samedi 7 avril 2018
posté par Domino à 09:51

Signalement d'anomalies dans les Piscines

vu 3471 fois, followers=16
La mairie de Paris met à disposition une appli "Dans ma rue" qui permet de signaler les anomalies sur l'espace public (graffitis, nids de poule en saison, déchets de saison également, etc).

La nouvelle version de ce jour permet désormais de signaler les anomalies dans les piscines. Preuve que les systèmes traditionnels de remontées d'informations ne fonctionnaient pas et qu'il faut faire appel aux usagers pour savoir qu'un sèche cheveux ou une douche ne fonctionne pas depuis 2 ans.

Vous pouvez la télécharger ici : https://teleservices.paris.fr/dansmarue/

Il y a des rubriques pour signaler la propreté ou les appareils défectueux.

Je vous encourage donc à vous promener avec votre portable dans ces espaces pour signaler ce que vous avez sur le cœur depuis des années (attention : ne pas photographier les personnes !). On jugera plus tard de l'efficacité de ce nouvel outil.

Bon week end

27 commentaires

  

Ca marche !

j'ai signalé la semaine dernière pour une même piscine des tripodes, des douches, des casiers, des écrans, et des sèche-cheveux HS (le grand chelem) et bien cette piscine ferme 15 jours pour travaux.

Crotte, si j'aurais su...
  

Si c'est que 15 jours, ils répareront seulement les tripodes.
  

seulement un pied du tripode.
Le reste n'a rien à voir avec mes remarques

image
  

avatar de importe
importe
> 5 ans
menu
piscine saint germain enchaine les fermetures depuis février, sans aucune explication! mépris total envers les usagers; préliminaires à la transformation de cette piscine en opération bien profitable de construction de bureaux.
  

avatar de criticaldolphin
criticaldolphin
> 5 ans
menu

Près d'un tiers des piscines de Paris sont fermées consécutivement.
C'est pas une piscine par-ci, une par là, c'est 8 piscines d'un coup sur un parc totalement insuffisant pour une capitale.
Un vrai scandale, bon sang!
Pour moi, il y a rupture de service public-là,

Un nageur en colère
  

Après deux mois de test, je dois admettre que ce signalement ne sert à rien, mais alors à rien du tout. C'était quand même gentil d'y avoir pensé.

Autre initiative malheureuse de la Mairie datée de ce jour : la refonte de la page des piscines sur le site. C'est beaucoup plus joli mais toutes les infos sont fausses - à moins par exemple que Joséphine Baker n'ouvre à l’improviste demain matin à 7h.

Si on ajoute à ça l'absence de communication sur les horaires d'été, c'est la faillite complète.
  

Concernant la refonte de la page des piscine sur le site de le mairie de Paris : non seulement les infos sont fausses (j'ai trouvé porte close à Rigal hier alors qu'elle était indiquée ouverte) mais en plus la page n'est pas du tout pratique à utiliser. Alors qu'avant, on avait les horaires sur une même page avec les piscines classées par arrondissement (permettant en un coup d’œil de voir les piscines ouvertes/fermées), là il faut cliquer plusieurs fois sur "afficher plus de résultats" pour enfin trouver la piscine qu'on cherche. Sans compter qu'elles s'affichent dans n'importe quel ordre ou dans un ordre que je n'ai toujours pas compris (en tout cas ni alphabétique ni par arrondissement).
  

C’est un peu comme le Velib : pourquoi remplacer quelque chose qui marche globalement par des gadgets inutiles qui ne marchent pas ?!
  

avatar de heliocentree
heliocentree
> 5 ans
menu
Je suis tombée amoureuse de la fonction publique, faute de mieux.
  

Et comme depuis ce matin encore mon appli Paris Piscine ne fonctionne plus, nous revoilà au siècle dernier et condamnés à nous casser le nez faute d'informations (par exemple cet après midi à Reuilly)
  

Ne pas réparer ce qui ne marche pas, mais surtout casser ce qui marchait à peu près. Mergitur et mergitur, telle est la devise.

Comme le signale Elmah, avant on avait d'un coup d'oeil les horaires de toutes les piscines. Maintenant, il faut aller sur le site, taper le mot "piscines", cliquer dessus, agrandir le plan à la recherche de la piscine, cliquer sur l'icone et recliquer sur le bouton "fiche complete" pour voir les plages horaires. Soit 6 opérations au lieu d'une. Si l'on cherche les 4 piscines les plus proches ça fait 4 + 2x4 = 12 opérations.

Et bien sûr les horaires sont faux, par exemple Nakache est indiquée ouverte alors qu'elle est fermée jusqu'au 15 juillet.
Merci à l'élite de l'administration parisienne connectée dans le futur numérique interactif de nous avoir pondu, après de longues cogitations et les investissements afférents cet outil fantastique.
  

J'ai beaucoup juré aussi devant cette nouvelle interface...La 13ème opération a consisté à rechercher le numéro de téléphone sur une fiche puis à tenter de joindre une piscine : soit ça sonnait dans le vide soit l'employé ne connaissait pas les horaires du lendemain matin .
  

On a toujours raison de râler. Ce matin l'ancienne présentation en liste est réapparue, et, à première vue, les horaires sont exacts (insatisfaisants, mais exacts). Pourvu que ça dure...
  

La Mairie de Paris ne sait pas c'est quoi Ux Ui, User expérience, User interface.
  

La fermeture de trois piscines sur six dans le 15ème pendant l'été et l'ouverture à 7h le matin d'une seule sur les trois qui restent, vous croyez que c'est une anomalie qu'on peut signaler ? Un grand merci à la Ville de prendre autant soin de la forme des masses laborieuses...
  

Bien fait pour les nageurs du 15, petits péteux imbuvables et égoistes, pour la majorité d'entre eux, avec pour beaucoup, un rictus demoniaque au coin des levres HI HI HI
  

Merci Domino , je viens de signaler que les douches à Mourlon sont brulantes, on va voir... J'espère qu'elles ne vont pas devenir trop froides... mais là c'est dur à supporter !
  

Merci Domino , je viens de signaler que les douches à Mourlon sont brulantes, on va voir... J'espère qu'elles ne vont pas devenir trop froides... mais là c'est dur à supporter !

J'étais à Mourlon cet après-midi. Bien évidemment les douches sont trop froides. Aussi froides qu'ils ont même mis une affiche à la caisse : « L'eau des douches froide ». Est-ce qu'il faut que je signale à mon tour que les douches à Mourlon sont trop froides ?
  

j'ai déjà signalé que les douches sont trop froides maintenant. Apparemment il y a eu un pb que les employés ont vu mais ne peuvent pas réglé eux memes. Pour info, les douches des employés sont HS alors ils se douchent dans les publiques et du coup ils sont bien au courant des pbs de " nos douches". Tu peux signaler aussi, plus il y a de tickets plus le pb a des chances d'etre réglé...enfin , je crois.
  

Je ne crois pas, moi. Mes signalements vont atteindre le trimestre d'âge et la situation empire. Ou alors il faudrait se mettre à tout nageurs.com pour signaler les problèmes en rafale, ça fera peut-être réagir qqn...
  

Aujourd'hui c'est officiel : l'appli Paris Piscine est fermée.
Elle va rejoindre le cimetière de tous les inutiles qui nous ont pourri la vie de vains espoirs.
La prochaine victime de son inutilité sera sans doute l'appli "Dans ma rue".
  

Le suivi des anomalies du service "Dans ma rue/piscine" présente un défaut majeur. Après envoi du formulaire on obtient un lien vers une page mais où le titre de l'anomalie ne figure pas ! Seulement le nom de la piscine et la catégorie. Si vous avez signalé plusieurs anomalies dans la même catégorie / piscine, impossible de savoir à quoi correspond ce lien. De même si vous remplissez la catégorie "Autre".
Un bouton rouge "Déclarer le service fait" attend avec impatience qu'on appuie dessus. Il peut toujours attendre puisqu'à supposer que par miracle ce soit le cas, on ne sait pas à quelle anomalie il se réfère.

Bien entendu, il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux. Il s'agit surtout pour la mairie de déclarer sa volonté de "co-construire une évaluation partagée en responsive design". C'est l'intention qui compte.
  

@Elmah . En effet, la page est super mal fichue sur la tablette aussi. Les résultats de recherches des piscines ouvertes cachent la grosse moitié de la carte de Paris en arrière-plan.
  

  

@ididi Oui mais maintenant ils ont remis l'ancienne, un peu relookée : https://www.paris.fr/equipements/pisci...
Elle est beaucoup plus pratique mais presque jamais mise à jour donc ne sert pas à grand chose. Mieux vaut appeler avant, surtout si, par exemple, vous voulez aller à Georges Rigal, championne des fermetures intempestives les week end ....
  

Pour demain 1er septembre, annoncé comme un samedi chaud et ensoleillé, évitez les 15 piscines parisiennes annoncées fermées ( il faudra probablement y ajouter celles ou le caissier est en retard -oui oui c'est déjà arrivé - celles où les MNS ne sont pas assez nombreux etc.....)
Restez dans vos jardins! Ne venez pas nager!
  

En plus, c'est le long WE de la fête du travail.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant