer en fonction du nombre de séances. Généralement la première année il y a des frais administratifs d'adhésion, qui sont à régler en plus des frais annuels.
  

Le neptune à Keller ? Vous allez espionner le Racing ?


Comme autres club de nageurs que je croise tu auras aussi le CND13 (DUnois, Chateau des rentier) ou le CNP à Roger legall.
L'aCBB à boulogne billancourt.
  

  

Merci pour vos réponses

je vais priviliégier le côté géographique je pense m'inscire à

AMNS – Association montmartre natation Sauvetage.
  

Ok ! Dans ce coin là tu as le SC9 aussi qui s'entrainent à Valeyre et Drigny.
  

  

Après si vous voulez faire la nage avec palmes ou de la monopalmes, on recrute au PPO (Paris palmes olympiques)
J'ai appris qu'on sera relogé à Emile Antoine et à Montherlant.
  

Bonjour
je nage depuis plusieurs année dans une petit association Wazzaaapool à la piscine Saint Germain le lundi soir et le vendredi soir. Entraineurs sympas et dynamiques qui couvrent tout niveaux.
  

avatar de veevax
Veevax
> 5 ans
menu
Bonjour,
savez-vous si des clubs s'entrainent à Georges Hermant ? D'un point de vue géographique, ce serait parfait pour moi.
Merci !
  

Les mouettes de paris. Sinon il suffit de se rendre à la piscine soit de demander soit de regarder les panneaux d’information à l’entree
  

bonjour,

je cherche un club de nage dans le 19e si vous en connaissez un je veux bien (horaires du soir)

merci pour vos retours.

Anis
  

@Veevax: hier j'étais nager a Georges Hermant et il y avait deux couloirs réservés au club donc pour répondre à ta question oui il y a des clubs qui entrainement.
  

Bonjour
Je cherche un club avec des horaires en matinée ou journée (car je travaille en horaire décalés). Savez vous si il existe un club de ce type sur Paris ?
  

Bonjour,
Il y a le neptune qui a des créneaux mercredi, jeudi et vendredi matin dans le 15e. Mais aussi expatries triathlon dans le 8e.
Cdlt
  

bonsoir,
je souhaiterai m'inscrire dans un groupe compétition mais j'hésite entre 2 clubs: le racing club de france et le neptune club de france.
Comment les départager ? Certains d'entres vus les connaissent ils et peuvent ils m'aider a choisir ?
  

Choisi celui qui te convient le mieux sur les créneaux et piscine. Je nage au ncf on a que des bassins de 25m et 33m cette saison, on retrouvera notre bassin de 50m en sept 2020 si tout va bien.
  

@Christophe : en quoi la longueur du bassin est un critère ?
  

@sylsyl, En effet la longueur du bassin importe peu, le vrai critère c’est la compatibilité des créneaux avec ses propres contraintes... même si en tant que nageur on peut aussi adapter son planning pour pouvoir aller aux entraînements

Et aussi bien sûr le niveau du groupe, car s’il n’y a pas d’émulation ça perd de son intérêt. Pour ça il faut s’assurer que le groupe est d’un niveau équivalent au sien.
  

Entièrement d'accord 😄👍
  

J'ai cherché hier à m'inscrire par internet au Neptune Club de France. Normalement, en tant que primo-adhérent (+ 50 € de droit d'entrée + 9 € de frais d'inscription internet), cela devrait me revenir à 419 €. Pour ce tarif, j'aurais droit à 2 séances en adulte non compete.

Problème: ça a l'air complet ! je n'ai pu obtenir qu'une séance à Emile Anthoine alors que j'étais intéressé par 2 séances à Blomet qui vient de réouvrir.

Surprenant de voir Blomet complet alors que ce n'était même pas réouvert !

Qui nage au Neptune Club de France ?
  

Hello, je nage au neptune mais dans le groupe m1. Je ne sais pas dans quelle mesure les groupes sont complets ou non.
  

D'une manière générale, abstraction faite du COVID 19, est-ce possible qu'une section soit complète un 18 septembre, et que des places se libèrent en octobre ou novembre ?
  

Oui il peut y avoir des inscription en cours d’année selon le nombre de personnes dans les groupes. Mais mieux vaut faire les démarches au plus tôt pour entrer au club pour assurer sa place.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant